Profil de Sebastien > Commentaires

Sociologie du dragueur : Le livre sur l'amour et la femme
Sociologie du dragueur : Le livre sur l'amour et la femme
par Alain Soral

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de référence, 20 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sociologie du dragueur : Le livre sur l'amour et la femme (Broché)
L'auteur est un philosophe de la lignée suivante : Karl Marx, Georgy Lukacs, Lucien Goldmann, Michel Clouscard, Alain Soral.

Un livre facile à lire, profond, mais dont il est pour nombre d'entre nous très difficile d'accepter l'analyse. Celle-ci touche profondément l'intimité de chacun. On prend alors la dimension et la valeur de l'expérience personnelle de l'auteur.
Parmi ceux qui comprendront profondément ce livre, nombreux seront ceux qui verront leur vie changée(c'est dit sans exagération).

Néanmoins, ce livre essentiel et très politiquement incorrect.
Le thème est la drague, mais la portée est politique. D'ailleurs, certains fins observateurs pourront constater qu'un certain nombre de ses idées ont été et sont encore récupérées par le pouvoir.

En résumé : une vraie connaissance tirée de l'expérience appuyée par une analyse très solide, pour une œuvre philosophie essentielle dont chacun peut trouver une portée tant personnelle que politique.