ARRAY(0xb489ddb0)

Profil de S. PHILIPPE > Commentaires

Contenu rédigé par S. PHILIPPE
Classement des meilleurs critiques: 228

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The monuments men [Blu-ray]
The monuments men [Blu-ray]
DVD ~ George Clooney

2.0 étoiles sur 5 GEORGE CLOONEY REND UNE COPIE BOURRE DE PONCIF ET D'ERREURS HISTORIQUE NAVRANT, 1 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The monuments men [Blu-ray] (Blu-ray)
La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…
Un curieux malaise s’installe rapidement. Ce qui aurait pu être un grand film de guerre sur un volet particulier de cette guerre contre les nazis n'est qu'un film de potaches bourré de poncifs et d'erreurs historiques affligeantes! Un des grands travers d'ailleurs des films dit : Tout d'abord ils étaient plus d'une centaine et non six comme dans le film. On est donc loin d'une vadrouille de quelques hommes. De plus rien est dit ou presque sur l'origine d'une grande partie des oeuvres! De plus ayant vraiment existé, Claire Simone( Rose Valland) est décrite en bibliothécaire coincée qui comme par hasard va tombé amoureuse du bel américain M Damon dans le rôle de Granger. Un peu consternant quand on connait véritablement le parcours de cette héroïne qui a tout consigné au risque de sa vie durant les quatre années du pillages des collections françaises.
je préfère le train de John frankenheimer ou Suzanne Flon joue le rôle de rose VALLAND À la déclaration de guerre, elle devient attachée de conservation au musée du Jeu de Paume, protégée par le directeur des Musées nationaux, Jacques Jaujard qui tient absolument à suivre les œuvres réquisitionnées par les nazis. Pendant l'Occupation, les Allemands, sous l'administration du « personnel spécial pour l'art pictural » (Sonderstab Bildende Kunst) de l'Institut du Reichsleiter Rosenberg pour les territoires occupés (Einsatzstab Reichsleiter Rosenberg, ou E.R.R.), commencent à travers la France un pillage systématique des œuvres des musées et des collections privées, principalement celles appartenant à des Juifs déportés ou ayant fui. Ils utilisent le musée du Jeu de Paume comme dépôt central (avec six salles du département des antiquités orientales du musée du Louvre) avant d'orienter les œuvres vers différentes destinations en Allemagne. Pendant le pillage nazi, Rose Valland dresse un inventaire précis des œuvres qui transitent par le musée du Jeu de Paume et essaye de connaître leurs destinations, les noms des personnes responsables des transferts, ainsi que le numéro des convois et des transporteurs.
Pendant quatre ans, elle garde la trace de ces mouvements, de la provenance, de la destination et du destinataire (généralement un dignitaire nazi) des œuvres, etc. Pour remplir ses centaines de fiches de manière scrupuleuse, elle déchiffre les papiers carbone allemands dans les poubelles du musée et écoute les conversations des officiels nazis. Elle fournit également des informations à la Résistance sur les trains qui transportent les œuvres, afin que ces convois soient épargnés par les résistants.
Le musée du Jeu de Paume est fréquemment visité par de hauts dignitaires nazis, et Rose Valland est présente quand Hermann Göring vient sélectionner personnellement certains des tableaux volés pour alimenter sa propre collection3. Dès l'automne 1944, elle informe les Américains afin d'éviter le bombardement des sites de stockage supposé des œuvres volées en Allemagne et faciliter leur récupération. Le lieutenant James Rorimer, l'une des personnes chargée du sauvetage du patrimoine artistique européen, témoignera du travail de Rose Valland dans son livre Survival, en 1950.

Last Vegas [Blu-ray]
Last Vegas [Blu-ray]
DVD ~ Michael Douglas

4.0 étoiles sur 5 VOILA UN FILM SANS PRISE DE TETE REUNISSANT UN SACRE QUATUOR UNE COMEDIE DROLE ET CHALEUREUSE, 26 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last Vegas [Blu-ray] (Blu-ray)
Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis... plus d'une soixantaine d'années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d'à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d'enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit "vieux" ?) dans les règles de l'art. À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu'on appelle encore la ville de tous les vices.
une distribution incroyable, un scénario agréable, des scènes s'enchaînant de manière fluide, de bon dialogues et quelques bonnes répliques fait qu'on ne voit pas le temps passer et on passe un moment très agréable en regrettant à la fin que cela soit déjà fini.

