Profil de Gaëlle > Commentaires

Contenu rédigé par Gaëlle
Classement des meilleurs critiques: 484

Gaëlle (Darkness on the edge of town)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Activilong Acticurl Hydra Co-Wash Crème Lavante Douce Pitaya Glycerin Aloe Vera 240 ml

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte., 23 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas cette marque, ni cette gamme, et en cherchant un peu sur des blogs beauté, je me suis aperçue que ces produits étaient apparemment très appréciés pour les cheveux afros (crépus, frisés, bouclés). Certaines blogueuses ont fait des avant/après assez édifiants et les détails quant à la douceur des cheveux ensuite sont vraiment parlants.
Personnellement, mes cheveux sont bouclés mais après un ou deux jours (enfin, surtout après avoir dormi sur les boucles), le résultat n'est plus aussi probant.
Je suis donc toujours partante pour tester de nouveaux produits "activateurs de boucles" et celui-ci, en plus, semblait être propre niveau compo (même si ce n'est pas parfait, c'est vraiment beaucoup mieux que beaucoup).
Premier constat : ça ne mousse pas. Et ça c'est super. Ca signifie qu'il n'y a pas de lauryl sulfate, le détergent énormément utilisé en cosmétique capillaire qui mousse tant et plus. Il ne faut donc pas s'attendre à cette sensation sur les cheveux ; la marque préconise de masser sur les cheveux et le cuir chevelu et de laisser poser entre 3 et 5 minutes. J'ai clairement laissé poser un peu plus, certainement 8 minutes, et aucun souci (ça ne gratte pas, ça ne brûle pas, bref RAS).
Le rinçage s'est effectué sans difficulté ainsi que le démêlage et là, c'est vraiment un excellent point. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir utilisé un après-shampoing.
L'odeur est très très légère, à la fois à l'application et ensuite lorsque les cheveux sont secs.
Je peux difficilement me prononcer sur l'effet "activateur de boucles" car j'ai utilisé ensuite ma crème "bouclante" habituelle et j'ai obtenu le résultat habituel.
Je valide donc ce produit, vraiment très intéressant, et je vais certainement enchaîner sur les autres produits de la marque, notamment le Leave-In et le Gel.

Wenko 22092100 Kyoto Ensemble WC Sur Pied Chromé 73,0 x 22,5 x 11,1 cm
Wenko 22092100 Kyoto Ensemble WC Sur Pied Chromé 73,0 x 22,5 x 11,1 cm

4.0 étoiles sur 5 Chouette et sobre mais cher., 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 22092100 Kyoto Ensemble WC Sur Pied Chromé 73,0 x 22,5 x 11,1 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà de quoi plaire à ceux qui veulent du sobre et du joli même dans les toilettes.
L'ensemble se monte rapidement et facilement, en 10 minutes c'est terminé, un tournevis cruciforme est indispensable.
C'est solide, stable et ne fait pas cheap du tout, ce qui est assez rare pour être noté sur ce genre d'accessoires.
Ceci dit, je trouve l'ensemble cher pour ce que c'est mais c'est sans doute le prix de la qualité.

Petit Indien
Petit Indien
par Quentin Gréban
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un album magnifique, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Indien (Album)
Cet album de Quentin Gréban est un régal pour les yeux (les illustrations sont magnifiques) et les oreilles car l'histoire est belle, le vocabulaire choisi avec soin et l'effet sur les enfants et le conteur est magique!!!
Ce petit indien doit donc prouver sa valeur, sa bravoure afin d'obtenir son "nom indien" (pas question d'être nommé n'importe comment) et il a une série d'épreuves à passer. Il pense les avoir toutes ratées...
En plus d'une chouette histoire pour enfants "classique" (le petit renard est vraiment très sympathique), je pense que ça peut être une bonne idée pour un enfant qui manque un peu de confiance en lui et qui a besoin d'être rassuré sur ses capacités.
Mon fils de 5 ans est un peu comme ça et l'histoire l'a captivé.
Je recommande très chaudement.

Cuisinart GR17E Multi Grill Electrique Noir 22,7 x 23,6 x 8 cm
Cuisinart GR17E Multi Grill Electrique Noir 22,7 x 23,6 x 8 cm

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 6 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinart GR17E Multi Grill Electrique Noir 22,7 x 23,6 x 8 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On est fans de gaufres maison ici et je possède déjà depuis deux ans un super gaufrier de marque Lagrange avec lequel je m'amuse beaucoup.
J'étais donc impatiente de tester celui de Cuisinart, marque de confiance, moins cher et moins encombrant.

