undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Seb > Commentaires

Contenu rédigé par Seb

Seb

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Skechers Diameter Blake, Chaussures de ville homme - Noir (Blk), 47.5 EU (12 UK) (13 US)

4.0 étoiles sur 5 Confortable, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skechers Diameter Blake, Chaussures de ville homme (Vêtements)
Chaussure qui tient ses promesses : solide et confortable.
L'avant pied est large donc aucune sensation de compression au niveau des orteils.
Par contre, ce modèle taille grand. Je suis habituellement autour du 48 dans les autres marques et le 47.5 est presque trop grand.

Eat & Run : Mon improbable ascension jusqu'au sommet de l'ultramarathon
Eat & Run : Mon improbable ascension jusqu'au sommet de l'ultramarathon
par Scott Jurek

5.0 étoiles sur 5 Livre choc !, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eat & Run : Mon improbable ascension jusqu'au sommet de l'ultramarathon (Broché)
J'ai découvert ce livre par curiosité, étant pratiquant en course à pied et cherchant à améliorer mon alimentation.

Quel choc !!!
Non seulement ce bouquin est bien écrit (et parfaitement traduit) mais en plus il entraîne le lecteur dans une profonde remise en question de ses croyances sur l'entraînement et la nutrition.

Scott Jurek alterne les récits de course (il a gagné les plus prestigieuses à travers le monde) et les conseils sur l'alimentation végétarienne. Il ne cherche pas à nous "convertir" au végétarisme mais se sert de son expérience pour en montrer quelques bienfaits.

Une recette adaptée aux sportifs vient clôturer chaque chapitre. Certains ingrédients sont purement anglo-saxons mais avec un peu d'adaptation, ces recettes sont faciles à mettre en oeuvre, très digestes et... délicieuses !

En conclusion, je recommande vivement ce livre qui m'a personnellement marqué en 2015.

Beka 12230024 Couscoussier Chambord 28 cm Acier Inoxydable
Beka 12230024 Couscoussier Chambord 28 cm Acier Inoxydable

4.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beka 12230024 Couscoussier Chambord 28 cm Acier Inoxydable (Cuisine)
Nous l'utilisons pour la cuisson vapeur douce depuis quelques semaines.
Aucun souci pour cuire les légumineuses, céréales et poissons.
Le revêtement semble de bonne qualité et même si l'ensemble est très "imposant", il a trouvé sa place dans notre cuisine !

Un petit bémol, le couvercle n'est pas assez bombé pour que la vapeur s'écoule parfaitement sur les côtés.

Coureur de l'extrême
Coureur de l'extrême
par Vincent Hulin

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coureur de l'extrême (Broché)
Coureur à pied, je me réjouissais de découvrir ce livre, récit de courses qui me font rêver.
La narration est de qualité mais s'apparente à des compte-rendus que l'on peut lire sur les blogs et forums dédiés au trail.

L'auteur est auto-centré sur sa performance, c'est un point de vue intéressant mais insuffisant à mon goût.
Nous avons donc les émotions ressenties (joie, douleur, lassitude) mais il manque celles relatives à la nature (très peu développé) et surtout aux belles rencontres que l'on peut faire sur un ultra-trail.

J'aurais aimé en savoir plus sur l'entraînement qu'à suivi Vincent Hulin pour réussir ces courses si difficiles...

Même si j'ai passé un agréable moment, je trouve que pour 15 euros, le rapport "qualité / prix" est donc décevant...

Ravensburger - Puzzle - Tapis De Puzzle
Ravensburger - Puzzle - Tapis De Puzzle
Proposé par LieferLucas

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - Puzzle - Tapis De Puzzle (Jouet)
Encouragé par les commentaires positifs, j'ai acheté ce tapis pour que mon fils fasse son puzzle 1000 pièces.

1. Le tapis est plié en 8 dans la boîte. Une fois déplié, il n'est donc pas "plat" car les plis persistent et créent donc des "montagnes russes". Impossible de poser correctement les pièces dessus.
2. La feutrine est de mauvaise qualité. Le puzzle est en cours de montage mais ce sera très difficile de le transférer sur une planche pour le coller.
3. Nous n'osons même pas le rouler de peur de mettre le puzzle en morceaux...

