Profil de S. PHILIPPE > Commentaires

Contenu rédigé par S. PHILIPPE
Classement des meilleurs critiques: 402

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Fury [Blu-ray] [Steelbook]
Fury [Blu-ray] [Steelbook]
DVD ~ Brad Pitt

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY SANS FAILLE IMAGE SUBLIME POUR UN FILM DE GUERRE MAGISTRAL BOULEVERSANT UN CHEF D'OEUVRE, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fury [Blu-ray] [Steelbook] (Blu-ray)
Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…
si je viens ici apporter ma contribution à la critique de ce film c' est d'une part grâce à la qualité de ce film et d'autre part au vue des critiques méprisantes de certains spectateurs... en effet chacun est libre de sa pensée et libre d'aimer ou non un film ... toutefois quand ici certains spectateurs critiquent la vraisemblance du film je ne peux que m'insurger ... peut être que ces personnes devraient se renseigner sur les actes de bravoures de certains équipages de char qui tout au long de la seconde guerre mondiale on vécu ce genre d'histoire. enfin ce film prend aux tripes ici ce n est pas de beaux soldats tout neufs et tout brillants se sont des hommes couverts de crasse et dont l humanité est détruite par les horreurs de la guerre. ici ce ne sont pas simplement des villes détruites et des cadavres sans aucune marques c est la guerre à l état brut et ça touche au plus profond sans pour autant être emprunt de sentimentalisme et patriotisme.
Un pur chef d'oeuvre que voilà ! Au départ je m'attendais à un énième film de guerre "Gentils Vs Méchants" mais j’ai été littéralement scotché par ce bijou ! Des images crues, violentes et dure certes mais hyper réalistes qui nous plongent dans cet enfer avec succès. Un film qui nous montre que "L'Allemagne" n'était pas mauvaise, les nazis l’était ainsi que beaucoup de soldats de toutes nations. Un film qui nous fait vibrer au son des canons et qui nous transporte par la force de frappe de "Fury". Un casting incroyable, des acteurs émouvant et poignant. Franchement je le conseil à toute personne voulant s'enrichir l'esprit !

Tu veux ou tu veux pas [Blu-ray]
Tu veux ou tu veux pas [Blu-ray]
DVD ~ Sophie Marceau

3.0 étoiles sur 5 LE DUO PATRICK BRUEL ET SOPHIE MARCEAU FONCTIONNE POUR UNE PETITE COMEDIE UN BLURAY SANS DEFAUT, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu veux ou tu veux pas [Blu-ray] (Blu-ray)
Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…
Moi j'ai trouvé que, pour une fois, Tonie Marshall, a réussi son coup. L'angle est original, et le sujet est à la fois léger et profond (l'éternel débat entre amour charnel et éternel, entre partenaire unique ou succession d'amants), le tempo et le scénario sont assez bons (son vrai point faible), même si le nombre de tirades "chaudes" de Sophie Marceau (qui en fait des tonnes) prête à rire et même si l'issue est prévisible. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un très bon moment en compagnie de deux acteurs qui s'en donnent à cœur joie.

Balade entre les tombes [Blu-ray]
Balade entre les tombes [Blu-ray]
DVD ~ Liam Neeson

4.0 étoiles sur 5 ATTENTION CERTAINES PEUVENT METTRE A MAL UN CERTAIN PUBLIC LIAM NEESON EST PARFAIT POUR UN BEAU BLURAY, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balade entre les tombes [Blu-ray] (Blu-ray)
Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau…
Encore une histoire d'enlèvement avec Liam Neeson, on pourrait se dire qu'il est temps de changer de style, et pourtant dans ce film sombre, prenant et réellement bien géré, on retrouve une ambiance pesante et froide très intéressante. Même si l'intrigue nous est révélée au milieu du film, le film nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Liam Neeson joue excellemment bien l'ex flic ténébreux alcoolique comme à son habitude. Il faut cependant relever la dureté de certaines scènes pouvant mettre mal à l'aise un certain public mais jouant beaucoup dans le côté oppressant du film.

