Profil de Pascal Jaccard > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Jaccard
Classement des meilleurs critiques: 1.401.572

Pascal Jaccard (Paris, France)

Page : 1 | 2
La Chute du faucon noir [Édition Double]
La Chute du faucon noir [Édition Double]
DVD ~ Josh Hartnett
Proposé par videophil95

4.0 étoiles sur 5 Sans conteste un indispensable, 19 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute du faucon noir [Édition Double] (DVD)
j'avais adoré Il faut sauver le soldat Ryan mais j'ai ete encore plus admiratif et impressione par ce film. j'apprecie les film de guerre en general mais celui-ci est tout particulierement genial. Les scènes de combat sont très réalistes bien que parfois trop stylisées, et le sentiment de fatalité est très bien retranscrit. A voir absolument.

Amadeus
Amadeus
DVD ~ F. Murray Abraham

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 18 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amadeus (DVD)
Quel film ! Un très très grand chef d'oeuvre à la hauteur du génie dont il narre l'histoire. Le réalisme des décors, la musique époustouflante, le jeux d'acteurs efficace, l'intelligence du scénario et la brillante peinture de la psychologie des personnages font d'Amadeus LE film biographique le plus réussi de ces 20 dernières années. PS Le doublage en français est mille fois meilleur que la VO en anglais (l'accent Yankee dans Vienne en 1790, c'est pas vraiment ça...).

Dead Man
Dead Man
DVD ~ Johnny Depp

4.0 étoiles sur 5 Achetez-le !, 16 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Man (DVD)
De la poèsie, beaucoup de poèsie, avoir envie de se laisser bercer par un film envoutant... , par une bande originale signée Neil Young, et par une image en noir et blanc qui confère au film un certain cachet. Le film est un hommage au cinéma muet d'où des dialogues assez rares ce qui en renforce l'impact. La mort... Ce fut mon premier DVD, un film culte.

Le Baiser mortel du dragon
Le Baiser mortel du dragon
DVD ~ Jet Li
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 13 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Baiser mortel du dragon (DVD)
Le meilleur agent chinois (Jet Li) est envoyé en France afin d'aider la police française à arrêter un traficant chinois venu en France dans le but d'y rencontrer un contact . Jet Li est très convaincant en policier chinois parachuté à Paris. L'image, le son , l'histoire, tout est bon. Je ne comprends pas ! Les scènes de combat sont chorégraphiés à la perfection, surtout le combat final contre les jumeaux qui est, du coup, absolument incroyable! Bref, vous l'aurez compris, même si vous n'aimez pas trop les films de combats, regardez-le, ça vaut le coup d'oeil !

M:i-2 : Mission Impossible 2
M:i-2 : Mission Impossible 2
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par valounoa

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 8 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:i-2 : Mission Impossible 2 (DVD)
Malgré un premier épisode très décevant réalisé par Brian de Palma, John Woo réussit à faire un film étonnant, qui enchaîne de nombreuses scènes d'actions (parfois trop nombreuses) mais qui raviront les amateurs de films d'actions et de cascades à la Matrix. Bien sûr les gadgets sont au rendez-vous et les cascades et effets-spéciaux sont à faire palir Matrix. mais pour les scènes d'action avec les ralentissements à la John Woo et Tom Cruise qui joue à merveille. Je lui mets donc 5 étoiles pour le remonter un peu !

Himalaya, l'enfance d'un chef
Himalaya, l'enfance d'un chef
DVD ~ Thilen Lhondup
Proposé par BRICKS&BLOCKS

4.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 3 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Himalaya, l'enfance d'un chef (DVD)
Toujours à la limite de la fiction et du documentaire Eric valli nous conduit cette fois tout droit au bout du monde sur les cimes haut-perchées du Dolpo à la rencontre de ces habitants. C'est à dire: la vie rude de paysans et nomades montagnards, que sont la majorité des Tibétains et Dolpopas (puisque ce film à lieu au Dolpo). Si ce n'est que le jeune fils du chef n'a que 9 ans et que le père est trop agé pour assurer la transition. Un beau film. Un visage familier de l'himalaya, et plus particulièrement du Népal pour une région il y encore peu fermé aux étrangers. J'ai adoré ce film!

Star Trek : The Next Generation : L'Intégrale Saison 1 (25 Episodes) - Coffret 7 DVD
DVD ~ Patrick Stewart

4.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 2 avril 2003
25 épisodes, pas les meilleurs de la série, mais indispensables pour profiter pleinement des autres saisons de Star Trek : The Next Generation. Il est amusant d'y découvrir déjà l'acteur Armin Shimerman, qui deviendra célèbre sous les traits de Quark dans "Deep Space Nine"." De plus le doublage n'est pas très expressif et vous fera préférer la VO. Même si, comme on le dit assez souvent, il ne s'agit pas de la meileur saison et que les personnages se cherchent, la mise en place se fait peu à peu, les caractères se dessinent et nous prépare aux saisons à venir. ENGAGE

David Gilmour : En Concert au Royal Festival Hall de Londres (2002)
David Gilmour : En Concert au Royal Festival Hall de Londres (2002)
DVD ~ David Gilmour

4.0 étoiles sur 5 A voir absolument !, 2 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Gilmour : En Concert au Royal Festival Hall de Londres (2002) (DVD)
L'interprétation de shine on your crazy diamond donne une nouvelle dimension à ce titre souvent interprété en concert, mais plus que d'innover sur des morceaux ultra connus Gilmour nous emeut en interprétant accompagné d'une contrebasse et d'un violoncelle des morceaux inconnus parfois même en reprenant des oeuvres de Bizet en francais. Beaucoup d'émotion dans un concert intime avec des sons classiques (violoncel, contre-basse, guitare sêche). Et pourtant, il relève le défit haut la main ! David Gilmour est impressionnant, juste pour cette version de Shine On, jetez-vous sur ce DVD, il vaut son pesant d'or.

Evangelion : Death and Rebirth / The End of Evangelion [26 épisodes] - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Fumihiko Tachiki
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Vraiment à voir, 2 avril 2003
le premier dvd (death and rebirth) contient un résumé de toute la série (25 épisodes). ce résumé est trop maladroit et rend le manga pratiquement incompréhensible pour une personne qui ne l'aurait pas vu, en effet il passe la série de 30 heures (environs) à 2 heures. par contre le deuxième dvd est tout simplement superbe. Si vous avez vu la série en vf, ne vous attendez pas à réentendre les memes voix... On fini la lecture avec une franche envie de suite, pour tout comprendre !!!!! Ce DVD nous offre une nouvelle fin, une fin toute aussi émouvante... En bref, ne regardez pas ce DVD avant d'avoir vu la VRAIE intégrale de la série.

Princesse Mononoké
Princesse Mononoké
DVD ~ Cedric Dumont

4.0 étoiles sur 5 A voir absolument !, 30 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
C'est bien un film, et non pas comme le pense certain, un dessin animé. La beauté implacable des décors, alliée à la qualité irréprochable de l'animation, immerge totalement le spectateur dans cette ère fantastique qu'est le Japon féodal, avec ses coutumes, ses rites, ses légendes et ses mystères. L'histoire, la beauté des personnages, des décors etc... au niveau des bonus j'ai était totalement décu et je regrette de n'avoir pas acheté la version collector: 1: Bande annonce cinéma en version USA. Les amateurs de fantasy apprécieront. Un grand et fabuleux moment !

Page : 1 | 2