Profil de S. PHILIPPE > Commentaires

Contenu rédigé par S. PHILIPPE
Classement des meilleurs critiques: 323

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Au-delà de nos rêves [Blu-ray]
Au-delà de nos rêves [Blu-ray]
DVD ~ Robin Williams

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY SATISFAISANT AVEC UN ROBIN WILLIAMS EBLOUISSANT, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà de nos rêves [Blu-ray] (Blu-ray)
Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inexorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.
Magnifique ! Un film qui a une fibre émotionnelle qui vibre très fort. On ne passe pas à côté des larmes ou de la gorge nouée à moins de ne pas comprendre l’intérêt du film (ou d’être dépourvu de coeur). Chaque partie à son importance et on ne regrettera pas pour cette fois-ci une fin heureuse. En mettant de côté les clichés qu’apparemment tous les critiques de presse ont embelli on retrouve ici une oeuvre purement géniale. A conseiller à tous les romantiques et les amateurs d'émotions fortes

Le juge et l'assassin [Blu-ray]
Le juge et l'assassin [Blu-ray]
DVD ~ Philippe Noiret

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE RESTAURATION POUR UN BLURAY PARFAIT, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le juge et l'assassin [Blu-ray] (Blu-ray)
Fin du XIXème, Joseph Bouvier est révoqué de l'armée à cause de ses excès de violence. Suite à ce renvoi, l'homme s'attaque à sa fiancée et tente de se suicider, en vain. Après un séjour en hôpital psychiatrique, Joseph ressort de cet endroit encore plus enragé et décide de se venger sur toutes les personnes qui croiseront son chemin en Ardèche. Non loin de là, le juge Rousseau, passionné par l'affaire, prend part à l'investigation et se met sur les traces de Bouvier. Bien décidé à le mettre sous les verrous, c'est le début d'une chasse à l'homme..
Le troisième long-métrage de Bertrand Tavernier est connu pour le face à face entre Philippe Noiret et Michel Galabru, celui-ci dans un rôle que lui-même considère comme le meilleur de sa carrière. Comme souvent, le réalisateur oppose des êtres diamétralement opposés, un vagabond rendu fou par un suicide raté et un juge bourgeois, tout deux rendu aussi attachants malgré leur violence ou leur arrogance respective. Ici cette opposition met en avant le problème intemporel de l’objectivité de la justice rendu plus difficile encore en période de bouleversements politiques et sociaux. La France rurale de la fin du 19ème siècle, époque où s’opposaient un clergé radical à un socialisme naissant, est parfaitement reconstituée à travers une photographie et une musique splendides. En plus d’être une intrigue juridique pleine de rebondissements, cette œuvre soulève, grâce à ses excellents interprètes, des interrogations et des émotions très intenses.

Pas son genre [Blu-ray]
Pas son genre [Blu-ray]
DVD ~ Emilie Dequenne

5.0 étoiles sur 5 UNE FABULEUSEMENT EMILIE DEQUENNE POUR UN BEAU BLURAY, 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas son genre [Blu-ray] (Blu-ray)
Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales?
Ce film témoigne d'une façon admirable et sensible de l'incompréhension entre un homme et une femme et entre deux êtres de culture et de tempérament différents lorsqu'il faut exprimer ses sentiments. Elle extravertie et spontanée, lui introverti et pudique n'ont aucune chance de s'entendre. Lui le sait, elle doute mais espère désespérément lui faire avouer ses réels sentiments. Elle est dans l'émotion, lui reste imperturbable.
Emile Dequenne est fabuleuse, criante de vérité. Complètement sous le charme de son jeu d'actrice. Le réalisateur nous replace constamment à travers le regard des deux personnages, c'est très grisant. J'ai lu dans bcp de commentaire la déception de certaines personnes quant à la fin de ce film; et bien je la trouve tout à fait dans le ton. Elle résume finalement exactement la situation. C'est peut-être un peu frustrant, mais c'est ce qu'il fallait pour nous planter le dernier clou...

