undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de S. PHILIPPE > Commentaires

Contenu rédigé par S. PHILIPPE
Classement des meilleurs critiques: 443

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Bodybuilder [Blu-ray]
Bodybuilder [Blu-ray]
DVD ~ Roschdy Zem

4.0 étoiles sur 5 LA VRAIE DECOUVERTE DE CE FILM C'EST LE CULTURISTE YOLIN FRANCOIS GAUVIN EN TANT ACTEUR UN BLURAY SANS GRAND REPROCHE, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodybuilder [Blu-ray] (Blu-ray)
À Lyon, Antoine, vingt ans, s’est mis à dos une bande de petites frappes à qui il doit de l’argent. Fatigués de ses trafics en tous genres, sa mère et son grand frère décident de l’envoyer à Saint-Etienne chez son père, Vincent, qu’il n’a pas revu depuis plusieurs années. À son arrivée, Antoine découvre que Vincent tient une salle de musculation, qu’il s’est mis au culturisme et qu’il se prépare intensivement pour un concours de bodybuilding. Les retrouvailles entre le père et le fils, que tout oppose, sont difficiles et tendues. Vincent va tout de même accepter qu’Antoine travaille pour lui afin de l’aider à se sortir du pétrin dans lequel il s’est mis. De son côté, Antoine va progressivement apprendre à découvrir et respecter la vie que son père a choisie.
Une intéressante plongée dans le monde du bodybuilding mêlée à une intrigue qui n'est pas très originale mais qui est bien menée. De plus, en tant que comédien, Roschdy Zem sait parfaitement mettre en valeur ses acteurs. Il faut d'ailleurs noter la justesse de la direction des quelques comédiens non professionnels et particulièrement celle du culturiste François Yolin Gauvin. On se demande d'ailleurs ce qu'aurait pu être le film si, à sa place, le rôle de Vincent avait été tenu par le beaucoup plus chétif Antoine de Caunes qui était le premier choix et qui ne pu tenir le rôle car l'allongement nécessaire de sa préparation provoqua son indisponibilité. Après Mauvaise foi et Omar m'a tuer, Roschdy Zem continue une carrière de réalisateur discrète mais pleine de justesse.

Elle l'adore [Blu-ray]
Elle l'adore [Blu-ray]
DVD ~ Sandrine Kiberlain

5.0 étoiles sur 5 POUR UN COUP D'ESSAI C'EST UN COUP DE MAITRE ET QUE DIRE DE LA PRESTATION DE SANDRINE KIBERLAIN BRAVO UN BLURAY PARFAIT, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle l'adore [Blu-ray] (Blu-ray)
Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.
Sandrine Kiberlain est remarquable dans son rôle d'apparente mythomane, qui ne manque pas d'aplomb. Ce rôle lui va comme un gant. L'intrigue est plaisante. Laurent Lafitte complète bien le duo. La psychologie policière est aussi savoureusement étudiée. On voit combien l'intuition joue un grand rôle dans une enquête et combien avec cette fan, ils se heurtent à une personnalité aux réponses déconcertantes. Eux, qui savent faire craquer ceux qu'ils soupçonnent, sont ici confrontés à quelqu'un qui ne répond pas aux critères, qui leur sont familiers. C'est l'anti-modèle de la police scientifique que nous voyons là, on est plus du côté des méthodes de Sherlock Holmes, où l'intuition, la libre association sont des outils précieux dans une enquête. Je découvre que la réalisatrice Jeanne Herry est la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc, eh bien, je trouve que le talent est au rendez-vous. Bravo!

Bon rétablissement ! [Blu-ray]
Bon rétablissement ! [Blu-ray]
DVD ~ Gérard Lanvin
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY NICKEL BON RETABLISSEMENT VOILA UN FILM OU HUMANITE ET SENSIBILITE FONT BON MENAGE, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon rétablissement ! [Blu-ray] (Blu-ray)
Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…
Comment noter un film qui m' a enchanté et fait passer un très bon moment : excellent tout simplement. On peut voir la métamorphose progressive d'un Gérard Lanvin fier et méprisant pour son entourage, homophobe sur les bords, vers un homme qui apprend, pendant son immobilisation forcée, à mieux connaître les gens, à moins les juger comme ce garçon qui se prostitue pour survivre et poursuivre ses études. Ce rôle de Camille est d'ailleurs joué avec beaucoup de force par l'excellent Swann Araud. Et tout le film se passe dans une chambre d'hôpital sans que l'ennui survienne: bravo Monsieur Becker pour cette performance !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2015 8:00 PM CET

