Profil de Céline > Commentaires

Céline

Fisher-Price Croco Rigolo Blocs
Fisher-Price Croco Rigolo Blocs

4.0 étoiles sur 5 1er jeu de construction, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Croco Rigolo Blocs (Jouet)
Ce jeu est très bien pour un premier jeu de construction... Mais mon fils de 18 mois était déjà un peu trop grand quand on lui a offert. Une fois l'emboîtement des pièces compris, le nombre de pièces (6) offre peu de possibilité de jeu.
Les mélodies sont originales par rapport aux autres jeux que l'on connaît! Le +, c'est un jouet à tirer mais aussi à pousser car le manche est rigide.

Leo et Popi : coffret 4 DVD + 12 CUBES
Leo et Popi : coffret 4 DVD + 12 CUBES

5.0 étoiles sur 5 Mes premiers DVD!, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leo et Popi : coffret 4 DVD + 12 CUBES (DVD)
Je n'étais au départ pas pour acheter des DVD à mon fils de 21 mois... Mais je dois dire que cela sont vraiment très bien! Il n'y a pas de dialogues entre les personnages, c'est un narrateur qui commente les aventures de Léo (comme les parents peuvent le faire avec leur enfant). Les sujets sont vraiment adaptés puisqu'ils sont au plus près de la vie des enfants. Chaque dessin animé est court et donc adapté au temps de concentration des petits.
Ce coffret est très économique... Et les quatre DVD sont tous très bien. Le +, il y a aussi des histoires en anglais (mais les personnages n'ont plus le même nom). Dommage que chaque dessin animé recommence avec le générique... Toute la famille le connaît par cœur!

S'initier à l'écrit au Cycle 2
S'initier à l'écrit au Cycle 2
par Françoise Picot

1.0 étoiles sur 5 un livre très utile à prix raisonnable!, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'initier à l'écrit au Cycle 2 (Broché)
1 an après, contente de voir que les prix ont changé!!
Tous les livres de cette collection sont une ressource très utile pour les enseignants! Apports théoriques puis aussi des situations concrètes qu'il est facile de mettre en place en classe.

Geuther Lucy / 2263 KO 007 Parc
Geuther Lucy / 2263 KO 007 Parc

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geuther Lucy / 2263 KO 007 Parc (Puériculture)
Nous avons été livré dans les temps malgré la neige. Nous sommes ravis de notre achat (couleur wengé). Le parc est en parfait état et se monte en un rien de temps. Les trois hauteurs sont très pratiques. Nous y avons placé notre tapis d'éveil (fisher price : la jungle) il rentre largement. Nous avons quand même ajouté une petite couette en dessous pour que le tout soit plus confortable pour notre bébé de presque 4 mois.

Hors-d'oeuvre d'arts : Des projets autour des artistes - 3 a 7 ans
Hors-d'oeuvre d'arts : Des projets autour des artistes - 3 a 7 ans
par Patrick Straub

4.0 étoiles sur 5 Le petit nouveau fait ses preuves!, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors-d'oeuvre d'arts : Des projets autour des artistes - 3 a 7 ans (Broché)
Ce livre est parfait comme tous les livres accès edition pour cet âge. Il permet l'étude de différents artistes (peintre, sculpteur...) avec des propositions concrètes et originales de mise en œuvre. Un façon très pratique d'entrer dans la culture artistique avec sa classe. Les enfants sont dans les apprentissages et pas uniquement des apprentissages sur les techniques (ce qui n'était pas forcément évident à faire pour moi!).
Le prix reste quand même élevé surtout que dans cet ouvrage, il n'y a pas de posters des œuvres pour une présentation à la classe...

Le petit ogre veut aller à l'école
Le petit ogre veut aller à l'école
par Marie-Agnès Gaudrat

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un début en grande section, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit ogre veut aller à l'école (Broché)
J'ai travaillé sur ce livre avec ma classe de grande section en ce début d'année. Les élèves l'ont beaucoup apprécié. Cela permet d'aborder la différence entre regarder les images, raconter et lire. Mes élèves sont impatients de savoir lire...comme Petit Ogre.

Le Petit Bonhomme de pain d'épice
Le Petit Bonhomme de pain d'épice
par Anne Fronsacq

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 18 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Bonhomme de pain d'épice (Broché)
Le texte convient bien pour etre étudié en MS mais le livre est vraiment trop petit. Les images un peu "délavées" ne plaisent pas à tous les enfants.