Profil de D. Mornet > Commentaires

Caverne et cosmos - Rencontres chamaniques
Caverne et cosmos - Rencontres chamaniques
par Michael Harner

5.0 étoiles sur 5 Une Merveille à offrir, communiquer, partager, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caverne et cosmos - Rencontres chamaniques (Broché)
J'ai pu lire les 2 livres principaux de M. Harner sur le chamanisme: "La voie du chamane" et ensuite celui-ci: "Caverne et Cosmos"...
Une merveille!!! Je trouve "Caverne et Cosmos" encore plus passionnant, car tandis que le premier livre nous parle des voyages spirituels que l'on peut réaliser dans le monde d'en bas, celui-ci nous explique comment aller à la rencontre d'êtres spirituels très évolués dans ce que l'on appelle "les mondes d'en haut" afin d'y trouver notre enseignant et de l'aide pour la guérison de notre âme et de notre corps, soigner notre prochain mais également, obtenir des connaissances mystiques, spirituelles et concrètes qui peuvent nous aider à évoluer ici et maintenant....

C'est je pense, la voie de l'autonomie spirituelle et de la vraie initiation mystique. D'ailleurs, les vrais Chamanes sont directement initiés par les esprits. Qui plus est, vous pourrez pratiquer ces voyages gratuitement, sans avoir encore à payer des sommes astronomiques pour vous faire initier par on ne sait qui et on ne sait comment. Ce livre est donc théorique mais aussi PRATIQUE!
Vous pouvez dès la fin du livre commencer votre initiation.
Si vous voulez approfondir, libre à vous de suivre et donc de payer les séminaires de la FSS, cela peut aussi être intéressant et apporter une plus value, mais M. Harner ne pousse pas à la consommation et désir seulement que le plus possible d'êtres humains pratiquent le chamanisme pour eux-même, mais aussi pour aider son prochain et être enfin en harmonie avec la terre, les éléments et les énergies qui nous entourent.

Je dirais donc:

"Cartésiens, en quête de connaissance, ce livre est fait pour vous aider à découvrir une autre réalité! Lisez-le!"

"Si vous êtes en quête de connaissances et de la Vérité: Ce livre est fait pour vous"

"Si vous êtes malheureux, malade, souffrant, mal dans votre peau ou dans votre vie, si venez de subir un gros traumatisme et ne savez plus ou vous en êtes... Ce livre est fait pour vous!

"Si vous aimeriez apprendre la médiumnité et réveiller des dons enfouis ou en devenir: Ce livre est fait pour vous."

"Si vous souhaitez soigner, aider, guérir votre prochain les animaux ou les plantes: Ce livre est fait pour vous!"

"Vous vous intéressez aux mystères de l'âme, à la psychanalyse, à la magie et à l'occultisme: ce livre est fait pour vous"

"Les adeptes du spiritisme ou de la doctrine spirite: Ce livre est fait pour vous!

"Ceux qui sont en recherche du "Grand Oeuvre": Ce livre peut vous aider dans votre quête.

Et pour tous ceux qui veulent faire de l'argent sur le dos des gens en souffrance... Mieux vaudrait passer votre chemin.

Voici un avant goût de ce livre magnifique avec la TABLE DES MATIERES:

Chapitre 1: Le pouvoir des Esprits et la caverne
Chapitre 2: "Nous existons!" Les esprits demandent à être reconnus
Chapitre 3: La recherche
Chapitre 4: Notre monde: Chamanes et esprits
Chapitre 5: Le voyage dans d'autres mondes
Chapitre 6: Premiers voyages d'Occidentaux: Le monde d'en bas et les animaux de pouvoir
Chapitre 7: L'ascension chamanique: histoire, folklore, savoir
Chapitre 8: Franchir l'Arc-en-ciel grâce au tambour: Des Occidentaux accèdent au Monde d'en haut
Chapitre 9: Enseignants - Esprits compatissants qui conseillent
Chapitre 10: Enseignants - Esprits compatissants qui guérissent
Chapitre 11: Démembrement cosmique, union cosmique et pouvoir de guérison
Chapitre 12: Esprits, paradis et liberté spirituelle
Postface: La caverne, encore
Appendice A: Aller dans le Monde d'en haut pour comparer les expériences
Appendice B: Aller dans le Monde d'en bas pour comparer les expériences
Appendice C: Ressources pour se former
Appendice D: Core shamanism et guérison: Informations à l'usage des médecins et des professionnels de la santé

Je pense donc sincèrement que ce livre a été l'un des meilleurs investissement que j'ai pu faire au cours de ma vie... Bonne lecture!

PLAQUE Médaille bleue petit modèle collier Chien Chat collier harnais gravure offerte
Proposé par XYZ AFFAIRES

4.0 étoiles sur 5 plaque gravée pour chat ou petit chien, 23 novembre 2013
Cet article est pratique, car il évite d'avoir une médaille qui pende et qui agace considérablement les chats! cependant, faites attention d'utiliser ce produit avec un collier très souple car évidemment, cet article va avoir tendance à rendre plus rigide votre collier, donc le cuir est à proscrire. Question esthétique, c'est peut-être un peu moins jolie qu'une médaille traditionnelle mais c'est beaucoup plus sécurisant pour les chats qui grimpent aux arbres.

Les Métamorphoses
Les Métamorphoses
par OVIDE

1.0 étoiles sur 5 Belle couverture... Mais c'est tout!, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Métamorphoses (Poche)
Je vous déconseille fortement l'achat de ce livre. Ce livre devais être un cadeau, et comme je trouvais la première de couverture vraiment belle, je me suis dit (très bêtement)que j'allais prendre cette édition plutôt qu'une autre (de plus, elle était un peu moins chère).
Avant de l'offrir, je l'ai parcouru, car j'avais déjà lu Les Métamorphoses mais dans une autre édition que celle-çi.