Equalizer [Steelbook DVD + Blu-ray]
Equalizer [Steelbook DVD + Blu-ray]
DVD ~ Denzel Washington

5.0 étoiles sur 5 DENZEL WASHINGTON SUBLIME CETTE ANTIHEROS EN QUETE DE REDEMPTION POUR UN BLURAY SOMPTUEUX IMAGE ET SON ROYAL, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equalizer [Steelbook DVD + Blu-ray] (Blu-ray)
Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…
13 ans après Trainig day, Antoine Fuqua signe ici un chef d'oeuvre entre Leon et Taken, ce film bien que donnant l'impression de déjà vu nous emporte finalement sans trop de difficulté avec un Denzel Washington d'exception ( une fois de plus ) qui joue le rôle d'un papy antihéros qui va revenir sur une promesse faite afin de rendre justice. Le scénario bien que basique se montre très efficace et ne souffre aucune longueur ni aucun défaut de logique. Tout arrive au moment opportun ne laissant pas le temps au téléspectateur de s'ennuyer, un bel enchaînement d’hémoglobine en d'explosion justement jaugées des vrais méchants avec des pratiques bien pourries pour un film sur un fond bien sombre. Bref, un excellent moment et pour ma part un film à voir.

The Signal [Édition boîtier SteelBook]
The Signal [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Brenton Thwaites

3.0 étoiles sur 5 TROIS ETOILES POUR UN SCENARIO PEU EXPLICITE ET UNE FIN BROUILLONNE POUR UN BLURAY SANS FAILLE, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Signal [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l'informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nic est devenu un captif, ils découvrent alors qu'ils font partie d'un complot hors normes.
Très barré comme film, "The signal" est le genre de film qui peut laisser évoquer une libre interprétation chez chacun. Peu d'explications sont fournies, et quand elles le sont, elles sont plutôt furtives, du coup difficile de décoder sans le moindre doute le scénario dans son ensemble. Néanmoins le délire et l'originalité font partie du long-métrage, et l'on pourra même apprécier cette belle qualité d'effets visuels laissant place à de bonnes photographies.

Exodus : Gods and Kings [Blu-ray + Digital HD]
Exodus : Gods and Kings [Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ Christian Bale
Proposé par BIKIN

5.0 étoiles sur 5 DU GRAND SPECTACLE INTELLIGENT ET AUDACIEUX, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exodus : Gods and Kings [Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.
Après le Noé d'Aronofsky, c'est au tour de Ridley Scott de revisiter la Bible et après Charlton Heston dans "Les Dix Commandements", c'est au tour de Christian Bale d'ouvrir la mer en Moïse. "Exodus : Gods and Kings" reprend en effet la plupart des éléments liés à l'épisode biblique, de l'esclavage à la fuite des Hébreux en passant par les dix plaies d'Egypte. Si au niveau de son traitement formel le cinéaste remplit honorablement son contrat, offrant un péplum dans la plus pure lignée de "Gladiator", c'est surtout sa vision résolument décalée de la religion et du protagoniste principal qui font mouche. Présenté comme un incroyant, Moïse apparaît sous un angle résolument singulier, surtout au gré d'une rencontre hautement ambigüe avec Dieu dont l'idée géniale aura été qu'il soit joué par un enfant. Quand le spectacle visuel le plus irréprochable se mêle à un dense tissu d'interrogations, cela donne un blockbuster parmi les plus intelligents et audacieux sorti ces dernières années, un de ceux que l'on aimerait voir plus souvent à Hollywood.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2015 8:05 PM MEST

Annabelle [Coffret Blu-ray + T-shirt]
Annabelle [Coffret Blu-ray + T-shirt]
DVD ~ Annabelle Wallis
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 MALGRE DE MAUVAISES CRITIQUES ANNABELLE EST UNE BONNE SURPRISE UNE IMAGE BLURAY PARFAITE MALHEUREUSEMENT PAS DE DTS-HD EN VF, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annabelle [Coffret Blu-ray + T-shirt] (Blu-ray)
John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…
il y avait Conjuring, aujourd'hui nous avons Annabelle... Les dossiers Warren sont de retour pour le plus grand plaisir des fans d'horreur, plus précisément de phénomènes paranormaux diaboliques autour de cette mystérieuse poupée...

