Profil de Barraud Olivier > Commentaires

Contenu rédigé par Barraud Olivier

Barraud Olivier (Corrèze, France)

Page : 1 | 2
Roger Waters - The Wall [Coffret 2CD]
Roger Waters - The Wall [Coffret 2CD]

5.0 étoiles sur 5 Wouaouh.., 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roger Waters - The Wall [Coffret 2CD] (CD)
Bon, commençons par le début : j'adore l'album des Floyd, The Wall... C'est un de mes albums cultes.
Personnellement, je n'ai jamais suivi de près la carrière solo de Waters.

Alors, cet album "live" ?

Ben... wouaouh... Epoustouflant simplement. Le son est génial, les zicos assurent à max. Le chanteur qui fait les parties de Gilmour est excellent. Waters a toujours LA voix. On retrouve l'album original... Mais alors ? Pourquoi ne pas écouter l'original si c'est pareil ?

Parce qu'il y a quand même des versions différentes et des arrangements qui apportent un plus : je pense à la chanson "Mother" pour ne citer qu'elle.

J'attends avec impatience le Blue-Ray correspondant (j'ai assisté à la projection mondiale en octobre).

A conseiller ++++

Les Temps Modernes
Les Temps Modernes

5.0 étoiles sur 5 Ca fait du bien, 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Temps Modernes (CD)
Ca fait du bien d'entendre ce groupe... Textes engagés, réelle qualité d'écriture et de composition, énergie, beaux arrangements...
Et je peux vous dire : ça fait du bien de les voir sur scène !!!!
A conseiller vivement !

La symphonie des couleurs
La symphonie des couleurs
par Agnès Domergue
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La symphonie des couleurs (Album)
Entre musique et arts visuels, une balade au pays des sons et des grands peintres, entre le 18è et le monde moderne.
Très riche à exploiter, beaucoup de portes ouvertes...
A conseiller +++

New - Edition Deluxe
New - Edition Deluxe
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Paul is back, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Ben moi, j'aime bcp Paulo et je ne suis pas objectif. Cela dit... j'avais acheté le dernier album de composition de McCa (Memory Almost Full) que j'ai du écouter 3 ou 4 fois en entier et encore, en étant large... malgré quelques titres qui étaient réussis... Là, c'est varié dans les styles et c'est très réussi. De plus, la production est excellente puisque Paulo s'est entouré de pointures ! Un album très réussi, avec des titres accrocheurs... que j'ai déjà écouté en boucle plusieurs fois depuis 3 jours !

Ram
Ram

5.0 étoiles sur 5 Redécouverte..., 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
Bon, je ne suis déjà pas très objectif puisque je suis un fan (mais pas inconditionnel) de McCa... Pour situer, je l'ai découvert au lycée en 89 et ce fut une révolution pour moi (1989, pas 1789). J'ai toujours apprécié Ram, album injustement méconnu. J'ai acheté la première édition CD de l'album au début des années 90, la réédition quelques années plus tard... J'attendais avec impatience le dépoussiérage effectué dans les studios Abbey Road. Le résultat sur "Band on the Run" et sur les "remasters" des Beatles étaient bluffants.
Et bien... je ne suis pas déçu. L'album retrouve une jeunesse et, du coup, je le redécouvre.

Je le conseille vivement à ceux qui le connaissent, bien sûr ; mais je le conseille également à ceux qui ne connaissent pas McCa (ou peu) et qui souhaitent découvrir des morceaux moins connus, mais d'excellente qualité.

Les exécuteurs: Des hommes normaux aux meurtriers de masse
Les exécuteurs: Des hommes normaux aux meurtriers de masse
par Harald Welzer

5.0 étoiles sur 5 Livre extrêmement dérangeant, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les exécuteurs: Des hommes normaux aux meurtriers de masse (Broché)
A partir de nombreux exemples, l'auteur démontre que la plupart des "exécuteurs" des massacres sont, au départ, des personnes tout à fait normales. Même s'il serait confortable, intellectuellement, de penser que ce sont des "fous", des personnes psychiatriquement malades, sadiques, il semble qu'il n'en soit rien.
Partant de ce constat, l'auteur explique comment se mettent en place les conditions qui permettent cette déshumanisation, que ce soit au niveau collectif (politique) ou individuel : propagande, soumission, obéissance, le rôle de la peur, etc...
L'ouvrage est extrêmement bien documenté et est, au final, très dérangeant. En effet, il semble difficile, voire impossible, de nous protéger définitivement contre ces drames qui ont émaillé l'histoire. Et ceux qui disent avec aplomb : "je n'aurais jamais jamais fait cela (participer de près ou de loin à des massacres) choisissent la solution intellectuellement de facilité, évitant ainsi l'angoisse de se dire qu'on pourrait devenir l'un de ceux qui ont été des exécuteurs.

Kisses on the Bottom - Édition Limitée (Digipack + 2 Titres Bonus)
Kisses on the Bottom - Édition Limitée (Digipack + 2 Titres Bonus)

4.0 étoiles sur 5 Coooooolllllllll, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kisses on the Bottom - Édition Limitée (Digipack + 2 Titres Bonus) (CD)
Album très agréable, sympa. Les musiciens sont excellents, les arrangements simples et efficaces, Mccartney plein de sensibilité. Un album bien agréable dans ce monde de brutes.

Qu'est-ce que la laïcité ?
Qu'est-ce que la laïcité ?
par Henri Pena-Ruiz

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce que la laïcité ? (Poche)
Excellent ouvrage. Pena-Ruiz définit de façon très claire le concept de laïcité dans sa spécificité française. Il explique en quoi ce principe républicain garantit la paix sociale.

The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD)
The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD)
Proposé par DiscountMediaStoreFR

5.0 étoiles sur 5 Redécouvert !, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD) (CD)
Tout simplement excellent ! Plus aucun souffle, son propre (trop peut-être pour ceux qui ne jurent que par les vinyles), les moindres notes, les moindre paroles, les moindres détails sont audibles.
Ça m'a permis de redécouvrir ce monument du rock et l'un des albums les plus aboutis des Floyd. Presque 40 ans après sa sortie, le son est tel que l'album paraît récent.
A consommer sans modération.
Allez, je commande d'ici quelques jours le suivant !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 6, 2011 5:57 PM MEST

C'était écrit comme ça
C'était écrit comme ça
par Didier Jean
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était écrit comme ça (Album)
Magnifique album qui traîte avec un éclairage original et très touchant un événement attroce de la seconde guerre mondiale : les pendus de Tulle. Texte, illustrations, mise en page... tout est très bien pensé. A conseiller vivement.

Page : 1 | 2