Profil de Aurelien > Commentaires

Birdy
Birdy
par William Wharton

5.0 étoiles sur 5 Belle édition Française, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birdy (Broché)
Un roman splendide ayant marqué toute une génération et une très belle traduction pour cette édition Française.
L'objet livre en lui même est très bien aussi, assez grand et bonne typo... Parfait !

Chansons du deuxième étage
Chansons du deuxième étage
DVD ~ Lars Nordh

5.0 étoiles sur 5 Un superbe film hors des sentiers battus !, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons du deuxième étage (DVD)
Le film de ce suédois totalement hors normes est un sommet du genre.
Une image travaillée à la perfection, des situations sur-réalistes parfois absurdes mais toujours poétiques et pleine de tendresse pour l'être humain, même dans ses pires travers.
Un superbe film hors des sentiers battus !

Bach : L'Art de la fugue
Bach : L'Art de la fugue

5.0 étoiles sur 5 Sublime version, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : L'Art de la fugue (CD)
Des versions de l'art de la fugue, j'en possède un certain nombre, toutes très différentes... Mais celle ci est certainement la plus riche - celle qui donne éclat et couleurs à cette sublime partition - un art de la fugue comme jamais entendu.
C'est cet enregistrement de Savall que je conserverai si je devais ne conserver qu'une seule version parmi toutes celles qui nous sont proposées.
(les autres me manqueraient tout de même...)

Pelléas et Mélisande - Le Chant des Aveugles [(slimcase)]
Pelléas et Mélisande - Le Chant des Aveugles [(slimcase)]
DVD ~ Marc Minkowski

5.0 étoiles sur 5 Captivant !, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pelléas et Mélisande - Le Chant des Aveugles [(slimcase)] (DVD)
Ce n'est ni un film, ni une captation d'opéra... Soit !

Mais ce DVD permettra à ceux qui ne connaissent pas Pelleas et Melisande de découvrir l'œuvre (grâce au film et à ses bonus de 1h20) comme ils n'en auront l'occasion nulle part ailleurs.
Ils pourrons ensuite profiter pleinement d'une soirée à l'opéra ou du visionnage d'une captation de Pelleas

Ce DVD comblera aussi ceux aussi ceux connaissent l'œuvre, parfois sur le bout des doigts, et qui ne sont jamais rassasiés d'en découvrir les détails, d'en parcourir les méandres.

Dans ces deux cas on ne peut que sortir ravi d'avoir vu ce " Chant des aveugles " !

Le Soulier de satin
Le Soulier de satin
DVD ~ Jeanne Balibar

5.0 étoiles sur 5 Une très grande réussite !, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Soulier de satin (DVD)
Quatre CD pour ces quatre journées complètes du Soulier de Satin... Personne ne l'avais fait avant !
Olivier Py s'est emparé de ce monument de la littérature du XXeme siècle et lui à rendu grâce par une mise en scène intelligente, des décors parfaits et une direction d'acteurs au millimètre.
Les comédiens, Fau, Girard, Balibar, en tête nous entraînent dans cette "histoire monde" comme dans un rêve, et c'est d'ailleurs avec une impression d'immersion onirique que l'on sort des 9h30 de projection de cette œuvre hors du commun !
Une très grande réussite !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 octobre 2014
Bon achat : Ce chargeur remplace parfaitement mon chargeur d'origine à un tarif plus qu'intéressant...
Pas besoin de se ruiner chez Apple !

Dialogues Des Carmélites [Blu-ray]
Dialogues Des Carmélites [Blu-ray]
DVD ~ Francis Poulenc

5.0 étoiles sur 5 un opéra essentiel du XXeme dans une version captivante !, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogues Des Carmélites [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce Dialogue des Carmélites est un des opéra essentiels composés au XX eme siècle, et cette captation rend justice à cette œuvre magnifique.
Des voix superbes, un très bel orchestre et surtout une mise en scène épurée qui convient parfaitement à ce livret en huis clos.
De plus l'enregistrement en Bluray procure une image et un son de la plus grande qualité.
Un indispensable !

Bach: L'Offrande musicale ~ Musikalishes Opfer, BWV 1079
Bach: L'Offrande musicale ~ Musikalishes Opfer, BWV 1079

5.0 étoiles sur 5 Un de ses derniers joyaux de Bach, dans un enregistrement de référence., 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: L'Offrande musicale ~ Musikalishes Opfer, BWV 1079 (CD)
Avec cette ''Offrande Musicale' Bach nous donne un de ses derniers joyaux et G. Leonhardt s'empare de cette partition pour nous en livrer une version magnifique et personnelle.
Retenue et émotion sont rendez vous, cette captation est tout simplement magnifique et la prise de son est parfaite.
Il existe, de cette même captation, une nouvelle mouture chez Sony Classical, n'hésitez pas le CD est le même seul "l'emballage" change comme c'est souvent le cas lors de de rééditions à répétition pour des œuvres qui se vendent toujours depuis leur sortie... signe de la qualité de l'enregistrement !

J.-S. Bach : The Art of Fugue
J.-S. Bach : The Art of Fugue

5.0 étoiles sur 5 LA version piano !, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.-S. Bach : The Art of Fugue (CD)
Cet enregistrement de Koroliov est pour moi La version piano, celle qui me touche le plus, de ces pièces majeures de Bach : un très grand compositeur, une partition sublime, un splendide interprète...
Deux heures d'extase musicale garanties !

Ouvertures & préludes
Ouvertures & préludes

5.0 étoiles sur 5 Du grand Wagner, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouvertures & préludes (CD)
J'aime beaucoup les opéras de Wagner dont je possède de nombreux disques, mais ce sont des œuvres qu'il faut écouter presque de bout en bout pour les apprécier vraiment et l'on est pas toujours dans les bonnes conditions pour cela (entre 3 et 4 heures de disponibilité par opéra)
Avec ce disque la musique est plus facile, elle donne directement beaucoup de joie et d'émotions, même si l'on conduit ou que l'on cuisine en l'écoutant...
Ils s'agit des plus belles ouvertures, des plus jolis préludes, choisis dans le meilleurs enregistrements du catalogue Deutsche Grammophon : 1h10 de bonheur musical !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6