Profil de rosebud > Commentaires

rosebud

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Temps des Cerises Basic 02, Baskets mode femme - Rouge, 37 EU
Le Temps des Cerises Basic 02, Baskets mode femme - Rouge, 37 EU

5.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité/prix pour des petites baskets de ville, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps des Cerises Basic 02 Fancy, Baskets mode femme (Chaussures)
J'ai acheté ces petites baskets de ville qui me conviennent très bien pour un usage ponctuel.

La semelle est d'assez bonne qualité et elles tiennent bien au pied (mieux que les Bensimon) même s'il est très étroit comme c'est mon cas.

Les couleurs sont variées, sympa et la petite cerise ajoute une touche d'originalité en plus à l'ensemble.

Personnellement, j'ai pris ma taille habituelle mais il est vrai que si l'on aime être bien à l'aise dans ses chaussures ou que l'on a le pied un peu plus fort, on peut se permettre de prendre une taille au-dessus.

De plus, le prix sur ce site est bien moins cher pour les modèles basiques qu'ailleurs!

Morgan Milou - Pull - à rayures - Manches longues - Femme - Bleu (Marine/blanc) - FR: 36 (Taille fabricant: XS)

5.0 étoiles sur 5 Un joli pull rayé pour la mi-saison, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morgan - Pull - À rayures - Manches longues - Femme (Vêtements)
Voici un joli petit pull rayé pour la mi-saison! Le produit est tout à fait conforme à l'image et de bonne qualité (matière, finitions...).

La marinière est une classique qui est ici un peu revisité avec des bandes de couleur rouges et jaunes juste là où il faut. Deux petites fermetures dorées se trouvent au niveau des épaules. Cela apporte une touche d'originalité et de chic à l'ensemble.

Le col rond est élégant sans être trop décolleté même si l'on n'est pas très grande comme moi (1.62 m).

La matière est agréable à porter, un peu épaisse et élastique. Je conseille de prendre sa taille habituelle (pour ma part le XS est un vrai XS ni trop grand ni trop petit) en sachant que ce petit pull est près du corps tout de même y compris quand on est menue.

Compte tenu du prix et de la qualité du pull, je recommande cet achat aux adeptes des marinières comme moi!

Docteur j'ai encore une question
Docteur j'ai encore une question
par Philippe Descamps

4.0 étoiles sur 5 Un très bon livre de vulgarisation sur la gynécologie, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur j'ai encore une question (Broché)
J'ai été agréablement surprise par ce livre sur la gynécologie.

L'auteur balaye de nombreuses thématiques dans ce domaine (de la contraception aux pathologies gynécologiques en passant par les urgences de l'accouchement, l'IVG, l'IMG, la procréation médicament assistée, le vaccin contre certains HPV, le frottis, la mammographie...) et répond aux questions les plus fréquentes des femmes dans un langage simple mais non simpliste, et de manière assez complète.

Des avis d'experts ainsi que des témoignages de femmes viennent illustrer les sujets abordés au fil du livre.

Pas mal d'idées reçues sont de plus battues en brèche dans cet ouvrage, ce qui a le mérite d'être souligné (ex: le DIU peut être proposé aux nullipares, le frottis est à faire tous les 3 ans à partir de 25 ans une fois que les deux premiers frottis réalisés à un an d'intervalle sont normaux...).

Néanmoins, je ne mets pas 5 étoiles à ce livre car j'aurais souhaité plus de neutralité concernant l'accouchement à domicile, la péridurale, les maisons de naissance, le vaccin contre le HPV. J'aurais également aimé que l'auteur parle aussi de la possibilité du généraliste ou de la sage-femme y compris pour le suivi gynécologique.

Sinon, ce livre reste un très bon moyen de répondre aux questions des femmes concernant la gynécologie à un prix tout à fait abordable.

Voici le sommaire pour celles et ceux que cela intéresse:
1. Comment choisir son gynécologue?
2. Dans la salle d'accouchement et au bloc opératoire
3. Les fondamentaux de la gynécologie-obstétrique (la première consultation, la contraception, le suivi de grossesse, l'échographie...)
4. Le cancer du sein
5. Les principaux tabous en gynéco-obstétrique (la sexualité, les fuites urinaires...)
6. Les vertiges des situations à haut risque (l'IMG, les complications de l'accouchement...)
7. Quelques idées fausses sur la gynéco-obstétrique (les frottis, la pilule, l'IVG, la péridurale...)
8. Quelques vérités à connaître sur la gynéco-obstétrique (le DIU, les fibromes, le cancer du sein, la grossesse...)
9. Histoires vécues: des femmes d'exception (témoignages de femmes sur leur maladie, leur désir de grossesse compliqué...)
10. L'incroyable révolution de la gynéco-obstétrique
11. Ce qui va changer dans les prochaines années

La vida es suero / Life is serum: Historia de una enfermera saturada / History of Saturated Nurse
par ENFERMERA SATURADA

5.0 étoiles sur 5 Une belle touche d'humour, 19 avril 2016
Encore une fois, je me suis régalée avec les petites anecdotes de cette infirmière espagnole (mais les réalités décrites sont internationales ^^).

