Profil de Elle&Luimazon > Commentaires

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Fait le job., 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Fait le job de façon efficace. Mais la présence d'une petite led pour signaler la bonne connexion aurait peut-être été un plus et aussi l'insertion des carte micro-SD fait "un peu peur". On a l'impression de forcer et que quelque chose va casser. Sinon...

Ugreen Hub USB 3.0 4 Ports SuperSpeed Permettant un Transfert de Données Jusqu'à 5 Gbps, Noir
Proposé par UGREEN GROUP LIMITED UK

5.0 étoiles sur 5 Un bon petit hub, 29 mars 2016
Rien a dire de spécial. Câble de bonne longueur pour un PC de bureau, USB 3.0, il fait son job. On peut juste regretter l'orientation de la prise du haut qui fait que les leds de certaines clé USB se retrouvent à l'arrière. Hormis cela...

ARIEL Lessive Poudre Régulier 39 Lavages 2,535 kg
ARIEL Lessive Poudre Régulier 39 Lavages 2,535 kg

4.0 étoiles sur 5 Valeur sûre !, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARIEL Lessive Poudre Régulier 39 Lavages 2,535 kg (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme beaucoup, la lessive Ariel fait partit de la famille depuis plusieurs générations. C'est une valeur sûre, même si on est passé à la version liquide. On essaye beaucoup de lessive, mais en fin de compte, on revient à Ariel.
Efficace à 40° (contrairement à d'autres), elle est plus destiné au blanc ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser sur mes vêtements de bricolage avec une efficacité certaine, même sur les tâches de peinture à l'eau. En plus, elle sent bon (question de goûts, certains n'aiment pas l'odeur). Elle est cependant déconseillé pour la soie, la laine et prélavage !
Elle peut également être utilisé pour les lavages à la main. Contrairement à d'autres lessives liquides ou en "dosette", on peut la toucher sans trop de soucis. Certains bricoleurs se lavent même les mains avec !!! Je ne sais pas si c'est vraiment très bon à la longue !

Seul bémol, d'où une étoile de moins, il n'y a plus le doseur et elle est ici un peu cher. Bon, pour le doseur, j'ai pris celui des bouteille liquide, donc pas trop grave. Et aussi, malheureusement un peu commun à toutes les lessives en poudre et du fait des nouvelles machines qui "économisent" l'eau, il peut parfois rester des traces blanches sur certains vêtement (qui partiront au prochain lavage, résidu de lessive).
Testé sur une Bosch 7 Kg de 2014 et une vieille Whirlpool de 2002...

Blue Banana Steampunk Bretelles Femme Style Corset A Lacet Victorien (Marron) - Taille Unique
Proposé par Blue Banana Alternative Fashion

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 28 mars 2016
Un peu sceptique au vu du prix, c'est en fait de la très bonne qualité et d'excellentes finitions.
Les accessoires de réglages et de fixations sont très solides et tiennent très bien. Peut-être trop même, car si on ne fait pas gaffe, les pinces de réglages peuvent abimer l'élastique.
Bref, vaut très largement le prix. Il y en a d'autres du même genre ?

Philips HR2052/00 Blender Daily Basic Blanc 350W 1,2L Bol Plastique 1 Vitesse
Philips HR2052/00 Blender Daily Basic Blanc 350W 1,2L Bol Plastique 1 Vitesse

3.0 étoiles sur 5 Une bonne affaire ! Mais pas pour du chaud (soupe)..., 28 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Franchement, pour le prix, difficile de se plaindre. Quoique...
Comme indiqué, c'est de l'entrée de gamme, mais cela reste de la marque avec de bonnes finitions et de bonnes idées.
De bonnes idées car on peut enrouler le câble en dessous pour le ranger, deux ventouses permettent qu'il ne bouge pas pendant l'utilisation et le bol est démontable pour passer au lave-vaisselle, ce qui n'est pas le cas de tous les blender bas de gamme.
On peut cependant regretter un bruit digne d'un Moulinex des années 80 et un câble qui peut s'avérer dans certains cas un peu trop court (moins de 90 cm !).
Aussi, le bol ne fait qu'un litre. Pour la solidité, a voir dans le temps...

