Profil de Ludomazone > Commentaires

Philips 273E3LHSB Ecran PC LED 27" (68,6 cm) VGA/DVI HDMI Noir Anthracite
Philips 273E3LHSB Ecran PC LED 27" (68,6 cm) VGA/DVI HDMI Noir Anthracite
Proposé par Olano FR GmbH

3.0 étoiles sur 5 Pas cher, mais... pas cher !, 4 juillet 2012
Je n'ai rien contre Philips, mais j'ai acheté ce moniteur pour remplacer un Acer 22" bas de gamme, et je suis un peu déçu par la colorimétrie par rapport a ce dernier.

Déjà, on est déçu par la présence d'un câble VGA seulement. Mais bon, la concurrence, c'est pareil.
Ensuite, la dalle. Elle est très sujette au placement de la tête. Bougez là un peu, et le blanc "bleu" passe au blanc "jaune". Sans oublier un étalonnage par défaut vraiment agressif et trop bleu, faisant trop ressortir le défaut des écrans LCD LED, c'est a dire la teinte bleu froide (n'oublions pas que les LED blanches n'existent pas, ce sont des LED bleus avec un filtre jaune pour faire du blanc, d'où un reste de bleu au final). Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas trop fan du rétro-éclairage à LED (un des rares ?), mais difficile de trouver de bons vieux LCD-"néons".

Heureusement, Philips a la bonne idée de fournir un logiciel étalonnage bien pratique avec son moniteur ce qui améliore grandement les choses, avec plusieurs possibilités de mise en mémoire.

Sinon, le moniteur semble de qualité et la dalle assez rapide sur les jeux (pas détecté de trainées). Reste une question, est-ce que la concurrence fait mieux pour le même prix ?

Bref, un bon achat, mais réglages obligatoires, et pas trop bouger la tête.

A noter également la présence d'une prise HDMI et de deux HP ce qui peut en faire une petite télé de dépannage... Ou moniteur pour PS3 / X-Box...

Autre chose, depuis l'installation de ce moniteur, les logiciels Microsoft utilisent un autre étalonnage virant sur le jaune/rouge pour les photos. Gênant. Il faut que je trouve pourquoi ! A moins que ce soit une mise à jour de ma carte graphique qui c'est fait au même moment :?

Zarafa [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
Zarafa [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Max Renaudin
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de cœur à découvrir., 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zarafa [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Loin de certaine polémique lu ici (la France n'a historiquement pas fait que du bien), c'est pour moi un vrai coup de cœur.
Dans la tradition du compte oral que renierait pas Michel Ocelot, une histoire inspiré pleine d'émotions, de rires et de gravités.

Bref, un livre animé qui ravira autant les petits (pas trop, certains sujets sont graves) et les grands, un bol d'air frai loin des standards américains.

A noter une animation très soignée, même si il est vrai que certains doubleurs auraient mérités plus d'inspirations.

Si vous avez aimé Kirikou... mais en plus sérieux.

TFA Dostmann Horloge Murale Gris Claire
TFA Dostmann Horloge Murale Gris Claire

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA Dostmann Horloge Murale Gris Claire (Cuisine)
Je ne sais si vous avez remarqué, mais il est très dur de nos jours de trouver une pendule ou un mécanisme qui ne cale pas au bout d'une semaine, pourtant avec une pile neuve, ou qui retarde sans raison. Et on arrive en retard au boulot, et j'en passe.
Même en mettant parfois le prix. A croire que tous les mécanismes "à quartz" viennent de la même usine...

Là, je suis tombé sur cette pendule radio-piloté, et j'avoue être satisfait. Plusieurs mois qu'elle tourne avec la pile fournie, et elle est parfaitement à l'heure.
Dommage que son look fasse un peu trop "salle d'attente", mais elle rempli bien son office.

A noter qu'elle c'est mise à l'heure au bout de 5 minutes. Mais je suis près de la frontière Allemande, ce qui doit aider.

Philips HD9220/20 Friteuse sans Huile Air Fryer Noire
Philips HD9220/20 Friteuse sans Huile Air Fryer Noire

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour... le reste ! Surtout si on a des enfants (Nuggets, pannés, nems...), 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD9220/20 Friteuse sans Huile Air Fryer Noire (Cuisine)
Alors, pour ce qui concerne les frittes, comme cela l'a été dit mainte fois, les amateurs de frittes grasses "baraque à fritte" vont êtres déçu. Et il faut l'avouer, les frittes "fraiches" passent mieux que les congelées, même de marque.

Mais c'est surtout plus qu'une friteuse.

Car on a découvert une autre utilisation, décrite dans le manuel, qui nous réjouit plus.
Nous avons des enfants qui raffolent de nuggets, bâtonnets de poissons et autres pannés. Il faut bien l'avouer, c'est parfois pratique. Et là, cette machine est vraiment une révolution. Fini la cuisson à la poêle, les retourner etc... Dans la machine, 6 minutes et c'est prêt ! Même surgelés !
Idem pour les cordons bleus et autres dérivés.

Cette machine est aussi l'idéal pour réchauffer toute sorte de préparations cuites à l'huile comme les nems. Ils restent croustillants et quelques minutes suffisent. Bref, un mini four à air pulsé.

Un excellent produit, très pratique pour la vie de tout les jours. A remplacé notre micro-onde pour bien des utilisations !