Chaque chapitre est organisé sous la forme d'une petite histoire vécue de quelques pages autour d'un thème (les pansements, les tensiomètres, les médicaments, le pôle emploi, l'écriture des médecins, les études d'infirmière...).

C'est un livre qui se lit rapidement et qui décrit le monde hospitalier (les infirmiers, les patients, les médecins, l'hôpital, le matériel de soin....) avec beaucoup d'humour (et de vérité!) et de finesses de la part de l'auteur.

Si vous souhaitez prolonger le plaisir voici les deux autres livres de l'auteur:
Enfermera en apuros: La que elige el tamaño de la aguja
El tiempo entre suturas

Difficultés scolaires ou troubles Dys ?
Difficultés scolaires ou troubles Dys ?
par Michèle Cerisier-Pouhet

4.0 étoiles sur 5 Clair et agréable à lire, 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Difficultés scolaires ou troubles Dys ? (Broché)
Voici un petit livre clair, très abordable au niveau des notions développées, et agréable à lire pour les enseignants ou autres personnes (AVS...) s'occupant d'enfant avec des troubles des apprentissages.

La présentation est très colorée avec de nombreux schémas et points clés au fil de l'ouvrage.

J'ai également beaucoup apprécié la présence de tableaux à la fin de ce livre qui permettent pour chaque grand domaine (langage oral, écrit, maths...) d'avoir des repères sur ce qui est normal, ainsi que les conduites à tenir en classe en cas de troubles sévères et persistants.

Le livre s'organise comme suit:
- difficultés scolaires et troubles dys
- fonctions cognitives et conséquences dans les apprentissages en cas de déficit
- fonctions cognitives et mise en oeuvre en classe (exemples avec une tâche de lecture, de numération)
- aider les élèves dys

Voici donc un premier ouvrage à lire à mon sens pour avoir une idée un peu plus claire concernant les dys en classe pour toutes les personnes intéressées.

Mon guide gynéco
Mon guide gynéco
par Teddy LINET

5.0 étoiles sur 5 Clair et efficace, 28 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon guide gynéco (Broché)
Voici un petit guide, clair, efficace sur la gynécologie avec un focus important concernant les moyens de contraception, leurs avantages, leurs limites.

Ce livre permet dans un langage accessible à tous d'avoir une information "à jour" concernant la contraception (DIU, implant, patch, anneau, pilule, méthodes barrière....) et la consultation gynécologique. Il encourage les femmes à être actrices de leur santé en terme de gynécologie en les invitant à s'informer, à être libre d'accepter ou de refuser certains examens.

Il est également à noter que c'est un des rares livres de vulgarisation en gynécologie où l'on voit clairement écrit par un gynécologue et une sage-femme que: le toucher vaginal n'est pas forcément obligatoire, que le suivi gynéco peut aussi être assuré par une sage-femme ou un généraliste dans la plupart des cas, que les renouvellements de contraceptions peuvent parfois être faits par des infirmiers ou des pharmaciens...

J'ai de même particulièrement apprécié les encarts d'expériences de la sage-femme et du gynéco qui viennent ponctuer les apports de connaissances théoriques, ainsi que les dessins de Jack. Cela rend l'ouvrage encore plus agréable à lire.

Bref, c'est un livre à mettre entre toutes les mains y compris celles des adolescentes, pour avoir une approche de la gynécologie de prévention claire, complète et à jour.

Enseigner les langues vivantes à l'école + CD-ROM
Enseigner les langues vivantes à l'école + CD-ROM
par Gilles Delmote

5.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité/prix, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enseigner les langues vivantes à l'école + CD-ROM (Broché)
Voici un livre qui possède à mon sens un excellent rapport qualité/prix.

C'est un ouvrage extrêmement pratique et complet qui concerne l'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école élémentaire. Tout y est dans un langage clair et accessible pour tous les enseignants, qui décomplexe tout un chacun en ce qui concerne la pratique des langues étrangères en classe.

