Profil de Gaëlle > Commentaires

Contenu rédigé par Gaëlle
Classement des meilleurs critiques: 393

Gaëlle (Darkness on the edge of town)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
GROHE Mitigeur Évier Eurostyle Cosmopolitan 30220002 (Import Allemagne)
GROHE Mitigeur Évier Eurostyle Cosmopolitan 30220002 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité et vraiment beau., 31 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Grohe est une marque de qualité, on peut y aller les yeux fermés d'habitude et c'est encore une fois le cas avec ce mitigeur grande classe.
L'aspect brillant est appréciable, il reste bien brillant (malgré quelques petites traces de calcaire, assez inévitables à mon avis, qui s'en vont après passage léger d'un microfibre).
Le débit est vraiment réglable au millimètre près, ou presque, et c'est là aussi un excellent point.
Honnêtement, je ne vois aucun aspect négatif à ce mitigeur. Foncez.

Vilac - 1024 - Draisienne Nature
Vilac - 1024 - Draisienne Nature

3.0 étoiles sur 5 Jolie mais perfectible., 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 1024 - Draisienne Nature (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de 4 ans est adepte de sa draisienne Puky depuis presque 2 ans maintenant, aussi j'ai sauté sur l'occasion de lui faire tester cette très belle draisienne Vilac.

L'objet est vraiment joli, en bois, avec des roues ultra résistantes (la marque indique increvables...à voir) ; la selle est restée réglée au plus bas, ça fonctionne sans souci pour mon fils de 105 cm.
Le montage a été assez aisé, mais les vis paraissent assez petites et "fragiles" pour ce qu'elles sont censées assembler, la solidité et la résistance sont donc à prouver.

Personnellement, je regrette que cette draisienne n'ait pas de barre au milieu, qui permet à l'enfant, une fois qu'il a pris de l'élan et de la vitesse, de poser ses pieds et ainsi d'acquérir un véritable équilibre (ce qui peut permettre sans souci de passer de la draisienne au vélo, sans l'étape petites roues!). Là, l'enfant peut prendre de la vitesse et de l'élan mais sera obligé de lever les pieds et les garder dans le vide.

Au final, c'est une belle draisienne, c'est certain, mais elle est perfectible. Cela reste bien entendu un très beau cadeau que l'on peut faire à une enfant, dès 3 ans je pense, pour un enfant suffisamment grand. Pour un enfant de petit gabarit et pas très grand, mieux vaudra attendre un peu (le but étant bien entendu que l'enfant, assis sur la selle, pose les deux pieds à plat au sol, pas sur la pointe des pieds).

PNY Câble Chargeur et Synchronisation Lightning 15 cm
PNY Câble Chargeur et Synchronisation Lightning 15 cm

4.0 étoiles sur 5 Fait bien son travail, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Câble Chargeur et Synchronisation Lightning 15 cm (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble est fidèle à la description : le mien fait 15 cm, il est en effet très court.
Permet de recharger mes différents appareils Apple, à mes yeux c'est un bon rapport qualité prix.

Vilac - 8611 - Musique - Le Tambour en Métal de Nathalie Lété
Vilac - 8611 - Musique - Le Tambour en Métal de Nathalie Lété

4.0 étoiles sur 5 Joli et léger, 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 8611 - Musique - Le Tambour en Métal de Nathalie Lété (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un tambour bien sympathique et léger.
Le son est bien "sec" et "creux", les baguettes me semblent de belle qualité et "authentiques" pour des percussions, et sont bien adaptées aux petites mains d'enfant.
La sangle est une bonne idée pour mimer une fanfare, et la légèreté du tambour permet à l'enfant de l'utiliser assez longtemps.
C'est un très joli jouet.

Vilac - 2613 - Puzzle En Bois - Chevaliers - 200 Pièces
Vilac - 2613 - Puzzle En Bois - Chevaliers - 200 Pièces

3.0 étoiles sur 5 Des défauts mais belle illustration., 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 2613 - Puzzle En Bois - Chevaliers - 200 Pièces (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On est fans de puzzle ici avec mes enfants et c'est avec joie que ce puzzle chevaliers et dragons est venu agrandir notre collection.
Première remarque : la boîte est sympa, de forme irrégulière. Mais à l'intérieur, il n'y a pas de poster modèle, comme c'est le cas dans certaines boîtes (et notamment les Janod) : pour un puzzle avec beaucoup de pièces comme celui-ci, je trouve que c'est dommage.

