ARRAY(0xa7f85048)

Profil de S. PHILIPPE > Commentaires

Contenu rédigé par S. PHILIPPE
Classement des meilleurs critiques: 229

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Hitchcock [Blu-ray]
Hitchcock [Blu-ray]
DVD ~ Anthony Hopkins
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 ALMA REVILLE L'EGERIE DU MAITRE DU SUSPENSE CAPTIVANT, 29 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitchcock [Blu-ray] (Blu-ray)
Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.
Quel bonheur que ce film... Je croyais avoir affaire à une sorte de biopic, nous sommes bien mis en présence d'une comédie dramatique. Hopkins est excellent dans le rôle-titre et Helen Mirren campe a merveille Alma, son épouse inconnu mais qui commandait presque tout, excepte les impulsions du couple également traitées dans le film.
Un bluray presque parfait ou le clin d'oeil au maitre

La chute de la Maison Blanche [Blu-ray]
La chute de la Maison Blanche [Blu-ray]
DVD ~ Gerard Butler
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 QUAND PIEGE DE CRISTAL RENCONTRE 24 H CHRONO CELA DONNE UN FILM EXPLOSIF OU L'ON NE S'ENNUIE JAMAIS, 21 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chute de la Maison Blanche [Blu-ray] (Blu-ray)
Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.
Un film d'action exceptionnel. On ne s'ennuie jamais, des scènes spectaculaires, Deux heures de grand spectacle avec de super acteurs et un réalisateur qui sait nous en mettre plein les yeux. Gérard Butler ridiculise Bruce Willis dans le dernier Die Hard dans un rôle d'agent des Services Secrets fidèle à son président.
Vivement le Blu-ray : je rajoute mon commentaire sur un blu-ray La Chute de la Maison Blanche offre un spectacle blu-ray plutôt bien mené. L’image présente de bons moments, quand au son, si l’on peut pester pour un manque de lourdeur sur le canal LFE, du point de vue des effets, çà claque sec!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2013 2:08 PM MEST

Möbius [Blu-ray]
Möbius [Blu-ray]
DVD ~ Jean Dujardin
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 ERIC ROCHANT SIGNE UN RETOUR FRACASSANT MOBIUS J'AI ADORE, 21 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Möbius [Blu-ray] (Blu-ray)
Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.
C'est rare de voir de bons thrillers Français comme celui-ci. Intelligent, fin, bien interprété. Un très bon contraste entre le côté froid et manipulateur des personnages et leur attraction charnelle inexorable. Un peu une sorte de double chute libre... Au passage, la scène de séduction est fantastique, un grand moment! Par ailleurs, pour une fois il n'y a pas de scènes d'actions inutiles et tout est finalement assez réaliste et très bien rythmé. Bravo!

Fast & Furious 6 [Combo Blu-ray + DVD + Copie Numérique]
Fast & Furious 6 [Combo Blu-ray + DVD + Copie Numérique]
DVD ~ Vin Diesel

5.0 étoiles sur 5 TU NOUS MANQUERAS PAUL WALKER, 19 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast & Furious 6 [Combo Blu-ray + DVD + Copie Numérique] (Blu-ray)
Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.
Dans ma vie, j'en ai vu des Blockbusters et je peux vous dire que celui-la dépasse allègrement tout ce que j'ai pu voir.
Le cinquième volet avait mis la barre très haut. Justin Lin parvient toutefois à offrir un film d'action bourré de scènes hallucinantes, intelligent et un excellent plaisir pour les spectateurs. On a déjà hâte de voir le 7ème film!
Pour répondre à Méphistophélès je ne viens pas de la banlieue et pourtant j'ai aimé ce film,je me demande pourquoi critiquer un film sans l'avoir vu,je suis allez voir ce film,car je savait ou je mettais les pieds connaissant la franchise de cette saga....

Vive la France
Vive la France
DVD ~ José Garcia

4.0 étoiles sur 5 HUMOUR YOUESNQUE AVEC UN DUO QUI A DU PEPS ET PUIS LES REGIONS FRANÇAISES SONT BELLES, 19 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive la France (DVD)
Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne, jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !
C'est un film très drôle, très réussi. On passe un très bon moment en voyant ces deux comique que sont José GARCIA et Michael YOUN, ce dernier ayant réussi un superbe portrait de la France. Une mention spéciale donc pour Michael. Cela faisait longtemps qu'un film de ce genre n'était pas sorti

Flight - Combo Blu-ray + DVD
Flight - Combo Blu-ray + DVD
DVD ~ Denzel Washington