La Veritable Histoire Du Chat Botté [Blu-ray]
La Veritable Histoire Du Chat Botté [Blu-ray]
DVD ~ Pascal Herold
Proposé par AMELS

3.0 étoiles sur 5 Le Chat Botté par... Les Deschiens !, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Veritable Histoire Du Chat Botté [Blu-ray] (Blu-ray)
Revisité par la troupe des Deschiens, ce dessins animé est un bon divertissement, mais a ne pas mettre entre toutes les mains. On apprécie ou non l'humour de la troupe et parfois, ses longueurs.
A noter les musiques des Moriarty, autre "production" Deschiens.

En tout cas, mes enfants de moins de 7 ans ont bien aimé, mais on a quand même connu les Deschiens un peu plus inspiré. A noter une excellente composition de Yolande Moreau en une reine un peu fofolle. Étonnant, non ?

Quand à la qualité du Blu-Ray, elle est excellente, aussi bien coté image que son. Et j'ai eu droit à un Making off (presque plus intéressant que le film) que visiblement d'autres éditions n'ont pas eu.

Donc, un bon divertissement si on apprécie le monde des Deschiens ;o)

Tarzan [Blu-ray]
Tarzan [Blu-ray]
DVD ~ Tony Goldwin
Proposé par CVRD-Médias

1.0 étoiles sur 5 Excellent film mais Blu-Ray plus que bâclé ! Boycote !, 18 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan [Blu-ray] (Blu-ray)
Confirmé par les premiers test de ce Blu-Ray dans la presse, si l'image est magnifique (quoique, quelques défauts), le son et les bonus ont été sacrifiés. Un comble pour Disney !

Pour ce film à la BO superbe de Phil Collins, Disney nous affuble d'une VF et surtout VO en simple Dolby Digital là où le DVD certifié THX bénéficiait du DTS ! Quel retour en arrière !

En plus, bonus riquiquis.
Pour nous orienter vers la VOD ou nous sortir un Blu-Ray collector plus tard ? Curieux car Pocahontas qui sort au même moment est bien plus soigné (bande son HD et bonus à la pelle !).

Disney, ressaisissez vous !!! S'il vous plait !

Philips SWV 2432 T HDMI Audio-/Video-Cable 1,5 m noir (High-Speed HDMI 1.3b)
Philips SWV 2432 T HDMI Audio-/Video-Cable 1,5 m noir (High-Speed HDMI 1.3b)

2.0 étoiles sur 5 Attention, "faux" Philips ?, 13 avril 2012
Ce câble acheté chez "Simpleshop2000" n'est pas le même à la référence identique, que celui que j'ai acheté ailleurs et qui correspond à la photo 2. J'ai reçu un câble HDMI ultra basic et fin avec une simple étiquette Philips imprimé sur l'emballage plastique, loin du vrai conditionnement Philips et qui était constitué d'un câble de bonne section.

Tassimo Côte d''Or, 16 T-Discs (8 Portions)
Tassimo Côte d''Or, 16 T-Discs (8 Portions)

1.0 étoiles sur 5 Arrière goût de... fromage !, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tassimo Côte d''Or, 16 T-Discs (8 Portions) (Épicerie)
J'aime bien le chocolat, et surtout le Cote d'or.
Ayant une Tassimo depuis peu, j'ai beaucoup apprécié le Milka et même le Suchard pourtant décrié dans certains forum. Alors, je me devais de l'essayer.
Mais là, le Côte d'Or, pas du tout. Certes, il est plus amer, c'est du chocolat noir, mais il a un arrière goût, comme de fromage (mes dosettes ne sont pas périmé, j'ai vérifié, et verseur propre) qui me déplait beaucoup. Et il reste longtemps en bouche.
J'ai parcouru les forum, et visiblement, nous ne sommes pas les seuls (j'ai fait gouté à au moins 5 personnes de mon entourage qui n'aiment pas non plus l'odeur).
Bref, bien dommage.
Me reste a essayer le Cadbury ;o)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 8, 2013 7:53 AM CET

L'Apprenti Père Noël [Combo Blu-ray + DVD]
L'Apprenti Père Noël [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Julie Gayet

4.0 étoiles sur 5 Un excellent petit conte de Noël., 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apprenti Père Noël [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Repris de l'excellente série qui passe de temps en temps sur France 5, ce petit dessins animé ravira vos enfants et vous fera passer un bon moment si vous n'êtes pas allergique à Noël.
Quand à la technique du Blu-Ray, elle est au top et a préférer sans problème au DVD ;o)

Bagdad Café [Version longue - Director's Cut]
Bagdad Café [Version longue - Director's Cut]
DVD ~ Marianne Sägebrecht

2.0 étoiles sur 5 Qualité technique très décevante., 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bagdad Café [Version longue - Director's Cut] (Blu-ray)
On ne reviendra pas sur la qualité du film, mais du Blu-Ray catastrophique !
C'est bien à l'image de Studio Canal prêt a faire n'importe quoi. Les couleurs sont d'origine orienté vers le jaune / orange, c'était voulu. Même le LaserDisc d'époque était comme cela. Mais les couleurs étaient bien meilleurs.
Certes, l'apport de la définition est bien présent, visible sur les gros plans, mais le grain est beaucoup trop présent. Je ne suis pas contre la présence du grain d'origine, mais là, c'est très exagéré au point de gêner la vision, surtout sur un vidéoprojecteur.

Bref, un master a revoir, et gardez votre DVD

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13