ARRAY(0xa8ed7eb8)

Profil de Gaëlle > Commentaires

Contenu rédigé par Gaëlle
Classement des meilleurs critiques: 286

Gaëlle (Darkness on the edge of town)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
L'espace - P'tits curieux Usborne
L'espace - P'tits curieux Usborne
par Rob Lloyd jones
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien!, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace - P'tits curieux Usborne (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La maison Usborne est présente chez nous depuis des années, notamment pour leurs livres de gommettes intelligentes.
Ce livre est une première et j'avoue que je suis très contente.

L'espace est un sujet qui intéresse grandement mon fils de 6 ans, et il apprécie beaucoup la beauté des illustrations. Les textes explicatifs sont bien faits, j'avoue apprendre des choses également et passer du bon temps à lire le livre avec lui.

L'écriture est lisible pour des jeunes lecteurs, ce qui est le cas de mon fils qui sait désormais lire depuis quelques semaines ; il est donc capable de lire seul, la mise en page est très agréable et pas trop chargée : il n'est pas perdu.

En bref, voici un très bel ouvrage, que je conseillerais pour des enfants de 5 à 8 ans je pense.

Gigaset QV830 Tablette Tactile 8" (20,32 cm) Cortex Core 2 Quad MTK MT8125 1,2 GHz 8 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Argent
Proposé par Yakodo - Best-Electronics

3.0 étoiles sur 5 On peut se faire plaisir avec un produit abordable, 20 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette tablette Gigaset est plutôt jolie, l'arrière de l'écran en alu est assez classe.

Je regrette personnellement sa toute petite capacité de 8 Go ; on peut certes l'augmenter mais cela reste modeste, notamment si l'on veut stocker des films ou des vidéos.

J'ai installé quelques applications classiques, notamment quelques jeux pour mon fils de 6 ans, elles fonctionnent bien, pas de souci à signaler. Je regrette malgré tout une faible réactivité du tactile, surtout si on la compare à un iPad.

Disons qu'on est dans un vrai environnement Android, beaucoup de choses sur l'écran d'accueil (trop selon moi) ; de plus, on n'est pas du haut de gamme, que ce soit pour le son ou pour le contraste des couleurs.
J'oserais presque dire qu'elle fait du bon travail dans le cadre d'un usage familial, de surf sur le net, d'applications peu mangeuses de mémoire.

En conclusion, le prix est clairement le gros point fort de cette tablette et on est malgré tout face à un produit très correct. Tout le monde n'a pas envie, ou les moyens de s'offrir un iPad ou une Samsung et ce produit permet quand même de se faire plaisir et de goûter aux joies d'une tablette.

Emilie, Tome 3 : Les empreintes mystérieuses
Emilie, Tome 3 : Les empreintes mystérieuses
par Domitille de Pressensé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellent album pour tout jeune lecteur, 11 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie, Tome 3 : Les empreintes mystérieuses (Album)
J'ai choisi cet album pour mon fils de 6 ans qui est en Grande Section de maternelle.
Il se montrait désireux de lire, déchiffrer, et j'ai lu de bonnes choses sur cette collection sur un blog dédié à l'instruction en famille.
Je me suis lancée et je ne regrette pas du tout mon choix.

L'histoire est simple, c'est vrai, mais pas simpliste ni simplette, le vocabulaire est plutôt varié et surtout, l'enfant qui a compris comment la lecture fonctionne est capable de déchiffrer, lire et relire seul (dans notre cas, je ne suis jamais loin et il lit à haute voix en tâtonnant parfois).

C'est vraiment grâce à ce livre que mon fils s'est rendu compte que oui, il savait lire pour de vrai. Ce que son maître a d'ailleurs confirmé.

Il est recommandé pour le CP, je dirais personnellement qu'il peut être proposé pour n'importe quel petit lecteur en herbe qui est désireux de passer à la grande étape de lire seul.

Je recommande sans hésiter (et personnellement, je suis très contente de partager ces souvenirs d'Emilie avec mon fiston).

Calendrier de l'Avent en bois pour Noël
Calendrier de l'Avent en bois pour Noël

5.0 étoiles sur 5 Parfait!!, 16 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier de l'Avent en bois pour Noël
Voilà une excellente alternative aux calendriers de l'Avent "à marques", le plus souvent avec des chocolats remplis de sucre.
Et j'avoue que le faire moi-même m'a découragé d'avance, tant mes compétences en loisirs créatifs sont limitées...

