Profil de esma > Commentaires

Creamy merveilleuse creamy - Partie 4 - Coffret 4 DVD - VF [Édition VF]
Creamy merveilleuse creamy - Partie 4 - Coffret 4 DVD - VF [Édition VF]
DVD ~ Takako Ôta

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite!, 12 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creamy merveilleuse creamy - Partie 4 - Coffret 4 DVD - VF [Édition VF] (DVD)
J'avais très envie de revoir ces dessins animés de mon enfance, ce que j'ai fait avec grand plaisir. Cette série des années 80 est pleine d'humour et de magie. Dans chaque DVD, un épisode d'une autre série de cette époque est proposé, ce qui permet parfois de raviver quelques souvenirs.

L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres
L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 un sujet qui concerne tout le monde, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres (Poche)
Ce livre est plutôt un manuel à garder sous la main et à feuilleter régulièrement. Accessible à ceux qui n'ont pas de connaissances particulières de la psychologie,il est agréable à lire car clair, précis et bien organisé. Les auteurs nous expliquent ce qu'est l'estime de soi, en partant d'une explication générale, puis en abordant progressivement des cas plus particuliers. Ils ne sont pas avares d'explications et d'exemples. La dernière partie de l'ouvrage est destinée à nous donner des clefs afin d'agir concrétement sur notre estime de soi. Par contre, malgrès les tests proposés par les auteurs, il est parfois un peu difficile d'évaluer objectivement notre estime de soi. Néanmoins, ce livre permet d'éclaircir de nombreux points de notre histoire personnelle, et nous montre qu'il est possible de reprendre en main sa vie. Il peut aussi nous aider à prendre une décision sur l'opportunité d'une psychothérapie, ou être une bonne introduction à un suivi.

Communiquer avec les animaux
Communiquer avec les animaux
par Laila Del Monte

4.0 étoiles sur 5 le témoignage d'un interprète animalier, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communiquer avec les animaux (Broché)
Ce livre est un témoignage, un récit de vie. Laïla del Monte nous raconte comment, au fil de sa vie, elle a développé sa capacité à communiquer avec les animaux, et pourquoi aujourd'hui elle y consacre l'essentiel de son temps. N'attendez pas de ce livre qu'il vous donne une méthode pour communiquer avec les animaux, ce n'est pas son objectif. L'auteur nous offre plutôt un témoignage de son voyage intérieur vers les animaux, mais aussi vers elle-même. Elle nous fait partager un grand nombre de ses expériences, avec amour, sensibilité et respect. Elle nous explique ce que, selon elle, doit être la communication animale, dans quel cas l'utiliser, les précautions à prendre, les limites à ne pas franchir.

La Psychologie du chien : Stress, anxiété, agressivité
La Psychologie du chien : Stress, anxiété, agressivité
par Claude Beata

5.0 étoiles sur 5 un livre essentiel, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Psychologie du chien : Stress, anxiété, agressivité (Poche)
Ce vétérinaire comportementaliste permet au grand public de mieux comprendre en quoi consiste son métier. Les quelques exemples de cas choisit par l'auteur permettent de suivre l'évolution de l'animal et de sa famille, dès la première consultation. Ce vétérinaire parle des animaux avec amour et respect et il est également très compréhensif avec les humains. Ce livre-témoignage permet de mieux comprendre la complexité de la psychologie du chien, et l'intensité de la relation de l'animal avec son maître. A chaque situation, le vétéraire propose une thérapie adaptée, et ce travail devient celui d'une équipe: le chien, son maître et le vétérinaire. Chaque propriétaire devrait consulter cet ouvrage, qui lui permettra de poser un autre regard sur son compagnon, mais aussi de mieux comprendre l'impact de son comportement sur celui-ci.

When Animals Speak: Techniques for Bonding With Animal Companions
When Animals Speak: Techniques for Bonding With Animal Companions
par Penelope Smith

4.0 étoiles sur 5 Un livre de base, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : When Animals Speak: Techniques for Bonding With Animal Companions (Broché)
Peneloppe Smith est une des pionnières de la communication animale. Bien que cette forme de langage soit utilisée depuis des siècles par certains peuples, et qu'elle soit universelle, cette américaine est une des premières à l'avoir fait connaître du grand public. A condition de bien comprendre l'anglais, ce livre est fondamental pour qui s'intéresse à la communication animale, ne serait-ce que par simple curiosité. Peneloppe nous offre la possibilité de découvrir notre univers avec un autre regard. Elle nous fait partager son expérience, nous présente quelques techniques, et tente de répondre aux nombreuses questions que chacun peut se poser à ce sujet.

Le miracle de la pleine conscience
Le miracle de la pleine conscience
par Thich Nhat Hanh

5.0 étoiles sur 5 l'instant présent, 18 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le miracle de la pleine conscience (Poche)
Nous cherchons souvent des solutions compliquées et laborieuses à nos maux, nos angoisses, notre mal-être. La méditation n'est sûrement pas le remède miracle, mais ici l'auteur, Thich Nhat Hanh, nous apprend une chose simplement essentielle: l'importance de vivre l'instant présent.
Il nous parle de ses observations et de son expérience avec chaleur et bienveillance. Il nous donne aussi quelques clefs pratiques pour nous aider à retrouver le chemin de la pleine conscience, celui qui nous mêne à la vie et à nous-même.