Profil de Elle&Luimazon > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Panasonic DMR-BCT755EG Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Noir, Argent
Panasonic DMR-BCT755EG Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Noir, Argent

4.0 étoiles sur 5 Enfin un remplaçant à mon DVDscope Sony !, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMR-BCT755EG Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Noir, Argent (Personal Computers)
Depuis la suppression du MPEG-2 et le passage à la toute HD, je me suis retrouvé bien orphelin.
Alors, certes, pour un cout bien moindre, il y a les adaptateurs TNT avec enregistrement via un disque dur externe pour moins de 100 € les deux.
Mais voilà, si ils sont adaptés a des enregistrements occasionnels avec lecture d'une traite, il leur manque bien des fonctions. Classement, navigation rapide dans le programme (avance/retour rapide avec affichage efficace des images), éditions, nom des programmes, et j'en passe d'autres bugs...
Du coup, après l'essai de divers appareils, même ceux encensés par différents tests, aucuns ne me convenaient réellement même pour des enregistrements. Le sois-disant meilleurs, le CGV Etimo 2T n'était même pas foutu de se mettre en veille, et même parfois s'arrêter sur un enregistrement programmé ! J'ai donc recherché l'équivalent à mon bon vieux Sony.

Coté Sony, c'est fini. Il y a bien les Coréens (Samsung et LG), mais au vu ma mauvaise expérience avec ces marques (deux lecteurs Blu-Ray Samsung mort au bout d'un an sans que le SAV ne veuille les prendre en charge !)... Donc, reste Panasonic.

Difficile de trouver les Panasonic en France a cause des taxes pour la copie, ou alors avec des disques dur ridicules et un cout encore plus prohibitif.

Reste donc les modèles Allemand (ou Espagnol, j'y reviendrais). Ils ne sont certes pas destinés pour la France, mais pour l'Allemagne, l'Angleterre et la Suisse. Donc, il y a du Français. Pour le mode d'emplois en Français, il faudra le télécharger sur le site de Panasonic, et l'imprimer vu qu'ici c'est un import Germanique, il n'y a que la notice Allemande. Car vu l'utilisation très intuitive de ce modèle (hum, hum !!!), il est obligatoire de l'avoir. Pour être clair, mon Sony était d'une intuitivité enfantine, là il faut parfois passer par deux menus bien différents pour faire un formatage de disque, puis une copie...
Donc, une fois programmé la recherche des chaines sur Allemagne, il vous faudra malheureusement les reclasser manuellement.
Après, les possibilités offertes par cet appareils sont incroyables :
- Double tuner, donc deux enregistrement en même temps, ou enregistrement et visualisation d'une autre chaine...
- Copie vers DVD, Blu-Ray, Disque dur externes (formatés et seulement reconnus par l'appareil pour les disques dur, dommage).
- Programmation possible à distance via smartphone ou tablette
- HbbTv (nouveau téletexte qui permet des interactions sur certaines chaines, comme revoir le programme au début et des fonctions Replay...)
- Lecteur CD/DVD/Blu-Ray/Blu-Ray 3D (mais pas Blu-Ray UHD 4K)
- Lecture photos et vidéos en 4K
- Contenus internet
- Deux ports CI (utilisable en France ?)
- Visualisation à distance des chaines et enregistrements de la bête sur Smartphone & tablettes, même à l'autre bout de la france (non testé).
- Entrée péritel, apparemment RVB
Et j'en passe...
Après, on retrouve toutes les possibilités d'un DVDscope classique, enregistrement qualité direct du signal TNT (DR), recompressé, avec sous-titres, éditions avec en plus un double tuner, donc possibilité d'enregistrer deux programmes en même temps.
On peut regretter l'absence de l'affichage de l'heure en façade en mode veille économique (il faut se mettre en démarrage rapide et régler l'afficher en lumineux, mais la bête consomme 6W en veille !), de sortie S-vidéo pour ma part (une péritel est présente, mais fonctionne qu'en entrée).

Un très bon appareil, un peu cher, peu intuitif quand même et quelques petites fonctions du Sony absentes, d'où une étoile de moins.

Les Plus :
+ Qualité et finition de l'appareil. Du Panasonic !
+ Les possibilités connectées qui sont loin d'être gadget
+ Enregistrement possible sur DVD et Blu-Ray en qualité direct (pour les Blu-Ray)
+ Simplicité de la programmation

Les Moins :
- Manques quelques opérations simples, comme copier une partie d'un programme sur DVD sans toucher à l'original sur disque dur.
- Pas de sortie vidéo analogique (péritel, S-vidéo ou composite...). Mais une sortie stéréo et numérique.
- Pas d'entrée DV ou HDV pour caméscope.
- Détecte moins bien les changement de scène que mon ancien Sony.
- Pas de TimeShift possible sur un enregistrement ou cours ? (je n'ai pas trouvé).
- Plus de tuner analogique. Peut-être gênant pour certains qui ont le câble dont il reste des chaines ana.

