undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Egidio > Commentaires

Contenu rédigé par Egidio

Egidio (Clermont-Ferrand, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Yunnan Tuocha Thé Noir Nid 100 g
Yunnan Tuocha Thé Noir Nid 100 g

1.0 étoiles sur 5 cailloux + tiges/brindilles + gout terreux, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yunnan Tuocha Thé Noir Nid 100 g (Épicerie)
outre le gout terreux, j'ai trouvé un cailloux dans ce thé (découvert après infusion). la qualité n'est pas celle du passé. Il y a beaucoup de tiges/brindilles alors qu'on ne devrait trouver que des feuilles. Au départ j'ai pensé à une contrefaçon. Comme l'a ecrit un autre client, ce thé est difficile à trouver en supermarché dans cette présentation. Or mon Leclerc en vend et j'ai comparé : c'est pareil. Le produit a évolué. Si vous aviez connu ce thé il y a 5 ou 10 ans vous verrez que maintenant il est moins rouge, son gout moins savoureux et surtout terreux. Je suis déçu.

30 Ans Déjà l'Intégrale
30 Ans Déjà l'Intégrale

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 Ans Déjà l'Intégrale (CD)
Coluche était incroyable ! Compilation totalement conforme à la description de RMC/Sony : "Il y a 30 ans, Coluche nous quittait à l'âge de 41 ans. Rmc, en partenariat avec Sony music, a demandé à ses auditeurs de voter pour leurs 25 sketches préfères de Coluche, afin d'élaborer le tracklisting de cette nouvelle compilation !".

Samsonite Etiquette, 45575 - Noir
Samsonite Etiquette, 45575 - Noir

5.0 étoiles sur 5 très solide, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsonite Etiquette, 45575 (Luggage)
Incroyablement résistantes à l'arrachement dans les aéroports, loin au dessus des autres modèles. Discrétion garantie : on ne voit pas vos coordonnées sans ouvrir le clip (l'étiquette circulaire est dedans, bien protégée). Seule contrainte (pour chipoter) : devoir écrire petit.
Depuis 2013 ces étiquettes attachées à nos sacs et valises nous accompagnent partout.

Lumie Bodyclock GO 75 Simulateur d'aube avec option réveil
Lumie Bodyclock GO 75 Simulateur d'aube avec option réveil

1.0 étoiles sur 5 modèle low cost, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumie Bodyclock GO 75 Simulateur d'aube avec option réveil (Beauté et hygiène)
je ne sais pas pourquoi les concepteurs ont encore réduit le nombre de boutons! avec 3 seulement il faut etre parfaitement reveillé pour changer le moindre reglage
et lorsqu'on desactive le reveil, l'affichage de l'heure est trop lumineux.

le vieux modele Lumie Bodyclock Advanced 200 etait mieux sur ces 2 aspects (meme si l'affichage etait encore trop lumineux)

sinon coté fiabilité pas de probleme particulier, le Lumie Bodyclock Advanced 200 a duré 7 ans sans faille. qu'en sera t il du GO 75 ?

Conception d'applications en Java/JEE - Principes, patterns et architectures
Conception d'applications en Java/JEE - Principes, patterns et architectures
par Jacques Lonchamp

3.0 étoiles sur 5 Excellent contenu mais décu par le format éco de DUNOD, 13 décembre 2015
A mes yeux, l'auteur sait exposer de façon très claire les concepts informatique JSE et la bases d'architectures distribuées avec les briques de JEE. Le style rédactionnel, quoique concis, est relativement précis (grâce à une bonne maitrise de la langue française je pense, c'est rare en informatique :-).
Pour vous situer la version de Java et de JEE : l'auteur utilise les annotations pour Servlet 3, JPA, JAX-WS ... C'est donc récent.
L'auteur n'oublie pas d'éveiller le lecteur aux design-patterns et méthodos de conception.
Et il y a aussi des exemples de code.
Tout ça en 400 pages.
Le lecteur en ressort bien éclairé sur l'éventail de l'outillage actuel, il sera donc capable de se documenter davantage sur chacun des sujets dont il aura besoin dans sa pratique.
Auparavant je n'avais pas lu d'ouvrage comparable. Bravo.