Première impression, en effet, il prend vraiment moins de place : moins haut, plus compact, un petit carré, il peut presque rester sur le plan de travail (si on a de la place), ou en tout cas il peut être rangé dans un tiroir sans coloniser l'intégralité du-dit tiroir.
Il ne se retourne pas (à l'inverse du Lagrange), c'est justement ce qui lui donne plus de "compact-icité" en hauteur.
Il est livré avec trois jeux de plaques (croques en triangles, grills et gaufres).
J'ai testé les trois avec une attention plus particulière aux croques et gaufres.
Il y a donc un petit bouton marche/arrêt qui permet de ne pas l'arrêter brutalement avec seulement le cordon électrique, la mise en chauffe est plutôt rapide (en 7/8 minutes l'appareil est prêt à fonctionner - le Lagrange est beaucoup plus long).
Je regrette qu'il n'y ait pas de thermostat, ou d'indication de cuisson, mais ça vient rapidement à l'utilisation : en gros, pour deux croques (chacun se séparant en deux triangles), il faut compter environ 4 minutes de chauffe. Mais en huilant très légèrement les plaques une fois (personnellement, je verse un peu d'huile dans un bol et je trempe une feuille d'essuie-tout rapidement et je passe sur les plaques), j'ai pu faire une douzaine de croques sans avoir à regraisser.
Pour les gaufres, c'est à peu près le même temps de cuisson : ne pas hésiter à ouvrir l'appareil pour vérifier si c'est ok, il se referme sans souci ensuite et les gaufres restent bien en place (mes enfants les aiment bien croustillantes).
Il chauffe moins que le Lagrange, ce qui donne tout de même des gaufres un peu moins "grillées" ou croustillantes, moins saisies, mais qui sont très bonnes. De plus, la taille est bien plus adaptée à des enfants, ou même des "petits" mangeurs, ou des personnes qui veulent plutôt en manger plusieurs avec différentes garnitures (ici, le sirop d'érable est un franc succès depuis toujours!).

Honnêtement, je trouve cet appareil vraiment bien, compact, pratique, qui fait du très bon travail.
J'aurais juste aimé quelques "détails" de confort supplémentaires (un thermostat et une aide au temps de cuisson) mais je le recommande chaudement.

Fenugreen FreshPaper FP8_PACK1 Paquet de Papiers de Conservation Alimentaire 8 Feuilles Blanches

4.0 étoiles sur 5 Chouette idée, qui fonctionne bien., 3 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas du tout ce produit, qui est pourtant très connu aux USA (avec notamment Oprah Winfrey qui en vante les mérites dans son magazine de lifestyle).
J'ai testé, comme tout le monde je pense, de conserver des légumes (courgettes) achetées à ma Biocoop le même jour, dans un bac à légumes avec feuille et un autre sans feuille FreshPaper : à l'évidence, la conservation de celles posées sur une feuille de FreshPaper était bien meilleure ; je dirais que j'ai bien gagné 7 à 10 jours de "stockage" en plus, ce qui est loin d'être anodin.
C'est une excellente idée, qui paraît toute simple mais qui fonctionne.
Le prix du pack de feuilles est un peu dissuasif, ceci dit on n'en passe pas un pack par semaine non plus.
Belle découverte.

Withings Body Balance Connectée Analyse de la Composition Corporelle noire
Withings Body Balance Connectée Analyse de la Composition Corporelle noire

5.0 étoiles sur 5 Un bel objet, design et efficace., 3 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette balance est vraiment belle. Et grande. Un grand carré noir brillant et lisse, un rond chromé en milieu, peu d'épaisseur... On est vraiment face à un design irréprochable, du moins à mes yeux.
Elle est livrée avec 4 petits pieds à ajouter en dessous si on la pose sur de la moquette.
L'installation de l'application sur mon iPhone s'est faite ultra facilement, et la partie connectée peut donc commencer. L'on crée son profil (j'ai également créé le profil de tous les membres de notre famille), son poids, sa taille, son âge et chaque personne enregistrée est reconnue à sa montée sur la balance : c'est super pratique.
On a donc son poids bien sûr (avec un petit graphique qui indique les dernières pesées), son pourcentage de "gras", d'eau...et la météo pour la journée (il faut que le WiFi soit activé bien sûr).
L'on peut entrer un objectif poids également.
ET toutes ces données/pesées se retrouvent sur l'application.
Aucun bip, aucun bruit (c'est appréciable,), une mise en veille quasi immédiate et une mise en route dès que l'on monte dessus.
C'est un sans faute à mes yeux pour cette belle balance connectée, qui est certes d'un prix un peu conséquent, mais qui fait vraiment très bien son travail.