Bon plan, il est moins cher sur Amazon.de, vendu par Amazon (là où je les pris). Utilisez vos identifiants Amazon.fr, c'est très simple...
ATTENTION, il existe une référence BST750EG qui utilise des tuners satellite non compatibles TNT.
En clair :
BST -> Sat
BCT -> TNT HD
xx0 -> Noir
xx5 -> Gris

A noter que le BCT850 (1 To) ajoute quelques compatibilité audio (DSD, ALAC...), et surtout, une programmation possible par mot clé : imaginez que vous voulez enregistrer "Taratata" et que vous ne savez pas quand c'est. Vous mettez "Taratata" et l'appareil cherche sur l'EPG tous les jours, et si il voit un programme qui s'appelle "Taratata", il l'enregistre...
Le BCT950 ajoute un troisième tuner et quelques fonctions en plus.
A noter également que le modèle Espagnol est 100% Français, il classe même les chaines TNT dans le bon ordre. En revanche, je ne sais si le mode d'emplois Français est livré.

Pour les médias vierges, si vous désirez les garder des années, privilégiez la marque Panasonic en Blu-Ray vierge, voir Sony. Évitez les autres, surtout les disques organiques dits "LTH" qui se désagrègent tout seul. L'état a commander une étude pour la sauvegarde des données (voir mes avis sur les BD-R Panasonic), et Pana est sortit avec pratiquement la note maxi, alors que les autres n'ont pas eu la moyenne (Verbatim, JVC, Maxell...).
Pour les DVD, privilégiez les "+", surtout en RW. Ils sont beaucoup plus souple. Privilégiez aussi la marque Sony, voir JVC (que pour les DVD).

Panasonic DMR-BWT745 Lecteur DVD Enregistreur DVD Tuner TNT Port USB
Panasonic DMR-BWT745 Lecteur DVD Enregistreur DVD Tuner TNT Port USB

3.0 étoiles sur 5 Conseil d'ami..., 28 avril 2016
Le BWT745 est cher, trop cher.
Il existe une autre référence que l'on trouve facilement et qui est beaucoup moins cher. Les DMR-BCT755EG ou 750EG.
Ce sont des modèles d'importation (gris ou noir), donc on ne paye pas les lourdes taxes sur la copie qui existe en France.
Il y a quelques inconvénient tout de même. Le mode d'emplois en Français est a télécharger sur le site Panasonic et l'ordre des chaines est a refaire (assez simple). Ceci fait vous ferrez de grosses économies. Il est après 100 % Français et opérationnel.
Pour ma part, j'ai acheté le miens sur Amazon.de avec mes identifiants Amazon france (très simple et rapide) et je suis très satisfait de l'économie (payé 370 € !!!). On le trouve aussi sur Amazon.es (Espagne) où là il serait 100 % compatible france avec les chaines dans l'ordre.
Les modèles BCT850/855 ont un disque dur de 1 Tb et ajoutent des fonctions pratique comme l'enregistrement par mot clé.
Les modèles BCT950 ont 2 Tb de disque dur, 2 sorties HDMI, 3 tuners et quelques fonctions en plus.

Eviter les modèles "BST" qui ont des tuners satellite !

Xerox Workcentre 6025vbi Imprimante multifonction couleur A4 10/12ppm
Xerox Workcentre 6025vbi Imprimante multifonction couleur A4 10/12ppm
Proposé par :-: pc-look :-:

1.0 étoiles sur 5 Grosse erreur., 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xerox Workcentre 6025vbi Imprimante multifonction couleur A4 10/12ppm (Accessoire)
Jamais j'aurai dû me laisser tenter par cette imprimante, surtout après avoir été déçu par la 6015.
Tout comme cette dernière, Xerox fait tout pour que vous n'utilisiez pas d'encre compatible. C'est d'ailleurs bien tentant quand on voit la différence de prix des cartouches qui ne sont que de petites réserves d'encre, et encore plus, quand au moment de l'achat, la cartouche d'origine est dans les 60 €, et que quelques mois plus tard, Xerox la fait à 90 €... 90€ pour a peine 1500 feuilles. Car en plus, Xerox ne vous permet pas de continuer a imprimer si il en reste dans la cartouche (contrairement à mes Minolta ou anciennes Canon).
Alors, pour les compatibles, soit elles ne fonctionne pas car Xerox a changé le microprogramme de détection des puces entre temps, ou alors, l'encre ne colle pas toujours à la feuille. Et c'est aléatoire, preuve que l'imprimante doit y être pour quelque chose (encre compatible de marque).
Alors, certes, il y a compatible et compatible. Mais j'utilise celles-ci dans mes Minolta depuis des années sans soucis...