3 coeurs [Blu-ray]
3 coeurs [Blu-ray]
DVD ~ Benoît Poelvoorde

5.0 étoiles sur 5 UN TRES BEAU BLURAY IMAGE ET SON PARFAIT POUR UN MELODRAME D'UNE RARE BEAUTE DISTILLE PAR DES ACTEURS REMARQUABLE, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 coeurs [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…
Film sous forme de tragédie antique, 3 coeurs explore toutes les tourmentes de la passion amoureuse. L'originalité première est de confier le rôle du personnage qui subit le fatum à un homme, qui plus est à un acteur célèbre pour sa force comique. Les personnages sont pris dans un engrenage qui ne cessera de les précipiter vers ce qu'ils redoutent : la mise en scène de Benoit Jacquot les observe, les traque, les espionne pour mieux embarquer le spectateur. Un mélo sans scènes de pathos, un thriller sans scène de meurtre, un film qui génère une tension permanente sans scène de violence, un film terriblement émouvant sans scène démonstrative, un film qui montre en jouant sur l'ellipse, une histoire très simple qui dessine des personnages complexes. Une direction d'acteurs remarquable. Du très grand art !

Maintenant ou jamais [Blu-ray]
Maintenant ou jamais [Blu-ray]
DVD ~ Leïla Bekhti

5.0 étoiles sur 5 CINQ ETOILES POUR LE DUO LEILA BEKHTI ET NICOLAS DUVAUCHELLE TOUT SIMPLEMENT EPATANT UN BLURAY SANS REPROCHE, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maintenant ou jamais [Blu-ray] (Blu-ray)
Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l'avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d'amour…
Il est parfois quelques films, qui abordent la question de la finance, du capital, qui gouverne nos vies. Il y avait eu le très beau film de Philippe Lioret relatif au surendettement, "Toutes nos envies", dans lequel il faisait dire au personnage du magistrat incarné par Vincent Lindon : « Le crédit, c’est la consommation et la consommation, c’est le système. On touche pas ! ». Dans "Maintenant ou jamais", on est au bord du surendettement, plus exactement, c'est le rêve d'une famille en passe de devenir propriétaire d'une maison, qui se transforme en mirage, lorsque le mari perd son emploi. Il y a cette réplique d'un cynisme terrible, prêtée à un banquier : "Personne ne vous a demandé d'avoir des rêves au dessus de vos moyens". Pour cette femme, interprétée magnifiquement par Leïla Bekhti, la parole donnée par l'employeur ne se reprend pas. Son mari lui explique la logique capitaliste : "quand t'arrives le dernier, tu pars le premier, y avait plus que huit jours pour que je sois plus à l'essai". Mais voilà, Juliette Lesage ne l'entend pas ainsi, elle pense que la banque doit payer. Cette logique subversive conduit à revendiquer l'éthique des rapports humains, quitte à franchir les frontières de l'illégalité. Faute d'une audience des discours politiques contestataires, c'est l'acte qui se substitue à la parole. Un très joli film dans lequel Nicolas Duvauchelle ressemble de plus en plus à Patrick Dewaere. Il s'agit là d'un compliment.

Le Rôle de ma vie [Blu-ray]
Le Rôle de ma vie [Blu-ray]
DVD ~ Zach Braff

5.0 étoiles sur 5 ZACK BRAFF NOUS REVIENT POUR NOTRE PLUS GRAND PLAISIR QUANT AU BLURAY RIEN A REDIRE, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rôle de ma vie [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour sauver son couple, renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père qui vient de tomber malade, Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l’aventure de la vie d’adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et ses propres rêves, saura-t-il trouver le véritable rôle de sa vie ?
Retrouver Zach Braff dix ans après l'inoubliable Garden State, c'est l'assurance de redécouvrir un cinéma acidulé, drôlement décalé, très musical et même poétique et intelligent. Eh bien oui, dans Wish I Was Here (le vrai titre du film !) on retrouve tous ces ingrédients qui font de ce nouveau film de Zach Braff un petit bijou de cinéma. Une nouvelle fois le réalisateur s'offre le rôle principal, qu'il incarne à la perfection. Il a su également s'entourer de très bons acteurs : Kate Hudson, très crédible, et Josh Gad, drôle et émouvant. Il a su aussi enrôler deux enfants-acteurs excellents, ce qui est rare. Tous ces interprètes sont bons, parce que leurs personnages sont remarquablement écrits, bien dirigés, et adhèrent pleinement au projet de l'acteur-réalisateur. Dans un cadre californien sublime, Zach Braff met en scène des petites séquences d'une vie familiale chaotique qui bascule quand le patriarche se retrouve en fin de vie. Les intérêts dramatiques sont peu importants mais chaque séquence est tellement soignée, avec un humour subtil et des scènes complètements décalées, sublimes et poétiques, que l'émotion arrive à monter crescendo dans le final. Et bien sûr pour enjoliver le tout, une sublime bande originale qui pioche dans le meilleur du répertoire musical américain indépendant.

