Profil de ID > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
L'Eternité n'est pas de trop
L'Eternité n'est pas de trop

4.0 étoiles sur 5 Beau, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Eternité n'est pas de trop (Format Kindle)
Très beau livre qui nous raconte l'histoire d'amour impossible entre une femme mariée et un moine. Tout en finesse et délicatesse, François Chang nous embarque dans cet univers.

Ecrire la danse ? Dominique Bagouet
Ecrire la danse ? Dominique Bagouet
par Bengi Atesöz-Dorge

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecrire la danse ? Dominique Bagouet (Broché)
C'est un livre a lire par tous les fans de l'œuvre de Bagouet, mais aussi par tous les étudiants en histoire de la danse et candidat au diplôme d'état de prof de danse. Il retrace de façon irrégulière certes la façon de Bagouet d'approcher l'écriture de la danse et ouvre sur une réflexion plus générale sur ce sujet.

Bijoux en perles et fil de fer
Bijoux en perles et fil de fer
par Ingrid Moras

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijoux en perles et fil de fer (Broché)
Les réalisations proposées sont très belles. Cependant les explications sont un peu légères, on ne nous précise pas par exemple comment raccorder joliment les différents ressorts de fil de fer, ni quel métrage de fil il faut.

Le Pavillon d'or
Le Pavillon d'or
par Gérard Siary

5.0 étoiles sur 5 Génial, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pavillon d'or (Poche)
Ce livre est tout simplement génial. Yukio Mishima est un maître dans l'art de nous emporter dans des ambiances et dans les émotions très complexe de ses héros. Il s'inspire dans cet ouvrage d'une histoire vrai, celle d'un jeune novice qui mis le feu au pavillon d'or.

BRODER PERLES ET PAILLETTES
BRODER PERLES ET PAILLETTES
par Kenneth D. King

4.0 étoiles sur 5 super, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BRODER PERLES ET PAILLETTES (Broché)
Très jolis motifs très bien expliqués. Ce livre donne envie de décorer sacs, coussins, vêtements de façon à personnaliser son univers.

École de la respiration, tome 1 : Le non-faire
École de la respiration, tome 1 : Le non-faire
par Itsuo Tsuda

4.0 étoiles sur 5 super, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : École de la respiration, tome 1 : Le non-faire (Broché)
Ce livre a été pour moi un révélation et m'a fait découvert le seitai. Il est une réflexion sur notre approche du monde et une super remise en question qui pour moi est vital.

Irrésistibles bagues de perles, volume 2
Irrésistibles bagues de perles, volume 2
par Martine Rousso

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistibles bagues de perles, volume 2 (Broché)
Les modèles sont jolis et pas trop difficile à réaliser pour un adulte qui a l'habitude d'utiliser ses doigts. J'ai essayé avec des enfants de 10-11 ans, c'est déjà plus compliqué.

L'espace vide : Ecrits sur le théâtre
L'espace vide : Ecrits sur le théâtre
par Peter Brook

4.0 étoiles sur 5 Complet, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace vide : Ecrits sur le théâtre (Broché)
Peter Brook nous parle de son expérience en tant que metteur en scène, mais pas seulement. Il nous fait par de ses réflexions sur le théâtre en général qu'il décompose en 4 catégories: le théâtre rasoir, sacré, brut, immédiat. Il détaille les failles et les atouts de chacun de ces types. Il donne également quelques exemples d'exercices pour amener l'acteur à affiner son jeu et surtout à l'ajuster à la pièce à interpréter et aussi en fonction du public à qui elle s'adresse.
ce livre est bourré de conseils et de réflexions qui amènent à envisager le travail d'acteur sous une forme plus profonde.
A lire aussi bien par les amoureux du théâtre que par les acteurs et metteurs en scène.

La danse, naissance d'un mouvement de pensée ou Le complexe de Cunningham.
La danse, naissance d'un mouvement de pensée ou Le complexe de Cunningham.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 27 octobre 2014
Ce livre est assez inégal. Il se compose d'article de différents critiques, chorégraphes, philosophes... Il nous parle de cette danse que l'on a appelée la nouvelle danse, dans les années 80. Certains articles sont très intéressants, d'autres moins. Mais dans l'ensemble, c'est quand même un livre que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Edvard Grieg : Danses norvégiennes, danses symphoniques, suite - Jarvi
Edvard Grieg : Danses norvégiennes, danses symphoniques, suite - Jarvi
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edvard Grieg : Danses norvégiennes, danses symphoniques, suite - Jarvi (CD)
L'interprétation est remarquable. Ces musiques donnent réellement envie de danser et de créer tout un univers chorégraphique autour. Je recommande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19