Bon, après vous pouvez très bien choisir d'imprimer avec les encres de la marque, ce que j'ai fait au début. Mais cela revient très cher. cependant, le résultat est plus que correct, après étalonnage. Oui, il faut étalonner l'impression, une première pour moi en ce qui concerne les laser. Et si l'imprimante n'est pas sur une surface vraiment plane et stable, vous risquez d'avoir des dédoublements.

Le scanner est vraiment la partie fable de cette imprimante. Il est juste correct. Ne comptez pas scanner des photos avec pour les archiver. Le rendu est vraiment moyen, fade, sans vie. Pour de la copie au quotidien, ça ira. Pour le reste...

La mise en marche est relativement rapide (temps de chauffe) et l'impression l'est de même couleur ou noir et blanc. Elle est très simple d'utilisation. En revanche, le bac de feuille se dérègle très facilement.

++Les plus :
+ Très simple d'utilisation
+ Silence et rapidité relative.
+ Qualité d'impression

-- Les moins
- Très cher à l'usage avec les toners d'origine.
- N'accepte pas les compatibles, même de marque.
- Scanner médiocre
- Chargeur de feuille qui se dérègle sans arrêt.
- Xerox qui au bout de quelques mois fait exploser le prix des consommables, surtout si l'imprimante ne se fait plus !!!

Peugeot 25908 Moulin à Poivre Zest Electrique
Peugeot 25908 Moulin à Poivre Zest Electrique

2.0 étoiles sur 5 Peu fiable., 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peugeot 25908 Moulin à Poivre Zest Electrique (Cuisine)
Le poivre, surtout le mélange, a du mal a passer. Le réglage ne tient pas, et casse au bout de quelques temps. Au bout de quelques années, c'est le revêtement caoutchouc qui s’épluche et donne un effet "sale". Dommage, car la mécanique semble solide et les piles tiennent bien dans le temps.

Rowenta PU4020F0 Purificateur d'Air Intense Pure Air - Idéal Jusqu'à 35m2 - 4 Niveaux de Filtration

4.0 étoiles sur 5 Bluffant !!!, 25 avril 2016
Tout d'abord, pour bien comprendre l'utilité de cet appareil, il faut comprendre son principe de fonctionnement. Si je l'avais connu avant, j'aurai beaucoup moins hésité et aurait été beaucoup moins sceptique au départ.
Ce modèle est équipé que d'un seul capteur (il existe la référence 4010 en Allemagne, bien moins cher, qui n'est pas équipé apparemment, et du supérieur, équipé d'un capteur gaz) du type barrière infrarouge. C'est le même principe que les détecteurs de fumée. Un lumière infra-rouge est émise sur un récepteur, et si elle est réduite par une particule de poussière, l'appareil augmente la vitesse d'aspiration.
Il y a ensuite plusieurs filtre :
- Le premier, du type mini grillage (et nettoyable "à vie") se contente de retenir les grosses particules, genre grosses poussières, poils, cheveux... Dans mon cas, il s'encrasse assez vite, preuve de son efficacité dû à la poussière importante chez moi.
- Le deuxième, du type charbon actif, est là pour éliminer les odeurs. Son efficacité n'est plus à démontrer non plus. Pour la petite histoire, les Égyptiens du temps des pharaons, l'utilisait déjà pour purifier l'eau... On l'utilise également pour purifier l'air (hottes, masques...). Là aussi, quand nous préparons à manger avec certaines épices, ou du poisson, l'odeur pouvait rester quelques jours dans la maison. Là, c'est le plus bluffant pour ce petit appareil, au bout de quelques heures, on ne sent pratiquement plus rien. Même en sortant et revenant quelques temps après dans la maison !!!
- Le troisième filtre, c'est le fameux filtre "Hepa", terme mis très en avant (merci marketing) dans ce cas pour désigner un filtre, du type utilisé dans les voitures, pour filtrer les plus petites particules, les micro poussières, les pollens, etc.. E12 signifie que 99,5 % des particules de 0,3 µm ou plus sont filtrées. Très allergiques aux pollens, mes enfants et ma femme ont l'air de mieux se porter. Surtout la nuit.
- Et enfin, le fameux filtre NanoCaptur qui détruit le formaldéhyde... C'est en fait du méthanal qui découle des combustion incomplètes issus des cigarettes, moteurs automobiles, matériaux synthétiques... C'est le polluant que l'on trouve le plus dans les intérieurs clos (maisons...). Il peut aussi être issus des produits d'entretiens ou parfum que l'on utilise... Là, en revanche, difficile de mesurer son efficacité... Le modèle supérieur est en plus équipé d'un détecteur de ces polluants.

