Profil de chris256 > Commentaires

"chris256"

Rumours
Rumours

5.0 étoiles sur 5 L'édition ultime?... Oui, sans hésiter !, 27 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (CD)
Inutile de présenter cet album, parmi les best-sellers mondiaux de tous les temps, et mon favoris du fleetwood mac "américain".
L'ancienne édition ne rendait pas hommage à ce classique, en particulier au niveau de la qualité du son. Mais cette nouvelle édition, entièrement remasterisée, corrige le tir.
Les principales améliorations sont au niveau du son de la guitare, de la batterie, du piano et des voix. En parliculier le son de la guitare est bien plus net, mieux découpé et la batterie semble avoir été mise en avant et remplit ainsi mieux l'espace.
La remasterisation a elle seule justifie l'achat de ce CD pour moi. Mais les réjouissances ne s'arrêtent pas là, puisque un second CD vient s'ajouter à l'album original. Il nous permet de découvrir des versions "démo" des chansons, avec notamment l'exellent "Never Going Back Again" sous la forme d'un solo de guitare, ainsi que des inédits qui n'avaient pas été retenus pour figurer sur l'album: "Planets of the Universe", "Doesn't Anything Last", "Butter Cookie" et "Think About It".
Vous l'aurez compris, je ne pense que du bien de ce disque et je le recommande à tous!