Profil de charaimon > Commentaires

Le Dieu de nos pères : Défense du catholicisme
Le Dieu de nos pères : Défense du catholicisme
par Denis Tillinac

4.0 étoiles sur 5 oui mais, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dieu de nos pères : Défense du catholicisme (Broché)
j'avais beaucoup aimé le "dictionnaire amoureux du catholicisme". J'avoue que ce dernier ouvrage m'a semblé est un peu confus, je ne vois guère de début ni de fin. Bien entendu, le style élégant et plein d'humour de l'auteur demeure, mais je regrette que le livre ne soit pas plus structuré.
la présentation est élégante, mais bien mal commode: on se bat à chaque page pour "ouvrir" le livre, les pages cartonnées sont raides, il faudrait un "ouvre-livre" !

En finir avec Eddy Bellegueule
En finir avec Eddy Bellegueule
par Edouard Louis

3.0 étoiles sur 5 un monde sinistre, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec Eddy Bellegueule (Broché)
Bien écrit, sans doute (quand on a fait l'ENS !). Mais sordide, la misère, l'alcool, la télé et les vidéo-cassettes porno, le sexe. Bon, à la fin, le salut dans la fuite, et les études. Le chapitre "Sylvain (un témoignage)" m'a paru gratuit et hors sujet. Souvent, dans ce livre, une émotion indéniable.

Bach J.S. : Organ Pieces
Bach J.S. : Organ Pieces

5.0 étoiles sur 5 magnifique document, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach J.S. : Organ Pieces (CD)
magnifique document sur les débuts au disque de la "grande dame de l'orgue". Bien sûr, la conception des registrations a évolué et l'orgue de St Merry est assez ... poussif. A l'origine d'un monument de la discographie de l'orgue. Nostalgie.

J.S. Bach: Organ Works Book 10. Partitions pour Orgue
J.S. Bach: Organ Works Book 10. Partitions pour Orgue

5.0 étoiles sur 5 belle édition, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.S. Bach: Organ Works Book 10. Partitions pour Orgue (Appareils électroniques)
fort utile, sans surcharges, "tournes" très bien situées pour l'organiste. Je ne connaissais pas cette édition tout à fait recommandable.

Messe Du Premier Ton - Messe Du Deuziesme Ton
Messe Du Premier Ton - Messe Du Deuziesme Ton
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 bien mais..., 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messe Du Premier Ton - Messe Du Deuziesme Ton (CD)
un disque utile, Raison est peu enregistré à part l'Offerte sur "vive le Roy".
L'orgue de Sarlat n'est pas un inconnu au disque puisque Marie-Claire Alain avait enregistré son premier Grigny et des Noëls après la restauration Haerpfer.
L'orgue a une qualité certaine, mais le jeu honnête de l'interprète manque de souffle et de poésie. Souvent un peu plat.

L'art de la transcription pour orgue - Vol. 2
L'art de la transcription pour orgue - Vol. 2
par ISOIR André
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 un indispensable dans le genre, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la transcription pour orgue - Vol. 2 (Partition)
très bel ouvrage, témoignage de l'esprit curieux et habile d'un très grand musicien, dont les interprétations ont fait date dans la musique française en particulier.

L'homme nu
L'homme nu
par Philippe Comar

3.0 étoiles sur 5 comme une serviette, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme nu (Poche)
De belles qualités dans le texte et les illustrations. Mais quelle présentation étrange, avec ces images qui se déplient...je reste assez perplexe.

Dictionnaire amoureux du catholicisme
Dictionnaire amoureux du catholicisme

5.0 étoiles sur 5 un indispensable, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire amoureux du catholicisme (Format Kindle)
Un véritable livre de chevet pour ceux qui sont attachés à leur religion. L'érudition n'a d'égale que l'émotion qui se dégage de combien de pages. Un livre à lire et à relire.

L' Isle Joyeuse - Piano
L' Isle Joyeuse - Piano
par Debussy
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 rassuré, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Isle Joyeuse - Piano (Partition)
j'ai reçu cette partition irréprochable quant à la présentation et à l'impression. J'étais fort inquiet en lisant le commentaire précédent ! donc la réputation Henle est intacte pour moi.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 21, 2014 3:46 PM MEST

Les cathédrales gothiques : Un défi médiéval
Les cathédrales gothiques : Un défi médiéval
par Hervé Champollion

5.0 étoiles sur 5 un excellent livre, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cathédrales gothiques : Un défi médiéval (Broché)
bien conçu, texte élégant et précis, belles photos. Dommage que la dernière partie, très synthétique, ne soit pas plus développée. mais c'est peut-être pour inciter à aller plus loin !

Page : 1 | 2 | 3