Si je reste [Blu-ray]
Si je reste [Blu-ray]
DVD ~ Chloë Grace Moretz
Proposé par BIKIN

5.0 étoiles sur 5 CHLOE GRACE MORETZ CREVE ECRAN VRAIMENT UNE ACTRICE GENIALE UN BLURAY PARFAIT, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si je reste [Blu-ray] (Blu-ray)
En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...
Tout simplement formidable !! Aussi bien pour l'interprétation de Chloë Grace Moretz (Mia) et dire qu'elle a 17 ans (!) on la voit déjà beaucoup (Sils Maria), que pour le sympathique modèle de famille où elle est élevée, au moment de sa vie où se joue son avenir (Petit gentil ami : Jamie Blackley ou Adam) et sans doute sa carrière de musicienne car elle est trop douée...Quel plaisir d'entendre les morceaux de violoncelle, et même de guitare et violoncelle (assez rare) qui donnent la chair de poule. Juste les retours arrière de la vie de Mia, peuvent un peu gêner .... mais je vous le conseille, c'est un vrai coup de coeur, j'ai adoré !!**

Pride [Blu-ray]
Pride [Blu-ray]
DVD ~ Bill Nighy

5.0 étoiles sur 5 UNE VERITABLE ODE A LA TOLERANCE VOILA UN FILM TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE POUR UN BLURAY DANS ENSEMBLE SATISFAISANT, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pride [Blu-ray] (Blu-ray)
Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.
Pride est un film comme seuls les Anglais rebelles savent le faire, un petit bijou d'émotion, d'humanité, on sort de la séance en se disant que peut être rien n'est perdu dans un monde qui va de plus en plus mal,en période de crise on se serre les coudes pour le meilleur, les personnages sont chargés de joie, de tristesse.
S’il est un film qui rallie toutes les causes, sans excès, d’une grande justesse et d’une force émotionnelle prodigieuse, désormais c’est « Pride » qu’il faudra citer !

Deux jours, une nuit [Blu-ray]
Deux jours, une nuit [Blu-ray]
DVD ~ Marion Cotillard

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY AVEC UNE IMAGE IRREPROCHABLE POUR UN FILM QU'ON EST PAS PRET D'OUBLIER, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux jours, une nuit [Blu-ray] (Blu-ray)
Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.
Le choix semble évident à faire pour le spectateur tranquillement installé dans la salle : il faut être solidaire, se serrer les coudes, partager le temps de travail si nécessaire....Et non, le marathon commence et Sandra est consciente de l'effort énorme que cela représente pour ses collègues. Le spectateur retient alors son souffle pendant tout le film, espérant, attendant l'heureux dénouement. Comme dans le Gamin au vélo, les frères Dardenne ne nous laissent pas respirer une seconde. On compte frénétiquement les voix les unes après les autres et on se prend soudain l'envie de crier, d'argumenter, de rentrer dans le film. Mais nous sommes piégés, impuissants, comme Sandra face à une logique inhumaine et invraisemblable. Les frères Dardenne sont des génies. Oui, leur film est politique et il montre la société telle qu'elle est. Oui, leur film est un chef d'œuvre : il nous offre ce que l'on attend le plus au cinéma, ce pourquoi nous aimons le cinéma, il nous offre des frissons, de l'émotion, 1 h 30 que l'on n'est pas prêts d'oublier.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20