Cette édition (Pocket Jeunesse Classique - Sous la direction de: A. Collognat-Barès) des Métamorphoses est une catastrophe. Déjà, vous n'aurez le droit qu'à des passages, et très mal coupés.
Pour gagner du temps... ou de la place, l'éditeur a cru bon de "résumer" en deux ou trois lignes des passages de transition importants, ce qui fait que l'on ne comprend rien à l'histoire, au pourquoi du comment(comme le passage avec Lycaon). En plus, la présentation de l'ouvrage nous montre clairement que ce livre n'est pas pour un adulte, mais pour un enfant: gros caractères, explications de l'éditeur sans pertinence et nous coupant du texte d'Ovide en permanence... bref, très agaçant.

Le point positif: des pages viennent (encore) couper la lecture mais pour nous apprendre des choses sur la vie à l'époque d'Ovide, et ces informations sont les seules intéressantes!
Je n'ai donc finalement même pas osé offrir ce livre, et j'ai du courir chez mon libraire, acheter l'édition des Métamorphoses que je connaissais et qui est très bien (pas de coupure dans le texte, nous rentrons vraiment dans l'univers d'Ovide) celle de Folio Classiques:
Les Métamorphoses de Ovide, Jean-Pierre Néraudau et Georges Lafaye
(sur Amazon)

Légendes Germaniques : Le Cheval d'écume
Légendes Germaniques : Le Cheval d'écume
par Siska von Saxenburg

3.0 étoiles sur 5 Vraiment traditionnel?, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes Germaniques : Le Cheval d'écume (Broché)
Je souhaitais un livre qui me permette de découvrir des contes allemands (autres que Grimm) ces derniers étant peu accessibles pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue. Je pensais donc trouver dans ce livre un complément à Grimm, mais la langue (très modernisée) fait que l'on n'a pas l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très traditionnel. L'auteur a je pense beaucoup arrangé avec ses mots, et il y a en réalité très peu de contes, mais chacun est assez long (surtout le cheval d'écume).
Dans l'ensemble, c'est joli, enfantin, mais on n'y crois pas, on ne rentre pas vraiment dedans, cela manque de profondeur, ce qui rend cette lecture un assez mièvre. Dans un autre registre, je conseille (même si c'est une réécriture des contes) La Compagnie des Loups d'Angela Carter. De la vrai littérature, alliant grande profondeur psychologique, et contes de fées traditionnels mais réadaptés.
Dans l'ensemble donc, je suis assez déçue du Cheval d'Ecume, j'en attendais beaucoup plus.

Les animaux en mouvement
Les animaux en mouvement
par Bobbie Kalman
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 déception, 11 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les animaux en mouvement (Album)
Ce livre est absolument minuscule. Très peu de pages et je pense qu'il est d'une utilité bien médiocre pour les artistes qui veulent étudier les mouvements des animaux. C'est plus un livre pour amuser les enfants et leur faire découvrir le monde animal qu'autre chose, et c'est dans cette optique là qu'il faudrait l'acheter.

The Painter in Oil
The Painter in Oil
par Daniel Burleigh Parkhurst

5.0 étoiles sur 5 un livre à conseiller à tous les passionnés des techniques anciennes de peinture, 11 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Painter in Oil (Broché)
Très bon livre et très spécialisé dans le domaine. Notons également que l'auteur a été un élève du magnifique peintre pompier William Bouguereau.

Celtic and Old Norse Designs
Celtic and Old Norse Designs
par Courtney Davis

4.0 étoiles sur 5 entrelacs celtiques, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celtic and Old Norse Designs (Broché)
Très bon livre pour les amoureux de l'art celtique ancien,le fait qu'il soit en noir et blanc permet de se concentrer essentiellement sur les dessins qui sont assez hétéroclytes, d'où l'intérêt du livre: entrelacs, motifs d'animaux entrelacés et également ornementations et motifs circulaires. Bien Complet pour un petit livre purement pratique!

Illuminated Initials in Full Color: 548 Designs
Illuminated Initials in Full Color: 548 Designs
par Carol Belanger Grafton

5.0 étoiles sur 5 enluminures magnifiques!!!, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illuminated Initials in Full Color: 548 Designs (Broché)
Je considére ce magnifique livre comme une référence dans l'art de l'enluminure, de nombreux motifs d'inspiration mediévale et celtique, bonne reproduction des couleurs, précision du dessin, enluminures complexes et riches je conseille ce livre à tous les amoureux d'enluminure qui ne manqueront pas de s'en inspirer!

Masterpieces of Illuminated Letters And Borders
Masterpieces of Illuminated Letters And Borders
par W. R. Tymms

3.0 étoiles sur 5 enluminures, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masterpieces of Illuminated Letters And Borders (Broché)
j'ai été assez déçue par la qualité des couleurs de ce livre, qui dans certains cas, n'étant pas assez fiable, ne permet pas d'en faire des reproductions mais seulement de s'en inspirer. Le contenu du livre est le même mais en beaucoup moins riche, moins beau que le "illuminated initials in full colours" de Grafton également vendu sur Amazon

Illuminated Letter Designs in the Historiated Style of the Middle Ages
Illuminated Letter Designs in the Historiated Style of the Middle Ages
par Muriel Parker

1.0 étoiles sur 5 déception, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illuminated Letter Designs in the Historiated Style of the Middle Ages (Broché)
j'ai été très déçu de constater que ce livre d'enluminure, qui par sa couverture laissait supposer qu'il était en couleurs n'était qu'en noir et blanc, et de plus de simples croquis d'enluminures,même pas les originaux!!!. Bon état, mais vraiment très déçu par le contenu.