Profil de C. Yann > Commentaires

Le dieu de New York
Le dieu de New York
par Lyndsay FAYE

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dieu de New York (Poche)
Acheté au hasard de mes recherches de bonnes lectures, j'ai été heureusement surpris. L'intrigue est de bonne facture et bien ficelée, l'atmosphère du New York du 19eme siècle est sacrément bien reproduit. L'ambiance de la pointe sud de Manhattan, de l'argot, la migration des Irlandais, le protestantisme face au catholicisme, l'auteur a effectuée nombre de recherches pour que le tout sonne vrai.
De plus, Timothy Wilde est un personnage attachant et évolué avec lui et les début du NYPD m'a beaucoup plu.

Je recommande ce livre et cet auteur comme une belle découverte en espérant une suite avec les même personnages.

Le Trône de fer : L'intégrale, tome 3
Le Trône de fer : L'intégrale, tome 3
par George R.R. Martin

5.0 étoiles sur 5 Volume génial!, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de fer : L'intégrale, tome 3 (Broché)
J'ai découvert cette épopée avant son adaptation TV. J'ai tout de suite été séduit par son univers, ces personnages, la complexité de ces intrigues.

J'avais dévoré le tome 1 et avait commencé le second avec pas mal d'enthousiasme. Cependant, j'ai eu plus de mal à rentrer dedans et l'avais laissé un peu de côté. Puis la série est apparu et j'ai visionné les 2 saisons. A la fin de la seconde, j'ai repris mon volume 2 décidé à voir ce que le livre donnait par rapport à l'adaptation.

De fil en aiguille j'ai été repris, happé par ce chef d'oeuvre et le tome 3 n'a pas fait long feu. C'est à mon sens le meilleur des 4 tomes intégrales sorti jusqu'à présent. L'histoire gagne en nous offrant certaines réponses et en approfondissant la psychologie des personnages. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir espérer un tome 5 aussi sinon plus passionnant (je suis un peu déçu du 4).

Bref, le tome 3 est génialissime!

Le Chuchoteur: Dieu se tait. Le diable murmure
Le Chuchoteur: Dieu se tait. Le diable murmure
par Donato Carrisi

4.0 étoiles sur 5 Très très bon!, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chuchoteur: Dieu se tait. Le diable murmure (Broché)
Moi qui suis un bon consommateur de thrillers et autres polars et qui suis tout de même assez compliqué sur mes lectures, je dois dire avoir été heureusement surpris par ce roman.

Je l'ai trouvé à la fois dense et léger, il se lit quasiment d'une traite une fois que l'intrigue nous à saisit. Il est très bien écrit et j'ai apprécié les passages parlant du comportement des serial killer.

On est un peu égaré par les différentes pistes suivi et le dénouement se tien.

Bref, un bon livre, très bon même :)

L'empreinte des amants
L'empreinte des amants
par John CONNOLLY

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien!, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des amants (Poche)
J'étais assez déçu par le volume précédent de la série. J'ai commencé la lecture de "l'empreinte des amants" un peu à reculons en me demandant quelle place Parker allait avoir dans ce tome.

Je fus vite réconcilié avec l'auteur et avec notre détective. On retrouve avec joie ce savant dosage de surnaturel et d'enquête classique. On en apprend plus sur le passé de Parker et cela nous renvois à une compréhension de certains passage dans d'autres tome de la série. C'est bien fait mais pour le coup autant j'étais déçu que l'auteur mit de côté Parker au profit d'un récit complet sur Louis et Angel dans le livre précédent autant dans ce tome je regrette le peu de présence de ceux-ci... . Mais bon je suis compliqué :)

Donc pour résumer une belle surprise même si on est encore loin de ce qui m'a fait adoré les premiers tomes. Hâte de lire "les murmures" en espérant que ce récit soit digne d'un grand Connolly.

La chambre des curiosités
La chambre des curiosités
par Douglas Preston

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre des curiosités (Poche)
Avec "Le Grenier Des Enfers", c'est l'un de mes préférés de la série des Pendergast.
On est vite happé par l'intrigue qui demeure jusqu'aux ultimes pages, on est toujours aussi envoûté par le personnage de Pendergast et de tout les mystères qui l'entourent.

