Profil de Ludomazone > Commentaires

Ludomazone

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Pinnacle Studio Ultimate Collection 15
Pinnacle Studio Ultimate Collection 15

3.0 étoiles sur 5 Très intuitif, de qualité mais... toujours buggé et rien de neuf. Snif., 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinnacle Studio Ultimate Collection 15 (Logiciel)
Pinnacle Studio fait partit de ces logiciels que l'on maudit et que l'on n'arrive à se séparer. Je crois que j'ai essayé a peu près tous les autres logiciels, je les trouves bien trop compliqués à coté de Studio.
J'ai bien réalisé des centaines de films depuis la version 9+, avec des sources VHS, D8, DV et maintenant HDV.
Le rendu est très bon, ainsi que la compression. Les possibilités vidéo et même audio (Surround) sont impressionnantes, et surtout d'une simplicité intuitive déconcertante. On ne passe pas des heures a essayer de se souvenir comment on avait fait il y a quelques années, contrairement a certains autres logiciels.

Malheureusement, j'ai toujours connu ce logiciel buggé, et au fil des versions, cela ne change pas. Il plante sans raison. Il suffit de le relancer, et ça refonctionne. Heureusement, il sauvegarde a chaque étape et reprend là où il s'était arrêté.
Mais plus gênant, c'est quand il n'a pas réussi a capturer votre film HD sans "hics" et que vous vous retrouvez au bout d'un certains temps avec le son décalé. Alors, soit vous refaite une capture, soit vous copiez la piste audio sur une autre piste et faites un décalage. Mais pour insérer des effets, c'est plus gênant.
Ensuite, il y a l'encodage. Il faut parfois le refaire car le résultat final bug. Ou sa plante en plein milieu.
Je précise que j'encode pour réaliser des Blu-Ray en AVC ou MPEG-2 HD en PCM 2.0.

Et malgré tous ces défauts, je n'ai pu me résoudre, du moins réussi a passer à autre chose. Trouver un autre logiciel aussi complet, intuitif et au même prix... Je cherche encore. Car le résultat final est très bon, et l'encodage fidèle à mes sources HDV.

Mais il semble qu'AVID abandonne Pinnacle Studio, le moteur étant trop compliqué a mettre a jour et trop buggé. Reste a savoir que vaudra Avid Studio.

Remarque pour ceux qui auraient la version 12 ou supérieur. Pas la peine de faire une mise à jour. La version 15 n'apporte rien a part quelques nouveaux titres animés (pourtant sympas) qui plantent systématiquement sur mon 4 cœurs, un encodage Blu-Ray AVC qui plante aussi. Avid ne s'est toujours pas donné la peine de revoir les effets et transitions qui datent de la version 9, bref, presque 10 ans... Et quand on voit qu'il faut payer plus cher pour des effets que l'on avait déjà...

Donc, pour celui qui cherche un logiciel simple pour du montage, mais qui n'a pas peur de passer du temps, pourquoi pas (attention, il semble ne pas aimer les sources AVCHD), mais je pense qui sera bon de s'orienter vers autre chose, Avid ayant décidé de l'abandonner.

Lord Of The Dance 3D [Blu-ray 3D]
Lord Of The Dance 3D [Blu-ray 3D]
DVD ~ Michael Flatley

2.0 étoiles sur 5 Décevant à tous les niveaux, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord Of The Dance 3D [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Certes, on ne peut nier le travail des danseurs, mais rien d'extraordinaire, et surtout de neuf par rapport au DVD.

Quand au Blu-Ray, si la définition est là, l'image est pas mal bruité par moment (surtout visible sur mon vidéoprojecteur), souvent un peu trop sombre, et les écrans géant à (véritables !) LED de la scène provoque un moirage et un effet d'escalier sur les contours des danseurs pas toujours du meilleur effet et accentué en 3D. En parlant de la 3D, malgré un écran 3D plasma Panasonic réputé pour être les meilleurs en 3D, ce Blu-Ray provoque pas mal de dédoublement. Sinon, elle est naturelle. Ne vous attendez pas à des effets monstrueux...

Coté son, si c'est clair pour du DTS HD, le mixage n'est pas toujours très fin, surtout sur les Surround souvent envahissants provoquant un cacophonie sans nom. A la moitié du visionnage, je suis passé à la stéréo, un première depuis des décennies de HC (j'ai commencé par la VHS et le Laserdisc) !

Et ne parlons pas du menu en Anglais, dont on ne comprend pas si on sélectionne 2D ou 3D et où je n'ai toujours pas réussi a activer les sous-titres Français. Enfin, il faut dire que ç m'énervait tellement que je n'ai pas insisté

Alors, si vous êtes vraiment fan, ou que vous ne connaissez pas, OK. Mais si vous avez déjà le DVD, hormis pour l'image HD...

Fujifilm Flash TTL EF-42
Fujifilm Flash TTL EF-42

4.0 étoiles sur 5 Un accessoire obligatoire, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Flash TTL EF-42 (Appareil-photos)
Équipé en argentique ("vieux" réflex Canon), j'étais frustré du petit flash de mon HS-20, surtout pour faire des vue avec flash en éclairage indirect. Ce EF-42 est parfaitement adapté au HS-20 avec une automatisation à tous les niveaux. Quand au mode manuel, il est très simple d'utilisation, et les infos sur l'écran sont très complètes.