Le livre est organisé comme suit:
1. Les problèmes et les clés (compétences linguistiques du PE, structurer une séance de langue, les dispositifs pour communiquer)
2. Les pratiques et leur mise en oeuvre (préparer l'élève à apprendre une LVE, éduquer l'oreille, construire des apprentissages, évaluer les élèves)
3. Les conditions de la réussite (posture du PE, culture et LVE, planification des séances, utilisation des TICE, approche interdisciplinaire des LVE)
4. Pour aller plus loin (la pédagogie de projet, les différents types de mémoire, l'importance du jeu, les pistes pour améliorer son niveau de langue en tant que PE)

Le CD rom offre en plus la possibilité d'avoir des ressources variées en LVE telles que des fiches supports d'activités, des référentiels de mots par sons et par ordre alphabétique, des modèles de préparations de séquences, des exemples d'évaluations pour le cycle 3 et des rituels de classe audio.

Bref, c'est à mon sens un excellent achat pour 22 euros et des poussières pour tous les enseignants de l'école élémentaire qui enseignent une langue vivante étrangère à l'école ou s'apprêtent à le faire.

L'enfant avant 3 ans
L'enfant avant 3 ans
par Catherine Jousselme

4.0 étoiles sur 5 Intéressant pour les jeunes enseignants en toute petite section ou ceux passant le concours de recrutement de professeur des éco, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant avant 3 ans (Broché)
Ce livre me semble intéressant pour le public cité en titre dans le sens où il pose les bases de l'accueil de l'enfant de moins de 3 ans à l'école tant d'un point de vue psychologique (beaucoup de références sur le développement de l'enfant), que réglementaire (les textes de référence) ou pratique (pratiques de classe, aménagement de la classe, domaines d'apprentissage, relations avec les partenaires de l'école...).

Le livre est organisé comme suit:
1. L'enfant de deux ans, qui est-ce? (acquis cognitifs, affectifs)
2. Avant 3 ans quels facteurs de risques à l'entrée à l'école? (la question de la bienveillance pour la réussite scolaire, les vulnérabilités au moment d'entrer à l'école...)
3. L'expérimentation des jardins d'éveil
4. La classe des TPS: quel élève? (l'épanouissement à l'école comme projet de classe, le langage de ces enfants)
5. La classe des TPS: quels apprentissages (langage, monde de l'écrit, activités artistiques, bouger dans l'espace; le jeu)
6. La classe des TPS: quelle action de l'enseignant? (la pédagogie, les progressions des compétences sur l'année)
7. La classe des TPS: quelle organisation? (la gestion de l'espace et du temps, les rituels, l'hygiène et l'alimentation)
8. La classe des TPS: les partenaires (l'équipe pédagogique avec l'ATSEM, le directeur... ainsi que les structures de la petite enfance telles que la crèche)
9. Quelle interaction famille-école? (confiance et partenariat)
10. Le cadre institutionnel (textes de références, contexte historique)

par ENFERMERA SATURADA

5.0 étoiles sur 5 Anecdotes d'infirmière, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : El tiempo entre suturas (Broché)
Voici des anecdotes d'infirmière en espagnol certes, mais dont la réalité est internationale.

C'est drôle, bien écrit, sous la forme de petites histoires à lire à la suite ou de manière plus ponctuelle.

Personnellement, j'ai dévoré ce livre en quelques jours seulement.

Dopobo Mural Sac de Rangement Organisateurs à Suspendre , Sac de Rangement à Compartiments Pour Mettre Soutien-gorge /Chaussette/Téléphone ou les accessoire (vert, large-18compartiments)
Proposé par dopobo-FR

5.0 étoiles sur 5 Très bien: robuste et fidèle à l'image, 26 février 2016
Voici un sac de rangement organisateur fidèle à l'image. J'ai pris le grand modèle et je suis satisfaite de mon achat.

Le sac est de bonne qualité avec des poches en plastique épaisses et un tissu type toile qui a l'air bien robuste au toucher (un peu comme la toile des sacs à dos).

Les poches des 3 dernières rangées sont plus larges que les autres, ce qui permet de ranger des objets un peu plus volumineux.

Le tout s'accroche comme un cintre à ce que l'on souhaite (personnellement, je l'utilise comme mur d'affichage de livres de poche sur un tableau d'école).

La couleur vert pomme est en plus très vive et égaye un intérieur.

Bref, c'est un parfait achat en ce qui me concerne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20