Profil de archibach > Commentaires

Page : 1 | 2
Pébéo - Pastilles de gouache, boite de 12 pastilles 30mm + 1 pinceau
Pébéo - Pastilles de gouache, boite de 12 pastilles 30mm + 1 pinceau
Proposé par Blumie Shop

1.0 étoiles sur 5 n'a pas la qualité décrite bien que ce soit marque pebeo et "pastilles moites", 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pébéo - Pastilles de gouache, boite de 12 pastilles 30mm + 1 pinceau (Jouet)
acheté pour mon fils car son enseignant demandait (malheureusement) de la gouache en pastilles. bien que pebeo soit une des meilleures marques de gouache et qu'il soit annoncé des pastilles "moites" je m'attendais à un assez bon rendu des couleurs ,or absolument aucune différence avec les autres marques de gouache en pastilles, les couleurs sur le papier sont pâlottes et transparentes même si on met très peu d'eau. aussi mauvaise qualité que n'importe quelle marque. de plus le rouge, bleu et jaune ne sont pas les rouge, bleu et jaune primaires, et pas de violet.

Gruffalo
Gruffalo
par Julia Donaldson

5.0 étoiles sur 5 texte mélodieux, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gruffalo (Broché)
j'ai beaucoup apprécié le texte qui sonne très bien quand on le raconte : rimes, rythme, répétition, c'est donc un plaisir pour les oreilles de lire et d'écouter ce texte chantant, outre les illustrations de forêt toujours bien poétiques.
exemple : premières lignes :
Une souris se promenait dans un grand bois profond.
"Ah, se dit un renard, une souris c'est très bon."
- Eh bien, petite souris, où vas-tu dans ce bois ?
J'ai un joli terrier, viens manger avec moi.
- C'est terriblement gentil, mon bon renardeau,
Mais je dois déjeuner avec un gruffalo.

Mes origines : Une affaire d'état
Mes origines : Une affaire d'état
par Audrey Kermalvezen

5.0 étoiles sur 5 dérangeant sur les cecos, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes origines : Une affaire d'état (Broché)
très instructif sur l'histoire des banques de sperme et édifiant sur les difficultés faites à l'auteur pour avoir quelques informations sur son dossier, c'est un livre dérangeant sur ces services médicaux qui n'évoluent pas, il apparaît un certain abus de leur part couvert par des tas d'autorités supérieures.
parce que je suis médecin c'est dérangeant. je n'aime pas quand une institution médicale ne remet pas en cause ses principes : car en plus de 40 ans les idées évoluent, même en médecine ; ce qui n'était pas possible il y a 40 ans en médecine peut changer (par exemple la loi Kouchner a donné des droits aux patients qui n'étaient pas concevables avant, etc)
alors pourquoi les banques de sperme restent campées sur leurs principes ? pourquoi sont mis en place des renforts de tout type pour les soutenir ? la situation décrite par l'auteur est ubuesque. le livre d'audrey kermalvezen donne des indications. Des médecins qui se couvrent pour avoir commis des approximations, des dérogations à leurs principes initiaux. ces médecins que je pense sincèrement de bonne volonté auraient fait des "cafouillages" en l'absence d'encadrement juridique.
je souhaite donc que les cecos ne cherchent pas à dissimuler à tout prix des pratiques anciennes qui ont pu être limites, que leur réflexion soit libérée de ce poids et non qu'ils s'abritent un peu hypocritement derrière des études peut-être biaisées car partiales, et que leur pratique et principes évoluent comme les autres spécialités médicales l'ont fait.

Goula - 55125 - Jouet en Bois - Eveil - Horloge Éducative
Goula - 55125 - Jouet en Bois - Eveil - Horloge Éducative

2.0 étoiles sur 5 mal utile, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goula - 55125 - Jouet en Bois - Eveil - Horloge Éducative (Jouet)
les aiguilles sont difficiles à tourner (peut être simplement un réglage à faire derrière pour dévisser un peu ?) mais il s'avère que ça n'a pas du tout plu ni fait comprendre à mon enfant de 5 ans l'heure, je pensais faire un bon achat vu le cadran bien complet mais ça n'a pas été utile et l'horloge n'est en outre pas jolie donc rangée dans l'armoire. mon enfant s'est plus intéressé à des horloges sur des sites internet plus ludiques et proches de la réalité.

Le papa qui avait 10 enfants
Le papa qui avait 10 enfants
par Bénédicte Guettier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 original, contre les poncifs de la famille hétérosexuelle, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le papa qui avait 10 enfants (Album)
un papa seul élève ses enfants, il est parfois fatigué, mais toujours heureux avec sa vie avec ses enfants et sa vie par ailleurs et ses propres rêves, ses enfants sont heureux et malicieux. ouvre à la différence et tolérance, où nos enfants peuvent comprendre qu'il existe des familles composées différemment de la famille traditionnelle.

Moa
Moa
par Anne Floret

5.0 étoiles sur 5 belle histoire originale et apaisante, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moa (Album)
qu'importe d'où on vient la fierté d'être au monde et devenir grand permet d'être heureux, et de trouver les moyens de se débrouiller seul pour manger, se mettre à l'abri. c'est un enfant seul sur une ile habité quand même d'animaux sympathiques, l'enfant sort d'une source et se met à vivre... merveilleux message pour être fier d'être au monde quel que soit l'origine de sa venue au monde.

Le roi du château
Le roi du château
par Adrien Albert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 texte court mais joli et illustrations poétiques, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi du château (Album)
mon enfant de 6 ans aime cette histoire simple et joliment illustré, texte mélodieux avec répétitions, images poétiques, permet d'apprendre à lire MAMAN que crie par deux fois l'enfant écrit en lettres majuscules

Paris
Paris
par Palomar
Edition : Carte

2.0 étoiles sur 5 déçue, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris (Carte)
ne représente pas tout paris, va jusqu'au milieu des derniers arrondissements
et la Seine et les canaux ne sont pas représentés en bleu.

Graine d'amour
Graine d'amour
par Pascal Teulade

1.0 étoiles sur 5 inquiétant, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graine d'amour (Poche)
le parcours d'un spermatozoide raconté subjectivement qui passe de tunnel en grottes en tunnel après être submergé par vague inquiétante jusqu'à la rencontre avec l'ovocyte, seul moment de plaisir. le plaisir de l'acte sexuel est déplacé sur le plaisir qu'a le spermatozoide avec l'ovocyte, à se faire des calins. curieux et étrange et inquiétant. sans possibilité de compréhension du parcours anatomique véritable du testicule d'un homme à la trompe d'une femme. pas du tout documentaire.

Motifs Art déco
Motifs Art déco
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 splendide, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motifs Art déco (Broché)
magnifique ouvrage avec photos pleine page, vaste panorama des motifs de cette période, splendeur des motifs forçant l'admiration ; personnellement j'ai trouvé ce livre plus riche et varié que deux autres titres du même éditeur ("orient", "william morris"). que ces motifs sont beaux à regarder, enthousiasmants et quelle source d'inspiration pour des designers +++

Page : 1 | 2