Il était temps [Blu-ray]
Il était temps [Blu-ray]
DVD ~ Domhnall Gleeson

5.0 étoiles sur 5 RICHARD CURTIS NOUS EBLOUI UNE VERITABLE LECON DE BONHEUR, 24 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était temps [Blu-ray] (Blu-ray)
À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir remonter le temps, revenir en arrière simplement en fermant les yeux ? Cela permet de corriger certaines erreurs où d'améliorer certaines situations. Les possibilités sont hyper intéressantes, vous ne trouvez pas ? C'est sur ce principe que commence ce film : "Il était temps"
"La vie est comme un incroyable voyage dans le temps et il faut la savourer de notre mieux" Voilà ce qui ressort de ce film, j'ai adoré. C'est du fantastique sans effets spéciaux, de la romance sans miel, de l'humour sans grossièreté et une leçon de vie….

Welcome to the Jungle [Blu-ray]
Welcome to the Jungle [Blu-ray]
DVD ~ Jean-Claude Van Damme

1.0 étoiles sur 5 HORMIS JVCD QUI SE PARODIE LE RESTE EST BANCAL, 24 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to the Jungle [Blu-ray] (Blu-ray)
Un séminaire d’entreprise est organisé sur une île déserte. Le groupe est mené sur place par un ancien Marine Storm Rothchild qui doit lui faire vivre le grand frisson. Un évènement va alors faire de ce séminaire une catastrophe absolue où les salariés vont devoir combattre la nature et bien d’autres obstacles pour survivre.
A part deux ou trois blagues qui font rire, le reste ne vole pas très haut. Autant dire que c'est franchement très faible pour un film classé comédie.

Apocalypse : la Première Guerre mondiale [Blu-ray]
Apocalypse : la Première Guerre mondiale [Blu-ray]
DVD ~ Isabelle Clarke

5.0 étoiles sur 5 UN DEVOIR DE MEMOIRE, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalypse : la Première Guerre mondiale [Blu-ray] (Blu-ray)
Lisant certaines critiques,je me pose bien des questions ne pouvant changer la mentalité je me permet de vous dire au lieu de critiquer le formidable travail réalisé sur des images relatant un moment historique datant d'un siècle sur le sacrifice de millions de soldats montrant leur courage,la bêtise de certains généraux qui envoyés a l'abattoir leurs soldats,le courage des ses femmes dans les usines d'armements....
Moi je dis un grand merci de rendre hommages a nos chers poilus?
Je trouve qu'un formidable travail de restauration a été effectué sur des images très abimées
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2014 6:51 PM MEST

Les Brasiers de la colère [Blu-ray]
Les Brasiers de la colère [Blu-ray]
DVD ~ Christian Bale

5.0 étoiles sur 5 UN DRAME PUISSANT ET SAISISSANT AVEC UN CHRISTIAN BALE GENIAL ET LES AUTRES ACTEURS SONT CRIANT DE VERITE, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brasiers de la colère [Blu-ray] (Blu-ray)
À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux. Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat, un caïd local sociopathe et vicieux. Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.
Dans ce drame puissant et saisissant, Christian Bale livre une prestation absolument géniale (comme toujours), Casey Affleck est excellent, tout comme Woody Harrelson qui campe un véritable salaud dont lui seul a le secret. Les autres acteurs (Forest Whitaker, Willem Dafoe, Zoë Saldana et Sam Shepard) sont bons également et la réalisation de Scott Cooper est irréprochable. Il nous livre de superbes plans, tout en émotion et en symbolisme. Ce magnifique drame mérite vraiment le coup d'œil et vous plonge dans une descente aux enfers où personne ne ressortira indemne. A découvrir au plus vite.

