Profil de T. Mazurais > Commentaires

T. Mazurais "indiscipline"

Theatre Royal Drury Lane 8th September 1974
Theatre Royal Drury Lane 8th September 1974

5.0 étoiles sur 5 Enfin!!!!, 2 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theatre Royal Drury Lane 8th September 1974 (CD)
Tous les fans de Robert Wyatt attendaient cette sortie. Alors que le bootleg circule depuis très longtemps mais dans une qualité très moyenne, Ryko nous avait mis l'eau à la bouche en incluant un morceau de ce concert (Calyx) dans EPs. Voici donc enfin le concert en entier (presque, il manque 2 titres de Julie Tippett) dans une qualité remarquable.
Pour ce qui est de la musique, c'est toujours aussi beau. Rock Bottom est un album studio parfait et l'interprêter en concert pouvait sembler périlleux tellement le travail sur le son était minutieux ; Robert Wyatt et ses amis ont parfaitement su retranscrire l'ambiance et l'émotion de cette musique. Les autres morceaux provenant essentiellement du répertoire de Matching Mole s'intègrent sans problème. Et comme d'habitude avec Robert Wyatt : quelle émotion!
Ce live est un indispensable à toute discothèque de Wyattophile.

Meddle
Meddle

5.0 étoiles sur 5 probablement le meilleur du Floyd, 6 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meddle (CD)
Avec Meddle, Pink Floyd trouve enfin sa maturité. "One of these days I'm gonna cut you into little pieces" et "Echoes" sont des morceaux d'anthologie à écouter sans modération. "Echoes" est à mes yeux ( et pas qu'aux miens, croyez moi) l'oeuvre la plus aboutie de PF. Elle trouve toute sa dimension quand on l'écoute en faisant la synchronisation avec "Jupiter and the Infinite" (dernière partie de "2001 : A Space Odyssey de Kubrik").
Ping, ping, ping...