Ensuite, l'image sur la boîte, étant le seul modèle disponible, n'est pas représentative du puzzle ; en effet, l'irrégularité de la boîte correspond à la "coupe" des côtés et bords : ce qui veut dire que l'on ne peut se référer à rien pour avoir une idée du rendu final.
Là aussi, je trouve ça dommageable.

Enfin, le puzzle en lui-même est sympa, les pièces en bois me semblent solides, s'emboîtent bien.
Mais pour le prix, il y a, à mes yeux, trop de petites imperfections.

Star Wars, super fan book
Star Wars, super fan book
par Philippe Touboul

5.0 étoiles sur 5 Des heures de plaisir, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars, super fan book (Broché)
J'ai acheté ce livre d'activités pour mon fils de 7 ans presque et demi, grand fan de Star Wars depuis que nous avons regardé ensemble la saga complète l'an dernier.
Il est grand fan de Star Wars, il a regardé certains des films de la saga plusieurs fois (le numéro III étant à mon sens le plus sombre et celui pour lequel je souhaite qu'il soit accompagné d'un adulte qui regarde avec lui) et ce livre d'activités est parfait pour lui. Il serait également très divertissant pour un ado, voire un adulte, si l'adulte en question aime encore coller des stickers aux endroits appropriés. C'est mon cas.
Le livre est composé de 4 chapitres.
Le premier est intitulé Défendre la Galaxie, on y rencontre les héros positifs de la Force.
Le second est intitulé Les Forces du Mal.
Le troisième est intitulé Galaxie Mystérieuse, qui traite des différentes planètes, des différents personnages non humains qui peuplent l'univers de Star Wars (les droïdes, Naboo etc...).
Le quatrième et dernier chapitre est intitulé Batailles Héroïques, qui représente les différentes batailles de Star Wars.
A la fin de chaque chapitre, Il y a un défi, qui consiste en des questions à choix multiple portant sur les pages précédentes.
A l'intérieur des chapitres, différentes activités sont proposées : des labyrinthes, des stickers à coller (il y en a 500 dans le livre), parfois il faut cocher les bonnes réponses, colorier, ou dessiner etc...

Pour le prix, honnêtement, je trouve que c'est vraiment ultra satisfaisant, ce sont des heures de temps calme, de lecture, de réflexion même, et de plaisir.
5 étoiles sans hésitation.

Livres-ardoises - Au fil des saisons + 1 feutre 2 couleurs
Livres-ardoises - Au fil des saisons + 1 feutre 2 couleurs
par Collectif
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Adapté pour des petits grands de Grande Section., 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livres-ardoises - Au fil des saisons + 1 feutre 2 couleurs (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un nouveau volume de cette fameuse collection de livres ardoises de chez Bordas.
Ici, c'est au fil des saisons, chaque page étant dédiée à un mois de l'année (et la dernière page est une jolie roue des saisons).
Les "exercices" sont clairement plus complexes que d'autres volumes, ici, à partir de 5 ans, c'est vraiment pour des Grandes Sections : il faut compléter des lettres pour certains mots, il y a des mots à caser dans une grille, il faut compléter des dessins etc...
Le principe reste toujours intéressant, le matériel est robuste, bref, c'est toujours très bien.

Livres-ardoises - Ma journée à l'école maternelle + 1 feutre 2 couleurs
Livres-ardoises - Ma journée à l'école maternelle + 1 feutre 2 couleurs
par Collectif
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Un classique., 27 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai déjà eu quelques livres ardoises de cette collection pour mon aîné de 7 ans presque et demi maintenant, celui-ci était inconnu.
C'est mon fils de 4 ans qui en profite, il termine son année de Petite Section.
Le format de l'ardoise est bien conçu, les pages sont très solides et robustes.
Le feutre bicolore se range (un peu laborieusement pour des petites mains) sur le côté, tenu par un élastique. Il n'y a rien pour effacer par contre, contrairement à d'autres collections, c'est un peu dommage mais bon, un petit morceau de chiffon fait tout aussi bien l'affaire.
Dans cette ardoise, les chiffres vont de 1 à 5, et les quelques lettres sont A, E, U, ainsi que des vagues et des boucles.
Sur les 3/4 de chaque page, il y a une scène de classe dessinée, et une consigne pour les enfants : repérer et dire les objets qu'ils reconnaissent, ils peuvent également encadrer ou entourer des objets. C'est bien, ludique et pédagogique en même temps.
Cette ardoise est conseillée à partir de 3 ans, cela me semble correct (ici, mon fiston peine encore sur le 5 et le 2, entre autres.