Ce calendrier cumule les bons points : il est très joli, en bois, très Noël grâce aux couleurs verte et rouge, mais sans que ce soit too much.
Et le grand bonus, c'est la dimension des petites boîtes derrière chaque jour : on peut donc garnir son calendrier au fur et à mesure (ce que je conseille étant donné que les portes s'ouvrent à loisir...), de chocolats, de petits cadeaux, de petits mots doux pour ses enfants...
On s'est bien amusés à le garnir et mes enfants étaient très contents de soulever la petite porte chaque soir, ne sachant pas à quoi s'attendre ce jour-là!

Il est rangé dans son carton de rangement et attend sagement d'être ressorti l'année prochaine, ainsi que les suivantes je l'espère.

Je recommande ce calendrier avec enthousiasme!!

Gigaset QV1030 Tablette Tactile 10" (25,40 cm) Nvidia Core 2 Quad T4OS 1,8 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Argent

4.0 étoiles sur 5 Tablette très compétitive., 16 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette tablette Gigaset (marque allemande plutôt portée vers la téléphonie jusque-là avec Siemens) est de belle facture.
Elle est fine et plutôt légère, l'écran est large et l'arrière est en alu.
Les caractéristiques techniques sont celles que l'on espère trouver dans une tablette de ce genre.

Je regrette personnellement sa petite capacité de 16 Go ; on peut certes monter jusqu'à 48 (16 + 32 avec une carte SD) mais cela reste modeste, notamment si l'on veut stocker des films ou des vidéos.

J'ai installé quelques applications classiques, notamment quelques jeux pour mon fils de 6 ans, et malgré un bug à l'installation (la tablette était en mode "safe", c'est-à-dire sans échec, il a fallu la redémarrer pour voir apparaître les-dites applications), elles fonctionnent bien, aucun souci à signaler.
La qualité de l'écran est très bonne, même si le tactile n'est pas aussi réactif qu'un iPad 4 par exemple. Je me suis retrouvée à m'y reprendre à deux ou trois fois, en utilisant la pulpe du doigt afin de démarrer une appli.

L'écran d'accueil est un peu trop chargé à mes yeux (souvent le souci chez Android) mais la navigabilité est bonne.

Pour conclure, au vu du prix et de la qualité bien présente, je dirais que c'est un produit d'un très bon rapport qualité prix ; elle est clairement moins chère qu'une Samsung et qu'un iPad pour une taille d'écran équivalente et une navigabilité un peu moindre.

Activilong Actiliss Masque Spray Multi-Soin All-in-One Argan Bio et Kératine 175 ml

2.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 16 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce "soin" n'a eu strictement aucun effet sur mes cheveux (mi-longs et bouclés) si ce n'est les dessécher!!
Aucune efficacité de démêlage, l'odeur est entêtante à mon goût.
Je ne peux cependant juger de l'effet lissant, anti frisottis.

Franchement peu d'intérêt pour ce produit, mieux vaut passer son chemin.

Creative T4 Wireless Enceintes PC / Stations MP3
Creative T4 Wireless Enceintes PC / Stations MP3
Proposé par ATELCO Computer AG

4.0 étoiles sur 5 Petit ensemble esthétique et de très bonne qualité., 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative T4 Wireless Enceintes PC / Stations MP3 (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un ensemble d'enceintes 2.1, composé d'un caisson de basses (30X20X20) et de deux petites enceintes (environ 15 cm de haut), une télécommande sommaire et un petit boîtier rond pour piloter l'engin.

Dès le premier coup d’œil, la relative petite taille du caisson joue en sa faveur. On est loin des mastodontes habituels, j'irais presque jusqu'à dire qu'il a un look minimaliste et joli. Les petites enceintes, elles, se feraient presque oublier.
On peut connecter cet ensemble via bluetooth, via NFC (Near Field Communication - système incompatible avec les appareils Apple), un mini port USB, une sortie optique et un branchement casque possible.

