Profil de Bibliza, Blog Littéraire > Commentaires

Contenu rédigé par Bibliza, Blog ...

Bibliza, Blog Littéraire (Finistère Nord)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Au nom de quoi
Au nom de quoi
par Dorian Meune

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, juste et sincère, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de quoi (Poche)
Ecrire sur le Bataclan : profiter de l'émotion des gens, tirer sur les cordes sensibles ? Dorian Meune ne sombre pas dans ces odieux travers. Et comme d'autres ont déposé des bougies, des dessins, des poèmes, lui a posé ses mots et offert ce roman pour ne pas oublier. Ne pas oublier ces 130 jeunes, Noirs, hommes, quadras, mélomanes, mères, gays. Ces 130 âmes venues vibrer ensemble autour d'une même musique et qui sombreront sous les balles d'une même haine.

Au nom de quoi m'a chavirée, ces dix personnages fictifs sont encore réels dans esprit.

Ce livre est nécessaire, tout simplement.

Dujardin - 55236 - Jeu de Société - Grand Classique - Rummy
Dujardin - 55236 - Jeu de Société - Grand Classique - Rummy

3.0 étoiles sur 5 Un bon jeu inter générationnel, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 55236 - Jeu de Société - Grand Classique - Rummy (Jouet)
Le Rummy ? Un super jeu !
Cette version est de moins bonne facture que Rummikub, mais possède sablier et pochons pour ranger les tuiles.
Les règles changent légèrement d'une marque à l'autre.
Je pourrai quand même conseiller les deux : Rummy et Rummikub, avec une préférence pour le second (mais plus cher)

Mon premier Verger
Mon premier Verger
Proposé par lesjouetsenbois

2.0 étoiles sur 5 Autant prendre Le Verger directement, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon premier Verger (Jouet)
J'ai offert ce jeu à Noël dernier à mon neveu. Je regrette, j'aurais dû lui offrir directement la version originale, Le Verger. IL aurait pu y jouer en simplifiant les règles.
Moralité, ne pas acheter les versions "bébé" des jeux, mais jouer avec les vrais versions, en allégeant les règles !

Tactic - 40663 - Jeu de Société - I Know
Tactic - 40663 - Jeu de Société - I Know

4.0 étoiles sur 5 Gros coup de coeur !, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tactic - 40663 - Jeu de Société - I Know (Jouet)
Quand je jouais au Trivial Pursuit, j'avais souvent envie de pouvoir miser sur mes réponses.
I Know m'a entendu ! C'est un jeu de question et de paris : même si on répond faux, mais qu'on a bien misé, on ne perd pas la manche !
Franchement, un bon concept ! :)

Les Lettres de Rose
Les Lettres de Rose
par Clarisse Sabard

5.0 étoiles sur 5 Un roman riche en émotions !, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lettres de Rose (Broché)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman qui me procure tant d'émotions !
J'avais peur de de lire, car c'est un premier roman, mais... quelle claque ! Ces lettres de Rose ont changé la vie de Lola, sa petite-fille, à jamais. Au fil des pages, la jeune femme étend peu à peu ses ailes pour s'envoler. Quand le livre se termine, on est triste de quitter les personnages si attachants.
A conseiller !
Bibliza

Débolis Héyavé
Débolis Héyavé

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, un beau roman d'apprentissage, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Débolis Héyavé (Format Kindle)
Anaïs W. livre là une histoire émouvante sur l'adolescence, l'apprentissage de la vie.
Débolis, adolescent laissé pour compte par ses parents vit dans la violence urbaine. Il est confié à ses grands-parents : une occasion de changer de vie, une main tendue vers une vie meilleure. Comment retrouvera-t-il la paix en lui-même ? Comment va-t-il reconstruire un lien social et affectif ?
Ce court roman montre la métamorphose d'un ado emprisonné dans la violence en un être libre.
A conseiller :)
Niveau de lecture : grand ado / adulte

Au-delà des tours
Au-delà des tours

4.0 étoiles sur 5 Roman "brut de décoffrage" !, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des tours (Format Kindle)
Peut-on encore remonter à la surface quand on a touché le fond et que le poids de la culpabilité et des mauvais choix vous leste ?
Un roman fort d'adolescents (et à destination) où l'apprentissage de la vie prend des claques. Des claques qui assomment, d'autres qui réveillent...
- Bibliza

Apéro Quizz : Les années 90
Apéro Quizz : Les années 90
par Pascale D'Ippolito

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apéro Quizz : Les années 90 (Broché)
Ce livre de quizz ne porte pas que sur les années 90. Je l'avais acheté pour une soirée à thème (90's, donc) et les questions n'étaient pas centrées sur l'époque et donc non pertinentes. :(

Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'Ambiance - Dobble
Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'Ambiance - Dobble

5.0 étoiles sur 5 Extra, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - Jeu d'Ambiance (Jouet)
Dobble, le jeu qui se joue partout : en soirée, au camping, dans le salon !
Avec n'importe qui : 4 ans, 13 ans, 77 ans !

LEGO DUPLO - 10597 La Parade d'Anniversaire de Mickey et Minnie
LEGO DUPLO - 10597 La Parade d'Anniversaire de Mickey et Minnie

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, comme tous les Duplo, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO DUPLO - 10597 La Parade d'Anniversaire de Mickey et Minnie (Jouet)
Boite complète pour un garçon de 3 ans : son personnage préféré (Mickey), du train, des cubes, des chiffres, un gateau d'anniversaire à construire, c'est génial !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7