Profil de Philippe > Commentaires

Philippe (Lyon)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Grothe Mistral 200 Set complet pour sonnette sans fil
Grothe Mistral 200 Set complet pour sonnette sans fil

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne...contrairement à beaucoup d'autres bons marchés, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grothe Mistral 200 Set complet pour sonnette sans fil (Outils et accessoires)
On avait acheté une sonnette sans fils à 25 euros, qu'on trouve dans les supermarchés soit disant capable de franchir 100m, et qui ne franchissait pas 25m sans obstacles à part un portail.

Après avoir regardé les différentes commentaires sur amazon concernant la fiabilité, l’étanchéité, et la portée des sonnettes Grothe, j'ai choisi cet produit.

A part l'étanchéité que je n'ai pas pu vraiment tester, vu le temps presque tout le temps ensoleillé, la sonnette traverse un pilonne en maçonnerie, un portail métallique, deux arbres, et une fenêtre à une porté de 35m. Il faut simplement la laisser devant la fenêtre car un épais mur en plus l'empêche de fonctionner. Il est indiqué 250m mais ils précisent bien sans obstacles.

Là ça marche très bien, on peut même la rendre muette la nuit. Cette sonnette fait la même chose que la gamme juste au dessus de la même marque mais n'a pas certaines options notamment comme la possibilité de relais ou l'alimentation par secteur.

Plus besoin de laisser ouvert le portail et/ou d'attendre sur la rue, si on attend quelqu'un.

Station Meteo France La Crosse Technology WD9541F-IT-S-BL
Station Meteo France La Crosse Technology WD9541F-IT-S-BL
Proposé par NouveauxObjets

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, être patient à sa mise en route, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Station Meteo France La Crosse Technology WD9541F-IT-S-BL
J'ai suivi les indications des autres commentaires à savoir être patient et ne pas brusquer les étapes.

En fait ça se résume aux étapes et initialisations successives :

1. Mettre les piles dans le capteur externe de température et juste après celle de la station (2 minutes maxi). Les laisser l'un à côté de l'autre (pour que la synchro entre le capteur et la station se fasse bien) et dehors, ou en tout cas près d'une fenêtre (pour être sûr que la station n'ait pas du mal à recevoir les infos des émetteurs pendant l'initialisation) et ce jusqu'au point 4 c'est-à-dire la fin de l'initialisation).

2. Attendre, sans toucher à rien, la mise à l'heure radio-guidée et une prévision, en fait celle du département 75, signe que ça s'est synchronisé.

3. Une fois l'heure Ok, mettre son département et attendre la réception du département (ça peut mettre 6h maxi, mais ça a du mettre 2h maxi chez moi. C'est lié à la fréquence d'envoi).

4. Une fois que la prévision du département voulue est affichée c'est que c'est ok.

La portée du capteur est a priori bien meilleure que ceux que j'avais: 100m au lieu de 30 m (sachant les murs et autres soustrait des mètres). Sur une vieille station météo sans prévision la réception du capteur était aléatoire alors qu'il n'y a qu'une vitre double-vitrage.

Attention cette station ne reçoit pas tout les départements de France continentale. Ce qui n'est pas grave si on est voisin d'un autre département reçu, mais peut-être problématique pour d'autres départements. (La liste des départements reçus, trouvé sur un forum spécialisé, est la suivante 01, 03, 07, 15, 18, 21, 25, 26, 38, 39, 42, 43, 52, 58, 63, 69, 70, 71, 73, 74, 75, 89).

J'ai vu certains commentaires sur cet appareils, ou d'autres similaires, se plaignant qu'il ne prend pas en compte les bord de mer et les régions montagneuse. Mais ça me parait tout à fait normal qu'il ne le fasse pas: Ce sont des prévisions par département, donc des moyennes, sans géolocalisation. Ou alors il faut choisir un appareil avec prévisions interne à J+1 liées aux pressions barométriques locales, mais non retravaillés par Météo France et inapte aux prévisions à J+4 contrairement à celui-ci.