En revanche, ne comptez pas passer votre soupe, surtout chaude, avec ce blender... Mauvaise idée. Le couvercle saute et vous en mettez partout. Et si vous le tenez, cela passe quand même par le petit trou, et nettoyage de plafond assuré !

Pour résumer :
+ Les plus :
+ Rapport qualité / efficacité / prix
+ Nettoyage au lave-vaisselle
+ Facilité d'emplois

- Les moins :
- Ne pas utiliser avec du chaud (passer la soupe...).
- Câble un peu court.
- Le bruit ! (86 dB)
- Une seule recette dans le mode d'emplois.

Honeywell HY254E4 QuietSet Ventilateur colonne ultra silencieux avec télécommande
Proposé par VpcBoost

3.0 étoiles sur 5 Silencieux mais encombrant et beaucoup trop cher !, 23 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce qui surprend le plus, une fois monté (oui, il faut monter le socle en faisant attention de ne pas oublier de passer le fil sous peine de redémonter), c'est la taille de l'engin. 1 m de haut ! Oui, 1m !
Donc, clairement destiné aux grands espaces. Pour les petits apparts, oubliez.

Après, c'est de l'Oneywell, marque que je connais dans le domaine professionnel. Du fabriqué en Suisse, ce qui explique peut-être le prix un peu élevé. Car oui, pour 100 €, les finitions sont bonnes, mais sans être exceptionnelles (socle, peinture chrome, engin un peu branlant , surtout en oscillation...). En revanche, la soufflerie est assez silencieuse par rapport aux autres ventilo, c'est un très bon point, mais je trouve qu'elle manque peut-être un peu de vigueur au maxi. Une télécommande reprend les principales commandes (avec un astucieux système de rangement) et on peut couper automatiquement sous 1, 2, 4 ou 8 heures.

Donc, un simple ventilo avec fonction oscillant possible et 5 vitesses de soufflerie. Contrairement a ce que j'ai pu voir dans d'autres commentaires, il n'y a pas d'affichage de température ou d'arrêt quand elle est atteinte. C'est un simple ventilo. Et on trouve aussi bien pour bien moins cher. Et parfois même avec une fonction chauffage ou refroidissement actif (par glaçon ou eau).

Les plus :
+ Silence relatif de fonctionnement
+ 5 vitesses
+ Fonction oscillant
+ Rangement télécommande.

Les moins :
- Encombrement (il faut de la place pour le ranger)
- Le prix
- Finitions pas à la hauteur du prix.

Sirius
Sirius
par Jonathan CROWN

3.0 étoiles sur 5 Surprenant et interessant, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirius (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Roman très surprenant et intéressant.

On traite d'un sujet très grave (le nazisme) mais pourtant allégée par la présence du chien, au travers des tribulations de la famille Liliencron (famille juive allemande).
L'auteur souligne le parallèle entre la vie très sérieuse dans l' Allemagne nazie et la vie insouciante dans le monde du cinéma à Hollywood.

Seul bémol : l'absence d'index en fin de l'ouvrage, pourtant annoncée à la page 11. Si bien que plusieurs personnages, bien souvent allemands, sont cités mais que pour ma part, je ne connais pas.

Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel
Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel

3.0 étoiles sur 5 Article de qualité mais clairement destiné à des connaisseurs., 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bonne surprise pour un jeu de voyage, les finitions sont excellentes. Les plastiques ainsi que le boite sentent la qualité. On sent que cela va durer dans le temps. Même les pièces du jeu.

Mais voilà, ce jeu s'adresse clairement à des gens qui connaissent les règles. Car le mode d'emplois multilingue n'est pas clair du tout pour les profanes comme nous. Ce qui manque cruellement, contrairement à d'autres jeux, ce sont des exemples. On comprend bien que la première fois on doit faire un minimum de 30 points, mais la suite ? Comment on dispose les pièces ? Comment les utilisent-on ? Comment compte t-on les points ?

Bref, nous avons dû chercher des règles et des exemples sur internet pour bien comprendre. Un peu dommage. Des règles du jeu plus complètes avec quelques exemples, et cela aurait été parfait.

