Profil de Guillaume G. > Commentaires

Contenu rédigé par Guillaume G.

Guillaume G. "Commentateur passioné" (Paris, France)

Page : 1 | 2
T'nB Bubbles Coque semi-rigide pour Ordinateur Portable 13,3" Chocolat/Rose
T'nB Bubbles Coque semi-rigide pour Ordinateur Portable 13,3" Chocolat/Rose

5.0 étoiles sur 5 Une housse solide et très belle esthétiquement, 3 juin 2014
Je cherchais une housse pour le Macbook Pro de ma conjointe et je voulais une protection solide pour éviter les chocs.

>> Esthétique
Elle est de très bonne facture et très agréable au toucher.

>> Aspect pratique
Cette housse est parfaite en terme de solidité. Même si elle vous échappe, peu de chance que votre ordinateur s'abime.
L'anse est très pratique et elle est aimantée pour une meilleure prise en main.
Et puis la poche a l'intérieur est parfait pour un téléphone, des feuilles, stylos. Enfin tout ce que vous souhaitez protéger également, même la batterie.

Je la recommande vivement

Kitchen Craft Mix It Lot de 18 moules à glaçons réutilisables Forme cube
Kitchen Craft Mix It Lot de 18 moules à glaçons réutilisables Forme cube

4.0 étoiles sur 5 Petits mais costauds, 3 juin 2014
Ces glaçons font très bien l'affaire. Ils sont de bonne taille, mais ils sont par contre mal coupés. Il y a un petit bout de plastique sur chacune des glaçons qui n'est pas très agréable au toucher et qui fait un peu tache visuellement.

Hormis cela, ils vous seront très utiles pour éviter d'ajouter de l'eau dans vos verres avec des glaçons classiques.

Guide stratégique Watch Dogs
Guide stratégique Watch Dogs

4.0 étoiles sur 5 Une bible presque parfaite, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide stratégique Watch Dogs (Broché)
Livre reçu hier. Enfin livre, c'est plutôt une bible !
Première (belle surprise), plus de 500 pages sur WatchDogs. On comprend tout de suite le prix (20€).
Il détaille toutes les missions du jeu et présente les méthodes pour y arriver.

>> Points positifs :
- ultra complet et très détaillé : mission principale, missions secondaires, quêtes annexes, objets, voitures à récupérer, check-ins, etc) ;
- très bien expliqué : toutes les explications sont accompagnées d'images et d'illustrations. Quasiment 5-6 par pages, ils n'ont pas été avares).
- diverses approches : le livre présente les possibilités d'effectuer les missions de deux manières. La manière forte et la manière en toute discrétion. Chaque joueur pourra utiliser la méthode qui lui convient.

>> Points négatifs (car il en faut bien).
- il n'y en a qu'un. Et de taille, car ça coûte 1 étoile au guide. Parmi toutes les explications, pas une seule ne mentionne les touches à utiliser. Vous retrouverez "pour monter sur le mur, maintenez la touche enfoncée", "pour viser maintenez la touche enfoncée et tirer avec cette touche".
C'est à se demander si le livre a été réaliser avant qu'Ubisoft ne décide des touches pour chaque action.
Alors c'est un peu handicapant au début, mais une fois que l'on connaît les touches, on peut s'en sortir. C'est simplement un peu déconcertant au début.

Une bible (l'unique pour le moment) que tous les joueurs qui veulent atteindre les 100% devrait posséder.

ps : en effet, impossible d'atteindre les 100% sans lui. Comment penser à effectuer un check-in sous la pluie à certains endroits, ou alors un 4 juillet, fête d'indépendance des US ? :-)

Bon jeux à toutes et à tous ! Et surtout bonne lecture
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 9, 2014 4:48 PM MEST

Master Lock 120EURD Cadenas laiton 20 mm
Master Lock 120EURD Cadenas laiton 20 mm
Proposé par Mon Magasin General

5.0 étoiles sur 5 Un cadenas simple mais efficace, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Lock 120EURD Cadenas laiton 20 mm (Outils et accessoires)
Ce cadenas est très simple d'utilisation. Attention cependant car l'anse n'est pas très grande et il vous sera impossible de l'attacher à une tige de plus de 20mm (comme indiquer dans le titre du produit).

Le notre est accroché sur le pont de Brooklyn et il a l'air de bien prendre l'air :)

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau Kindle pour une belle expérience de lecture dématérialisée, 9 octobre 2013
Je viens à l'instant de recevoir le nouveau Kindle. Dommage, j'ai même failli le recevoir avec 1 jour d'avance, mais j'étais absent.
Ouverture du colis, toujours bien proportionné, un bel étui type iPhone...bref passons directement à l'analyse du produit.

Pour information, je n'avais pas l'ancien Kindle, donc je ne pourrais pas vraiment le comparer.
Sur le papier, on affiche un écran plus contrasté pour une meilleure lecture, un processeur amélioré pour de meilleures performances.

1\ Prise en main :
Très sympa et le poids ne se ressent presque pas. 200grammes à ce que je lis.

2\ Connexion en Wifi :
Assez simple, le menu est rapidement accessible pour se connecter à son wifi personnel. Après ce n'est qu'un menu, mais l'ergonomie est bien pensée.

3\ Ecran :
Le contraste est assez saisissant, effectivement les noirs sont profonds et les blancs très prononcés. Un peu trop sur le long terme ?
Le tactile répond extrêmement bien, je lisais que pour l'ancienne version, il pouvait y avoir un peu de latence. Je ne pourrais pas me prononcer, mais pour cette nouvelle version, c'est d'une précision d'orfèvre et très agréable. Les polices sont très claires

4\ Lecture :
La recherche intelligente est bien pensée. Lors de la sélection d'un mot, la définition de Wikipédia s'affiche rapidement.
On peut d'ailleurs facilement ajouter un mot dans le vocabulaire interactif pour le mémoriser et le reprendre par la suite. On construit facilement son propre vocabulaire et l'enrichir au fur et à mesure des ouvrages.