La touche snooze permet de sélectionner le jour de prévision, si on n'a pas la patience d'attendre que tous les jours aient défilés, et aussi d'outrepasser l'affichage d'alerte jaune pour lire les prévisions.

En conclusion cet appareil fait très bien ce pourquoi il est conçu. Seuls défauts: pas de pression barométrique, l'affichage textuel des prévisions n'est pas très lisible (une police de caractère plus contrastée et pas en bâtons aurait été préférable) et sans doute un branchement secteur.

Mini-lampe LED Lenser
Mini-lampe LED Lenser
Proposé par AS-Discount

3.0 étoiles sur 5 Fabrication sérieuse mais adaptateur pas assez convexe, 18 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini-lampe LED Lenser (Divers)
J'ai reçu cette lampe qui m'a l'air d'une très bonne qualité.

Seul souci elle ne peut pas fonctionner dans ma voiture car le contacteur de cette lampe n'est pas assez convexe pour toucher le contacteur au fond de la prise allume-cigare de ma voiture (je n'aurais mis qu'une étoile car cette lampe est inutilisable mais comme elle est de bonne qualité).

Solution: Essayer de trouver un doubleur d'allume-cigare plus adapté à cette lampe car avec celui que j'ai le contact se fait très mal. Ou alors un adaptateur secteur allume-cigare mais on s'écarte du concept d'autonomie dans la voiture. L'un comme l'autre en vérifiant que le contact se fait avec la lampe.

TP-Link WPS510U Serveur d'impression de poche sans fil 54 Mbps USB 2.0
TP-Link WPS510U Serveur d'impression de poche sans fil 54 Mbps USB 2.0

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien mais pas évident à configurer, 10 septembre 2010
En résumé: Fonctionne très bien, par exemple avec une laser Brother HL 2070N, mais téléchargez le manuel complet sur le site du fabricant (existe en anglais seulement), surtout quand on n'est pas un habitué des réseaux. Il est beaucoup plus clair et complet que les quick installation Guide en français ou en anglais.

Le quick installation Guide en français, contrairement à celui en anglais, explique très mal qu'il faut recréer le lien avec son réseau wifi local, après avoir s'être connecté temporairement au réseau "WLAN-PS" de l'adaptateur pour le configurer en "infrastructure".

Les quick installation Guide, en français et en anglais, omettent d'expliquer la fonction du bouton reset:
- 8 sec appuyé quand l'adaptateur est allumé et branché: imprime la config réseau courante de l'adaptateur (et peut expliquer qu'il faille relancer l'assistant d'install en montrant la config prise, ou non, en compte.)
- 15 sec appuyé tout en éteignant et rallumant l'adaptateur: remet à la config réseau d'usine (dans le cas où on a fait une erreur et qu'on a plus aucun moyen de se reconnecter à l'adaptateur)
- la possibilité de reconfigurer l'adaptateur en y accédant par [...] adresse IP

Planeur de loisir à moteur électrique - 2 axes
Planeur de loisir à moteur électrique - 2 axes

3.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter mais, 14 septembre 2009
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planeur de loisir à moteur électrique - 2 axes (Jouet)
Doc en anglais trop succincte. Fuselage de plutôt bonne qualité. Ailes en polystyrène trop fragile: il suffit que l'élastique dérape sur l'aile au moment d'un atterrissage forcée pour que l'élastique l'entame. Le velcro pour tenir les accus n'est pas du tout adapté : les accus se déplacent ce qui n'est pas bon pour l'équilibre de l'avion. L'accu a chauffé très fortement (fumées + dessoudure du bloc récepteur) mais je pense c'est le moteur qui continuait à essayer de tourner au sol avec l'hélice bloquée au moment d'un crash.

