Profil de Paula Quinn > Commentaires

Contenu rédigé par Paula Quinn
Classement des meilleurs critiques: 1.464.008

Paula Quinn "quinn" (France)

The Last Waltz - La dernière valse [Édition Spéciale]
The Last Waltz - La dernière valse [Édition Spéciale]
DVD ~ The Band

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 9 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Waltz - La dernière valse [Édition Spéciale] (DVD)
J'ai vu ce film une vingtaine de fois (si si) et je ne m'en lasse pas ! Pas d'adjectif adéquat pour qualifier cette expérience. Ce concert, c'est la dernière page du grand livre des 60's-70's et des légendes qui l'habitent. D'ailleurs ils sont là, sur scène, en chair et en os, même les plus rares (Joni Mitchell, Van Morrison), les plus mythiques (Muddy Waters), les plus illustres (Bob Dylan); Scorcese déploie une fois encore tout son génie de réalisateur au service de la musique, de cet univers qui le fascine. Jamais concert n'a été aussi bien filmé. On entre totalement dans l'intimité de la scène, on sent la magie qui opère. Robbie Robertson est captivant, éblouissant, si profondément intelligent. Les moments d'interview avec le groupe sont un vrai régal. Ils sont tellement sympas, simples, sans chichi (si rare dans ce milieu !), on aimerait bien trinquer avec eux... A la fois un trip musical monstre (The Band est sur un nuage) et beaucoup d'émotion. A consommer sans modération !