Profil de é > Commentaires

Boys and Girls
Boys and Girls
par R&D.M.Co

2.0 étoiles sur 5 D'un autre temps, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boys and Girls (Broché)
Les modèles sont comme empruntés à un autre siècle, franchement peut portable de nos jours, comme le pantalon taille haute à bretelles sans élastique... Certains valent tout de même le détour, mais de là à acheter l'ouvrage, je ne sais pas.

Basiques pour bébé
Basiques pour bébé
par Yoshiko Tsukiori

3.0 étoiles sur 5 rien d'exceptionnel, mais quelque patrons intemporels tout de même, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour bébé (Broché)
Comme toujours dans cette collection, les modèles sont bien décrits. Rien de très original dans celui-ci, d'où le titre "Basiques..."

Vêtements faciles filles & garçons: Tailles: 90 à 130 cm + deux modèles M, L pour les mamans
par Noriko Onoda

5.0 étoiles sur 5 Vive le jersey ! Les patrons simples, fonctionnels, sans trop de fioritures !, 30 janvier 2014
Vraiment top ! Les modèles sont très chouette. Patron de jupe-culotte pour les filles ! Assez rare pour être remarqué... reste à trouver de beau jersey chez nous...

Animaux
Animaux
par Collectif d'Illustrateurs
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 vraiment très beau, et très intelligent !, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animaux (Album)
Les dessins naturalistes sont remarquables. Des planches simplement descriptives, où les animaux sont répartis par couleur, alternent avec d'autres où il fat mener l'enquête (Qui a le plus long nez ?), et d'autres où il est annoncé qu'il y a un certains nombres d'animaux (100 poissons !). Ce livre va accompagner nos enfants pendant de longues années.

Nos vies romancées
Nos vies romancées
par Arnaud Cathrine

4.0 étoiles sur 5 Se rencontrer à travers dans l'écrit d'un auteur, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos vies romancées (Broché)
Dans ce livre, AC nous expose son rapport à la lecture, ce qu'il a retenu de certains ouvrages et comment ils l'ont construits, lui, individu, à travers 6 auteurs. "Ces romans [...] m'écrivaient". Les auteurs défendus par AC, je ne les ai jamais lu... Mais j'ai emprunté très vite à la bibliothèque quelques uns de leurs ouvrages, en commençant par Carson McCullers. Générer une telle envie chez un lecteur est un marqueur de réussite.
EBM.

Faire l'amour
Faire l'amour
par Jean-Philippe Toussaint

5.0 étoiles sur 5 Plongez dans cette série de 3 romans de JP Toussaint !, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faire l'amour (Broché)
Scènes éblouissantes tant par leur originalité, leur onirisme et leur puissance dramatique ! Narrateur masculin qui nous laisse percevoir ses faiblesses et ses émotions : ça fait du bien ! À lire en urgence.

La Vérité sur Marie - Prix Décembre 2009
La Vérité sur Marie - Prix Décembre 2009
par Toussaint Jean-Philippe

5.0 étoiles sur 5 Excellent ! Saisissant !, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité sur Marie - Prix Décembre 2009 (Broché)
Scènes éblouissantes tant par leur originalité, leur onirisme et leur puissance dramatique ! À lire en urgence, à la suite de FAIRE L'AMOUR et de FUIR. Voyage assuré. Vous ne verrez ni les aéroports ni les chevaux de ma même façon...

Fuir : Suivi de Ecrire, c'est fuir
Fuir : Suivi de Ecrire, c'est fuir
par Jean-Philippe Toussaint

5.0 étoiles sur 5 Excellent ! Rester !, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuir : Suivi de Ecrire, c'est fuir (Broché)
Scènes éblouissantes tant par leur originalité, leur onirisme et leur puissance dramatique ! À lire en urgence, à la suite de FAIRE L'AMOUR et avant LA VÉRITÉ SUR MARIE. Voyage assuré.

Au pays des sables
Au pays des sables
par Isabelle Eberhardt

5.0 étoiles sur 5 Au pays de l'algérie, 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au pays des sables (Broché)
Plongée dans l'algérie du début du XXe, alors colonie française...
C'est un recueil de notes, que son auteur, morte d'un une crue d'oued, n'avait eu le temps de rassembler en un carnet de voyage. L'ambiance y est, relevée sur place par une jeune journaliste suisse, parlant arabe, pratiquant la religion musulmane, mariée à un algérien, et se travestissant régulièrement en homme pour des raisons professionnelles. Un beau témognage.

Amours nomades
Amours nomades
par Isabelle Eberhardt

4.0 étoiles sur 5 Amour algérien, 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amours nomades (Broché)
Plongée dans l'algérie du début du XXe, alors colonie française...
Ce sont des nouvelles, et non des récits documentaires. Mais l'ambiance y est, relevée sur place par une jeune journaliste suisse, parlant arabe, pratiquant la religion musulmane, mariée à un algérien, et se travestissant régulièrement en homme pour des raisons professionnelles.