Profil de S. PHILIPPE > Commentaires

Contenu rédigé par S. PHILIPPE
Classement des meilleurs critiques: 347

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Whiplash [Blu-ray]
Whiplash [Blu-ray]
DVD ~ Miles Teller

5.0 étoiles sur 5 VOILA UN FILM INTENSE ET BRILLANT AVEC UN DERNIER MORCEAU DE BATTERIE PHENOMENAL POUR UN BLURAY PARFAIT, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whiplash [Blu-ray] (Blu-ray)
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...
Vous pensiez avoir tout vu ? Vous ne parvenez plus à vous nourrir de l'essence même d'un film ? Vous pleurez devant cette vague de métrages qui se ressemblent et s'assemblent ? Courez d'urgence voir Whiplash. Récompensé des Oscars du meilleur mixage et du meilleur montage, en sus de celui du meilleur acteur de second rôle amplement mérité pour J.K. Simmons, ce groove haletant comme le souligne l'affiche se vit à cent à l'heure, entre solo de batterie d'une intensité rare et un duo dont les prestations relèvent du fantastique : le jeune Miles Teller excelle tout autant que son aîné J.K. Simmons. Fort, au rythme incomparable, intense et brillant, Whiplash marque le cinéma de son empreinte unique, il le glorifie et rappelle que cet art se vit et se ressent.

Jersey Boys [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Jersey Boys [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Christopher Walken

5.0 étoiles sur 5 UNE VERITABLE BOUFFEE DE BONHEUR POUR UN BLURAY OU IMAGE ET PHOTOGRAPHIE FONT BON MENAGE AVEC UNE BO DECOIFFANTE, 11 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jersey Boys [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale'
Adaptation d'une comédie musicale à succés, Jersey boys dépasse rapidement le cadre de ce genre d'adaptation au cinéma. Mis scène avec une fluidité et une grâce incroyable, magnifié par une superbe photographie de Tom Stern, le film est un plaisir total. Loin des succes story sirupeuses et calibrées le film distillent de magnifique variations sur la nature de la place de l'artiste dans la société. Tour à tour nostalgique,émouvant et euphorisant le film est une bouffée de bonheur au milieu d'une production hollywoodienne assez indigeste depuis quelque temps. A voir absolument.

Still Alice [Blu-ray + Copie digitale]
Still Alice [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Julianne Moore

5.0 étoiles sur 5 JULIANNE MOORE EST EXCEPTIONNELLE ET MA LAISSE SANS VOIX BRAVO UN BLURAY NICKEL, 9 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Alice [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration.
Certes le film est de facture classique mais il est beaucoup plus subtil qu’il en a l’air. Déjà, il évite le pathos et les surcouches d’émotions inutiles ce qui est rare dans le genre et fort appréciable. Cela laisse au spectateur la possibilité d’être réellement touché sans imposer de sentiments préfabriqués avec une musique qui surjoue l’effet voulu. Le film, certes linéaire, montre les ravages de la maladie, petit à petit, la mémoire joue des tours et la profondeur de champ se réduit de plus en plus, tout devient de plus en plus flou atour d’Alice au point de ne voir plus qu’elle. C’est une belle façon de filmer les effets de la maladie et cela ajoute une force à la perdition du personnage. Un film simple, subtile et pas inutilement larmoyant avec un très bon jeu d’acteur de Julianne Moore. Clairement, ce film aurait mérité plus de succès.

Un Homme idéal [Blu-ray]
Un Homme idéal [Blu-ray]
DVD ~ Pierre Niney

5.0 étoiles sur 5 PIERRE NINEY EST MAGISTRAL DANS UN THRILLER CAPTIVANT POUR UN BLURAY PARFAIT, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Homme idéal [Blu-ray] (Blu-ray)
Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…
Un thriller made in France efficace. Pierre Niney est magistral dans ce film envoûtant, qui prend toute notre attention du début à la fin. La musique colle parfaitement aux images et ajoute à l'atmosphère hitchcockienne de l'ensemble. J'ai juste adoré ! Il est suffisamment rare de voir des thrillers français réussis pour se priver de cet "Homme idéal".

