Profil de G. MONCORGE > Commentaires

Contenu rédigé par G. MONCORGE

G. MONCORGE (Palaiseau, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? Essai sur l'imgination constituante
Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? Essai sur l'imgination constituante

3.0 étoiles sur 5 Réflexion intéressante sur les croyances, 12 septembre 2014
J'ai trouvé ce titre dans un ouvrage sur les conséquences de la physique quantique sur notre conception du monde. Le livre de Paul Veyne traite de façon philosophique comment les croyances des Grecs se sont élaborées et ce qu'elles représentaient pour eux avec les conséquences pour les civilisations suivantes dont le notre.

Canon PGI-520 PGBK Pack de 2 cartouches séparées pour Imprimante jet d'encre iP3600/MX870 Noir

3.0 étoiles sur 5 Bon mais un peu cher! Comme toutes les cartouches d'origine..., 16 juin 2014
Au moins ça fonctionne parfaitement et le risque d'endommager l'imprimante est très faible.
le marché s'est établi ainsi. Imprimantes au prix faible, cartouches chères.
Pour les cartouches couleur, j'achète des "compatibles" bien moins chères. Peut-être que les couleurs sont un peu moins belles et durables? Je n'arrive pas à le distinguer. Et cela n'a pas détérioré l'imprimante (pas encore...)
Pour ces grosses cartouches noires, je n'ai pas trouvé de compatible sympa.

Hitler 1936-1945: Nemesis
Hitler 1936-1945: Nemesis

3.0 étoiles sur 5 Le deuxième tome de ce classique, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitler 1936-1945: Nemesis (Format Kindle)
Indispensable pour essayer de comprendre le phénomène Hitler. C'est un grand classique. Il ne traite pas que du personnage mais aussi du système mis en place.

Hitler 1889-1936: Hubris
Hitler 1889-1936: Hubris

3.0 étoiles sur 5 Un classique, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitler 1889-1936: Hubris (Format Kindle)
A mon avis l'un des meilleurs livres sur Hitler.
Pour essayer de comprendre comment ce personnage a réussi à prendre la place qu'il a eue.

Trucs & Astuces de Terry pour peindre à l'acrylique. 115 conseils essentiels pour améliorer votre peinture.
par Terry Harrison

5.0 étoiles sur 5 Une excellente introduction à la peinture acrylique, 20 mars 2014
Très pédagogique et très beau. Le format est agréable et les illustrations très belles.
Après l'avoir lu on ne peut pas ne pas faire de la peinture acrylique. Mais on n'arrive pas tout de suite à faire aussi bien que l'auteur...

Du croquis à la peinture
Du croquis à la peinture
par Wendy Jelbert

4.0 étoiles sur 5 Très beau et fait ce qu'il annonce., 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du croquis à la peinture (Broché)
Ce livre explique de façon très pédagogique:
- comment choisir les sujets à peindre
- comment en faire un croquis préparatif et éventuellement des photos du sujet
- comment les transformer en peinture.
La technique de base de l'a peinture (aquarelle de préférence) est supposée connue pour l'essentiel.
En prime, les illustrations sont très belles et ne peuvent qu'inciter à continuer. On peut même les prendre comme sujet et les reproduire...

2 Compatible Jaun Canon CLI-521Y Cartouches d'encre avec puces pour imprimantes pour Canon Pixma iP3600, iP4600, iP4700, MP540, MP550, MP560, MP620, MP630, MP640, MP980, MP990, MX860, MX870
Proposé par Go Inks

3.0 étoiles sur 5 Apparemment c'est bien compatible, 20 mars 2014
Cela fait trois fois que j'achète ces encres compatibles (y compris les autres couleurs) dont le prix n'a aucun rapport avec le produit du constructeur. Je n'ai pas encore vu de différence d'usage ni de couleur et mon imprimante fonctionne toujours aussi bien.
J'espère que ça va continuer, malgré ce que dit le constructeur.

Aquarelle : toutes les techniques
Aquarelle : toutes les techniques
par Stan Smith
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un livre de base qui fait ce qu'il annonce., 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquarelle : toutes les techniques (Relié)
Ce livre, qui est déjà ancien et semble épuisé, fait le tour des techniques et du matériel pour peindre à l'aquarelle. Bien présenté et didactique. Un bon cour pour apprendre seul.
Le seul problème vient de l'exemplaire que j'ai reçu. La reliure présente un problème bizarre. 4 pages sont numérotées de façon décalée et placée à la place qui correspond avec le numéro de page imprimé. Malheureusement elles doivent être placées à un autre emplacement ou se trouvent les 4 pages qui auraient dues être à l'autre place. On peut cependant dire que si c'est agaçant, ce n'est pas très gênant car le texte et les illustrations permettent de s'y retrouver très facilement.

Trucs et astuces de Geoff pour peindre à l'aquarelle. Plus de 100 conseils essentiels pour améliorer votre peinture.
par Geoff Kersey

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 20 mars 2014
On trouve deux choses au moins dans ce livre.
1-Ce qu'annonce le titre: des trucs et astuces pour l'aquarelle. Rien que ça suffit pour justifier l'achat si on est pas déjà un pro de l'aquarelle.
2- Mais il y a un bonus. La présentation et les illustrations sont un régal. On peut acheter ce livre rien que pour ça. En tout cas, cela incite a travailler pour arriver à maitriser le sujet. On en rève...
Accessoirement, les autres titres de cet éditeur sont de la même veine (j'en ai deux autres et j'ai du mal à ne pas en acheter encore d'autres)

Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre
Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre
par Dimitri Robert

5.0 étoiles sur 5 C'est indispensable si on utilise Gimp 2.8, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre (Broché)
Pour les versions plus anciennes, on ne peut que recommander de mettre son logiciel à jour par téléchargement gratuit. On ne perd pas les réglages existants.
Ce livre est clair et détaillé et l'information est facile d'accès.
Pour ceux qui sont familiers de "Photoshop", on trouve dans ce livre tout ce qu'il faut pour faire la migration. La qualité de Gimp 2.8 permet maintenant d'utiliser Gimp pour faire tout ce qu'on faisait avec Photoshop (sauf la liaison avec les autres logiciels de la suite d'Adobe, bien sûr). Ce livre est aussi une bonne formation de base pour ceux qui débutent directement avec Gimp. Mais il ne faut pas rêver, il faut du temps pour bien maîtriser un logiciel de ce type, qu'il soit cher et professionnel ou gratuit et "open source".

Page : 1 | 2 | 3 | 4