Profil de Seb > Commentaires

La petite bibliothèque du coureur
La petite bibliothèque du coureur
par Bernard Chambaz

3.0 étoiles sur 5 Inégal, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite bibliothèque du coureur (Poche)
L'auteur a réalisé un véritable travail de fourmi pour compiler ces textes qui se réfèrent tous à la course à pied.

Je reste un peu mitigé face à ce recueil. J'ai pris un grand plaisir à découvrir des lectures inédites, des auteurs classiques dont je ne soupçonnais pas la passion pour l'effort.
Parfois, il faut l'avouer, je me suis ennuyé face à des récits qui ne font qu'évoquer la course et dont on se demande comment il ont trouvé grâce aux yeux de B. Chambaz...

C'est toute la subjectivité d'une compilation. Malgré tout, ce bouquin vaut le détour et permettra aux curieux de redécouvrir certains classiques sous le prisme du coureur à pied !

Le tour de la France, exactement
Le tour de la France, exactement
par Lionel Daudet

5.0 étoiles sur 5 Proche de l'excellence, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour de la France, exactement (Broché)
Lionel Daudet est un type atypique. Un aventurier des temps modernes qui a su conserver une âme d'enfant.

Son Tour de la France est une épopée unique, un exploit sportif exceptionnel. Mais ce qui rend le livre formidable c'est la plume de Lionel pour retranscrire cette aventure : des aspects géographiques, historiques, sociologiques, le tout avec une philosophie de la vie que j'apprécie et - cerise sur le gâteau - beaucoup d'humour !

Ainsi, il ne se contente pas de décrire un effort physique ou de donner des détails techniques sur son périple. Il nous invite pour un voyage le long de la frontière. Cette France que nous pensions connaître par cœur mais que nous découvrons au fil des pages.

Merci Mr Daudet !

Fifa 14
Fifa 14

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 14 (Jeu vidéo)
J'ai offert ce jeu à mon fils pour son anniversaire (11 ans).
Si la "jouabilité" est très bonne, si le plaisir vient rapidement, il y a quand même des bémols assez nets :

1. Les graphismes sont d'un autre temps. Les joueurs sont mal représentés, l'action est parfois un peu floue.
2. Les commentaires sont vraiment redondants. Ce sont toujours les mêmes exclamations qui reviennent ce qui devient pénible.

Si vous avez déjà joué à FIFA sur playstation, vous serez très déçus. Si vous êtes novices, vous passerez du bon temps avec de nombreux modes de jeu.

De Buyer 8352.24 Sauteuse "Choc Induction"  anti-adhésif Diamètre 24 cm avec Embase Manche Amovible
De Buyer 8352.24 Sauteuse "Choc Induction" anti-adhésif Diamètre 24 cm avec Embase Manche Amovible

5.0 étoiles sur 5 Quel changement !, 15 décembre 2013
Nous utilisions des sauteuses T.... depuis de nombreuses années avec toujours des soucis au bout de quelques mois ou au mieux 2/3 ans.

Cette sauteuse De Buyer est d'une grande qualité. Après 4 mois d'une utilisation intensive, nous ne regrettons absolument pas notre achat.
Le guide d'utilisation est précieux : température de cuisson, entretien.
Quel plaisir pour faire mijoter des plats en sauce ou pour les fameuses "patates sautées" !

Seul bémol, la taille 24cm est un peu petite pour notre famille de 4 personnes.

Texas Instruments TI-College Plus Calculatrice scientifique Bleu Clair
Texas Instruments TI-College Plus Calculatrice scientifique Bleu Clair

5.0 étoiles sur 5 Idéale pour le collège, 15 décembre 2013
Calculatrice conseillée par le prof de maths de mon fils qui est entré en 6ème. Elle permet ensuite d'aller sans souci jusqu'en 3ème.
Très intuitive, mon fils n'a pas eu besoin de consulter le mode d'emploi. Si souci, le prof est de toute façon là pour aider.
La coque de protection est bien utile, elle couvre écran + touches

Vu le prix, je la conseille donc à tous les parents qui ont des enfants au collège.