Diplomatie [Blu-ray]
Diplomatie [Blu-ray]
DVD ~ Andre Dussollier

5.0 étoiles sur 5 UN HUIS CLOS CAPTIVANT DEUX ACTEURS AU SOMMET POUR UNE PAGE D'HISTOIRE QUI PERMIT DE SAUVER LES MONUMENTS PARISIENS, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diplomatie [Blu-ray] (Blu-ray)
La nuit du 24 au 25 août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale. Issu d'une longue lignée de militaires prussiens, le général n'a jamais eu d'hésitation quand il fallait obéir aux ordres. C'est tout cela qui préoccupe le consul suédois Nordling lorsqu'il gravit l'escalier secret qui le conduit à la suite du Général à l'hôtel Meurice. Les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris Le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel ... - sont minés et prêts à exploser. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général de ne pas exécuter l'ordre de destruction.
Ce film est une pure merveille tenue par deux grands acteurs Film assez court mais d'une intensité et d'une tension rare entre un général sur de lui et un consul voulant sauver sa ville d'adoption qu'est Paris Le film aurait pu être très ennuyeux car il constitue un huit clos entre deux personnages mais le jeu des acteurs et les dialogues sont d'une telle puissance qu'on ne peut qu'applaudir A voir absolument pour tous les fans de cette période ou pour ce duo d'acteur magistral

Gatsby : Le Magnifique - Oscar® 2014 du Meilleur Décor - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet
DVD ~ Leonardo DiCaprio

5.0 étoiles sur 5 FLAMBOYANT ET BEAU BAZ LUHRMANN NOUS EN METS PLEIN LES YEUX, 13 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
Baz Luhrmann revient à ce qu'il sait faire de mieux : nous en mettre plein les yeux. Gatsby le Magnifique est un film esthétiquement très beau. Tout dans le roman de F. Scott Fitzgerald montre la démesure de Gatsby et le film en est fidèle. Leonardo DiCaprio tout comme Tobey Maguire sont parfait dans leur rôle et Carey Mulligan nous offre une interprétation exceptionnelle. Certains passage du film m'ont fait doucement sourire quant au parallèle de Moulin Rouge avec Ewan McGregor qui nous raconte son histoire par le biais de sa machine à écrire. Toujours cette même manière de filmer, cette même manière nous transporter. La bande originale est elle aussi parfaite, un emboitement d'époques différentes totalement réussit. Bref, The Great Gatsby est pour ma part le chef-d'oeuvre de Baz Luhrmann.

En solitaire [Blu-ray]
En solitaire [Blu-ray]
DVD ~ François Cluzet

5.0 étoiles sur 5 UN FRANCOIS CLUZET SUPERBE POUR UNE BELLE HISTOIRE HUMANITAIRE, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : En solitaire [Blu-ray] (Blu-ray)
Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu'il est en pleine course, la découverte à son bord d'un jeune passager va tout remettre en cause.
"En solitaire" est un très bon film nous tenant en haleine tout le long de ses 1h40. Ce film mélangeant paysages magnifiques et scénario intéressant nous fait plonger au coeur du Vendée Globe. Mais que vaut une victoire comparée à la solidarité humaine?
le film vaut surtout pour sa fin extraordinaire et le parti pris intelligent de filmer dans des conditions réelles.
François cluzet joue son rôle à merveille et fait de ce film un plaisir à voir.
Des images magnifiques en bluray et un son éblouissant on a l’impression d’être sur le bateau….

300 : La Naissance d'un Empire  - Blu-ray + Digital HD Ultraviolet
300 : La Naissance d'un Empire - Blu-ray + Digital HD Ultraviolet
DVD ~ Sullivan Stapleton

4.0 étoiles sur 5 ATTENTION HEMOGLOBINE A GOGO BATAILLES NAVALES GRANDIOSES...., 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 : La Naissance d'un Empire - Blu-ray + Digital HD Ultraviolet (Blu-ray)
Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse
On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier. Le seul reproche que je peux faire c'est que je me suis moins attaché aux personnages principaux(la charisme de Leonidas manque au film), mais a part ça le film est grandiose, les scènes de combat époustouflantes et la mise en scène incroyable, chaque plan est une oeuvre d'art. La transition entre les deux volets est parfaitement maitrisée. Le travail de réalisation est titanesque

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20