Profil de Lilarose > Commentaires

Lilarose

Lonely Planet South America
Lonely Planet South America

2.0 étoiles sur 5 Le grand n'importe quoi, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonely Planet South America (Format Kindle)
J'ai utilisé ce livre durant mon tour du monde débuté en Amérique du Sud en Septembre 2012.
Les informations qui y sont données sont datées et obsolètes, voire fausses.
Les hostels et restaurants qui y sont mentionnés en profitent pour doubler leurs prix, ils sont souvent 50% plus chers que le voisin d'à côté.
Les informations de transport qui faisaient tout l'intérêt des voyageurs à petit budget (comment aller d'un endroit à un autre en transports publics) n'y sont plus : "prenez un taxi" semble être le nouveau mantra des auteurs de ces nouveaux guides, ce qui dénote un embourgeoisement certain du LP.
Bref, voyageurs à petit budget, fuyez ce guide et utilisez internet en plus de guides par pays récupérables dans les hostels pour les lieux à visiter.
Bon voyage !

Sony DSC-HX200V Appareil photo bridge Zoom optique 30 x 18,2 Mpix 3D GPS Noir
Sony DSC-HX200V Appareil photo bridge Zoom optique 30 x 18,2 Mpix 3D GPS Noir

4.0 étoiles sur 5 Très belles photos malgré quelques bugs, 7 octobre 2013
J'ai acheté cet appareil juste avant de partir pour mon tour du monde.
Je l'ai utilisé quotidiennement dans les circonstances les plus rocambolesques : vents de sable, humidité à 90%, froid (-10°C), chaud (+48°C), pluie verglacée...
Il ne m'a jamais vraiment lâché et il m'a fait des photos et des vidéos superbes.
Il a cependant pété les plombs une ou deux fois :
1/ passage en mode vidéo alors que j'étais en train de prendre des photos, à plusieurs reprises et sans que je ne puisse prendre de photos, seul moyen de le débugger : enlever la batterie et la remettre
2/ impossibilité de visualiser les photos, je pouvais uniquement en prendre
3/ buggage de carte mémoire avec une carte mémoire rendue soudainement illisible par l'appareil et par un quelconque ordinateur (une seule fois, peut-être un problème de carte?)
Les vidéos sont d'une qualité exceptionnelle, full HD avec une image superbe, plus belle que pour les photos.
Les différents modes photos (y compris créatif et panoramique) sont parfaits pour une prise de photo simple ou créative (on peut magnifier les couleurs ou passer en noir et blanc, ajouter de la luminosité lorsque le temps est tristouille, etc.)
Le zoom optique est très bien (x30) mais le numérique pas terrible (photos troubles et définition très altérée très vite).
La mise en route rapide et le temps d'attente entre deux photos satisfaisant.
Bref, un appareil à recommander

Tout Robuchon
Tout Robuchon
par Joël Robuchon
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Des basiques éternels, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Robuchon (Relié)
J'ai acheté ce livre il y a 18 mois et ai préparé une dizaine de recettes.
Pourquoi pas plus ? A cause du temps à investir pour chacune d'entre elles (plusieurs heures parfois, j'ai passé 4 heures sur la blanquette de veau aux petits légumes ... un délice, exceptionnel, mais il faut investir du temps).
Il n'y a aucune illustration mais les recettes sont si clairement expliquées et la quantité de recettes compensent ce défaut.
Il y a environ 3 recettes par pages, détaillées étapes après étapes d'une manière très didactique qui rend impossible un quelconque ratage. Les ingrédients sont tous très faciles à trouver. Les recettes vont du classique au plus sophistiqué et le résultat est toujours délicieux.
Le livre est très dense mais les conseils du chef, les astuces, la qualité des recettes me poussent à vous recommander son achat.
je conseillerais toutefois ce livre aux cuisiniers expérimentés qui veulent parfaire leurs classiques et non pas aux cuisiniers novices qui peuvent être rebutés par l'absence d'illustrations.
Une mention pour la recette du risotto que j'utilise régulièrement et qui donne un résultat similaire à celui que vous pourrez déguster dans les meilleurs restaurants italiens.

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence
par Christophe Felder
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
J'ai acheté ce livre il y a 18 mois et je voulais tester plusieurs recettes avant de le commenter.
Ce livre est la compilation de plusieurs livres de "lecons" de Christophe Felder.
Les recettes et les techniques sont clairement expliquées et illustrées.
Le livre est divisé en plusieurs chapitres : gateaux classiques, chocolats, les macarons, les brioches, les tartes.
La variété de recettes en fait un livre très complet.
J'ai réussi plusieurs de ces recettes qui de prime abord semblent compliquée mais qui si on les suit méthodiquement et par étapes (facile avec les photos) permettent de réussir tous les gateaux et autres délices sucrés que l'on prépare.
Un petit bémol : parfois, certains ingrédients "exotiques" pour des recettes basiques (celle du pain d'épice par exemple) ne sont pas faciles à trouver, meme à Paris où j'ai dû faire plusieurs pharmacie pour trouver de la poudre minérale... Une alternative plus simple pourrait être proposée.

Un achat dont je suis très contente et que je recommande vivement.

Kindle Paperwhite 3G, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, 3G gratuite + Wi-Fi [génération précédente]

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi la 3G qui coute une fortune ?, 30 août 2013
Je ne comprends pas pourquoi Amazon.fr nous impose la 3G (pour une cinquantaine d'euros de plus !!!) alors que cet article est disponible sans 3G pour bien moins sur Amazon.com et Amazon.co.uk !
Ce "gadget" surfacturé est sans interet lorsque l'on a le wifi.
Je boycotte ce Kindle jusqu'a ce qu'il soit disponible sans 3G et pour un prix plus raisonnable !

Les Sims : Surprise partie
Les Sims : Surprise partie
Proposé par super-promos

1.0 étoiles sur 5 Attention, non compatible avec tous les PC portables, 1 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims : Surprise partie (CD-Rom)
J'ai acheté le pack spécial Sims/Sims ça vous change la vie mais malheureusement, ma carte graphique n'est pas compatible avec Direct 7 X (et pourtant, mon ordinateur est neuf) et là, personne ne peut rien faire, donc pas possible de mettre en route le jeu ... En revanche, les gens de la hot line sont très sympas.