Samba [Blu-ray]
Samba [Blu-ray]
DVD ~ Omar Sy

5.0 étoiles sur 5 UN FEEL GOOD MOVIES COMPLETEMENT REUSSI AVEC DES DIALOGUES SAVOUREUX SUPER UN BLURAY SANS FAILLE, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samba [Blu-ray] (Blu-ray)
Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux?
Samba sentait le préfabriqué lors de la bande annonce. La recette réchauffée. La thématique facile sans prise de risque. Le résultat est nettement supérieur aux craintes infondées. Samba porte bien son nom. C'est un film de coeur, de chaleur humaine, d'êtres portant la lumière en eux. On est embarqué dans la danse et vite sous le charme des personnages et des dialogues qui font mouche. Pas de méchants, pas de gentils, pas de tout blanc ni de tout noir, du gris dans le décors, des couleurs vives dans l'humanité. Sans être renversant, l'oeuvre est soignée avec une mise en scène ciselée, et un travelling d'ouverture (des gens riches mangeant à table dans un grand restaurant, pour arriver dans les fins fonds des locaux ou des africains font la vaisselle et passant par les serveurs et les cuisiniers) décoiffant. Les acteurs sont au poil et Charlotte Gainsbourg une grande actrice. Super.

Fury [Blu-ray] [Steelbook]
Fury [Blu-ray] [Steelbook]
DVD ~ Brad Pitt

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY SANS FAILLE IMAGE SUBLIME POUR UN FILM DE GUERRE MAGISTRAL BOULEVERSANT UN CHEF D'OEUVRE, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fury [Blu-ray] [Steelbook] (Blu-ray)
Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…
si je viens ici apporter ma contribution à la critique de ce film c' est d'une part grâce à la qualité de ce film et d'autre part au vue des critiques méprisantes de certains spectateurs... en effet chacun est libre de sa pensée et libre d'aimer ou non un film ... toutefois quand ici certains spectateurs critiquent la vraisemblance du film je ne peux que m'insurger ... peut être que ces personnes devraient se renseigner sur les actes de bravoures de certains équipages de char qui tout au long de la seconde guerre mondiale on vécu ce genre d'histoire. enfin ce film prend aux tripes ici ce n est pas de beaux soldats tout neufs et tout brillants se sont des hommes couverts de crasse et dont l humanité est détruite par les horreurs de la guerre. ici ce ne sont pas simplement des villes détruites et des cadavres sans aucune marques c est la guerre à l état brut et ça touche au plus profond sans pour autant être emprunt de sentimentalisme et patriotisme.
Un pur chef d'oeuvre que voilà ! Au départ je m'attendais à un énième film de guerre "Gentils Vs Méchants" mais j’ai été littéralement scotché par ce bijou ! Des images crues, violentes et dure certes mais hyper réalistes qui nous plongent dans cet enfer avec succès. Un film qui nous montre que "L'Allemagne" n'était pas mauvaise, les nazis l’était ainsi que beaucoup de soldats de toutes nations. Un film qui nous fait vibrer au son des canons et qui nous transporte par la force de frappe de "Fury". Un casting incroyable, des acteurs émouvant et poignant. Franchement je le conseil à toute personne voulant s'enrichir l'esprit !

Tu veux ou tu veux pas [Blu-ray]
Tu veux ou tu veux pas [Blu-ray]
DVD ~ Sophie Marceau

3.0 étoiles sur 5 LE DUO PATRICK BRUEL ET SOPHIE MARCEAU FONCTIONNE POUR UNE PETITE COMEDIE UN BLURAY SANS DEFAUT, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu veux ou tu veux pas [Blu-ray] (Blu-ray)
Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…
Moi j'ai trouvé que, pour une fois, Tonie Marshall, a réussi son coup. L'angle est original, et le sujet est à la fois léger et profond (l'éternel débat entre amour charnel et éternel, entre partenaire unique ou succession d'amants), le tempo et le scénario sont assez bons (son vrai point faible), même si le nombre de tirades "chaudes" de Sophie Marceau (qui en fait des tonnes) prête à rire et même si l'issue est prévisible. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un très bon moment en compagnie de deux acteurs qui s'en donnent à cœur joie.