Est-ce que c'est vraiment un planeur ? J'ai l'impression qu'il est trop lourd pour voler sans moteur. Par contre le moteur est très puissant.

En résumé investissement tout à fait acceptable pour débuter car tout est compris dedans et en cas de crash, impossible à éviter quand on débute, on peut le réparer sans tout refaire. Reste à savoir si on peut apprendre seul à piloter.

Memory Takes My Hand
Memory Takes My Hand

1.0 étoiles sur 5 Dommage, plus rien à voir avec l'originalité des précédents titres, 6 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memory Takes My Hand (CD)
J'aurais du mieux prendre en compte le précédent commentaire.

Cet album n'a rien à voir les précédents. On pourrait se dire tant mieux puisqu'il y du changement. C'est tout le contraire. Tout l'esprit novateur a disparu. Et le fait de revenir à du son 100% classique aurait pu donner quelque chose d'intéressant si les mélodies suivaient.

En fait moi qui appreciais les compositions de Craig Armstrong à la croisé du classique et du moderne, je me retrouve avec un album complétement classique mais surtout très ennuyeux.

D'ailleurs on nous propose comme mots clés "musique contemporaine", pour moi ce n'est plus cas. Ce qui m'a décidé à écrire ce commentaire c'est d'avoir réécouté les anciens albums que je trouve excellent, et donc de trouver un contraste avec cet album si terne.

Aviateurs
Aviateurs
par Vincent
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une retranscription pleine d'humour du milieu aéronautique principalement"amateur", 31 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aviateurs (Album)
Je connais mal ce milieu, sauf en ayant fait un stage d'une semaine en planeur, n'empêche que ce livre donne envie de voler. Les dessins illustrent le texte, mais l'inverse est aussi vrai: les 2 se complètent très bien.

Dictionnaire de l'Afrique : Histoire, Civilisation, Actualité
Dictionnaire de l'Afrique : Histoire, Civilisation, Actualité
par Bernard Nantet

1.0 étoiles sur 5 Illisible et d'excellente qualité !!!, 31 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'Afrique : Histoire, Civilisation, Actualité (Broché)
Le titre de commentaire est un peu provocateur. Les articles sont très bien écrit mais quelle idée de l'avoir écrit sous forme de dictionnaire c'est à dire dans l'ordre alphabétique. Je cherche à en savoir plus sur ce continent mais j'ai laissé tomber ce livre pour un autre, en dépit de sa qualité d'écriture et de son contenu, car quand on ne connait pas du tout l'Afrique, ou presque, on ne peut lire un dictionnaire puisqu'on ne sait pas par quel bout le prendre.

Dommage j'y reviendrais sans doute quand j'aurais un fil d'Ariane.

Atlas des peuples d'Afrique
Atlas des peuples d'Afrique
par Jean Sellier

4.0 étoiles sur 5 un bon livre d'histoire synthétique sur ce continent méconnu, 31 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des peuples d'Afrique (Broché)
Ce livre est bien plus qu'un atlas c'est un livre d'histoire synthétique dans le sens où on peut le lire du début jusqu'à la fin sans se demander par quel bout le prendre comme certains atlas.

Ce livre permet d'avoir un éclairage sur ce continent méconnu. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'éléments sur l'histoire très ancienne. Mais cela vient sans doute que cette histoire est mal connue car pas arrivée jusqu'à nous.

En tout cas ce livre m'éclaire sur l'Afrique et me donne envie d'acheter les autres bouquins de cette collection.

Drawers 2.0
Drawers 2.0
par Claire Wendling
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Quelle diversité !, 21 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drawers 2.0 (Album)
Ce livre nous permet de voir toute la diversité des créations de Claire Wendling. J'adore son style de dessin.

Dommage qu'il y ait un peu trop de dessin pour la Warner par rapport aux autres dessins (bien réalisés mais moins intéressants car moins personnels). Livre à avoir tout de même.

Page : 1 | 2 | 3 | 4