Profil de gilles > Commentaires

Six Feet Under - L'ultime intégrale
Six Feet Under - L'ultime intégrale
DVD ~ Peter Krause

5.0 étoiles sur 5 hors du commun (et j'adore !), 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'ultime intégrale (DVD)
étrangement, je rejoins les rangs des amateurs de séries, enfin un peu...

en effet, hormis une dizaine d'épisodes de Dr HOUSE, série qui tend a se répéter, je ne suis pas fan des séries et je n'ai pas vu le coup venir avec SIX FEET UNDER

sur un fond morbide (un décès par épisode) et provocateur (discussions débridées sur le sexe), pour moi c'est une série très dynamique, avec des dialogues profonds (psychologie), beaucoup de péripéties (amoureuses notamment), et un réalisme fort (tôt ou tard chacun peut se retrouver dans les personnages). on s'approche d'un documentaire sociologique bien qu'il s'agisse d'une série très divertissante (et oui, il y a aussi beaucoup d'humour)

c'est mon amie qui a commandé cette intégrale, et je ne m'attendais pas à regarder tous ces épisodes... je recommande à mon tour

Born To Die : The Paradise Edition (2 CD)
Born To Die : The Paradise Edition (2 CD)

3.0 étoiles sur 5 musicalement séduit pour 50% des titres, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born To Die : The Paradise Edition (2 CD) (CD)
sur les 2 CD il y en a 11 qui me plaisent au niveau musical, ce n'est pas si mal

CD1 : 01-02-03-04-08-10-11-13-15
CD2 : 01-06

je ne conteste pas la qualité des textes

Je révise mon anglais aux toilettes
Je révise mon anglais aux toilettes
par Enzo Matthews

5.0 étoiles sur 5 progrès rapides et sans forcer :-), 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je révise mon anglais aux toilettes (Broché)
j'adore l'humour de l'auteur!

effectivement la méthode est efficace et me permet de réviser ou acquérir le vocabulaire de base indispensable pour me sentir à l'aise dans les situations du quotidien (ainsi que des expressions très actuelles).

fractionné en petites leçons, jamais rébarbatives, contenant 5 à 10 verbes et/ou adjectifs et/ou noms importants.

il contient aussi de la grammaire à doses très modérées, sur des points essentiels.

Couplé à la méthode audio Nathan "Anglais Immersion Orale - Pack 4 CD", pour les faux debutants (que j’écoute dans la voiture) j'ai la sensation de faire de rapides progrès sans efforts.

Giesswein Villach 41/10/44765, Chaussons mixte adulte - Rouge (TR-B1-Rouge-25), 39 EU

4.0 étoiles sur 5 cher mais satisfaisant, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giesswein Villach, Chaussons homme (Chaussures)
très silencieux et confortables, c'est la nieme paire de cette marque que nous achetons, s'use peu. attention la semelle est plate et fine.

Samsonite Etiquette Travel Accessor. V Luggage Tag(set Of 2) 45575
Samsonite Etiquette Travel Accessor. V Luggage Tag(set Of 2) 45575

4.0 étoiles sur 5 discret et solide, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsonite Etiquette Travel Accessor. V Luggage Tag(set Of 2) 45575 (Luggage)
bémols : la taille des étiquettes, le fait que certaines étiquettes puissent s'ouvrir (dispersions/tolerances de fabrication, j'ai achete plusieurs lots)

Qumox @ 2GB 2Go DDR2 667MHz PC2-5300 PC2-5400 DDR2 667 (200 PIN) SODIMM mémoire d'ordinateur portable
Proposé par Sunwood-FR

4.0 étoiles sur 5 ok sur ASUS eeepc 1000H, 9 juillet 2014
installé sur mon notebook eeepc 1000 en remplacement de la barette d'origine d'1 Go. fonctionne parfaitement. a present la batterie tient un peu moins peut etre, mais c'est inévitable des qu'on augmente la taille mémoire, quel que soit le modele de barette

La Fossette (2 CD)
La Fossette (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 minimaliste, intense, addictif, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fossette (2 CD) (CD)
accès très difficile...c'est le moins qu'on puisse dire! la première écoute peut même rebuter en raison de la qualité acoustique. et pourtant, les paroles et les mélodies sont diaboliquement efficaces! anti commercial, créatiff, très varié. je ne voudrais pas dire que c'est LE meilleur album de Dominique A, mais c'est au moins celui qui me marque le plus. (NB : je n'ai pas encore écoute le 2ieme CD en entier, "un disque sourd", mon avis porte sur le 1er CD)

Days In The Wake
Days In The Wake

5.0 étoiles sur 5 style impérissable, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Days In The Wake (CD)
un album que j'ai beaucoup écouté il y a 20 ans, et que je réécoute avec un plaisir et une émotion aussi intenses! le titre atypique "Come a little dog" fait partie intégrante de cet oeuvre, l'en retirer lui enleverai une grande partie de son âme

Blizzard
Blizzard

4.0 étoiles sur 5 très très bon, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blizzard (CD)
découvert par hasard. j'aime beaucoup la musique et la diction. ce disque fait du bien a la chanson française. comme d'autres l'ont ecrit, je trouve les paroles inégales. quoi qu'il en soit, je ne vais pas tarder a acheter leur 2nd album, peut etre encore meilleur, et la maturité aidant, avec des textes plus aboutis

Anglais Immersion Orale - Pack 4 CD 100 % Audio
Anglais Immersion Orale - Pack 4 CD 100 % Audio
par Mary Mercer
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 impeccable pour reprise de l'anglais par faux débutant (niveau intermédiaire), 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anglais Immersion Orale - Pack 4 CD 100 % Audio (CD)
19 mars 2014:
Par comparaison avec une autre méthode audio que j'avais, celle ci m'a agréablement surpris : après la première écoute de chaque dialogue (il y en a 20) on passe à une étape d'écoute fractionnée pour répéter (éventuellement aussi mieux comprendre, ceci dit la prononciation est très claire, on est loin de l'américain des séries TV ! si besoin, le petit livret contient le texte intégral anglais et une proposition de traduction). ensuite pour chaque dialogue il y a une étape de quizz suivie d'exercices sur des points de grammaire et de vocabulaire. Le petit livret récapitule succinctement 2 à 4 points de grammaire par dialogue. A la fin du livret figure également un lexique anglais-français des mots employés (avec indication de la syllabe qui porte l'accent tonique en prime!). Bref je trouve que ces 4 CD valent vraiment le coup qu'on leur consacre du temps (je le fais dans ma voiture pour aller au boulot, c'est très pratique!).

19 juillet 2014:
j'ai écouté les 18 leçons (il m'en reste 2) et par hasard j'ai repassé les toutes premières. Je réalise maintenant les progrès que j'ai effectués car ces premiers dialogues me semblent si lents (alors qu'au début je peinais à suivre) !

Page : 1 | 2 | 3 | 4