Bodum 11043-01 Travel Mug Mug de Voyage 0,35 L Noir
Bodum 11043-01 Travel Mug Mug de Voyage 0,35 L Noir

3.0 étoiles sur 5 Ne garde pas suffisamment la chaleur, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodum 11043-01 Travel Mug Mug de Voyage 0,35 L Noir (Cuisine)
Points positifs :
- un design soigné
- Mug hermétique

Points négatifs :
- Garde la chaleur de mon thé 2h maximum ce qui est un peu décevant.
- Bouchon pas pratique, très difficile à dévisser une fois serré

Conclusion, une marque connue de tous et qui normalement propose des produits "haut de gamme". Ce mug n'est clairement pas à la hauteur pour ce qui est de sa fonction essentielle : garder au chaud. Le rapport qualité / prix est donc décevant.

La frontière invisible
La frontière invisible
par Kilian Jornet

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La frontière invisible (Broché)
Fan de trail et de montagne, je me suis empressé d'acheter le nouveau livre de Kilian.

Les 2 premiers chapitres sont décevants. D'une part, K. Jornet multiplie les métaphores autour de la montagne et de la solitude. Le récit sombre un peu dans le café philo... D'autre part, la traduction laisse vraiment à désirer, certaines phrases devenant tout bêtement incompréhensibles.

La suite est - heureusement - beaucoup plus réjouissante avec une aventure au Népal. Même si le récit mélange fiction et réalité, on est transporté dans l'univers de Kilian : ascensions vertigineuses, amour de la montagne, culture népalaise.

Au final, c'est un livre inégal. Fougueux comme son auteur mais trop désordonné. Les fans de l'athlète et les amoureux de la montagne s'y retrouveront tout de même.
J'ai écrit un petit mot à l'éditeur pour revoir la traduction, beaucoup trop littérale.

Clementoni - Puzzle pour enfant - Cendrillon: Moment Magique - 250 pièces
Clementoni - Puzzle pour enfant - Cendrillon: Moment Magique - 250 pièces

4.0 étoiles sur 5 Super puzzle, 29 octobre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clementoni - Puzzle pour enfant - Cendrillon: Moment Magique - 250 pièces (Jouet)
Ce puzzle a comblé ma fille de 6 ans :
- Un graphisme soigné
- Des pièces de très bonne qualité pour l'assemblage
- L'aspect phosphorescent qui "éclaire" le puzzle lorsque la lumière est éteinte.

A offrir les yeux fermés aux jeunes filles de 6 à 10 ans !

La Course secrète
La Course secrète
par Tyler HAMILTON

4.0 étoiles sur 5 Au cœur de l'omerta, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Tyler Hamilton, ancien champion de cyclisme et lieutenant de Lance Armstrong, révèle tout des pratiques du peloton durant les années 90 et 2000.

Un récit édifiant ! Le dopage omniprésent, les réseaux d'Armstrong qui se comporte comme un parrain mafieux mais aussi la dureté des entraînements pour atteindre un tel niveau.

On croyait tout savoir sur ces années noires du cyclisme professionnel... Mais nous étions loin du compte. Ce livre est donc à acheter absolument avec, cerise sur le gâteau, une lecture très agréable grâce au talent du journaliste / écrivain qui accompagne Hamilton dans cette autobiographie.

Crocs Duet Athens, Tongs mixte adulte - Marron (Espresso/Mushroom), 39-40 EU (M7/W9 US)

4.0 étoiles sur 5 Adoptées !, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Duet Athens, Tongs mixte adulte (Chaussures)
Cherchant une paire de tongs pour l'été 2013, je me suis laissé tenter par ces crocs.
Après 2 mois à marcher dans le sable, sur du bitume et même des rocailles, elles sont toujours en très bon état. Rien à voir avec les paires déformées et arrachées au bout de quelques jours... Mention bien pour la solidité.
Je chausse habituellement du 48 (et oui !). Les crocs taillent un peu grand, je suis bien dans le 48 mais le 47 aurait suffi.
Côté look, c'est un peu "pataud". Ne prévoyez pas de faire un défilé de haute couture !
Le confort : j'ai mis 2 jours à m'habituer mais ensuite, c'est un véritable bonheur. Mention très bien !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6