Nos étoiles contraires [Version longue inédite]
Nos étoiles contraires [Version longue inédite]
DVD ~ Shailene Woodley
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 UN TRES BEAU BLURAY NOS ETOILES CONTRAIRES EST UNE VERITABLE ODE A LA VIE, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos étoiles contraires [Version longue inédite] (Blu-ray)
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.
Le principale reproche fait par les critiques à "nos étoiles contraires" est de vouloir faire pleurer. Quand on veut faire un mélo difficile de résister à de tels arguments. On peut aussi reprocher à un film d'horreur de faire peur ou à une comédie de faire rire. Parfois, un peu agacé par mes lectures, j'ai le sentiment que la seule émotion qu'acceptent les Critiques au cinéma est l'ennui. Pleurer, pour ma part, était ma principale motivation pour aller voir "nos étoiles contraires" et je n'ai pas été déçu. J'aime le cinéma avant tout pour sa capacité à amplifier nos sentiments. La réussite de Josh Boone dans "nos étoiles contraires" est de nous faire croire à cette histoire hautement improbable. Il est bien aider pour cela par un excellent duo d'acteurs.
Alors oui, "nos étoiles contraires" fait pleurer; oui c'est une tragédie (comme la vie) dont on connait le dénouement mais c'est une tragédie qui paradoxalement vous rend heureux en vous disant en sortant du cinéma: "Putain que c'est bon d'être en vie".

Colt 45 [Blu-ray]
Colt 45 [Blu-ray]
DVD ~ Gérard Lanvin
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 UN POLAR QUI SORT DES SENTIERS BATTUS LE FILM AURAIT MERITE UN MEILLEUR ACCUEIL DE LA PRESSE, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colt 45 [Blu-ray] (Blu-ray)
Armurier et instructeur de tir à la Police Nationale, Vincent Milès est expert en tir de combat. À seulement 25 ans, ses compétences sont enviées par les élites du monde entier mais dans la plus grande incompréhension de la part de ses collègues, Vincent refuse obstinément d’intégrer une brigade de terrain. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble, qui va l’entraîner dans une incontrôlable spirale de violence, plaçant Vincent au centre d’une série d’attaques à main armée, de meurtres et d’une féroce guerre des polices opposant son parrain, le commandant Chavez de la BRB, à son mentor, le commandant Denard de la BRI. Pris au piège d’une véritable poudrière, Vincent n’aura pas d’autre choix qu’embrasser son côté obscur pour survivre…
En voyant certaines critiques plutôt assassines et d'autres plus tempérées, ça m'a donné envie de voir ce film. "Colt 45" est plutôt bien réalisé, l'histoire nous tient en haleine et les acteurs sont convaincants. Le jeune Ymanol Perset est très crédible face à Gérard Lanvin, Joey Starr et Simon Abkarian, on suit son calvaire...comment va-t-il s'en sortir ?

Lucy [Blu-ray]
Lucy [Blu-ray]
DVD ~ Scarlett Johansson

5.0 étoiles sur 5 UN FILM FOUTRAQUE QUI NE MENE NULLE PART ET POURTANT LE FILM RESTE UNE BONNE SURPRISE INCROYABLE MAIS VRAI, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucy [Blu-ray] (Blu-ray)
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
Il faut bien sûr aimer la science-fiction et le ton qui parodie certains films d'actions asiatiques. Le seul problème c'est le thème choisi, forcément casse-gueule et qui ne mène nulle part. Mais cette réserve importante mise à part, le film est bon, les premières séquences sont exceptionnelles (après il y une petite baisse de régime). La fin mélange le gélatineux, le foutraque et se termine par des propos philosophiques dont tout le monde se fout (Besson le premier sans doute). Scarlett Johansson est réellement fabuleuse dans ce rôle, elle crève l'écran de façon incroyable, les méchants sont vraiment des méchants de bande dessinée, ce qui passe très, très bien, les images sont splendides, la bande son agréable et efficace. Bref c'est très bon.

Albert à l'Ouest [Blu-ray + Copie digitale]
Albert à l'Ouest [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Seth MacFarlane

5.0 étoiles sur 5 UN WESTERN ABSURDE ET DEJANTE CERTAINS TROUVERONS LE FILM GROSSIER MAIS POUR MOI C'EST DU PUR DELIRE BLURAY NICKEL, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albert à l'Ouest [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
La couardise d'Albert au cours d'une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s'immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu'au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit?
Idéal pour casser le mythe du far-west. Oui, les fins tireurs, les hauts-placés et les cow-boys sont des péteurs à la conversation infâme dénués de toute diplomatie. Il n'y avait rien de bon à vivre dans ce bourbier dans lequel pétoires et accidents de la vie quotidienne sont légions. Tentez de prendre une photo, de soulever un bloc de glace ou de vendre des lotions dans une foire, vous vous apercevez que l'espérance de vie ne va pas bien loin. McFarlane fait un croche-pied à tous les classiques du western et lâche un script redoutable. Et en s'entourant de l'imposant Liam Neeson ainsi que de l'élégante Charlize Theron, il met tous les chances de son côté. C'est drôle, enthousiasmant, cinglant et surtout neuf ! Que dire des petits clins d'oeil appréciables pimentant l'ensemble du travail ! Joli coup.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20