Profil de psl78 > Commentaires

Contenu rédigé par psl78

psl78

Bluestork BS-EHD-32-DUALB Boitier pour 2 disques durs SATA 3.5'' - USB 2.0 - Noir

4.0 étoiles sur 5 Boitier à double disque, rapport qualité/prix excellent, 19 avril 2014
Le boitier est livré dans une boîte en carton avec les accessoires suivants:
- 1 livret mode d'emploi en français, bien traduit (ce qui est appréciable)
- 1 petit tournevis
- 8 petits vis pour fixer les 2 disques durs
- 1 câble USB2 (un peu court mais suffisant pour l'utilisation que j'en fais)
- 1 alimentation externe avec cordon électrique (2500 mA, normal pour supporter 2 disques)

Les 4 modes supportés par ce boitier sont:
- Mode normal (par défaut).
- Mode JBOD.
- Mode RAID0
- Mode RAID1

La position du commutateur (switch) est bien indiqué dans la documentation avec des explications bien détaillées de chaque mode de fonctionnement dans un français impeccable. Les 3 derniers modes nécessitent un reformattage.

Les disques sont montés facilement sur la partie centrale qui sera insérée ensuite dans le boitier en aluminium.
J'utilise le mode normal. Les disques contenant les données une fois montés dans le boitier sont reconnus comme 2 disques indépendants par Windows 7. Ne nécessite pas un re-formattage. Ce qui est une excellente chose. J'ai utilisé ce mode avec des disques de 2 To. D'après la documentation, le boitier supporte également des disques jusqu'à 4 To. Mais je ne dispose pas de cette capacité pour le vérifier. Elle écrit aussi que le boitier supporte l'USB3. Ce que je ne crois pas car le câble fourni est en USB2.

En fonctionnement, le petit ventilateur de 5 cm de diamètre fait un bruit d'enfer. Pour cette raison, j'ai enlevé une étoile. J'ai débranché le ventilateur et on n'entend que le bruit des 2 disques durs. Il faut mettre le boitier en position verticale pour éviter que la chaleur du disque d'en-bas ne remonte sur le disque d'en-haut. Dans cette position verticale, j'ai fait fonctionné les 2 disques pendant des heures sans que le boitier en aluminium soit chaud. Par contre, je déconseille la position horizontale.
Le débit de transfert en mode normal n'est pas élevé autour de 13 Mo/sec. Lorsque l'on ne sollicite pas les disques pendant quelques minutes, les disques ne sont plus alimentés pour économiser l'énergie et réduire la chaleur dégagée.
Ca fait presque un mois que je l'utilise sans arrêt. Ca a l'air fiable.
Vu le prix pratiqué sur Amazon pour ce genre de boitier à 2 disques par rapport à d'autres marques, je conseille vivement ce boitier.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un serveur audiophile pour pas cher!, 18 décembre 2013
Je l'ai acheté pour en faire un serveur de musique audiophile. J'ai acheté également un petit boitier pour loger la carte et une bonne alimentation. L'ensemble m'a coûté 60€.
J'ai installé le logiciel Raspyfi v.1.0 (gratuit qu'on peut trouver sur Internet). L'ensemble boote bien avec un serveur MPD pré-installé. Il est connecté à un NAS QNAP en entrée. Les fichiers audio haute définition (pas des MP3) sont scannés par le serveur MPD. Les données sont envoyées sur la sortie USB vers le DAC Teac UD-501 qui les décode. La sortie du DAC est envoyée ensuite à un préamplificateur. Actuellement, ne disposant pas de driver adéquat sous Linux, le débit est limité à 44KHz. Le pilotage de la discothèque est fait avec des applis MPD client sous Androïd (MPDroid, gratuit) ou iOs (Mpad, payant) qui marchent très bien.
Ainsi j'ai pu réalisé un serveur audiophile pour pas cher!

Carte mémoire SDHC SanDisk Ultra 32 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 30 Mo/s (SDSDU-032G-U46)
Proposé par Savetec GmbH

1.0 étoiles sur 5 Bon marketing d'une grande marque mais résultat d'écriture désastreux, 18 décembre 2013
Le SD Card SanDisk Ultra est marqué 30MB/s, mais la vitesse d'écriture est de 8 Mo/s seulement (c'est la vitesse d'écriture qui est le critère important lors de l'enregistrement vidéo HD-1080p) ! Il est équivalent à un Transcend normal de 8 Go. Le Transcend 16 Go ou 32 Go a une vitesse d'écriture supérieure autour de 10 Mo/s et coûte beaucoup moins cher. Le SanDisk Extreme qui est marqué 45Mo/s a une vitesse équivalente à un Transcend de 16 Go ou 32 Go (que j'ai acheté récemment sur Amazon, lors des ventes flash). Lors de mon enregistrement récent en vidéo 1080p sur un Canon 650, ce SanDisk ne tient pas le débit. J'ai eu des coupures tout au long de l'enregistrement. Même avec le Transcend de 8 Go, je n'ai jamais eu ce problème de coupures. En résumé, c'est une marque à EVITER ABSOLUMENT. Le SanDisk Extreme (que j'ai acheté il y a quelques mois sur Amazon) ne pose pas de problème de coupure, mais le prix est beaucoup plus cher que son équivalent Transcend.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2014 7:59 PM CET