Big Eyes [Blu-ray]
Big Eyes [Blu-ray]
DVD ~ Amy Adams

5.0 étoiles sur 5 J'EN SUIS SORTI BIG EYES POUR UN SUPERBE BLU-RAY, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Eyes [Blu-ray] (Blu-ray)
BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.
Tim Burton nous sert un film de très grande qualité ainsi que deux rôle magnifiques pour Christoph Waltz et Amy Adams. D'apparence simple, et sans la dose généralement grande d'artifices colorés en tout genre, le réalisateur déroule. Il transforme ce scénario inspiré d'une "histoire vraie" en une vision bien plus générale qu'attendue et la dualité de deux êtres qui ont vécu se transforme en un cas d'école de tableau psychologique. De plus nous est offerte une vision large du marché de l'art, de son expansion, et de l'éclatement de la marchandisation de la copie d'art (à méditer pour Warhol). Les décors sont bons et la reconstitution des 50's est très vraisemblable. Les personnages magistralement incarnés rendent le récit vivant et font les métronomes de nos sentiments tout au long du film. Le style Tim Burton est moins frappant que d'habitude mais sa vision transcende. Le réalisateur filme dans un pessimisme de situation parfaitement nuancé par le ridicule humoristique du personnage de Mr Keane. Le choix de mise en scène est génial et le traitement de l'image toujours aussi beau. J'en suis sorti Big Eyes.

The Voices [Blu-ray]
The Voices [Blu-ray]
DVD ~ Ryan Reynolds

4.0 étoiles sur 5 VOILA UNE COMEDIE NOIRE IMAGINATIVE UNE PRISE DE RISQUE INCROYABLE MAIS REUSSIE POUR UN BEAU BLURAY, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Voices [Blu-ray] (Blu-ray)
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...
Évidemment les films traitant de la schizophrénie ne représentent pas un manque pour le 7 ème art (et je suis loin de les avoir tous vu) mais j'ai comme l'impression que The voices arrive à sortir son épingle du jeu. Déjà parce que c'est un film multi-genre, et que tout le monde sait que la prise de risque est chose rare de nos jours. Oui mais le côté "comédie horrifique" peut en effrayer plus d'un... C'est là qu'intervient le deuxième atout majeur de The Voices : la conscience du héros incarnée par ces animaux de compagnie. Bingo! Vous qui en avez vous savez bien! Ils nous voient dans notre intimité, ils savent tout de nous même nos pires secrets, et cette façon qu'ils ont de nous observer... il fallait être "fou" pour ne pas y avoir penser avant! Bref : une bonne dose d'humour noir, un visuel coloré et maîtrisé, The Voices amène aussi une réflexion sur la dualité incarné par le bien et le mal dans notre société, ce qui n'est pas négligeable. Un parti pris décalé qui vaut le détour.

Une Merveilleuse histoire du temps [Blu-ray + Copie digitale]
Une Merveilleuse histoire du temps [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Eddie Redmayne

5.0 étoiles sur 5 LA PERFORMANCE EDDY REDMAYNE EST TOUT SIMPLEMENT PRODIGIEUSE POUR UN BLURAY PLUTOT REUSSI, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Merveilleuse histoire du temps [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l'Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l'univers. De nouveaux horizons s'ouvrent quand il tombe amoureux d'une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l'âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s'attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l'espace de deux ans.
Grâce à l'amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu'il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l'inéluctable. Jane l'encourage à terminer son doctorat, et alors qu'ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s'attaquer aux recherches sur ce qu'il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.
Stephen Hawking n'est pas seulement l'un des génies scientifiques les plus influents de la planète, il est aussi et simplement un homme. Et c'est sur cet aspect essentiel que se concentre le film de James Marsh, décrivant ainsi une vie et une histoire extraordinaires en prenant comme point de vue celui de l'épouse de Hawking : Jane, qui subit la maladie grandissante de son mari tout en y faisant face avec courage. Il est d'ailleurs fort probable que le grand physicien/mathématicien ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans l'exceptionnelle détermination de cette femme, sans sa patience, sa tolérance et surtout son amour. Le film nous permet donc de prendre part à un quotidien compliqué mais équilibré où le fait de vivre tout en repoussant les limites de la physique (et de la médecine) prend le dessus sur cette invincible maladie alors presque vaincue. Car l'Homme, même malade, reste un homme, et cette terrible histoire, où se mêlent habilement théories scientifiques sans précédents et humanisme, ne fait que souligner toute la beauté de la complexité humaine, de sa force et de ses faiblesses. Ce biopic se révèle donc être un véritable bijou aux milles couleurs, dont devraient s'inspirer bon nombre d'autres films du genre, et où Eddie Redmayne et Felicity Jones incarnent ce couple complexe et hors du commun avec une maestria absolue. En un mot : magnifique !

