Profil de S. PHILIPPE > Commentaires

Contenu rédigé par S. PHILIPPE
Classement des meilleurs critiques: 444

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Une rencontre [Blu-ray]
Une rencontre [Blu-ray]
DVD ~ Sophie Marceau
Proposé par BIKIN

5.0 étoiles sur 5 FAITES VOUS PLAISIR VIBREZ UNE RENCONTRE ENTRE SOPHIE MARCEAU RESPLENDISSANTE ET FRANÇOIS CLUZET OEIL DE VELOURS CELA FAIT TILT, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre [Blu-ray] (Blu-ray)
Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.
Le plus joli coup de foudre du cinéma français !... Ou comment retomber amoureux quand on a atteint le demi-siècle !... Ce film est léger comme une bulle de savon. Point de profondeur philosophique derrière tout cela. Pas de scénario alambiqué, ni d'originalité débridée. Non, tout simplement la rencontre entre un homme et une femme qui ne s'attendaient pas. Une rencontre interdite, qui plus est, car née sous la mauvaise étoile de l'adultère, et de sa trop fidèle compagne, la mauvaise conscience. Le film raconte ce combat contre la tentation d'un homme qui est heureux dans son couple, mais redécouvre le plaisir du coeur qui bat pour une autre. Et quelle autre ! Sophie Marceau, une fois de plus divine, qui emporte tout par son charme ravageur. Elle est électrisante. Le pauvre François Cluzet ( parfait lui aussi ) est un papillon de nuit qui vient griller ses ailes à cette lumière phosphorescente. Très inspirée dans ce film, la réalisatrice Lisa Azuelos décortique les mécanismes d'une rencontre dans une très jolie chronique de l'instant. Elle projette les fantasmes de ses personnages; elle dépiaute la naissance du désir dans des gros plans stimulants; elle rend compte de l'ironie de ses personnages face à une situation abêtissante qui leur fait perdre leur libre arbitre; elle décrit l'amour avec une douce volupté et un enthousiasme contagieux; Bravo à elle ! Elle nous rend tout simplement heureux de vivre cela par procuration. Son film réussit parfaitement bien à capter la magie d'une rencontre amoureuse, ce moment de la vie qui est sans doute la crème de la crème des émotions humaines. Ce film m'a fait vibrer. Il m'a rappelé que j'étais vivant...

Barbecue [Blu-ray]
Barbecue [Blu-ray]
DVD ~ Lambert Wilson

4.0 étoiles sur 5 UN BLURAY NICKEL POUR UN FILM CHORAL AVEC DE BONNES REPLIQUES POURQUOI UN MAUVAIS FILM, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbecue [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir "faire attention". Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu'il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…
Dans l'esprit du coeur des hommes on a là une bande d'amis se retrouvant comme chaque été a composé suite à des inquiétudes de la vie. Sauf que par moment on a besoin de régler ses comptes. Ca donne donc de bonnes répliques et des attitudes qui nous font rire. Notamment grâce à Florence Foresti mais aussi Franck Dubosc surprenant dans ce rôle attachant. Jerôme Commandeur égal à lui même et Lambert Wilson qui dans son rôle principal amène beaucoup de fraîcheur. On aimerait faire partie de cette bande d'amis. Du coup on passe un très bon moment.

De toutes nos forces [Blu-ray]
De toutes nos forces [Blu-ray]
DVD ~ Jacques Gamblin
Proposé par BIKIN

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY NICKEL UN FILM QUI DONNE ENVIE DE SE BATTRE ET D'AIMER, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De toutes nos forces [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.
Le sujet est vraiment bien abordé. On en parle pas trop d'Ironman et la préparation physique ne prend pas tant de places que ça. Une belle relation familiale abordée sans jamais trop rentrer dans des détails inutiles. Des acteurs touchants qui n'ont même pas besoin de parler pour faire passer des émotions. Des images de toute beauté. Bref ce film est une réussite totale. Aucun bémol et aucune fausse note !!! Je vous le conseille sans tarder.

Joe [Blu-ray]
Joe [Blu-ray]
DVD ~ Nicolas Cage

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY PARFAIT POUR UN DRAME REVOLTANT ET CRUELLE MAIS DIABLEMENT EFFICACE NICOLAS CAGE ET UN TYE SHERIDAN SONT PARFAIT, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joe [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…
Joe : Tout comme son personnage, c’est le film de rédemption pour Nicolas Cage. Car après avoir collectionner les films qui ne plaisaient pas a tous le monde. La, on lui offre un rôle plus sobre, plus sombre, plus humaine. Et c’est avec ce genre de rôle qu’on peut exprimer son talent d’acteur et c’est ce qu’il fait à merveille, pour moi, c’est et ça restera à un excellent acteur. Sinon, le film est très intimiste, très noir et pesant avec une ambiance dure et crédible. Car, on va suive un ex truand solitaire qui cherche la rédemption. Et il va prend sous son aile un jeune ado bosseur et pas feignant car son jeune homme a une situation familiale des plus dangereuse : son père est un alcoolique assez violent qui ne va pas hésiter à frapper son enfant et a lui voler son argent durement gagner. Donc voila, scénario avec un rythme assez lent mais c’est jamais c*****. Car, l’ambiance est posée, les personnages sont bien travaillés et ils ont une vraie âme et de vraies émotions. Et pour finir, pareil, la réalisation est sobre mais ça c’est du cinéma : c’est bien cadré, mise en scène soignée et le tout est parfaitement dans le ton du film. Donc voila, un film brute et sans concession : a voir.

