Profil de D. Philippe > Commentaires

Images de la mémoire juive : Immigration et intégration en France depuis 1880
Images de la mémoire juive : Immigration et intégration en France depuis 1880
par Victor Zigelman

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 9 novembre 2009
j'ai 44 ans j'aime l'histoire depuis toujours et pourtant que de découvertes: immages des communautés du début du siècle en europe et en turquie, images des quartiers de paris , de metiers disparus, poses comme on en fait plus,les conges pays et un monde associatif en plein developpement fin des années trente qui surprend maintenant ,et la deuxième guerre qui va frapper ces bonheurs qui s"étaient constitués sur notre sol.
C'est une grande découverte sur une partie de nos concitoyens arrivés massivement plutard que je ne le pensais,de leur amour de leur nouveau pays, de la france de la fin du 19 siècle et début 20 ième,
bref on apprend beaucoups de choses sur nos concitoyens d'origine juive, sur notre pays et "notre fierté d'être Français" remonte en flèche à l'heure du débat actuel sur la citoyenneté :
Que d'émotions !
Philippe

Mémoires d'une Juste
Mémoires d'une Juste
par Irena Gut Opdyke

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 27 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'une Juste (Poche)
Ce qu' a realisé cette frele jeune polonaise de 17 ans en 1939 dépasse l'entendement ,une volonté et un courage digne "d'un 007" au service de son pays puis des juifs quelque soit leur nationalité puis à nouveau au service de son pays . Obligé de quitter la pologne en 1945 elle n'y retournera voir sa famille qu'à la chutte du communisme .Cette vie est le symbole de la résistance inflexible de la pologne face à 2 régimes de terreur qui se sont déchainés sur ce pays avec un niveau inconnu dans l'europe de l'ouest.
Ce livre se lit d'une traite,impossible de le quitter.

Attero Dominatus
Attero Dominatus
Proposé par inandout_france

4.0 étoiles sur 5 ok, 23 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attero Dominatus (CD)
moins original et inspiré que les autres cd du groupe mais tout à fait acceptable

The Art Of War
The Art Of War

5.0 étoiles sur 5 inspiré, 23 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art Of War (CD)
musique, mélodie, voix du chanteur , texte en accords parfaits on croirait le groupe inspiré d'une mission en particuier pour la chanson 40:1, voir la video sur you tube, cd à écouter sans fin

La Loire à vélo : D'Orléans à la mer
La Loire à vélo : D'Orléans à la mer
par Michel Bonduelle

5.0 étoiles sur 5 Image fidèle, 3 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loire à vélo : D'Orléans à la mer (Broché)
Excélent guide,le parcourt est bien décomposé avec cartes très précises claires et parfaitements exploitables,les photos correspondent à ce que l'on voit en faisant le parcourt et les adresses pour se loger et se restaurer sont la. Bref un sans faute , le lire donne envie de prendre son vélo