Une fonctionnalité vraiment sympa est le saut de page. On peut changer de page, de chapitre, sans quitter la page que l'on est en train de lire. La page sur laquelle on se trouve se place simplement en fond.

5\ Note
Toujours pas de chargeur inclus dans cette nouvelle génération, malgré tous les retours des utilisateurs sur l'ancienne génération.
Je ne peux donc pas mettre la note de 5 étoiles, en 2013 ne pas inclure un moyen de charger rapidement et facilement son appareil n'est simplement pas possible.

6\ Avis et suite
Je pense que la différence entre les 2 n'est pas très forte. Il semble qu'il y ait des évolutions intéressantes dans la lecture (saut de page / vocabulaire interactif), un poids plus léger et un processeur plus rapide. Cela vaut-il de changer d'appareil ? A chacun d'y voir son utilisation.

J'attends donc de le tester pour aller au bout de ses capacités et ainsi utiliser toutes les fonctionnalités.
Je ré-éditerai mon commentaire dans quelques semaines.

Bonne lecture à toutes et à tous, moi j'y retourne !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 9, 2013 11:40 PM MEST

Sigma compteur BC 8.12 ATS
Sigma compteur BC 8.12 ATS

5.0 étoiles sur 5 Excellent compteur, très simple d'installation, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Sport BC 8.12 + ATS Ordinateur de vélo (Sport)
Enfin un bon compteur sans fil ! Je fais du vélo quelques fois dans l'année, mais il me fallait un compteur pour une course.

L'installation est assez bien expliquée dans la notice et relativement simple.
Il vous suffit d'accrocher le compteur à la potence (il y a des élastiques très résistants fournis avec)

Il faut ensuite accrocher le capteur de la roue sur la fourche et l'aimant sur un rayon
Attention, pensez bien à respecter 70cm max de distance entre le compteur installé sur la potence et le capteur ajouté sur la fourche.

Ensuite 5mm entre l'aimant sur le rayon et le capteur sur la fourche et le tour est réglé !
Pensez également à modifier dans les paramètres du compteur la circonférence de la roue (sinon vos performances seront biaisées). Le plus simple c'est de faire faire un tour complet à la roue au sol et de mesurer la distance entre les deux points. Prenez comme repère la valve, c'est très pratique.

Bonne route :)

Puma Girondins de Bordeaux Maillot Homme Bleu Marine/Blanc L
Puma Girondins de Bordeaux Maillot Homme Bleu Marine/Blanc L
Proposé par FC Girondins de Bordeaux

5.0 étoiles sur 5 Maillot officiel du club, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Girondins de Bordeaux Maillot Homme (Sports Apparel)
Super produit, la texture est très agréable, et c'est un produit officiel. La épaule tombe bien, il faut prendre une taille au-dessus pour être sûr de ne pas être trop serré.

Le seul hic, c'est le logo Kia qui rend le devant un peu dur, ça donne une impression un peu cheap. J'espère que les joueurs ont une autre version du produit, sinon, je comprendrai les mauvais résultats ;)

Rehband 7721 Coudière N°3 de handball homme Bleu Taille M
Rehband 7721 Coudière N°3 de handball homme Bleu Taille M

5.0 étoiles sur 5 Coudière solide et légère, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rehband 7721 Coudière N°3 de handball homme Bleu Taille M (Sport)
Achetée pour la pratique du hand en tant que gardien (tendinites nombreuses), je dois dire que ce produit est parfait :-)
Je l'utilise 3 fois par semaine.

La coudière s'adapte parfaitement au coude et permet de maintenir les tendons durant l'effort.

Attention, la protection au coude n'est pas très grosse et pour un joueur de champ, ça me semble un peu léger si vous tombé par terre. Le choc ne sera à mon avis pas absorbé de la meilleure des manières.

Sinon, elle sert correctement, sans bloquer l'articulation, les relances ou les passes sont donc faciles. Elle ne comprime pas le muscle. Je vous la conseille, mais pas pour vous protéger des chutes, plutôt pour prévenir des tendinites.

LG Dual Play 2 paires de Lunettes Orange/Blanc
LG Dual Play 2 paires de Lunettes Orange/Blanc

4.0 étoiles sur 5 Lunettes sympa, encore à creuser, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG Dual Play 2 paires de Lunettes Orange/Blanc (Accessoire)
Franchement, bel effet pour ces lunettes. Toujours plus sympa de jouer sur un seul écran que sur un écran scindé.

Après il ne faut pas s'attendre à avoir une image parfaite. Déjà parce qu'il y a un élément entre la TV et les yeux et aussi parce que l'image peut paraître un peu étirée. Ce n'est pas gênant mais si vous comptez jouer toute l'après-midi, c'est assez fatiguant.

Bien que le système soit sympa, il méritera d'être amélioré, mais vu le prix, c'est un petit plaisir très abordable

Samsung EFC-1E1CDEC Etui flip pour Galaxy Note Marron
Samsung EFC-1E1CDEC Etui flip pour Galaxy Note Marron
Proposé par Accessory Village Ltd

4.0 étoiles sur 5 Produit de très bonne facture, 12 août 2013
Beau produit, la couverture n'est pas trop grosse et il ne prend pas plus de place dans la poche.

Je trouve le stylet plus accessible qu'avant et le fait de plier la couverture, cela donne un aspect cuir assez sympa.
Bien sûr, ce n'est pas du vrai cuir (logique vu le prix), mais la qualité est au rendez-vous.

Page : 1 | 2