The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [Blu-ray + Copie digitale]
The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Andrew Garfield
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 THE AMAZING SPIDER-MAN 2 EST SUBLIME PAR UNE IMAGE BLURAY INCROYABLE DE PRECISION ET DES SCENES D'ACTION DEMENTIELLES, 9 septembre 2014
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
the amazing spider man 2 est une réussite en tout cas pour ma part, grâce a se deuxième volet marc webb crée définitivement son univers de spider man, la comparaison avec raimi n'est quasiment plus possible tellement les deux franchises sont différentes. le casting est tout bonnement excellent, andrew garfield prouve qu'il est spider man, si c’était encore a prouvé. emma stone sublime, et tellement loin de la fille qui crie a l'aide comme pouvais le faire mary jane chez raimi. mention spéciale a dane dehaan excellent en harry et prometteur en bouffon vert du peu qu'on le voit a l’écran. l'action est bien dosé, on ne fait pas de surenchère d'effets spéciaux, le scénario pourrait gêné quelques-uns....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 20, 2014 12:09 AM MEST

Hibernatus [Blu-ray]
Hibernatus [Blu-ray]
DVD ~ Louis de Funès

5.0 étoiles sur 5 REDECOUVREZ HIBERNATUS EN BLURAY UNE IMAGE PARFAIT ET UN SON DTS-HD MONO SANS REPROCHE, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas faire de commentaire sur le film,beaucoup de personnes ont vu les pitreries de LOUIS DE FUNES mais je reste ébahi
par la qualité du bluray surtout pour un prix modique j'ai vraiment apprécié le travail de restauration d'une image parfaite et du son dts-hd mono de bonne qualité!

L'Orphelinat [Blu-ray]
L'Orphelinat [Blu-ray]
DVD ~ Belén Rueda

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY PARFAIT POUR UN FILM DIABLEMENT EFFICACE QUI VOUS NOUE LA GORGE, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Orphelinat [Blu-ray] (Blu-ray)
Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...
Magnifique film de Guillermo del Toro. Lorsque l'on regarde ce film pour la première fois, on a l'impression de louper des indices, de ne pas tout avoir bien compris à la fin. Personnellement, j'ai remis le film tout de suite après, et là je me suis rendue compte que tout ce qui était incohérent pour moi au début ne l'était plus du tout, tout trouvait enfin une explication ! Le suspense est habilement mené, on ne s'attend pas du tout à la révélation finale, un final qui se révèle vraiment émouvant. Un film grandiose, à voir et revoir sans modération.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2014 3:25 PM CET

Need for Speed [Blu-ray]
Need for Speed [Blu-ray]
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY SOMPTUEUX IMAGE ET SON RENVERSANT POUR UN FILM SANS SCENARIO MAIS ALORS LES COURSES SUR BITUME UN REGAL, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Need for Speed [Blu-ray] (Blu-ray)
Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…
Pour commencer le scénario est le point négatif du film, je le noterai à peine 1.5/5 par contre pour le reste tous les voyants sont aux verts, que sa soit niveau du rythme, scènes de courses, l’impression de vitesse, des accidents spectaculaires, une photographie tout simplement magnifique donc je le dis haut et fort nous avons un nouveau champion des courses de rues et c'est need for speed !!! Incontournable pour les passionnés de courses de voitures et d'adrénaline !!!

Les Gazelles [Blu-ray]
Les Gazelles [Blu-ray]
DVD ~ Camille Chamoux
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 BOF, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Gazelles [Blu-ray] (Blu-ray)
Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté.
Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…
Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte.
Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d'où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.
Toute cette pub, toute cette promotion, tout ce blabla pour ça une comédie vide d’intérêt, prévisible, pas drôle, qui se veut osé soit disant pour faire rire.
Les gazelles n'est donc pas un film comique, mais une romance dramaturge sur fond de sexe et d'alcool!

Babysitting [Blu-ray + Copie digitale]
Babysitting [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Philippe Lacheau
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 LA BANDE A FIFI SE LACHE POUR NOTRE PLUS GRAND PLAISIR UN BLURAY PARFAIT, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babysitting [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.
Intrigué au début par Babysiting, j'ai donc décidé d’acheter le bluray afin de me faire ma propre opinion et finalement j'ai été agréablement surpris par ce film. Les gags sont majoritairement drôle voir même à en pleurer de rire, j'ai adoré aussi les clins d'œil qui ont été fait comme celui de Mario Kart ou encore Là haut. Le système du film "found footage" est assez astucieux pour une comédie et cela permet aussi de donner une certaine ampleur au film. Les acteurs sont tous bon.
Bref, une comédie française efficace avec une histoire bien ficelée et qui tient la route.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 11, 2014 4:52 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20