Profil de C. Yann > Commentaires

Mausolée
Mausolée
par Antoine Tracqui

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mausolée (Broché)
Grand fan de Point Zéro, le premier roman de Tracqui, c'est avec un grand plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce nouvel opus.
Je ne fus nullement déçu, l'intrigue est solide et passionnante, sur fond d’événements historiques (réels) et de technologies futuristes et débridées, Tracqui nous entraine durant un paquet de pages à divers endroits du globe avec un rythme effréné.
On prend plaisir à retrouver tout les personnage du 1er tome et j'espère vraiment que d'autres viendront car il s'avère que ce monsieur est un sacré auteur.
Le seul hic à mes yeux est de temps en temps les descriptions un peu trop longues des technologies militaires. Mais cela fait aussi la force de cet auteur, on sens qu'il est sacrément documenté et du coup je me retrouve toujours à pianoter sur le web pour en savoir plus sur tel ou tel point.
Je recommande vivement ce livre ainsi que son prédécesseur "Point Zéro".

N'éteins pas la lumière
N'éteins pas la lumière
par Bernard Minier

4.0 étoiles sur 5 Vraiment surpris, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'éteins pas la lumière (Poche)
Comme souvent avant d'acheter un livre, je lis longuement les critiques même si j'aime me faire ma propre idée.
J'ai acheté ce roman avec un peu de réticences vu les avis partagés sur celui-ci. Beaucoup semblent d'accord pour dire que "n'éteins pas la lumière" est moins bien que les 2 opus précédent.
Et bien heureux fut mon achat car j'ai été très surpris par la qualité de ce livre.
En effet, je m'attendais à peu ou ne pas voir Servaz et à lire une intrigue basée sur un autre personnage mais c'est bien le contraire. Servaz est présent dans tout le livre et son personnage est toujours aussi passionnant. Le fil conducteur du roman est vraiment intéressant et les deux protagonistes qui évoluent séparément pour finalement se rejoindre dans les derniers chapitres est ce qui m'a vraiment plu dans cet opus.

Donc pour résumer, ce Bernard Minier est un bon livre qui se lit d'un trait et qui nous donne envie de revoir très vite le Commandant Servaz dans une nouvelle enquête, alors certes Samira et Vincent sont peu présent mais au final le livre en avait il besoin? C'est un tome bien construit avec une bonne intrigue que je recommande vivement.

Jardins et Plantes d'intérieur
Jardins et Plantes d'intérieur
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardins et Plantes d'intérieur (Relié)
Livre très complet et passionnant, avec pleins de photos et de bons conseils. Je le recommande vivement pour les passionnés.

Les Tunnels de Cu Chi - L'incroyable histoire de la guerre souterraine au Vietnam.
par Tom Mangold

5.0 étoiles sur 5 Très intéréssant, 16 mai 2015
Excellent livre, très bien documenté sur un aspect du conflit qui est d'une certaine manière passionnant. J'ai beaucoup apprécié le fait que les auteurs traitent le sujet de manière objective sans prendre réellement parti pour l'un ou l'autre des belligérants.

Je suis Pilgrim
Je suis Pilgrim
par Terry Hayes

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis Pilgrim (Broché)
Je suis tombé dessus un peu par hasard, faisant surtout confiance à la recommandation d'un vendeur et je ne l'ai pas regretté.

Le roman se lit d'un trait et est vraiment prenant de par sa construction, deux histoires dans une qui se lient, se séparent se rejoignent.

Je ne peux que le conseiller d'autant plus que le sujet qui de prime abord pourrait-on se dire est banal, est traité de manière passionnante.

Puzzle
Puzzle
par Franck Thilliez

1.0 étoiles sur 5 plus que bof, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle (Poche)
Il est rare que je mette une seule étoile pour un roman, qui plus est un "thriller" mais en l'occurrence je suis très déçu par celui-ci.

Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire que je trouve banale et vu milles fois sous d'autres formes. Les personnages sont peu ou pas intéressant et la trame générale nous laisse su notre fin.

Je ne comprends pas les émois autour de cet auteur qui tout comme Chattam nous servent à chaque livre un condensé de ce qui se fait outre Atlantique. Alors certes il y a des codes au genre mais tout de même la soupe ne prend jamais.

Et pourtant je suis bon public...

Seul sur Mars
Seul sur Mars
par Andy Weir

4.0 étoiles sur 5 Très bon Roman, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul sur Mars (Broché)
Un très bon livre qui se lit rapidement, au début j'étais assez circonspect quand au mode de narration (sorte de journal intime) mais on se prend très vite au jeu et au final cela rend l'immersion dans ce livre plus importante encore.

Le seul bémol peut-être serait ces longues descriptions scientifique qui des fois sont tout de même laborieuses pour le profane.

Le dieu de New York
Le dieu de New York
par Lyndsay FAYE

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dieu de New York (Poche)
Acheté au hasard de mes recherches de bonnes lectures, j'ai été heureusement surpris. L'intrigue est de bonne facture et bien ficelée, l'atmosphère du New York du 19eme siècle est sacrément bien reproduit. L'ambiance de la pointe sud de Manhattan, de l'argot, la migration des Irlandais, le protestantisme face au catholicisme, l'auteur a effectuée nombre de recherches pour que le tout sonne vrai.
De plus, Timothy Wilde est un personnage attachant et évolué avec lui et les début du NYPD m'a beaucoup plu.

Je recommande ce livre et cet auteur comme une belle découverte en espérant une suite avec les même personnages.

Le Trône de fer : L'intégrale, tome 3
Le Trône de fer : L'intégrale, tome 3
par George R.R. Martin

5.0 étoiles sur 5 Volume génial!, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de fer : L'intégrale, tome 3 (Broché)
J'ai découvert cette épopée avant son adaptation TV. J'ai tout de suite été séduit par son univers, ces personnages, la complexité de ces intrigues.

J'avais dévoré le tome 1 et avait commencé le second avec pas mal d'enthousiasme. Cependant, j'ai eu plus de mal à rentrer dedans et l'avais laissé un peu de côté. Puis la série est apparu et j'ai visionné les 2 saisons. A la fin de la seconde, j'ai repris mon volume 2 décidé à voir ce que le livre donnait par rapport à l'adaptation.

De fil en aiguille j'ai été repris, happé par ce chef d'oeuvre et le tome 3 n'a pas fait long feu. C'est à mon sens le meilleur des 4 tomes intégrales sorti jusqu'à présent. L'histoire gagne en nous offrant certaines réponses et en approfondissant la psychologie des personnages. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir espérer un tome 5 aussi sinon plus passionnant (je suis un peu déçu du 4).

Bref, le tome 3 est génialissime!

Le Chuchoteur: Dieu se tait. Le diable murmure
Le Chuchoteur: Dieu se tait. Le diable murmure
par Donato Carrisi

4.0 étoiles sur 5 Très très bon!, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chuchoteur: Dieu se tait. Le diable murmure (Broché)
Moi qui suis un bon consommateur de thrillers et autres polars et qui suis tout de même assez compliqué sur mes lectures, je dois dire avoir été heureusement surpris par ce roman.

Je l'ai trouvé à la fois dense et léger, il se lit quasiment d'une traite une fois que l'intrigue nous à saisit. Il est très bien écrit et j'ai apprécié les passages parlant du comportement des serial killer.

On est un peu égaré par les différentes pistes suivi et le dénouement se tien.

Bref, un bon livre, très bon même :)

Page : 1 | 2