Profil de Avner > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Avner
Classement des meilleurs critiques: 1.296.416
Votes utiles : 68

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Avner (France)

Afficher :  
Page : 1 | 2
pixel
Délit d'innocence
Délit d'innocence
par Metzer
Edition : Poche

Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Bienvenue à la cours suprême !, 25 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délit d'innocence (Poche)
Un livre très intéressant sur le travail d'assistant à la cour suprême, un peu facile pour Meltzer vu qu'il l'a été lui même avant ! Cependant, même si l'histoire m'avait attiré (disons qu'elle avait un potentiel non négligeable), j'ai été un peu déçu par le résultat. En effet, l'intrigue manque de crédibilité, d'intérêt voir même de rebondissements...Mais çà se laisse lire comme un petit livre sans prétention et puis on en apprend un rayon sur les rouages de la cour suprême alors rien que pour çà, çà vaut le coup.


Gangster
Gangster
par Lorenzo Carcaterra
Edition : Poche

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Il était une fois en Amérique..., 25 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster (Poche)
J'ai mis ce titre parce que j'avais l'impression que l'auteur avait voulu réaliser une sorte de copie du film. Certes l'histoire n'a rien à voir et n'a même aucun lien d'aucune sorte mais l'ambiance est dépeinte de la même manière, la longueur y est présente (trop peut être), la traversée des époques y est bien développée, et le style est enlevé. Ce livre permet de nous plonger dans l'univers secret de la MAFIA à travers le personnage d'Angelo, avec ses codes, ses us etc...Passionnant MAIS il manque quelque chose (eh oui le petit quelque chose) qui fait que l'on a envie d'aller jusqu'au bout...


Le Diable s'habille en Prada
Le Diable s'habille en Prada
par Lauren WEISBERGER
Edition : Poche
Prix : EUR 7,30

14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Attention : Le livre vu par un garçon !, 4 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable s'habille en Prada (Poche)
Je vais faire tomber un tabou car en tant que personne de sexe masculin j'ai beaucoup aimé le livre (eh oui !). Parce que, au delà des personnages et de l'histoire, on se reconnait dans ce personnage d'Andrea qui se retrouve au prise avec une hierarchie pesante qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Bon d'accord, on a surement moins souffert qu'elle, je le conçois !

Quoiqu'il en soit, le livre reste très réaliste et cela sent le vécu comme si c'était une autobiographie, ce qui montre que l'écriture est bonne! Le style est enlevé, truffé de charme et d'humour. Un vrai bon livre qui vaut bien le tappage médiatique qu'il a sucité.

Je n'ai pas mis 5 étoiles pour une raison toute bête, disons que j'aurai aimé une fin un peu plus "violente" mais cela doit être mon côté "masculin" qui ressort !


Colorado Kid
Colorado Kid
par Stephen King
Edition : Poche

14 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Quand Stephen King s'essaie au Thriller, cela donne ?, 4 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colorado Kid (Poche)
...rien de bon en fait !

en effet, on retrouve la patte Stephen King mais l'histoire est vraiment sans grand intérêt, d'ailleurs l'ami Stephen semble vouloir se justifier de sa niaiserie dans l'épilogue...

Donc pour résumer, une histoire bancale sans histoire et une fin qui n'en est pas vraiment une ce qui en conclusion nous donne un livre qui n'en est pas vraiment un !

Dommage !!!


Cul-de-sac
Cul-de-sac
par Douglas Kennedy
Edition : Poche

2 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Qui veut aller en Australie ?, 4 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cul-de-sac (Poche)
Ce cul-de-sac de Douglas Kennedy nous brosse un portrait de l'Australie qui nous donne certainement pas envie d'y aller mais cela montre la qualité de l'écriture ! Une histoire étonnante par un auteur qui en est alors à ses débuts et qui montre déjà un grand talent ! A lire évidemment, vous retrouverez le charme habituel des livres Kennedyens....


Shutter Island
Shutter Island
par Dennis Lehane
Edition : Poche

2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 ouh quelle fin !, 28 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
Ce livre, ne nous le cachons pas, vaut essentiellement pour sa fin...car tout le long l'ami Lehane essaye de faire monter le suspense avec pas mal de difficultés et c'est vrai qu'on le voit essayer plusieurs pirouettes pour tenter de capter l'auditoire et malgré tout on lâche prise (chose assez récurrente chez cet auteur) ! Cependant, son étude psychologique tortueuse des personnages est tout bonnement génialissimme et puis quel final !


Malavita
Malavita
par Tonino Benacquista
Edition : Poche
Prix : EUR 7,90

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Les Soprano à la sauce bretonne !, 28 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Poche)
Bonne surprise pour ma découverte de Tonino Benacquista ! Un livre sympatique qui donne le sourire mais qui aurait gagné à être plus poussé car l'idée de départ était excellente : une famille d'affranchis repentis en exil en Bretagne çà ne pouvait que donner des bonnes idées, non ? et pourtant on reste un peu sur notre faim mais bon ne faisons pas la fine bouche, le livre vaut tout de même le détour mais je reste persuadé qu'avec plus de consistence on aurait tenu un chef d'oeuvre à la française !


Sauve-moi
Sauve-moi
par Guillaume Musso
Edition : Poche

5 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du Marc Levy en plus mature !, 28 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauve-moi (Poche)
Tout est dans mon titre en effet ce Sauve Moi (mon 2ème livre du sire Musso) m'a beaucoup plu,oui j'avoue je l'ai lu en une journée! C'est vrai que çà ressemble beaucoup à Et si c'était vrai ! mais c'est beaucoup plus poussé, moins fleur bleu et c'est donc du très bon Musso. Je l'ai préféré à Et après... que j'avais trouvé intéressant bien qu'un peu bâclé...mais là, l'auteur se rattrape largement avec un suspense haletant, une superbe histoire et une réflexion sur le libre arbitre et la prédestination des évènements...à lire au plus vite !


Juste un regard
Juste un regard
par Harlan Coben
Edition : Poche

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du grand Coben, 30 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste un regard (Poche)
Ah Coben ne s'est pas moqué de nous avec ce "juste un regard" qui nous montre comment un regard peut changer la vie de quelqu'un et il sait toujours aussi bien nous tenir en haleine et quelle fin !!! Même quand on croit que tout est fini il réussit à nous surprendre...du très grand art. A lire naturellement et vivement le prochain !


Compulsion
Compulsion
par Keith Ablow
Edition : Poche

4 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise !, 24 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compulsion (Poche)
Quelle bonne surprise que ce livre de Keith Ablow ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai décidé de l'acheter en lisant la présentation de l'éditeur, c'est mince comme motivation...mais croyez moi l'histoire tient toutes ses promesses et çà se lit à une vitesse folle. Mis à part le fait que j'ai trouvé assez vite le suspect je n'avais pas tous les éléments ce qui fait que le suspense est tenace jusqu'à la fin...


Page : 1 | 2