Profil de Gaëlle > Commentaires

Contenu rédigé par Gaëlle
Classement des meilleurs critiques: 298

Gaëlle (Darkness on the edge of town)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Ravensburger - 24533 - Jeu Educatif - Pim Pam Pomme!
Ravensburger - 24533 - Jeu Educatif - Pim Pam Pomme!
Proposé par Avenue des Jeux

3.0 étoiles sur 5 C'est bien...mais fait inévitablement penser à un autre jeu..., 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24533 - Jeu Educatif - Pim Pam Pomme! (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pim Pam Pomme est un jeu dédié aux petits à partir de 3 ans et il faut en effet vraiment l'envisager comme un tout premier jeu de société pour un enfant de cet âge.
Mes deux enfants de 6 ans 1/2 et 3 ans ont joué ensemble (avec moi) et mon petit s'est amusé (le grand aussi d'ailleurs).
Nous avons donc un petit plateau à garder dans la boîte en carton afin que les arbres entrent bien dans leurs encoches, sur ce plateau on installe 4 arbres et 4 petits seaux, puis on installe 10 pommes sur chaque arbre (il en reste 4, sûrement pour pallier à d'éventuelles pertes).
Au centre du petit plateau, une petite flèche que l'on fait tourner (pas de dé), et la flèche s'arrête sur certains symboles : une, deux ou trois pommes, une glace (on passe son tour), le corbeau (qui nous vole deux pommes)...
C'est donc la chance, et rien qu'elle qui va nous permettre de remplir notre seau : le premier qui remplit son seau des 10 pommes présentes sur l'arbre remporte la partie.
En lui-même c'est un jeu plaisant et surtout facile pour les petits.
Mais la comparaison avec le le petit Verger de chez Haba est inévitable et c'est à l'avantage de ce dernier (dans lequel un peu de mémorisation est possible et dans lequel les pièces en bois, dont le corbeau présent physiquement sont un grand plus).
C'est un jeu plutôt réussi mais qui, à mon sens, ne convient qu'à des vrais petits ; je pense que dès cinq ans, ce jeu perd largement de son attrait, et sans doute même avant.
Un peu plus de flexibilité afin de pouvoir complexifier les règles aurait été un grand plus.

Philips 717653416 Veilleuse Enfant Disney Winnie l'Ourson LED MatiÃ..re Synthétiques

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour un lieu de passage., 24 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette petite veilleuse est vraiment pratique, bien conçue et remplit bien ses fonctions.
Je ne l'utilise pas dans une chambre d'enfant, car elle s'éteint dès qu'elle ne détecte plus de mouvement ; je lui préfère une veilleuse à brancher sur le secteur (sans chauffer, certaines sont très sobres, d'autres plus estampillées enfant) à laisser à demeure dans la chambre de l'enfant.
Celle-ci détecte donc les mouvements et sa lumière est douce mais suffisante pour y voir en pleine nuit.
Je l'ai donc installée dans le couloir qui mène de la chambre de mes enfants à la mienne : c'est parfait pour les réveils nocturnes, les passages aux toilettes par exemple, sans trébucher dans le noir ou pire, allumer un plafonnier (à 3h du matin, c'est dur dur quand même).
Le dessin est joli et discret (Winnie, Tigrou et Porcinet sous un arbre), elle sait sa faire discrète (son petit diamètre de 10 cm est appréciable), pour moi elle est parfaite et raisonnable question prix.
C'est un sans faute.

Ravensburger - 29791 - Loisirs Créatifs - Mes Premiers Dessins Ferme
Ravensburger - 29791 - Loisirs Créatifs - Mes Premiers Dessins Ferme

4.0 étoiles sur 5 Jolie boîte et concept sympa., 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 29791 - Loisirs Créatifs - Mes Premiers Dessins Ferme (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette boîte Ravensburger est bien pensée et mon fils de 3 ans passés s'amuse bien avec (son grand frère de 6 ans et demi aussi ceci dit ^^).
Le principe est simple : sur des fiches cartonnées (6 au total dans la boîte) sont dessinés des animaux de la ferme : chat, cheval, chien, vache, cochon et poule . Mais tout le pourtour, ainsi que des détails importants comme les oreilles, les moustaches etc...sont comme perforés. Il est d'ailleurs étonnant qu'il faille faire tomber les petits ronds de carton déjà perforés pour chaque animal, c'est un peu fastidieux et les pochoirs sont donc inutilisables dans l'instant (bon, ça ne prend guère plus de quelques minutes quand même).
Le coffret comprend également dix feuilles de papier, dont certaines colorées, aux dimensions exactes du cadre en carton (qui sert également de support) ; l'enfant peut donc poser son pochoir sur sa feuille, elle-même posée sur le cadre, et faire un point au feutre dans chaque petit trou laissé par les perforations.