Une grosse déception, je ne conseille pas ce produit.

La petite bibliothèque du coureur
La petite bibliothèque du coureur
par Bernard Chambaz

3.0 étoiles sur 5 Inégal, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite bibliothèque du coureur (Poche)
L'auteur a réalisé un véritable travail de fourmi pour compiler ces textes qui se réfèrent tous à la course à pied.

Je reste un peu mitigé face à ce recueil. J'ai pris un grand plaisir à découvrir des lectures inédites, des auteurs classiques dont je ne soupçonnais pas la passion pour l'effort.
Parfois, il faut l'avouer, je me suis ennuyé face à des récits qui ne font qu'évoquer la course et dont on se demande comment il ont trouvé grâce aux yeux de B. Chambaz...

C'est toute la subjectivité d'une compilation. Malgré tout, ce bouquin vaut le détour et permettra aux curieux de redécouvrir certains classiques sous le prisme du coureur à pied !

Le tour de la France, exactement
Le tour de la France, exactement
par Lionel Daudet

5.0 étoiles sur 5 Proche de l'excellence, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour de la France, exactement (Broché)
Lionel Daudet est un type atypique. Un aventurier des temps modernes qui a su conserver une âme d'enfant.

Son Tour de la France est une épopée unique, un exploit sportif exceptionnel. Mais ce qui rend le livre formidable c'est la plume de Lionel pour retranscrire cette aventure : des aspects géographiques, historiques, sociologiques, le tout avec une philosophie de la vie que j'apprécie et - cerise sur le gâteau - beaucoup d'humour !

Ainsi, il ne se contente pas de décrire un effort physique ou de donner des détails techniques sur son périple. Il nous invite pour un voyage le long de la frontière. Cette France que nous pensions connaître par cœur mais que nous découvrons au fil des pages.

Merci Mr Daudet !

Fifa 14
Fifa 14
Proposé par ZOOM ICI

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 14 (Jeu vidéo)
J'ai offert ce jeu à mon fils pour son anniversaire (11 ans).
Si la "jouabilité" est très bonne, si le plaisir vient rapidement, il y a quand même des bémols assez nets :

1. Les graphismes sont d'un autre temps. Les joueurs sont mal représentés, l'action est parfois un peu floue.
2. Les commentaires sont vraiment redondants. Ce sont toujours les mêmes exclamations qui reviennent ce qui devient pénible.

Si vous avez déjà joué à FIFA sur playstation, vous serez très déçus. Si vous êtes novices, vous passerez du bon temps avec de nombreux modes de jeu.

De Buyer 8352.24 Sauteuse "Choc Induction"  anti-adhésif Diamètre 24 cm avec Embase Manche Amovible
De Buyer 8352.24 Sauteuse "Choc Induction" anti-adhésif Diamètre 24 cm avec Embase Manche Amovible

5.0 étoiles sur 5 Quel changement !, 15 décembre 2013
Nous utilisions des sauteuses T.... depuis de nombreuses années avec toujours des soucis au bout de quelques mois ou au mieux 2/3 ans.

Cette sauteuse De Buyer est d'une grande qualité. Après 4 mois d'une utilisation intensive, nous ne regrettons absolument pas notre achat.
Le guide d'utilisation est précieux : température de cuisson, entretien.
Quel plaisir pour faire mijoter des plats en sauce ou pour les fameuses "patates sautées" !

Seul bémol, la taille 24cm est un peu petite pour notre famille de 4 personnes.

Texas Instruments TI-College Plus Calculatrice scientifique Bleu Clair
Texas Instruments TI-College Plus Calculatrice scientifique Bleu Clair
Proposé par rentreediscount

5.0 étoiles sur 5 Idéale pour le collège, 15 décembre 2013
Calculatrice conseillée par le prof de maths de mon fils qui est entré en 6ème. Elle permet ensuite d'aller sans souci jusqu'en 3ème.
Très intuitive, mon fils n'a pas eu besoin de consulter le mode d'emploi. Si souci, le prof est de toute façon là pour aider.
La coque de protection est bien utile, elle couvre écran + touches

Vu le prix, je la conseille donc à tous les parents qui ont des enfants au collège.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6