L'amant [Blu-ray]
L'amant [Blu-ray]
DVD ~ JANE MARCH
Proposé par Loki_Rises

1.0 étoiles sur 5 Packaging cheap, qualité HD très moyenne, à fuir ..., 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amant [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis très déçu de commander ce bluray car le film n'est pas dans une boîte bluray normal mais dans un carton très fin (3mm). Ca fait très 'cheap'! Si je le savais, je ne l'aurais pas commandé. En plus, la qualité de ce bluray est très moyenne surtout dans les scènes sombres et on observe beaucoup de points blancs. Il est encodé en AVC mais en 1080i, même pas en 1080p. A fuir...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2014 3:34 PM CET

Boy - Remasterisé
Boy - Remasterisé

3.0 étoiles sur 5 Information produit erronée, mais CD super, 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boy - Remasterisé (CD)
Ce commentaire concerne uniquement ce CD sous le N° ASIN B0013LPS6Q vendu en promotion sur Amazon.
Dans les détails du produit, c'est bien marqué 1 CD, mais si on clique sur le lien "Ecouter les mp3" on retrouve les chansons sur 2 CD. Ce qui pourrait laisser croire à tort qu'on a ici 2 CD. Je viens de le recevoir et je me presse de donner quelques commentaires pour d'éventuels acheteurs. C'est d'autant plus râlant que j'ai déjà l'ancienne version, certes non remastérisée. Je n'ai pas eu le temps de les écouter pour savoir s'il y a une différence ou non.
Mes 3 étoiles concernent les informations pas très claires sur Amazon et non la qualité artistique de ce super CD que d'autres plus doués que moi ont largement commenté.
Le CD contient un livret sympa avec des paroles de chansons. Aucune information sur le boiter ou le CD pour savoir si c'est une version remastérisée ou non.
Les morceaux du CD sont:
08. A Day Without Me
09. Another Time Another Place
10. The Electric Co.
11. Shadows And Tall Trees
Pour avoir la version 2 CD, il faut vous rabattre sur la version deluxe.

War - Remasterisé
War - Remasterisé

3.0 étoiles sur 5 Information produit erronée, 1 seul CD remastérisé, 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : War - Remasterisé (CD)
Je ne vais pas faire de commentaire sur ce super CD de U2 que d'autres ont largement fait l'éloge, à juste titre.
Mes 3 étoiles attribuées à ce CD remastérisé concerne les informations données dans Amazon et non la qualité artistique du CD dont je possède déjà une ancienne version.
Je viens de le recevoir, je n'ai pas eu le temps de le comparer avec l'ancienne version non remastérisée pour savoir s'il y a une différence. Mais je me presse de donner quelques informations pour les éventuels acheteurs.
Ce commentaire concerne uniquement le CD de U2 War vendu en promotion sur Amazon avec le n° ASIN B0013LPS8E.
Dans les détails du produit, c'est bien marqué 1 CD, mais la liste des chansons donne faussément l'impesion d'avoir 2 CD. C'est pour cette raison que je l'ai commandé! J'espère que Amazon va rectifier ces informations.
Dedans, on a un joli livret avec des paroles. Le CD contient bien 10 morceaux comme l'original.
Sur le boitier, il y a un petit sticker marqué "Re-mastered audio", sinon on ne retrouve aucune autre information sur la galette ou le boitier comme quoi on a bien un CD remastérisé.
Les 10 morceaux présents sur ce CD sont:
07. Two hearts beat as one
08. Red light
09. Surrender
10. "40"
Pour avoir 2 CD, il faut vous rabattre sur l'édition deluxe.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Impeccable étui Samsung Wave 2, 29 février 2012
L'étui est en coque rigide qui épouse la forme du Wave 2, avec les fentes en face de chaque bouton sur le côté. De dos, la coque imite joliment le cuir avec une fente en face de l'objectif et du flash. Côté face avec l'inscription Wave II, l'étui dont la face intérieure est recouverte de tissu se rabat complètement sur l'écran avec un petit embout magnétique, ce qui protège bien l'écran. L'aimant n'est pas assez fort pour maintenir fermement, mais ce n'est pas trop gênant, car ça ne bouge pas trop.
C'est la 2e commande du même étui chez le même vendeur, car nous en avons 2. La 1ère fois, je me suis trompé en sélectionnant l'étui pour le Wave 1. J'ai téléphoné au vendeur et il a accepté sans problème de l'échanger bien que je l'aie ouvert. Le vendeur est très professionnel et accueillant, à recommander.