Profil de dressloop > Commentaires

La Vie d'une Reine
par Colette Portal
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie d'une Reine (Relié)
la vie des fourmis sous forme d"un récit clair, texte harmonieux à lire, très poétique tout en étant exact scientifiquement (je pense)
illustrations tout aussi poétiques avec légère interprétation narrative (la reine se reposant pour pondre est représentée couchée dans un lit à peine esquissée) mais sans mièvrerie, c'est sobre, les couleurs sont subtiles, les illustrations sont très belles et les "fantaisies" servent bien le propos.
le livre est composée d'une grande illustration et d'une vignette de texte de quelques lignes, très belle mise en page
science et poésie du texte et des illustrations font merveille

Schmidt - 88129 - Jeu de Société - Vole avec Nous - Petit Hibou
Schmidt - 88129 - Jeu de Société - Vole avec Nous - Petit Hibou

2.0 étoiles sur 5 pas de surprise, très rare de perdre, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 88129 - Jeu de Société - Vole avec Nous - Petit Hibou (Jouet)
recommandé par la psychologue scolaire comme jeu coopératif pour un enfant qui n'aime pas perdre contre un adversaire.
mais mon enfant est sans doute trop âgé 7 ans et demi pour ce jeu, matériel fait très bébé, et surtout le jeu est sans surprise : il est extrêmement rare de perdre (même avec 5 hiboux en jeu). je vais essayer le jeu "SOS pirates" qui semble le sosie de ce jeu mais avec un peu plus de complexité et un matériel beaucoup plus attrayant pour un plus grand (dommage qu'amazon ne le commercialise pas).

Pokémon - Poin07 - Cartes À Collectionner - Kit Du Dresseur - 2014
Pokémon - Poin07 - Cartes À Collectionner - Kit Du Dresseur - 2014

5.0 étoiles sur 5 parfait pour commencer et apprendre à jouer, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon - Poin07 - Cartes À Collectionner - Kit Du Dresseur - 2014 (Jouet)
tout ce qu'il faut pour apprendre : la règle du jeu, un "plateau" de jeu qui aide à se repérer au début, les cartes énergie indispensables -qu'on trouve rarement dans les blisters de 10 cartes du commerce-, et le nombre de cartes nécessaires pour apprendre à jouer à deux puis pour constituer un jeu complet, un "deck", pour jouer avec les copains, on fait ainsi d'une pierre deux coups.

Pokémon - Poin08 - Jeu De Cartes - Kit Du Dresseur - 2015
Pokémon - Poin08 - Jeu De Cartes - Kit Du Dresseur - 2015

5.0 étoiles sur 5 ce qu'il faut pour commencer, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon - Poin08 - Jeu De Cartes - Kit Du Dresseur - 2015 (Jouet)
incontournable pour commencer plutot que les blisters de 10 cartes. dans le kit du dresseur il y a les fameuses cartes énergie, les règles du jeu, et tout ce qu'il faut pour apprendre vraiment à jouer et après ça fait un jeu complet pour jouer avec les copains.

Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'Ambiance - Dobble
Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'Ambiance - Dobble

5.0 étoiles sur 5 simple mais bluffant, amusant et efficace, en plus il apprend le point d'exlamation et d'interrogation :), 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - Jeu d'Ambiance (Jouet)
j'étais dubitative par rapport au succès de ce petit jeu qui ne paye pas de mine mais il est franchement amusant, bluffant et en plus il apprend mine de rien à l'enfant le point d’interrogation, le point d’exclamation....qui font partie des dessins des cartes - la maman est contente ! )

Playmobil - 5496 - Calendrier De L'avent - Réveillon De Noël
Playmobil - 5496 - Calendrier De L'avent - Réveillon De Noël

3.0 étoiles sur 5 très moyen, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLAYMOBIL 5496 - Calendrier d'avent Veille de noel avec éclairage Arbre (Jouet)
à quand un nouveau calendrier de l'avent playmobil sur le thème de noel (et pas que les anciens des années précédentes ni les princesses ou les voleurs) ? celui-là est limite Noël, pas beau (coussins roses des fauteuils, horribles chandeliers de mauvais goût), et pas emballant pour l'enfant, playmobil devraiit renouveler plus fréquemment ses calendriers de l'avent consacrés à Noël.

Filiation Origines Parentalité
Filiation Origines Parentalité
par Irène Théry

5.0 étoiles sur 5 incontournable sur le sujet, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filiation Origines Parentalité (Broché)
irène théry produit encore une fois un travail remarquable d'intelligence, encore un livre unique, à la pensée originale, qui éclaire nos idées.

Bescherelle école
Bescherelle école
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 très utile, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bescherelle école (Relié)
pas cher, clair et plein d'exemples intéressants, poétiques ou instructifs pour petits et grands (exemple le poème de prévert "la mère des hiboux" pour se souvenir du pluriel de chou-genou-caillou), ça renouvelle ce genre d'ouvrage.

Papermate Flexgrip Ultra Stylo Bille Pointe Moyenne Assortiment Standard, Lot de 5
Proposé par ma papeterie

5.0 étoiles sur 5 bonne glisse, 15 mars 2016
je recherchais un stylo qui glisse bien pour mon enfant qui a des difficultés d'écriture. trop de stylos accroche. ceux là sont très bien et j'apprécie qu'il existe en plusieurs couleurs dans le pack comme il en a besoin à l'école.

99 dessins pour ne plus faire de fautes
99 dessins pour ne plus faire de fautes
par Sandrine Campese

5.0 étoiles sur 5 génial, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 dessins pour ne plus faire de fautes (Broché)
l'idée n'est pas nouvelle ('les mots ont des visages'. ) mais c'est un livre de plus qui applique ce principe efficace pour mémoriser l'orthographe. les trouvailles de chaque dessin sont formidables, limpides et il y a une page d'explications qui accompagne chaque mot, cette page est très instructive avec des commentaires à la fois savants et anecdotiques. qu'on connaisse l'orthographe de ces mots ou pas, on y apprend plein de choses.
99 dessins pour 150 à 200 mots (je n'ai pas compté le nombre exact malgré l'index).

un régal qui rend vite plus cultivé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4