Alors, certaines mauvaises langue ou sceptiques (ils ont le droit, je l'étais également) vont me dire que c'est un gadget très cher, il suffit d’aérer la maison pour faire la même chose. Sauf que la notice précise bien qu'il faut le faire ! Au moins 10min chaque jour. Mais l'air qui rentre est aussi chargé de polluant, de poussière et autres pollens...

Sinon, l'appareil en lui même, pour ce modèle, surprend par sa compacité. Il est assez petit et relativement silencieux, surtout en mode nuit. Bon, quand il tourne à fond, il se laisse entendre, mais moins que certains ventilateur.
Il a donc un mode automatique, qui tourne vitesse 2 en temps normal, 1 en mode nuit (sur 4). On peut également forcer la vitesse.
Il est également équipé d'une minuterie qui peut soit l'arrêter ou le mettre en route (suivant son état) à 1, 2 ou 4 heures.
Le capteur est a nettoyer de temps en temps comme les filtres. Hormis le premier, les autres sont a changer de temps en temps. Un voyant indique qu'il est temps de le faire.
Un voyant rond au centre de l'appareil, couplé au capteur indique la charge de particule dans l'air. Il vire du bleu (bon) au rouge. Dommage qu'il soit parfois si peu visible, surtout quand on désactive la grosse lumière bleu inutile qui fait le tour de la grille d'aération...
A signaler le câble d'assez bonne longueur (env. 2m) du type 6A (petite prise deux broche), mais un système pour ranger ou enrouler le câble aurait été bienvenu !
Alors, complètement conquis, nous sommes. Mais pourquoi que 4 étoiles ? Parce qu'à près de 300 € pour 3 filtres, un capteur infra-rouge, un ventilo, et certes, un gros voyant LED bleu, cela sent la grosse plus-value. Mais peut-être moins que les appareils Philips, me direz-vous... Et, 300 €, on est proche d'une clim, qui certes n'a pas tous ces filtres, ni a même fonction, mais a beaucoup plus de matos à l'intérieur.
Ensuite, quid de la disponibilité de ces filtres dans le temps...

Sony Movie Studio Platinum Suite 12
Sony Movie Studio Platinum Suite 12

3.0 étoiles sur 5 Vraiment pas intuitif, et bugs aussi., 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Movie Studio Platinum Suite 12 (DVD-Rom)
Las des soucis avec Pinnacle, qui était pourtant très facile et intuitif, je me suis tourné vers ce logiciel.
Hé bien, il faut tout oublier. L'ergonomie n'est pas d'une grande simplicité. Mais c'est un outils puissant.
Pour ma part, je m'en sert pour transférer des vidéos HDV d'un Canon HV30 et d'un Sony FX1 et fabriquer des Blu-Ray à partir ce des bandes. Mais contrairement à Pinnacle, par exemple, il vous faudra passer par au moins deux logiciels. Pas simple du tout !
Et le résultat final n'est pas toujours à la hauteur. Comme Pinnacle Studio, cela ne fonctionne pas à tous les coups. Et parfois, il suffit juste de relancer l'encodage pour que cela fonctionne.

De même, Movie Studio a besoin d'installer l'antique et ultra vérolé QuickTime pour certaines fonction... Attention dons à le bloquer à l'aide de votre pare-feu !

Star Fox Zero : édition première - édition limitée
Star Fox Zero : édition première - édition limitée
Proposé par ZonGame

3.0 étoiles sur 5 Mon Dieu que c'est laid... et trop vite terminé !, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Fox Zero : édition première - édition limitée (Jeu vidéo)
Non, franchement, on a l'impression d'avoir remis en route sa vieille Game Cube upgradé en HD, certes. Les graphismes sont d'un autre âge (surtout les polygones), et cela manque de fluidité... Ce qui était excusable dans les années 90, ne l'est pas ici. Certes, la Wii-U n'est pas foudre de guerre, les deux écrans sont utilisés à fond (on était prévenu), mais certains éditeurs arrivent a faire beaucoup mieux dans les mêmes conditions (série Lego) avec les deux écrans asymétriques.