5.0 étoiles sur 5 UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE DE HAUTE VOLEE ROBERT ZEMECKIS SIGNE SONT GRAND RETOUR QUANT A DENZEL WASHINGTON IL EST EPOUSTOUFLANT, 17 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flight - Combo Blu-ray + DVD (Blu-ray)
Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.
Très bon film. Contrairement à ce qu'on pourrait pensée, le propos de ce film est plus l'affrontement intérieur d'un homme face à l'alcoolisme et à la drogue que la simple histoire d'un crash d'avion. Ainsi , ce film nous amène à une profonde réflexion sur les problèmes que l'on peut rencontrer dans la vie. Denzel Washington est époustouflant dans son rôle et les personnages secondaires amènent une touche au film comme le dealer de drogue ou encore l'homme ayant un cancer dans l'hôpital. La force de ce film est également de faire naviguer entre le rire et l'émotion marqué par le passage de musique enjoué à une musique plus mélancolique. J'ai beaucoup aimé le final assez philosophique à la fin. Le seul petit bémol du film peut-être est sa longueur mais il se devait d'être long pour exploiter la psychologie complexe de chaque personnage.

Les Gamins [Blu-ray]
Les Gamins [Blu-ray]
DVD ~ Alain Chabat

5.0 étoiles sur 5 UNE COMEDIE HILARANT L'HUMOUR DES NULS PRENDS UN BON COUP DE JEUNE UNE TRES BONNE SURPRISE, 15 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Gamins [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado?
Les Gamins, dialogues ciselés et percutants, dynamités par une BO d'enfer, complicité des acteurs palpable dans cette fantaisie où Max Boublil et Alain Chabat forment un chouette duo. Une vrai belle surprise ou l'humour des "Nul" prend un bon coup de jeune...

Infiltré [Blu-ray]
Infiltré [Blu-ray]
DVD ~ Dwayne Johnson
Proposé par CDVDISCOUNT

4.0 étoiles sur 5 DWAYNE JOHNSON SURPRENANT DANS SON ROLE DE PERE PRET A TOUT POUR SAUVER SON FILS, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infiltré [Blu-ray] (Blu-ray)
John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis, mais il ignorait tout de son contenu. John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne…
Je vous avoue que Dwayne Johnson ma bluffé dans son rôle de père,il prouve son talent d'acteur,ne vous attendez pas à le voir jouer les gros bras!
L'histoire est assez improbable pour une histoire vraie,mais le film démontre le système judiciaire américain,parfois aberrant,mais l'amour d'un père pour son fils sont parfois les plus fort….

Intersections [Blu-ray]
Intersections [Blu-ray]
DVD ~ Roschdy Zem

4.0 étoiles sur 5 UN FILM QUI VAUT LE DETOUR UN BLURAY AUCUN REPROCHE SON ET IMAGE LA PERFECTION, 31 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intersections [Blu-ray] (Blu-ray)
Un couple de New-Yorkais fortunés est en lune de miel au Maroc... L'amant de la mariée rôde avec ses propres plans... Un dangereux trafiquant de diamants est transféré vers une prison... Une femme énigmatique voyage avec un bébé... Leurs histoires vont s'entrechoquer dans un brutal accident de voitures, au beau milieu du Sahara. Les survivants n'ont d'autre choix que d'unir leurs forces pour s'en sortir indemnes. Mais à qui faire confiance ? Surgit alors des dunes un mystérieux étranger. Les destins sont désormais liés pour un voyage semé de rebondissements, de mensonges et de trahisons... Et si rien n'était arrivé par hasard?
Un film qui vaut amplement le détour! Nous sommes plongés au cœur du désert au milieu de nul part avec comme problématique comment les protagonistes pourront ils s'en sortir suite à ce terrible accident...finalement le suspense va au delà de mes attentes après avoir trouver la solution, chaque personnage a un intérêt pour lequel il mettra tout en œuvre pour arriver â leur fin!!!Captivant en un mot

Le Dernier rempart - Combo DVD + Blu-ray
Le Dernier rempart - Combo DVD + Blu-ray
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

4.0 étoiles sur 5 UN PUR FILM D'ACTION UNE BONNE DOSE D'HUMOUR POUR LE GRAND RETOUR DE SCHWARZY AVEC UN SUPERBE BLURAY SON ET IMAGE TIP TOP, 29 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier rempart - Combo DVD + Blu-ray (Blu-ray)
Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui… Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage… Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière… D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation…
Quel plaisir de retrouver Schwarzy en tête d'affiche après dix longues années d'absence au cinéma ! Un pur film d'action dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Arnold est de retour, depuis le temps qu'on l'attendait, et franchement ça fait du bien !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2013 4:14 PM MEST

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30