Profil de FERRAND MARC > Commentaires

Le DOUGLAS un arbre exceptionnel
par Rémy CLAIRE
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une somme !, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le DOUGLAS un arbre exceptionnel (Relié)
Livre très original, bourré d'illustrations et de références.
Si vous vous intéressez au douglas vous serez comblé, l'auteur a fait le tour de la question. Vous saurez tout sur l'histoire de cet arbre, les forêts du nord-ouest américain, l'utilisation de son bois, son aventure en Europe, etc...
Ecrit par un passionné, et passionnant !

Zibro - Poêle à pétrole laser 4 kW - LC400 - noir argent - Zibro
Zibro - Poêle à pétrole laser 4 kW - LC400 - noir argent - Zibro

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 13 mars 2016
J'utilise ce poêle en appoint certains jours ou je coupe mes radiateurs électriques (car je suis abonné au système EJP d'EDF avec des jours rouges au coût prohibitif).
Cet appareil monte en puissance très rapidement, il a un grand réservoir qui permet de voir venir et, une fois la température atteinte, il est très discret.
Un seul bémol : ne pas le mettre dans un pièce trop petite car il va rapidement manquer d'air et se mettre à bipper, pensez à laisser ouvertes les portes de communication avec les autres pièces.

Les aventures de Tintin : Objectif lune
Les aventures de Tintin : Objectif lune
par HERGE

5.0 étoiles sur 5 Une BD à l'ancienne qui n'a pas pris une ride, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Tintin : Objectif lune (Broché)
Je ne suis peut-être pas objectif car j'avais lu cette aventure de Tintin dans ma jeunesse (lointaine) mais j'ai pris un grand plaisir à la rédecouvrir. Et j'aime toujours autant la qualité du dessin, le sérieux de la documentation, les péripéties de l'intrigue.
Du grand art !

Besace Gibecière Cuir (A4) sac bandoulière LeMessager L PAUL MARIUS
Besace Gibecière Cuir (A4) sac bandoulière LeMessager L PAUL MARIUS
Proposé par PAUL MARIUS

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Besace Gibecière Cuir (A4) sac bandoulière LeMessager L PAUL MARIUS (Luggage)
Cuir véritable, intérieur spacieux et bien agencé.
Avec une bonne couche de crème pour cuir incolore le résultat est parfait.

Le casque d'Agris, tome 1 : Le sanctuaire interdit
Le casque d'Agris, tome 1 : Le sanctuaire interdit
par Silvio Luccisano
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Belle initiative, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le casque d'Agris, tome 1 : Le sanctuaire interdit (Album)
L'idée de faire appel à un dessinateur pour mettre en images les connaissances acquises en matière d'histoire de la Gaule antique me parait très bonne, d'autant que la qualité du trait et du scénario sont au rendez-vous.
Cela reste de la fantaisie, bien sur, notamment parce que l'écrit manque pour nous éclairer sur les guerres entre les tribus, mais l'ensemble reste très vraisemblable.

Cache câble noir en spirale (spirobande)- 10m00
Cache câble noir en spirale (spirobande)- 10m00
Proposé par MATOUTILS

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache câble noir en spirale (spirobande)- 10m00 (Outils et accessoires)
Produit très facile à installer, s'adapte à tous les diamètres, pas trop cher.
En bref : content de mon achat

Tournevis manche bois empreinte à fente Facom - Dimensions 8 x 150 mm
Tournevis manche bois empreinte à fente Facom - Dimensions 8 x 150 mm
Proposé par pieceautotechnique

5.0 étoiles sur 5 Rien ne vaut le bois, 7 mars 2015
Tournevis traditionnel qui fonctionne aussi bien avec un manche à bois plutôt qu'avec un autre fabriqué à base de produits pétroliers.

Spear & Jackson 9515K Scie à dos arqué traditionnelle 61 cm
Spear & Jackson 9515K Scie à dos arqué traditionnelle 61 cm

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 20 février 2015
Outil conforme à ce que j'en attendais : grande longueur pour débiter des planches larges, inclinaison de la denture permettant une coupe facile et nette, poignée large.
Mais surtout : du bois et pas du plastique pour la poignée, pour un menuisier c'est un bonheur !

Benq W1070 Projecteur HDMI Blanc
Benq W1070 Projecteur HDMI Blanc

5.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité prix, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benq W1070 Projecteur HDMI Blanc (Appareils électroniques)
Cela fait dix ans que toutes nos soirées comportent une séance de home cinéma, avec déjà deux projecteurs usés à la tâche. Celui-ci est le moins cher de tous et la qualité de l'image est deux crans en dessus, le bruit totalement négligeable (personnellement je ne l'entends pas du tout), les réglages très faciles.
En résumé un petit bijou qui nous dispense d'aller au cinéma, au prix du billet l'amortissement est vite fait.
Je précise que je n'ai pas encore testé la 3 D

sous-main, vrai cuir, couleur cognac, 650x 450 mm (52001)
sous-main, vrai cuir, couleur cognac, 650x 450 mm (52001)

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : sous-main, vrai cuir, couleur cognac, 650x 450 mm (52001) (Fournitures de bureau)
Produit de bonne qualité à un prix raisonnable.
Le cuir étant neuf il est toutefois nécessaire de lui passer quelques couches de crème pour lui donner un aspect et un toucher moins raide. Ceci fait vous avez un sous-main agréable à l’œil et au toucher qui durera de nombreuses années.

Page : 1 | 2 | 3