Après un Yoshi vraiment Light, des Mario tennis et golf décevant, là, c'est une grosse déception. On a vraiment l'impression que Nintendo veut passer sur l'échec (relatif) de la Wii-U et nous donne des jeux pour nous faire patienter avant l'arrivé de la remplaçante fin 2016 (Nom de code Nintendo NX)...

Nous avons à faire ici à un Reboot, ce n'est pas une suite. Mais alors que d'autres épisodes permettaient un vrai multi à 4, ici on a juste droit a être deux dans le même vaisseau. Pas de jeu en ligne prévu non plus. Et deux heures en ligne droite nous fait arriver aux crédits.

Non, franchement, on s'attendait à beaucoup mieux de la licence. Ce n'est pas foncièrement un mauvais jeu, j'y passe un bon moment, mes enfants aussi, mais ce qui aurait été acceptable sur un petit jeu avec peu de moyens ne l'est pas sur ce type de licence, surtout à 40 €. 20 € j'aurai été beaucoup plus indulgent.

Car il y a quand même un excellent scénario, toutes les voix sont doublées en Français (via le GamePad, d'ailleurs, l'effet 3D / Surround des voix est désagréable) , les musiques sont excellentes, la difficulté est quand même présente, ça sent le Star Wars et les véhicules sont nombreux et variés. Sans oublier les nombreux bonus cachés.

Clairement, pour moi et pour le moment, un accident de parcours. Heureusement qu'il y a eu l'excellente remise à niveau « Zelda Twilight Princess HD ».
C'est un petit avis a froid, je reviendrai sûrement dessus (car il y a quand même pas mal de passages secrets)...
Et je n'ai pas encore testé le jeu bonus...

Les plus :
- Excellent jeu d'Arcade
- Difficulté bien dosée
- Scénario épique
- Musiques
- Dialogues doublés en Français

Les moins :
- Graphismes d'un autre âge. Mais c'est la mode...
- Manque de fluidité sur la TV.
- Voix du gamepad en Surround font parfois mal aux oreilles.
- Trop vite fini. A peine deux heures en ligne droite.

tesa Emballer Dérouleur Economy pour ruban d'emballage 66m x 50mm
tesa Emballer Dérouleur Economy pour ruban d'emballage 66m x 50mm

2.0 étoiles sur 5 Fragile, mal conçu, décevant pour de la marque., 21 avril 2016
Ce commentaire vient quelques mois après achat.
Il vient en complément à un modèle "pro" Suisse qui a au moins 20 ans, mais dont on le lit plus la marque. J'ai choisi celui-ci, car il lui ressemblait beaucoup physiquement.
Mais dès le départ, on se dit qu'il est mal conçu. Le ruban adhésif colle à la partie inférieur, il faut le reprendre avec le doigts, alors que sur l'autre, RAS.
Mais au bout de quelques utilisations, il commence a partir en morceaux.
Au final, c'est vraiment décevant, car il ne fait pas mieux que les produits sans marque.

Déçu.

Tibelec 560100 Prise programmateur journalier mécanique Blanc
Tibelec 560100 Prise programmateur journalier mécanique Blanc

2.0 étoiles sur 5 Très basique..., 21 avril 2016
Pas cher (quoiqu'on le trouve parfois pour encore moins en lot avec blocs de prises), et c'est tout. Idéal pour une utilisation occasionnelle. Pour autre chose, il faudra mettre plus. L'heure se dérègle facilement et est peu fiable. Sinon, c'est assez simple d'utilisation.

Osram 488100 Ampoule à Economie d'Energie G23 11 W
Osram 488100 Ampoule à Economie d'Energie G23 11 W

2.0 étoiles sur 5 Préferez les Philips et autres Sylvania..., 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Osram 488100 Ampoule à Economie d'Energie G23 11 W (Cuisine)
Cela fait longtemps que je les utilise dans le domaine pro. Mais franchement, si leur fonctionnement n'est pas en cause, c'est la puissance d'éclairage qui ne va pas.
A puissance égale, les Philips et Sylvania éclairent bien mieux, et ce, pas que pour ces ampoules. On est loin des 900 lm annoncé par Osram.
J'ai des luminaires double, il suffit de mettre une Philips a coté pour que la différence saute aux yeux.
Et ceci est valable pour les autres lampes fluos, et même les lampes pro (mercure, sodium, etc...)

Je n'ai pas encore comparé les lampes LED.

Sinon, c'est une teinte blanc froid, et quand même une ampoule assez fiable...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20