Hélas - ce qui explique ma note - la maison DUNOD gâche ce travail de valeur : elle a choisi d'éditer sous un format papier économique * broché * que je trouve médiocre au regard de la qualité du contenu, et le propose audacieusement à un tarif de 7 euros plus élevé que le format électronique.
Je m'explique : contrairement à une reliure, dans un livre broché les pages sont collées. Au bout d'un certain temps ou sous l'effet du froid, la colle craque et les pages s'envolent...
Pour moi, DUNOD contribue à l'extinction des librairies en généralisant son format broché "cheap" bien trop cher comparé au PDF ou kindle.

PS :
J'ai acheté le format papier broché et fragile DUNOD pour voir un repère visuel de mon avancement, pouvoir lire dans les transports, annoter au crayon, etc. Mais le format électronique (à 23 euros) a d'autres avantages finalement.

THE DO-SHAKE SHOOK SHAKEN CDA
THE DO-SHAKE SHOOK SHAKEN CDA

5.0 étoiles sur 5 Dynamique et (encore) original, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DO-SHAKE SHOOK SHAKEN CDA (CD)
plaisir renouvelé chaque fois que je réécoute cet album, peut etre est il plus conventionnel et grand public que les précédents (que j'adore!), il aura l'avantage de faire connaitre le groupe, en espérant que ce dernier ne perde pas son originalité. j'ai eu l'occasion de voir qques reportages et concerts télé de ce groupe, ce qui n'a fait qu’exhaler mon plaisir à écouter cet album et les autres

HARRAP'S DICTIONNAIRE PRATIQUE ANGLAIS
HARRAP'S DICTIONNAIRE PRATIQUE ANGLAIS
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 très pratique en effet et... solide (relié !!!), 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HARRAP'S DICTIONNAIRE PRATIQUE ANGLAIS (Relié)
à l'heure actuelle ce dictionnaire est peut être le dernier de ce format à être relié et solidement fait avec une couverture cartonnée (ça ne vous est pas arrivé d'avoir un livre broché dont la colle a vieilli, par exemple après l'avoir laissé plusieurs fois au soleil ou près d'une source de chaleur, et constater que ses pages se détachent par blocs?). Sinon pour le reste, moi un fan des Robert et Collins, j'ai découvert ce Harraps et j'en suis enchanté : traductions très modernes, plutôt très complètes pour ce format, j'ai pu comparer. Il fournit la transcription phonétique de chaque mot (de plus on peut télécharger des mp3 sur le site pour améliorer ses connaissances de la prononciation), un mini recueil de grammaire (verbes irréguliers courants, vocabulaire pratique, des expressions classées par thèmes). La présentation est claire, peut etre les définitions gagneraient elles a utiliser une police un peu plus grasse, et la bordure bleu a etre legèrement plus discrete, mais bon la je chipote. Ce dico qui peut etre amené presque partout est vraiment bien conçu et son contenu est vraiment riche pour ce format.

Végétal
Végétal

5.0 étoiles sur 5 écouté et réécouté, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Végétal (CD)
depuis que je l'ai, 2007, j'écoute cet album peut etre 1 fois par mois sans me lasser, chaque titre est subtil et envoutant

Six Feet Under - L'ultime intégrale
Six Feet Under - L'ultime intégrale
DVD ~ Peter Krause

5.0 étoiles sur 5 hors du commun (et j'adore !), 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'ultime intégrale (DVD)
étrangement, je rejoins les rangs des amateurs de séries, enfin un peu...

en effet, hormis une dizaine d'épisodes de Dr HOUSE, série qui tend a se répéter, je ne suis pas fan des séries et je n'ai pas vu le coup venir avec SIX FEET UNDER

sur un fond morbide (un décès par épisode) et provocateur (discussions débridées sur le sexe), pour moi c'est une série très dynamique, avec des dialogues profonds (psychologie), beaucoup de péripéties (amoureuses notamment), et un réalisme fort (tôt ou tard chacun peut se retrouver dans les personnages). on s'approche d'un documentaire sociologique bien qu'il s'agisse d'une série très divertissante (et oui, il y a aussi beaucoup d'humour)

c'est mon amie qui a commandé cette intégrale, et je ne m'attendais pas à regarder tous ces épisodes... je recommande à mon tour

Born To Die : The Paradise Edition (2 CD)
Born To Die : The Paradise Edition (2 CD)
Proposé par DVD Overstocks UK

3.0 étoiles sur 5 musicalement séduit pour 50% des titres, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born To Die : The Paradise Edition (2 CD) (CD)
sur les 2 CD il y en a 11 qui me plaisent au niveau musical, ce n'est pas si mal

CD1 : 01-02-03-04-08-10-11-13-15
CD2 : 01-06

je ne conteste pas la qualité des textes

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5