Voilà une chouette collection et ce volume est très bien.

Emile Henry EH349506 Moule à Baguettes Céramique Grand Cru 39 x 24 x 8 cm
Emile Henry EH349506 Moule à Baguettes Céramique Grand Cru 39 x 24 x 8 cm

5.0 étoiles sur 5 Qualité au top et baguettes au top!, 27 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue que ce moule à baguettes est impressionnant tant par son impression de solidité et robustesse (c'est de la céramique Emile Henry, made in France) que par son efficacité.
L'article arrive extrêmement bien emballé, aucun risque qu'il ne s'abime dans le transport. Le moule (un fond avec 3 empreintes et un couvercle) est également livré avec un petit livret de recettes (des recettes de pain rond, réalisables avec le moule à pain de la marque par exemple et des recettes de baguette).
J'avoue l'avoir testé dès réception!!
J'aime cuisiner et cela fait déjà quelques années que je fais mon pain, sans machine à pain, mais avec un robot et une cocotte qui passe au four.
J'avais déjà testé des baguettes maison grâce à la recette de Rose trouvable sur internet (les baguettes magiques) qui est en effet assez bluffante (en gros pas besoin de robot, de machine, on ne pétrit rien et on ne se salit pas les mains). J'utilisais une simple plaque de cuisson.
Le résultat n'a jamais été parfait, même en multipliant les astuces de cuisson, le pain était le plus souvent trop dense et pas assez aéré.

Les baguettes réalisées avec ce moule ont été, par deux fois, une vraie réussite.
J'ai suivi la recette de base, dite de baguette parisienne : de l'eau, du sel, de la farine et de la levure.
Un peu de mélange, de repos, de pétrissage et zou au four.
Les conseils sont un tantinet compliqués pour le pliage de chaque boudin (j'avoue avoir fait ça à l'oeil) mais sinon tout est très clair, notamment le temps de cuisson, la température du four (j'ai notamment apprécié le conseil d'enlever le couvercle deux minutes en fin de cuisson afin de faire dorer les baguettes).
le pain est bon, croustillant et aéré, et assez beau (même si je peux encore m'améliorer en termes de façonnage). Le couvercle n'est pas émaillé à l'intérieur ce qui permet à l'humidité du pain de retomber sur les baguettes lors de la cuisson (et c'est ce qui rend le pain aéré et moelleux).

Certes, ce moule à baguettes est onéreux, mais franchement, c'est un véritable plaisir de réussir ses propres baguettes.
Les variations sont déclinables à l'infini (avec des olives, du chorizo etc...). Personnellement, mon prochain essai sera les baguettes viennoises.

Je suis bluffée par ce moule, je mets 5 étoiles sans hésitation.

Philips Fidélio F1 - Casque compact avec housse, micro et prise d'appel
Philips Fidélio F1 - Casque compact avec housse, micro et prise d'appel

5.0 étoiles sur 5 Super confortable et très bon son., 21 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue que le déballage de ce casque Fidelio (est-ce un clin d'oeil de Philips à l'unique opéra de Beethoven? Si c'est le cas c'est astucieux et plutôt judicieux tant la qualité est présente, mais j'y reviendrai) m'a un peu interloquée : un casque, une notice fine, un sac fin de transport (en aucun cas de protection) et basta. Pas de câbles en tous sens, pas de batterie pour recharger le-dit casque...bref, c'est du léger.

L'impression de robustesse et de légèreté est immédiate, ce qui fait un mélange très intéressant ; je rappelle au cas où que c'est du filaire ici, pas de bluetooth. Le fil est indépendant du casque, ce qui peut éviter de le couper à la longue (le fil mesure 120 cm).
Passons maintenant au plus important : le son et l'impression sur les oreilles.
Ce casque est très très léger sur les oreilles, le rembourrage est ultra agréable et confortable, je l'ai d'ailleurs fait tester à mes deux enfants de 7 et 4 ans et alors qu'ils rechignent tous deux à écouter de la musique au casque plus de 5 minutes parce que c'est trop lourd et qu'il fait trop chaud, là, aucun souci. Le son est vraiment très bon, que j'écoute du classique et de la musique orchestrale ou de la pop.
On est vraiment en immersion dans la musique, sans devoir monter le son, ce qui est assez bluffant.

En conclusion, ce casque est d'un excellent rapport qualité prix, digne de casques haut de gamme au double du prix.
Philips frappe fort avec ce Fidélio!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20