Motorisation du flash suivant la position du zoom (avec affichage LCD - le réglage du flash de mes vieux Canon est manuel), on laisserait presque tomber le mode manuel, même pour les plus spécialiste! Pour la puissance, rien à voir avec le flash du HS-20. Vous pouvez photographier une maison en pleine nuit à 10 mètres, comme si "elle était éclairé par le soleil".
Coté look, il va très bien avec l'appareil. Nickel.

Quand au prix, il semble un peu élevé au regard de celui du HS-20, mais quand on regarde le coût des flash Canon, Nikon, Sony & cie...

Bref, j'hésitais a prendre ce flash au vu du prix, et au final, je suis conquis. Je fais à nouveau de superbes portraits noir & blanc en éclairage plafond !

Un regret tout de même, l'absence d'indication du niveau des piles ou voyant niveau faible. C'est assez gênant, surtout avec des accus NIMH (je recommande les "eneloop" de Sanyo), car quand les accus sont vides, cela arrive d'un coup et vous n'êtes pas prévenus du tout (le flash est allumé mais n'émet plus de lumière !). Mieux vaut avoir un jeu d'avance.

En revanche, je me demande à quoi sert l'assistance AF du flash. Pour d'autres modèles que le HS-20, ce que semble dire le "manuel" ?

Edit, après 6 mois d'utilisation, j'ai enlevé une étoile a cause d'une gestion de l'énergie vraiment dommageable. Comme je le disais, aucun niveau des piles, ne prévient pas quand c'est vide, mais pire, il se met en veille automatiquement quand on arrête l'appareil photo. Du coup, l'écran s’éteint et on oublie de passer l'interrupteur sur Off. Et pendant ce temps, le flash continu a bouffer de l'énergie et le lendemain... plus rien. J'aurai préféré qu'il n'y ait pas d'arrêt, que l'écran reste allumé, cela permettait de penser à l'arrêter. Dommage.

Philips 273E3LHSB Ecran PC LED 27" (68,6 cm) VGA/DVI HDMI Noir Anthracite
Philips 273E3LHSB Ecran PC LED 27" (68,6 cm) VGA/DVI HDMI Noir Anthracite
Proposé par Maison du Numerique

3.0 étoiles sur 5 Pas cher, mais... pas cher !, 4 juillet 2012
Je n'ai rien contre Philips, mais j'ai acheté ce moniteur pour remplacer un Acer 22" bas de gamme, et je suis un peu déçu par la colorimétrie par rapport a ce dernier.

Déjà, on est déçu par la présence d'un câble VGA seulement. Mais bon, la concurrence, c'est pareil.
Ensuite, la dalle. Elle est très sujette au placement de la tête. Bougez là un peu, et le blanc "bleu" passe au blanc "jaune". Sans oublier un étalonnage par défaut vraiment agressif et trop bleu, faisant trop ressortir le défaut des écrans LCD LED, c'est a dire la teinte bleu froide (n'oublions pas que les LED blanches n'existent pas, ce sont des LED bleus avec un filtre jaune pour faire du blanc, d'où un reste de bleu au final). Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas trop fan du rétro-éclairage à LED (un des rares ?), mais difficile de trouver de bons vieux LCD-"néons".

Heureusement, Philips a la bonne idée de fournir un logiciel étalonnage bien pratique avec son moniteur ce qui améliore grandement les choses, avec plusieurs possibilités de mise en mémoire.

Sinon, le moniteur semble de qualité et la dalle assez rapide sur les jeux (pas détecté de trainées). Reste une question, est-ce que la concurrence fait mieux pour le même prix ?

Bref, un bon achat, mais réglages obligatoires, et pas trop bouger la tête.

A noter également la présence d'une prise HDMI et de deux HP ce qui peut en faire une petite télé de dépannage... Ou moniteur pour PS3 / X-Box...

Autre chose, depuis l'installation de ce moniteur, les logiciels Microsoft utilisent un autre étalonnage virant sur le jaune/rouge pour les photos. Gênant. Il faut que je trouve pourquoi ! A moins que ce soit une mise à jour de ma carte graphique qui c'est fait au même moment :?

Zarafa [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
Zarafa [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Max Renaudin
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de cœur à découvrir., 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zarafa [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Loin de certaine polémique lu ici (la France n'a historiquement pas fait que du bien), c'est pour moi un vrai coup de cœur.
Dans la tradition du compte oral que renierait pas Michel Ocelot, une histoire inspiré pleine d'émotions, de rires et de gravités.

Bref, un livre animé qui ravira autant les petits (pas trop, certains sujets sont graves) et les grands, un bol d'air frai loin des standards américains.

A noter une animation très soignée, même si il est vrai que certains doubleurs auraient mérités plus d'inspirations.

Si vous avez aimé Kirikou... mais en plus sérieux.

