Profil de GERALD > Commentaires

Page : 1 | 2
Amour carabine
Amour carabine

4.0 étoiles sur 5 TU remets ça quand, Patxi ?, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour carabine (Téléchargement MP3)
Je n'aurais jamais cru dire un jour que j'ai découvert un artiste véritable dans une emission de télé crochet.
Pourtant, c'est le cas avec Patxi : jolis textes, musiques originales et entrainantes... ne manque plus qu'un peu de promo (que fait donc son producteur ?) et le "Petit Basque" devrait devenir grand.
A quand le prochain album, Patxi ?

Sens interdits
Sens interdits

5.0 étoiles sur 5 Enfin, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sens interdits (Téléchargement MP3)
Très attendu, le nouvel album de Soan est à la hauteur de notre espérance.
Il a su se renouveler sans perdre son âme : l'humour lui sert à approfondir son discours sur le monde tel qu'il ne va pas et la vie telle qu'elle boîte.
Un seul reproche : trop court jeune homme !
Puisqu'il a repris son titre "Conquistador" il aurait pu en reprendre d'autres pour complèter ces 30 minutes trop vite passées.

Prohibition
Prohibition

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prohibition (Téléchargement MP3)
A son âge, Brigitte Fontaine n'en finit pas de nous étonner : irrévérence et audace caractérisent cet opus décalé.
Et cette voix improbable qui interpelle l'auditeur avec la puissance des troubadours qui ne craignent des autres que l'indifférence...

Le mouvement des marées
Le mouvement des marées

5.0 étoiles sur 5 Une heureuse découverte, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mouvement des marées (Téléchargement MP3)
Entendu par hasard sur Youtube, je n'ai pas hésité à acheter l'album complet et je ne le regrette pas.
Un délicat poète, bien dans son époque et représentatif de son Québec natal.

Un artiste à promouvoir.

The Big Bang Theory, Season 5 (DVD + UV Copy) [Import anglais]
The Big Bang Theory, Season 5 (DVD + UV Copy) [Import anglais]
Proposé par A2Z Entertains

5.0 étoiles sur 5 Je ne m'en lasse pas, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Bang Theory, Season 5 (DVD + UV Copy) [Import anglais] (DVD)
The Big Bang Theory ou l'art de se renouveler sans se répéter...
L'évolution des personnages est simplement géniale !
Vivent les geeks !

The Big Bang Theory - Saison 4 - Inclus la VF et les sous-titres français [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 N'attendez pas la VF, 27 juin 2013
achetez le VO zone 2 : le doublage est le même que sur la VF et le prix est 40% inférieur !

Raising Hope: Season 1 [Import USA Zone 1]
Raising Hope: Season 1 [Import USA Zone 1]
DVD ~ Lucas Neff
Proposé par musique-pour-vous

4.0 étoiles sur 5 Honte à 6ter, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raising Hope: Season 1 [Import USA Zone 1] (DVD)
qui a jugé bon de suspendre la diffusion de cette géniale série soit disant faute d'audience !

Enfin une série qui allie humour bon enfant et analyse inattendue d'une réalité sociale américaine peu souvent exploitée sur le petit écran.

ON aimerait bien avoir une VF mais la VO sous titrée en québécois est tout à fait agréable à suivre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2013 5:55 PM CET

Le Chemin [+digital booklet]
Le Chemin [+digital booklet]

4.0 étoiles sur 5 Au top !, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Ceux qui lui ont rendu son contrat doivent s'en mordre les doigts...
Un très bon album qui marque la confirmation d'un excellent auteur compositeur, plein de sensibilité et de pudeur.

Super-Welter
Super-Welter

2.0 étoiles sur 5 Perplexe, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super-Welter (Téléchargement MP3)
Bon, c'est vrai que Raphaël c'est rarement facile à la première écoute, mais là c'est un record...!
Je rejoints ceux qui apprécient l'effort de renouvellement musical, encore qu'on peut discuter de la qualité d'enregistrement (sons saturés, pas "propres") mais à la réécoute ça le fait.
Mais les textes :-(
Il est passé où le poète décalé des premiers albums sur des sujets originaux ou qui exprimait des visions de sujets rebattus avec une maestria très personnelle ?
On a l'impression qu'il n'a plus rien à dire en dehors de considérations bâteaux sur l'amour qui s'enfuit et le temps qui passe, tout ça sans un gramme d'originalité !
Super-welter ? Super-plume, oui !
Changer musicalement, c'est finalement facile : on trouve un arrangeur un peu branché, un rien malin et l'affaire est dans le sac !
Mais le contenu des paroles, c'est le plus dur à renouveler : il faut avoir de la matière et la noirceur qu'on aimait chez Raphaël s'est sacrement délavée...

Le Roi Soleil
Le Roi Soleil
Proposé par oscar12490

1.0 étoiles sur 5 De Charybde en Scylla, 28 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Soleil (CD)
Aïe aïe aïe ! La comédie musicale à la française va de plus en plus mal ! Après l'indigeste "Gladiateur", le prétentieux "Don Juan" voilà l'insipide "Roi Soleil", écrit et conçu pour les fans de la Star Ac ! Les musiques sont une simple suite de notes et les paroles des mots mis bout à bout ! Sortez nous plutôt les enregistrements de "Créatures", "Chance" ou "Le Retour de Fantomas", spectacles à petit budget mais avec du talent dedans!

Page : 1 | 2