Profil de Marc Girardot > Commentaires

Contenu rédigé par Marc Girardot

Marc Girardot (Besançon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Forever Gentlemen
Forever Gentlemen

2.0 étoiles sur 5 Déçu, vraiment déçu., 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forever Gentlemen (CD)
On s'attendais à quelques de puissant, avec de belles interprétations de nos gentleman mais finalement c'est une déception avec des voix assez plates sans grandes performances. Encore une fois déçu!

Endgame (Tome 1-L'appel)
Endgame (Tome 1-L'appel)
par James Frey

5.0 étoiles sur 5 On se laisse prendre au jeux... Vivement la suite!, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endgame (Tome 1-L'appel) (Broché)
Dans le style HungerGames, la trilogie Endgame nous relatent l'histoire de douze jeunes adultes qui doivent se combattre pour sauver leur lignée de la destruction tout au long de la trilogie. Les auteurs nous présentent tour à tour chacun des douze personnages qui vont être amené a se battre. Ce large panel de personnages peut parfois amener un peu de confusion mais les chapitres sont court et bien présenté ce qui permet de retrouver le fil assez rapidement. Au fil des 500 pages l'histoire nous prend complètement et il est impossible de s'arrêter de lire dans le final de ce premier tome, une fois terminé je suis impatient de me lancer dans le tome deux dès sa sortie en octobre.
L'écriture est fluide rendant la lecture très facile ce qui est très agréable pour un si gros volume.
Je le recommande très volontiers et attends impatiemment la suite!

La découverte de la grotte Chauvet-Pont d'Arc : Premières images, premières émotions, les inventeurs racontent...
par Eliette Brunel

5.0 étoiles sur 5 Magnifique récit d'une découverte extraordinaire!, 19 mai 2015
J'ai acheté ce livre après la visite de la Caverne du Pont d'Arc pour continuer la découverte de cette grotte magnifique. Avec ce petit livre écrit par les inventeurs de la grotte eux-même nous revivons à travers leurs yeux cette folle journée ainsi que les descentes suivantes avec la visite d'authentification et la mise en place des portes pour empêcher des intrusions risquant de dégrader les peintures. On y découvre en plus de ce récit les photos magnifiques prises par eux à travers lesquelles ont ressent avec émotion le poids de cette découverte préhistorique.
On découvre dans ce livre que les trois inventeurs passionnés ont immédiatement pris conscience de l'importance de leur découverte et qu'ils sont en grande partie responsable du maintien en bon état des lieux et de la conservation des peintures.

L'emprise
L'emprise
par Marc Dugain

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman de politique fiction à la française!, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'emprise (Broché)
Premier tome de la trilogie dévoré en quelques heures, un roman passionnant qui nous plonge dans les sphères politiques, policières, du renseignement et du secret défense. Une très bonne fiction politique, bien trash par moment.
On suit l'ascension d'un politique vers l'élection Présidentielle avec une quinzaine de personnages dont les vies s'entrecoupent pour fabriquer notre histoire et libérer le chemin sinueux de cet homme jusqu'à l'Elysée. Les chapitres, sautant de personnage en personnage sont court mais tous aussi passionnants les uns que les autres.
En refermant ce premier tome, on attends impatiemment d'ouvrir le second volet pour reprendre le cours de la vie de ces personnages!

La délégation norvégienne
La délégation norvégienne
par Hugo Boris

4.0 étoiles sur 5 Bon roman (fantastique) malgré un goût d'inachevé, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délégation norvégienne (Broché)
Livre qui se lit très bien, avec une histoire et des personnages prenants ce qui nous pousse à poursuivre la lecture dans ce mélange de roman d'aventure et de fantastique.
Le dernier carnet non massicoté participe à cet intérêt et à ce mystère qui entoure Derain le personnage principal. Le contenu de ces dernière est un peu décevant et m'ont laissé sur ma faim/fin! Un peu déçu quand même.

10 Compatible Cartouches encre avec puce T1285 Multipack - (4x T1281 Noir + 2x T1282 Cyan + 2x T1283 Magenta + 2x T1284 Jaune) pour Epson Stylus Office BX305F // Epson Stylus Office BX305FW // Epson Stylus S22 // Epson Stylus SX125 // Epson Stylus SX420W // Epson Stylus SX425W
Proposé par Silver Trade GmbH_1

4.0 étoiles sur 5 Ça vaut le coup!, 23 février 2015
J'ai acheté ces cartouches pour leur prix attractif par rapport à celle de marque. Franchement ça vaut le coup, elle fonctionne très bien avec mon imprimante et l'encre est de qualité. Il arrive parfois que l'imprimante ne les reconnaissent plus, il suffit de les retirer et les remettre en place pour que ça remarche.

Miror - Nettoyant Métaux - Cuivre - Bidon 250 ml
Miror - Nettoyant Métaux - Cuivre - Bidon 250 ml
Proposé par Solodepot

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit!, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miror - Nettoyant Métaux - Cuivre - Bidon 250 ml (Beauté et hygiène)
Utilisé pour nettoyer une trompe de chasse. Très bon produit qui a redoré ma trompe, je le recommande pour ce genre d'usage!

Fifa 15
Fifa 15
Proposé par Gamesworld

5.0 étoiles sur 5 Un très bon FIFA!, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 15 (Jeu vidéo)
Passant de FIFA12 à FIFA15 ce fut un choc!
Le jeu est fluide, hyper précis et captivant, on se croirais devant un vrai match de foot lorsqu'on joue!
J'aime ce jeu!

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

4.0 étoiles sur 5 Un roman avant tout!, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
Le sujet dont s'empare Houellebecq est des plus interressant! Je m'attendais à un roman très politique-fiction pendant 300 pages je dois avoué que j'ai été un peu déçu.
D'abord le livre met beaucoup de temps à se lancer! Enfin une fois le personnage présenté (un universitaire sans vie) la politique peut entrer en jeux. Malheureusement sur les 300 pages, seules 200 sont d'un grand intérêt sur le plan politique. Pendant une centaine, on a droit à l'exposé d'une vie nullissime et peu interressante du héros ponctué par des scène pseudo érotique qui n'apporte rien à ce livre.
En revanche tous les passages ''politique'' de ce livre sont vraiment très bien écrit et interressant, nous plongeant dans une pure fiction que l'on peut imaginer un jour réalité et qui pousse forcément le lecteur à une certaine réflexion.
En résumé Soumission est à lire même s'il faut manger une centaine de pages ''hors-sujet''.

Constellation
Constellation
par Adrien Bosc

4.0 étoiles sur 5 Très bon premier ouvrage!, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Constellation (Broché)
Je suis tombé sur ce livre par hasard chez mes beaux-parents ce weeekend. J'en avais entendu parlé mais sans plus. Ce que je peux en dire c'est que pour un premier ouvrage, Constellation est de haut niveau. Dans ce livre Adrien Bosc raconte l'histoire du Constellation ainsi que celle de ces passagers qui avaient tous une vraie histoire. Il alterne un chapitre sur le vol, et un sur les passagers. En refermant ce livre (qui se lit très bien!) on a l'impression de connaître tous ces gens qui étaient pour la plupart dans cette avion par ''hasard'' de la vie et non pas pour un simple voyage aux États-Unis.
Je le recommande chaleureusement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5