Le feutre proposé est tout bête mais orné d'une grosse souris (ce qui peut déséquilibrer la tenue du stylo par une petite main encore inexpérimentée). On peut aussi le faire avec un crayon de papier, un crayon de couleur ou un stylo.
Je regrette un peu qu'il n'y ait pas la possibilité de faire tenir le pochoir sur le cadre car on est un peu dans la même configuration qu'avec du papier calque : si l'enfant bouge, tout le dessin s'en trouve chamboulé.
Mais c'est ludique et facile à réaliser.
La suite est à faire à sa guise : colorier, laisser tel quel et ressortir la "silhouette" de l'animal plus tard pour la décorer etc...
J'aime assez le concept et c'est d'un rapport qualité prix très correct.

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 5000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 5000

4.0 étoiles sur 5 Qualité toujours au top mais...le prix., 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 5000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nouvelle brosse d'Oral B, avec changement de couleur du manche (du bleu on passe au vert) et des brosses TriZone plutôt que les anciennes brossettes rotatives (malgré tout compatibles avec ce nouveau modèle).
On trouve toujours les petits "détails" qui sont appréciés et appréciables : le smart guide que l'on peut accrocher au mur, la petite tablette dans laquelle on peut poser les brossettes, la pochette rigide de transport (blanche cette fois et non bleue...) et une efficacité sans faille au moment de se brosser les dents.
Cette brosse est un peu plus légère que leur ancien modèle de gamme équivalente à savoir la Triumph 5000 ; ceci dit, les différences ne sont pas si importantes que ça, que ce soit en termes d'autonomie, de durée de charge ou d'efficacité, d'autant que les nouvelles brossettes Trizone sont déjà compatibles avec la Triumph 5000.
En conclusion, c'est une brosse à dent de très haut niveau mais je trouve le prix toujours un peu excessif.

Too Faced Natural Eye Neutral Eye Shadow Collection
Too Faced Natural Eye Neutral Eye Shadow Collection
Proposé par BeautyBridge

5.0 étoiles sur 5 Super palette!, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Too Faced Natural Eye Neutral Eye Shadow Collection (Divers)
Too Faced est réputé pour faire des fards de très bonne qualité, très pigmentés et qui tiennent bien la longueur.
Cette palette Natural Eyes tient toutes ses promesses. Il est à noter que cinq fards sur neuf sont mats, ce qui est quasi miraculeux, tant la plupart des palettes se limitent à des fards pailletés.
Les coloris sont en effet très "nude" mais jamais fades ; la marque propose un petit livret conseil, avec trois "looks" détaillés. Ces looks sont en effet de très jolis make-ups et donnent des idées sur l'utilisation de la palette.
Personnellement, je n'aime que les couleurs neutres et les maquillages nude sur les yeux et cette palette répond exactement à mes exigences (tout comme la Chocolate Bar de la même marque, mais celle-ci est moins chère et plus compacte).
Le packaging est super, comme toujours chez Too Faced, j'aime la petite boîte en métal, qui a l'avantage d'être compacte et d'être emmenée facilement.
C'est parfait!

Melissa & Doug - 10029 - Loisir Créatif - Blocs et planches de motifs
Melissa & Doug - 10029 - Loisir Créatif - Blocs et planches de motifs

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour des petites mains., 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 10029 - Loisir Créatif - Blocs et planches de motifs (Jouet)
Ce coffret en bois est vraiment un très bel objet et convient parfaitement à des enfants à partir de 3 ans je pense (peut-être avant mais aidé par un adulte je pense).
Les cinq planches recto verso proposent donc dix motifs à réaliser, un petit train, une rosace, un bateau etc... Les petites pièces sont faciles à trier et à poser sur la planche, le seul bémol, c'est qu'il n'y a bien sûr pas de "bord", ce qui fait que l'enfant doit être précis et ne pas faire bouger sa planche une fois ses pièces posées.
Mon fils de 3 ans aime beaucoup ce coffret, mais je suis amenée à l'aider pour remettre ses pièces au bon endroit très régulièrement. Ce n'est pas un problème bien entendu, mais c'est encore dur pour lui d'être en autonomie avec.
L'autre bémol, et le plus pénible selon moi, c'est le rangement : le couvercle plastique n'a pas de système d'attache, ce qui fait que le coffret ne ferme pas. Je l'entoure de deux gros élastiques mais si l'on emmène le coffret quelque part, gare à ne pas perdre de petites pièces.
Je trouve cela dommage.
Malgré tout, je recommande chaudement ce coffret en bois de très belle facture, avec des activités intelligentes et ludiques!