TFA Dostmann Horloge Murale Gris Claire
TFA Dostmann Horloge Murale Gris Claire

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA Dostmann Horloge Murale Gris Claire (Cuisine)
Je ne sais si vous avez remarqué, mais il est très dur de nos jours de trouver une pendule ou un mécanisme qui ne cale pas au bout d'une semaine, pourtant avec une pile neuve, ou qui retarde sans raison. Et on arrive en retard au boulot, et j'en passe.
Même en mettant parfois le prix. A croire que tous les mécanismes "à quartz" viennent de la même usine...

Là, je suis tombé sur cette pendule radio-piloté, et j'avoue être satisfait. Plusieurs mois qu'elle tourne avec la pile fournie, et elle est parfaitement à l'heure.
Dommage que son look fasse un peu trop "salle d'attente", mais elle rempli bien son office.

A noter qu'elle c'est mise à l'heure au bout de 5 minutes. Mais je suis près de la frontière Allemande, ce qui doit aider.

Philips HD9220/20 Friteuse sans Huile Air Fryer Noire
Philips HD9220/20 Friteuse sans Huile Air Fryer Noire

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour... le reste ! Surtout si on a des enfants (Nuggets, pannés, nems...), 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD9220/20 Friteuse sans Huile Air Fryer Noire (Cuisine)
Alors, pour ce qui concerne les frittes, comme cela l'a été dit mainte fois, les amateurs de frittes grasses "baraque à fritte" vont êtres déçu. Et il faut l'avouer, les frittes "fraiches" passent mieux que les congelées, même de marque.

Mais c'est surtout plus qu'une friteuse.

Car on a découvert une autre utilisation, décrite dans le manuel, qui nous réjouit plus.
Nous avons des enfants qui raffolent de nuggets, bâtonnets de poissons et autres pannés. Il faut bien l'avouer, c'est parfois pratique. Et là, cette machine est vraiment une révolution. Fini la cuisson à la poêle, les retourner etc... Dans la machine, 6 minutes et c'est prêt ! Même surgelés !
Idem pour les cordons bleus et autres dérivés.

Cette machine est aussi l'idéal pour réchauffer toute sorte de préparations cuites à l'huile comme les nems. Ils restent croustillants et quelques minutes suffisent. Bref, un mini four à air pulsé.

Un excellent produit, très pratique pour la vie de tout les jours. A remplacé notre micro-onde pour bien des utilisations !

La Veritable Histoire Du Chat Botté [Blu-ray]
La Veritable Histoire Du Chat Botté [Blu-ray]
DVD ~ Pascal Herold
Proposé par videophil95

3.0 étoiles sur 5 Le Chat Botté par... Les Deschiens !, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Veritable Histoire Du Chat Botté [Blu-ray] (Blu-ray)
Revisité par la troupe des Deschiens, ce dessins animé est un bon divertissement, mais a ne pas mettre entre toutes les mains. On apprécie ou non l'humour de la troupe et parfois, ses longueurs.
A noter les musiques des Moriarty, autre "production" Deschiens.

En tout cas, mes enfants de moins de 7 ans ont bien aimé, mais on a quand même connu les Deschiens un peu plus inspiré. A noter une excellente composition de Yolande Moreau en une reine un peu fofolle. Étonnant, non ?

Quand à la qualité du Blu-Ray, elle est excellente, aussi bien coté image que son. Et j'ai eu droit à un Making off (presque plus intéressant que le film) que visiblement d'autres éditions n'ont pas eu.

Donc, un bon divertissement si on apprécie le monde des Deschiens ;o)

Tarzan [Blu-ray]
Tarzan [Blu-ray]
DVD ~ Tony Goldwin

1.0 étoiles sur 5 Excellent film mais Blu-Ray plus que bâclé ! Boycote !, 18 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan [Blu-ray] (Blu-ray)
Confirmé par les premiers test de ce Blu-Ray dans la presse, si l'image est magnifique (quoique, quelques défauts), le son et les bonus ont été sacrifiés. Un comble pour Disney !

Pour ce film à la BO superbe de Phil Collins, Disney nous affuble d'une VF et surtout VO en simple Dolby Digital là où le DVD certifié THX bénéficiait du DTS ! Quel retour en arrière !

En plus, bonus riquiquis.
Pour nous orienter vers la VOD ou nous sortir un Blu-Ray collector plus tard ? Curieux car Pocahontas qui sort au même moment est bien plus soigné (bande son HD et bonus à la pelle !).

Disney, ressaisissez vous !!! S'il vous plait !

Philips SWV 2432 T HDMI Audio-/Video-Cable 1,5 m noir (High-Speed HDMI 1.3b)
Philips SWV 2432 T HDMI Audio-/Video-Cable 1,5 m noir (High-Speed HDMI 1.3b)

2.0 étoiles sur 5 Attention, "faux" Philips ?, 13 avril 2012
Ce câble acheté chez "Simpleshop2000" n'est pas le même à la référence identique, que celui que j'ai acheté ailleurs et qui correspond à la photo 2. J'ai reçu un câble HDMI ultra basic et fin avec une simple étiquette Philips imprimé sur l'emballage plastique, loin du vrai conditionnement Philips et qui était constitué d'un câble de bonne section.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14