Balade entre les tombes [Blu-ray]
Balade entre les tombes [Blu-ray]
DVD ~ Liam Neeson

4.0 étoiles sur 5 ATTENTION CERTAINES PEUVENT METTRE A MAL UN CERTAIN PUBLIC LIAM NEESON EST PARFAIT POUR UN BEAU BLURAY, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balade entre les tombes [Blu-ray] (Blu-ray)
Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau…
Encore une histoire d'enlèvement avec Liam Neeson, on pourrait se dire qu'il est temps de changer de style, et pourtant dans ce film sombre, prenant et réellement bien géré, on retrouve une ambiance pesante et froide très intéressante. Même si l'intrigue nous est révélée au milieu du film, le film nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Liam Neeson joue excellemment bien l'ex flic ténébreux alcoolique comme à son habitude. Il faut cependant relever la dureté de certaines scènes pouvant mettre mal à l'aise un certain public mais jouant beaucoup dans le côté oppressant du film.

Equalizer [Steelbook DVD + Blu-ray]
Equalizer [Steelbook DVD + Blu-ray]
DVD ~ Denzel Washington

5.0 étoiles sur 5 DENZEL WASHINGTON SUBLIME CETTE ANTIHEROS EN QUETE DE REDEMPTION POUR UN BLURAY SOMPTUEUX IMAGE ET SON ROYAL, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equalizer [Steelbook DVD + Blu-ray] (Blu-ray)
Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…
13 ans après Trainig day, Antoine Fuqua signe ici un chef d'oeuvre entre Leon et Taken, ce film bien que donnant l'impression de déjà vu nous emporte finalement sans trop de difficulté avec un Denzel Washington d'exception ( une fois de plus ) qui joue le rôle d'un papy antihéros qui va revenir sur une promesse faite afin de rendre justice. Le scénario bien que basique se montre très efficace et ne souffre aucune longueur ni aucun défaut de logique. Tout arrive au moment opportun ne laissant pas le temps au téléspectateur de s'ennuyer, un bel enchaînement d’hémoglobine en d'explosion justement jaugées des vrais méchants avec des pratiques bien pourries pour un film sur un fond bien sombre. Bref, un excellent moment et pour ma part un film à voir.

The Signal [Édition boîtier SteelBook]
The Signal [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Brenton Thwaites

3.0 étoiles sur 5 TROIS ETOILES POUR UN SCENARIO PEU EXPLICITE ET UNE FIN BROUILLONNE POUR UN BLURAY SANS FAILLE, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Signal [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l'informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nic est devenu un captif, ils découvrent alors qu'ils font partie d'un complot hors normes.
Très barré comme film, "The signal" est le genre de film qui peut laisser évoquer une libre interprétation chez chacun. Peu d'explications sont fournies, et quand elles le sont, elles sont plutôt furtives, du coup difficile de décoder sans le moindre doute le scénario dans son ensemble. Néanmoins le délire et l'originalité font partie du long-métrage, et l'on pourra même apprécier cette belle qualité d'effets visuels laissant place à de bonnes photographies.

Exodus : Gods and Kings [Blu-ray + Digital HD]
Exodus : Gods and Kings [Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ Christian Bale

5.0 étoiles sur 5 DU GRAND SPECTACLE INTELLIGENT ET AUDACIEUX, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exodus : Gods and Kings [Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.
Après le Noé d'Aronofsky, c'est au tour de Ridley Scott de revisiter la Bible et après Charlton Heston dans "Les Dix Commandements", c'est au tour de Christian Bale d'ouvrir la mer en Moïse. "Exodus : Gods and Kings" reprend en effet la plupart des éléments liés à l'épisode biblique, de l'esclavage à la fuite des Hébreux en passant par les dix plaies d'Egypte. Si au niveau de son traitement formel le cinéaste remplit honorablement son contrat, offrant un péplum dans la plus pure lignée de "Gladiator", c'est surtout sa vision résolument décalée de la religion et du protagoniste principal qui font mouche. Présenté comme un incroyant, Moïse apparaît sous un angle résolument singulier, surtout au gré d'une rencontre hautement ambigüe avec Dieu dont l'idée géniale aura été qu'il soit joué par un enfant. Quand le spectacle visuel le plus irréprochable se mêle à un dense tissu d'interrogations, cela donne un blockbuster parmi les plus intelligents et audacieux sorti ces dernières années, un de ceux que l'on aimerait voir plus souvent à Hollywood.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2015 8:05 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20