Snoopy - Intégrales - tome 1 - Snoopy et les Peanuts - Intégrale T1
Snoopy - Intégrales - tome 1 - Snoopy et les Peanuts - Intégrale T1
par Charles-M Schulz
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une superbe aventure pour un jeune lecteur, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snoopy - Intégrales - tome 1 - Snoopy et les Peanuts - Intégrale T1 (Album)
Mon fils de 8 ans est un très bon lecteur : il a lu l'intégrale des Harry Potter plusieurs fois, entre autres, et est grand grand fan des Calvin & Hobbes de Bill Watterson.
Je me demandais quoi lui proposer en BD pour lui permettre de s'amuser autant qu'avec les Calvin, et l'on ma conseillé les Peanuts.
J'avoue que moi-même je ne les avais jamais lus, je connais Snoopy de nom, j'ai vu des petites planches mais n'avais jamais rien lu.
Cet ouvrage est, tout d'abord, très beau, un format original, épais mais pas très haut, qui se prête très bien aux planches ainsi qu'elles ont été publiées dans les journaux américains de l'époque (ici 1950/1952).
Mon fils trouve les histoires très drôles (" très marrant" en ses termes), est un peu déçu qu'on ne voit pas énormément Snoopy mais beaucoup Charlie Brown (gros succès également du petit prodige au piano!). Mais c'est un vrai plaisir de lecture pour lui et j'en suis plus que ravie.
Je crois vraiment que faire découvrir cette oeuvre, cet univers à un jeune amateur de lecture, de BD est une excellente idée, tant cela ouvre des horizons nouveaux et différents pour la suite.
Je suis emballée, mon fils aussi, c'est une vraie réussite!!

DAVID MALLETT Australian Salt Spray texturant pour les cheveux, 150 ml
DAVID MALLETT Australian Salt Spray texturant pour les cheveux, 150 ml

3.0 étoiles sur 5 Vraiment très cher pour un résultat correct., 28 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Clairement, nous les cheveux bouclés sommes à notre bouclitude maximum à la plage, avec les embruns, l'humidité, bref, le look de plage nous sied généralement parfaitement bien.
Les pros de la cosmétique capillaire ne s'y trompent pas, on ne compte plus les sprays "marins" sur le marché.
J'en ai essayé un certain nombre et à chaque fois, le résultat était décevant : aucun effet, limite effet gras, bref, l'horreur.

Celui de David Mallett est très classieux, sobre et on sent qu'on est face à un produit de luxe.
Ceci dit, premier écueil pour moi : je n'aime pas du tout l'odeur. Ca sent comme un parfum "bon marché" d'homme, vraiment pas agréable (à mes narines en tout cas). Ca ne tient pas vraiment, mais aucun plaisir à l'application.
Ensuite, on a vraiment un aspect coiffé/décoiffé, mais pas vraiment de réveil de boucles. C'est assez sympa mais l'effet n'a pas vraiment duré sur mes cheveux (j'ai un carré plongeant). Il faut donc en remettre si l'on veut garder cet aspect.
Et on en arrive au dernier point vraiment compliqué : le prix.
Ce serait un produit miraculeux qui fait vraiment ce pour quoi on l'achète, je crois que le prix ne me ferait pas le même effet.
Là, je trouve ça vraiment très cher pour un résultat correct mais sans plus.
Personnellement, je lui préfère largement la Ocean Mist de la marque Sachajuan (trouvable sur amazon également), bien plus abordable, pour un effet meilleur à mon sens.

Paper Mate InkJoy Mini 100RT Lot de 10 Stylos bille rétractable pointe moyenne Couleurs Fun

4.0 étoiles sur 5 Pack sympa et coloré, 28 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces petits stylos écrivent bien, ça glisse joliment sur la feuille et c'est agréable à l'écriture et à la lecture. Ca ne bave pas et ne transfère pas.
Les couleurs sont fun et jolies (j'apprécie le violet par exemple, qui est d'un joli rendu), la taille rend ces stylos intéressants pour un grand sac de fille (pour la petite poche intérieure, en gros...) tout comme une trousse d'enfant.
Ce pack me semble d'un bon rapport qualité prix.

Wenko 62090100 Trio Top Panier à Linge Polyester Noir 67,5 x 58,0 x 4,5 cm
Wenko 62090100 Trio Top Panier à Linge Polyester Noir 67,5 x 58,0 x 4,5 cm
Proposé par AC-Déco

4.0 étoiles sur 5 Sobre et plutôt classe mais manque un tout petit peu d'équilibre, 23 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est mon deuxième panier à linge de Wenko et celui-ci est un grand modèle : trois bacs séparés (le foncé, le clair, la couleur) mais non désolidarisés, un "couvercle" en tissu avec des scratchs et une armature métallique qui tient le tout en font un outil à la fois pratique et plutôt classe.
Il est léger et c'est ce qui lui fait perdre une étoile à mes yeux, il manque un peu de stabilité (le défaut d'une de ses qualités donc).
Ceci étant dit, il fait bien son travail et j'espère qu'il sera aussi robuste que son petit frère qui n'a pas bougé en presque deux ans.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20