American Sniper [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
American Sniper [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Bradley Cooper

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY EXCEPTIONNEL UN SON ATMOS SUPERBE UNE IMAGE FINE ET PRECISE POUR UN PUR CHEF D'OEUVRE, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Sniper [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.
Avec « American sniper », ce vieux renard de Clint Eastwood démontre qu'il fait toujours partie de la crème des réalisateurs Hollywoodiens. Il réalise, une nouvelle fois, le film parfait tant sur le plan technique que sur le plan esthétique tout en y mêlant, avec toute la malice qu'on lui connaît, une polémique d'une ampleur mondiale. L'histoire de ce tireur d'élite Américain, devenu une légende dans son pays pour l'excellence de ses états de service en Irak, est tout à fait passionnante mais donne également matière à réflexion. Pourtant, il semble que la véritable histoire de Chris Kyle ait été volontairement édulcorée et certains traits de son caractère adoucis pour que la pilule passe mieux. Malgré cela, les 160 tirs létaux qui lui sont officiellement attribués et dont une partie a été effectuée sur des civils interpellent forcément. Pour autant, il faut reconnaître que le film est tout à fait passionnant et qu'on ne voit pas le temps passer. Les scènes de combats sont parfaitement restituées avec une froideur et une précision qui ne peuvent laisser insensible. Les acteurs sont également bluffant de vérité avec une mention particulière à Bradley Cooper qui vit son rôle avec une intensité rarement atteinte. Bref un film de guerre de très haut niveau qui ne terni pas du tout l'impressionnante filmographie du Maître. Bravo !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2015 8:41 PM MEST

La Nuit au musée 3 : Le Secret des Pharaons [Combo Blu-ray + DVD + Digital HD]
La Nuit au musée 3 : Le Secret des Pharaons [Combo Blu-ray + DVD + Digital HD]
DVD ~ Ben Stiller

4.0 étoiles sur 5 VRAIMENT DIVERTISSANT POUR UN BLURAY PARFAIT, 5 juillet 2015
Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.
L'épisode qui clôture la trilogie est très réussit. Il y a tout ce qu'on vient chercher: Un Ben Stiller qui n'en fait pas des caisses, De la poésie, de la bienveillance et l'humour bien sûr. Techniquement ce film est très créatif niveau effets visuels et c'est très frais à regarder. Niveau casting, tous sont très juste et beaucoup d'émotion à la vue de la dernière scène de Mr Williams avant son départ. Un vrai divertissement à consommer sans modération.

Jupiter : le destin de l'Univers [Blu-ray + Copie digitale]
Jupiter : le destin de l'Univers [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Mila Kunis

4.0 étoiles sur 5 MALGRE DES AVIS PARTAGES FAITES VOUS VOTRE AVIS PERSONNEL UN BON BLU-RAY, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jupiter : le destin de l'Univers [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos'
Une bonne surprise ! "Jupiter Ascending", le nouveau film de Andy et Lana Wachowski, est un film qui a beaucoup divisé, il y eut des critiques négatives et positives, mais la plupart en sont ressorti déçus, je suis allé voir ce film au cinéma avec beaucoup d'appréhension, résultat : je n'ai pas été pas déçu ! Je vais parler maintenant un peu plus longtemps sur ce film. Le duo Mila Kunis/Channing Tatum, je m'attendais à rien, ben en fait, ils font bien le boulot dans ce film ! Certes, Mila Kunis peut avérer son jeu pas très convainquant au début du film, mais elle se rattrape bien au fil du film, Channing Tatum est convainquant dans son rôle, je ne m'attendais pas à ça, bref, rien à reprocher sur son jeu. Les autres acteurs de ce film, j'ai aimé certains et d'autres pas trop. Sean Bean fait bien le boulot, pas non plus extraordinaire mais bien, Eddie Redmayne, pas vraiment convainquant en méchant avec sa voix cassée, je m'attendais à mieux a cet acteur qui aurait été excellent en Stephen Hawking dans "Une merveilleuse Histoire du Temps", bref déçu sur son jeu dans ce film, en même temps la VF ne l'a pas aidé. Ah, et parlons de cette VF, globalement elle est bonne finalement, juste sur Eddie Redmayne que j'ai pas aimé, je ne vais pas tourner autour du pot. La 3D est réellement excellente et colle vraiment bien au film, elle colle également beaucoup aux scènes d'actions et aux effets spéciaux, surtout aussi les planètes montrées. Le scénario est basique mais efficace, comme tout Blockbuster. Les effets spéciaux, je vais encore le dire, sont excellents, une grande prouesse technique. Les scènes d'action m'ont réellement scotchés, elles sont dynamiques, colorées et ça pète de partout, c'est jouissif ! Je comprends pourquoi le film a déçu aux fans des Wachos, ils ont toujours un style particulier dans leurs autres films, je les ai pas vus, mais je sais. Avec ce film, ils ont préférés prendre les codes des Blockbusters habituels en rajoutant leur patte avec des créatures très loufoques, des planètes très stylisées et particulières et aussi des armes et "gadgets" (trop petit comme mot pour le désigner mais je savais pas quoi d'autre dire, c'est assez particulier, on a pas vu ça dans d'autres films !). Puis, oui, il y a une "petite" romance, rien de bien grave, ça a passé. Bref, c'est un très bon Blockbuster à prendre comme un film mélangé d'action, de science fiction et fantastique. Malgré les critiques divisées, je vous conseille de voir ce film pour vous faire votre propre avis !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20