Personnellement, j'ai branché cet ensemble sur la sortie casque de ma télé ; ainsi, je peux profiter du son de ces enceintes en regardant un bon film/une série. Ce son est largement meilleur que celui offert par ma télé (qui a deux ans). Le niveau des basses est réglable, ce qui est très appréciable, je regrette personnellement que l'on ne puisse pas faire de même pour les aigus.
Je l'ai également jumelé (via Bluetooth) avec mon iPad et mon iPhone : la connexion est très stable.
Je précise qu'on ne peut pas "poser" un lecteur MP3 dessus, il faut nécessairement paser par du Bluetooth ou la mini connexion USB.

En conclusion, je dirais que les gros points forts de cet ensemble sont sa petite taille, qui le rend adapté à tous les environnements, et la très bonne qualité du son.
Le point perfectible est sans conteste la commande, qui est on ne peut plus basique.

Cela reste malgré tout un très bon investissement et un très bon produit.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2014 9:30 PM CET

Toni&Guy Spray Salé Effet Plage 200 ml
Toni&Guy Spray Salé Effet Plage 200 ml

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible., 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toni&Guy Spray Salé Effet Plage 200 ml (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme beaucoup de cheveux bouclés, les miens s'épanouissent avec le vent marin et surtout l'air humide ambiant : ils ne sont jamais aussi beaux, bouclés et gonflés qu'au retour de la plage.
Evidemment, lorsqu'on habite à 300 kilomètres de la moindre plage, c'est un peu compliqué au quotidien.
Pas mal de marques jouent sur l'aspect "pschit marin" et celui-ci est comme ceux déjà testés : une grosse déception.

Aucun effet "réveil boucles", mais au contraire, ce fameux effet cartonné, ultra désagréable et très peu esthétique à mes yeux.
La composition me laisse rêveuse, avec de l'alcool dans les trois premiers ingrédients, rien de mieux pour dessécher les cheveux, et lorsqu'on sait que les cheveux bouclés sont déjà, par définition, des cheveux secs, bonjour le carnage.

Bref, pas convaincue du tout par ce produit, que je trouve cher en plus.
Alors oui, c'est estampillé "Toni & Guy", marque branchée et connue de produits capillaires et de salons de coiffure, mais je conseillerais de passer son chemin.
Malheureusement.

Philips HR1604/00 Mixer Daily blanc et beige, 550W, pied  détachable METAL compatible lave-vaisselle, nouvelle forme du pied plus performante
Philips HR1604/00 Mixer Daily blanc et beige, 550W, pied détachable METAL compatible lave-vaisselle, nouvelle forme du pied plus performante
Proposé par NouveauxMarchands

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, léger et maniable., 16 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le pied de ce mixer est en inox et pas en plastique, ce qui est un très bon point.

Personnellement, je l'utilise pour mixer les légumes de mes soupes et en faire des veloutés : je n'ai que du bien à en dire, pas de souci de gros morceau de carottes qui passe au travers par exemple.

En termes de bruit, j'ai connu largement pire, il y a des années ; là on est dans du classique je dirais : désagréable d'envisager une conversation alors qu'il tourne, mais ne réveillera pas un enfant un étage plus haut par exemple.

Article d'un bon rapport qualité prix, comme souvent chez Philips.

Philips 562403116 STAR spot LED  luminaire d'intérieur Blanc Aluminium
Philips 562403116 STAR spot LED luminaire d'intérieur Blanc Aluminium

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais look vraiment banal., 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips 562403116 STAR spot LED luminaire d'intérieur Blanc Aluminium (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ce prix très correct, il est bien évident que c'est la qualité du l'éclairage qui nous importe. Là, pas de souci, ce petit (et j'insiste, c'est vraiment petit, une petite dizaine de centimètres) spot LED éclaire joliment une petite surface. Isolé, il faut l'envisager presque dans un rôle de veilleuse. La lumière est plutôt chaude.
Par contre, question look, là c'est vraiment pas terrible : du blanc hôpital qui fait assez cheap, c'est du minimum syndical.
Personnellement, je préfère largement une lampe de chevet pour lire dans mon lit, même si l'éclairage n'est pas orientable, au moins j'ai quelque chose qui me plaît, sans avoir l'impression d'être à l'hôtel.

En bref, c'est un bon produit, mais rien d'excessivement enthousiasmant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14