On redécouvre certains personnages présent dans les tomes précédent avec joie. Ce côté XIXe siècle et XXe qui se chevauchent pour le bien de l'histoire est intéressant et nous en apprend un peu sur le New-York de cette époque et sur les cabinets de curiosités.

Un très bon Preston & Child, en tout cas meilleur que le dernier: "La Croisière Maudite" indiscutablement.

Hypérion T1
Hypérion T1
par Dan SIMMONS

5.0 étoiles sur 5 Classique!, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hypérion T1 (Poche)
A mon sens l'oeuvre des hypérion et d'Endymion est culte. J'ai pu lire celle-ci avec à chaque fois un nouvel engouement. La lecture est fluide et même si des fois Dan Simmons part dans des grandes envolées technologique ou phylosophique, ce qui pourrait destabiliser plus d'une personne, on aime à le suivre.
Le récit possède quelques longueurs par ci, par là mais ne dérange en rien la lecture. Les mondes et technologies développés sont extraordinairement riches et passionnant, le côté philosophique a lui aussi un attrait plus que plaisant.

Bref, j'ai adoré lire et relire les cycles d'Hypérion et d'Endymion.

Les Saisons de la nuit
Les Saisons de la nuit
par Colum McCann

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saisons de la nuit (Poche)
Un remarquable livre et une épopée à travers le 20ème siécle, ayant pour toile de fond New-York, assez époustouflante.
On suit avec délice l'évolution des personnages et les liens qui les unissent. L'histoire est bien construite et le New-York des tunneliers, des souterrains et de ses sans-abris est retranscrit si fidèlement que cela nous donne l'impression d'y être.
Je suis passionné d'exploration urbaine, la réalité des souterrains, égouts et tunnels New-Yorkais et de la vie qui y regorge est suffisament bien décrite dans ce livre pour le rendre à mes yeux indispensable à tout bon féru de la grosse Pomme et du métro.

A lire sans retenu :)

La Promesse des Ténèbres
La Promesse des Ténèbres
par Maxime Chattam

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 5 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Promesse des Ténèbres (Broché)
Pour être honnète je suis un peu déçu de ce tome, je m'attendais à un livre dont les pages filaient les unes après les autres au regard de ce que m'avait procurer la trilogie du mal.
Ici j'ai eu du mal à finir le livre même si l'univers décrit dans le livre est tout de même intéréssant, en tout cas éveil notre curiosité. Je reste circonspect quand à Brady et ses questions philosophique... .

A lire car il s'insère dans une compréhension des livres suivant mais pas indispensable à sa bibliothèque.

Le grenier des enfers
Le grenier des enfers
par Douglas Preston

5.0 étoiles sur 5 Remarquable!, 5 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grenier des enfers (Broché)
Pour moi l'un des meilleurs de la série des Pendergast.

Un très bon rythme, une lecture d'un trait tellement l'intrigue nous prend, des personnages qu'on adore revoir et surtout la description d'un monde souterrain et de ses habitants qui nous rend avide de curiosité.

L'une de mes meilleurs lecture assurément :)

Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
par John Connolly

2.0 étoiles sur 5 Oui mais bof!, 5 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Anges de la nuit (Broché)
Fan de la première heure, chaque nouvelle sortie de Connolly et de ce fait des aventure de Charlie Parker est en général une joie. Pourtant ce coup-ci je fus déçu... .

Je trouve le rythme très différent des autres tomes, un rien ennuyeux tout comme l'intrigue. Le fait que Parker apparaisse très peu et que ses apparitions nous laissent sur notre faim a rendu la lecture de ce livre sans plus.

Il manquait beaucoup d'ingrédients présent dans les livres précédent et qui nous tiennent d'habitude en haleine, une solide intrigue, un rien de fantastique, une tranche de vie de plus pour Parker etc... .

Angel et Louis nous offre un peu plus de leur passé mais cela méritait-il un livre entier au détriment de d'un bon thriller tout simplement... .

A lire mais pas à retenir, j'espère de tout coeur que le prochain sera meilleur.

Page : 1 | 2