Star Wars - A4571E270 - Figurine - Cinéma - Sabre FX Anakin to Vader
Star Wars - A4571E270 - Figurine - Cinéma - Sabre FX Anakin to Vader

5.0 étoiles sur 5 Excellent jouet, malgré un prix un peu élevé., 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - A4571E270 - Figurine - Cinéma - Sabre FX Anakin to Vader (Jouet)
Mon fils de 6 ans 1/2 est un jeune Padawan devenu fan de Star Wars ces derniers mois. Lui offrir ce sabre fut comme lui offrir un peu de magie supplémentaire et au vu de son utilisation, je ne regrette pas du tout cet achat.
Le sabre est de bonne facture, léger mais pas comme une plume, afin qu'un jeune enfant puisse le maneouvrer facilement.
Ses commandes lui permettent donc de faire une lumière bleue (celle d'Anakin), puis de passer à une lumière rouge (celle de Dark Vador). Un bouton permet même de passer de l'une à l'autre, avec un bruit d'éclair qui ferait presque froid dans le dos :-)
Toute la partie audio est vraiment bien faite, l'on entend la respiration mécanique de Dark Vador lorsque le sabre est en mode rouge, et lorsque le sabre touche quelque chose, un bruit de contact retentit.
Ce sont des heures de jeu, déjà, avec ce sabre ; il fonctionne à piles, rechargeables c'est encore mieux.
Cinq sur cinq!!

QUO VADIS - Agenda Semainier TEXTHEBDO, Août 2014 à août 2015, 16x24cm, Impala noir
Proposé par MEMOIRE VIVE

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur!, 21 août 2014
Je commande religieusement cet agenda, année après année et j'en suis ravie.
Son format de petit cahier me convient parfaitement et j'apprécie notamment sa double page pour une semaine avec suffisamment de place par jour pour pouvoir y noter plusieurs rendez-vous, pense-bêtes et autres choses indispensables.
Sa couverture le rend indestructible ou presque, il voyage dans mon sac de fille (ou de cours) sans aucun souci.
Pour moi c'est le meilleur format possible, pour pouvoir l'utiliser à la fois comme un agenda personnel et de travail.
Conquise je suis.

Ultrasport Roller pour enfant Taille ajustable Noir 29 - 33
Ultrasport Roller pour enfant Taille ajustable Noir 29 - 33

4.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien., 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Roller pour enfant Taille ajustable (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette paire de rollers pour enfant est vraiment très bien pensée et très bien finie.
Légèreté et solidité sont au rendez-vous et la matière semble agréable et est censée empêcher la transpiration excessive.
Mon fils de 6 ans 1/2 a besoin de la taille 31 (presque 32 je pense) et régler la taille de la chaussure est en fait très aisé ; c'est bien expliqué dans la notice et il suffit en effet de presser le bouton de réglage orange tout en poussant la chaussure : on entend bien le clic et une petite flèche indique quelle pointure est enclenchée. J'avoue que c'est bien plus facile et "sûr" que ce que j'imaginais.

Les roues glissent très bien et le frein arrière semble bien fonctionner (on verra à l'usage, quand le-dit fiston saura vraiment patiner tout seul ^^).

Je trouve que c'est un très bon produit, il est très appréciable que cette paire de rollers convienne à 5 pointures différentes car on est quand même sur un produit relativement onéreux : autant l'utiliser au maximum de ses possibilités.
Je suis très satisfaite!

Ultrasport Sweatshirt homme Tampa, Gris, XL, 1201-150
Ultrasport Sweatshirt homme Tampa, Gris, XL, 1201-150

5.0 étoiles sur 5 Très chouette., 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Sweatshirt homme Tampa (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce "gilet/sweatshirt" est vraiment sympa. La couleur est un beau gris perle et la sérigraphie pas trop imposante (Fort Lauderdale University en écusson noir et blanc, rien de criard ni de mauvais goût).
Personnellement j'aime beaucoup les détails "Teddy"(blouson des universités américaines) avec les rayures aux manches et dans le bas du gilet.
Rien dans le dos, on est vraiment dans du sobre.
Attention à la matière cependant, il s'agit d'un sweat épais, doublé même, qui conviendra très bien pour les frimas cet automne mais qui peut être un peu trop chaud pour une journée ensoleillée.
La taille semble tout à fait correcte, le XL est un "vrai" XL.
Je le conseille sans hésitation.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16