ARRAY(0xa9dcd324)

Page : 1 | 2
New - Edition Deluxe
New - Edition Deluxe

5.0 étoiles sur 5 Paul is back, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Ben moi, j'aime bcp Paulo et je ne suis pas objectif. Cela dit... j'avais acheté le dernier album de composition de McCa (Memory Almost Full) que j'ai du écouter 3 ou 4 fois en entier et encore, en étant large... malgré quelques titres qui étaient réussis... Là, c'est varié dans les styles et c'est très réussi. De plus, la production est excellente puisque Paulo s'est entouré de pointures ! Un album très réussi, avec des titres accrocheurs... que j'ai déjà écouté en boucle plusieurs fois depuis 3 jours !

Ram
Ram

5.0 étoiles sur 5 Redécouverte..., 30 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
Bon, je ne suis déjà pas très objectif puisque je suis un fan (mais pas inconditionnel) de McCa... Pour situer, je l'ai découvert au lycée en 89 et ce fut une révolution pour moi (1989, pas 1789). J'ai toujours apprécié Ram, album injustement méconnu. J'ai acheté la première édition CD de l'album au début des années 90, la réédition quelques années plus tard... J'attendais avec impatience le dépoussiérage effectué dans les studios Abbey Road. Le résultat sur "Band on the Run" et sur les "remasters" des Beatles étaient bluffants.
Et bien... je ne suis pas déçu. L'album retrouve une jeunesse et, du coup, je le redécouvre.

Je le conseille vivement à ceux qui le connaissent, bien sûr ; mais je le conseille également à ceux qui ne connaissent pas McCa (ou peu) et qui souhaitent découvrir des morceaux moins connus, mais d'excellente qualité.

Les exécuteurs: Des hommes normaux aux meurtriers de masse
Les exécuteurs: Des hommes normaux aux meurtriers de masse
par Harald Welzer

5.0 étoiles sur 5 Livre extrêmement dérangeant, 14 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les exécuteurs: Des hommes normaux aux meurtriers de masse (Broché)
A partir de nombreux exemples, l'auteur démontre que la plupart des "exécuteurs" des massacres sont, au départ, des personnes tout à fait normales. Même s'il serait confortable, intellectuellement, de penser que ce sont des "fous", des personnes psychiatriquement malades, sadiques, il semble qu'il n'en soit rien.
Partant de ce constat, l'auteur explique comment se mettent en place les conditions qui permettent cette déshumanisation, que ce soit au niveau collectif (politique) ou individuel : propagande, soumission, obéissance, le rôle de la peur, etc...
L'ouvrage est extrêmement bien documenté et est, au final, très dérangeant. En effet, il semble difficile, voire impossible, de nous protéger définitivement contre ces drames qui ont émaillé l'histoire. Et ceux qui disent avec aplomb : "je n'aurais jamais jamais fait cela (participer de près ou de loin à des massacres) choisissent la solution intellectuellement de facilité, évitant ainsi l'angoisse de se dire qu'on pourrait devenir l'un de ceux qui ont été des exécuteurs.

Kisses on the Bottom - Édition Limitée (Digipack + 2 Titres Bonus)
Kisses on the Bottom - Édition Limitée (Digipack + 2 Titres Bonus)
Proposé par RFH Global

4.0 étoiles sur 5 Coooooolllllllll, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kisses on the Bottom - Édition Limitée (Digipack + 2 Titres Bonus) (CD)
Album très agréable, sympa. Les musiciens sont excellents, les arrangements simples et efficaces, Mccartney plein de sensibilité. Un album bien agréable dans ce monde de brutes.

Qu'est-ce que la laïcité ?
Qu'est-ce que la laïcité ?
par Henri Pena-Ruiz

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce que la laïcité ? (Poche)
Excellent ouvrage. Pena-Ruiz définit de façon très claire le concept de laïcité dans sa spécificité française. Il explique en quoi ce principe républicain garantit la paix sociale.

The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD)
The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Redécouvert !, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD) (CD)
Tout simplement excellent ! Plus aucun souffle, son propre (trop peut-être pour ceux qui ne jurent que par les vinyles), les moindres notes, les moindre paroles, les moindres détails sont audibles.
Ça m'a permis de redécouvrir ce monument du rock et l'un des albums les plus aboutis des Floyd. Presque 40 ans après sa sortie, le son est tel que l'album paraît récent.
A consommer sans modération.
Allez, je commande d'ici quelques jours le suivant !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 6, 2011 5:57 PM MEST

C'était écrit comme ça
C'était écrit comme ça
par Didier Jean
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était écrit comme ça (Cartonné)
Magnifique album qui traîte avec un éclairage original et très touchant un événement attroce de la seconde guerre mondiale : les pendus de Tulle. Texte, illustrations, mise en page... tout est très bien pensé. A conseiller vivement.

Good evening New York City (2CD + 2DVD)
Good evening New York City (2CD + 2DVD)

5.0 étoiles sur 5 Excellent concert, 3 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good evening New York City (2CD + 2DVD) (CD)
Bon... certes, le répertoire proposé ne diffère pas des masses des autres concerts. Certes, au vu du répertoire de McCa (avec ou sans Beatles), j'aurais bien aimé plus de morceaux nouveaux. Certes. Mais quelle classe ! 67 ans et surtout quelle voix ! On perçoit vraiment le plaisir que peuvent avoir sur scène les différentes membres du groupe (il y a des regards qui ne trompent pas).
Bref, pour ceux qui ont envie de passer un bon moment, n'hésitez pas. A noter que le coffret 2DVD et 2CD est complet !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2012 6:27 PM MEST

Mark Knopfler : A Night In London
Mark Knopfler : A Night In London
DVD ~ Mark Knopfler

5.0 étoiles sur 5 Excellent..., 18 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mark Knopfler : A Night In London (DVD)
C'est sûr, ce n'est plus Dire Straits. Et c'est difficile de voir MK seul sans son prestigieux groupe. Mais ce concert est superbe. Les morceaux (dont beaucoup de Golden Heart) sont magistralement interprétés. Le jeu de Knopfler est toujours aussi grandiose et les cordes, comment les instruments traditionnels irlandais ajoutent au charme de ce DVD. Certes, l'animal n'est pas expansif... mais il ne l'a jamais été... Ça ne rend donc pas le spectacle très vivant... mais vu son jeu de guitare, je le pardonne. A la limite, je veux bien lui donner un peu de vivacité contre un peu de son génie musical... un tout petit peu... juste un tout petit peu... s'il vous plaît...

Lebrac, trois mois de prison
Lebrac, trois mois de prison
par Bertrand Rothé

5.0 étoiles sur 5 Excellent exercice de style... et sujet de réflexion, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lebrac, trois mois de prison (Broché)
Un excellent livre au service d'une excellente idée. Les faits de la "guerre des boutons" de Louis Pergaud transposés aujourd'hui. Comme beaucoup, j'ai vu le film et lu le livre. Je me suis parfois retrouvé dans cette "guerre" : dans mon petit village, il y a presque 30 ans, les querelles entre enfants étaient fréquentes et nous ne nous faisions pas de cadeaux.
La description faite par l'auteur des sentiments et des points de vue des personnages est fine, l'enchaînement des faits est d'une précision suisse. Les éléments de l'histoire originale sont très bien intégrés et donnent un ensemble cohérent.
Il n'y a aucun jugement : au lecteur de se faire le sien sur l'évolution du regard que nous avons sur la jeunesse de notre pays.

Page : 1 | 2