ORAL B elec PRO 5000 Combiné Dentaire/OxyJet Brosse à Dents Rechargeable/Hydropulseur avec Connectivité Bluetooth
Proposé par ROYALPRICE

3.0 étoiles sur 5 A apprivoiser, mais un peu cher et OxyJet décevant., 13 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commentaire modifié après quelques mois d'utilisation...
Bon, nous avons ici un modèle qui se veut haut de gamme est complet pour les soins dentaires.
Je ne vais pas revenir sur les autres commentaires qui vous font le détails du contenu et du mode d'emploi (très basique et pas très clair faut avouer), il y a ce qu'il faut.
Si rapidement. Vous trouverez tout ce qui a sur le visuel, plus un kit de fixation au mur, même si on peut simplement le poser.
Bon, pour commencer, chose curieuse, alors que pour l'OxyJet, nous avons des bagues de couleurs destinés à chaque membre de la famille, par exemple (limite de 4), les brossettes, mêmes identiques, ont toutes la même bague.
La brosse électrique demande 20 bonnes heures pour la première charge, et pour tenir une semaine si une et une seule personne s'en sert. Admettons. Mais le soucis, c'est que même si la notice indique qu'il y a une protection contre les surcharge, il est aussi indiqué qu'il est recommandé de le laisser se décharger complètement avant de le recharger pour prolonger la vie de la batterie en débranchant l'appareil. Certes, mais dans ce cas, on ne peut plus utiliser l'OxyJet. Ou alors, il faut enlever la brosse de son embase... Pas pratique.
Et dans les faits, la charge dure bien plus de 20 heures après la décharge, et cette décharge se révèle assez rapide. Je laisserai bien se recharger tout le temps, mais cela diminue la durée de vie des batteries, je le sais trop bien. Et comme on ne connait pas leur nature (Ni-CD ? Ni-MH ?).
Autre chose peu pratique, la brosse possède 4 programmes sélectionnables par appuis successif sur le bouton ON. Un petit afficheur ou voyants auraient été pratiques pour connaitre le programme. Ou un deuxième bouton...
Un voyant rouge vous préviens d'une pression trop importante, mais encore faudrait-il qu'il soit vraiment visible. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Après, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, l'ensemble est a apprivoiser pour éviter d'en mettre partout, que ce soit pour la brosse où l'OxyJey.

On apprécie les rangements prévus (même si 4 pour le coté brosse est juste), le relatif silence de l'OxyJet (celui que j'avais avant faisait le bruit d'un compresseur pneumatique) et son réservoir amovible. Mais je trouve le jet pas très puissant et moins efficace que mon ancien système qui débitait plus. Je reviendrai sûrement dessus, mais c'est pour moi la déception de cet ensemble.
En revanche, le système de fixation clipsable n'est pas évident si vous avez un mur "souple", par exemple.

Quand à la fonction connecté, je ne l'ai pas testé. Déjà, je ne vois pas trop l'intérêt (personnellement), ensuite, j'ai pas envie de me surcharger d'un téléphone ou d'une tablette quand je me lave les dents avec de l'eau partout... ;o)

Maintenant, pour ceux qui n'ont jamais utilisé ce genre de brosse à dent électrique, est-ce efficace comparé à une manuel ? Clairement, la réponse est oui. Dès la première fois (il faut passer la vibration peu agréable, mais on s'y habitue) vous sentez une réelle différence. Un peu comme quand vous sortez d'un nettoyage pro chez le dentiste. Vous avez l'impression qu'il manque quelque chose sur vos dents.
Ensuite, moi qui ait les gencives assez fragiles, et toujours enflammées, là, c'est fini. Elles sont passé du rouge au blanc.
Non, rien à voir. Reste le second choix le plus délicat, le choix de la brosse...

Un bon ensemble, mais pas exempt de critique (Oxyjet ne vaut pas la concurrence), surtout à 300 € ! Les éléments séparés ne valent pas ce prix !

En résumé :
+ Les plus :
+ Efficacité incontestable des brossettes et du système électrique.
+ Les rangements
+ La dotation d'origine
+ Le concept
+ Qualité générale.

- Les moins :
- Le prix !
- Efficacité de l'OxyJet par rapport à la concurrence et son fonctionnement ("bouton" dur).
- Temps de chargement de la brosse très long et déchargement rapide.
- Pas de bague de différentes couleurs pour les brossettes.
- Le bouton multi-opérationnel de la brosse.
- Fonction connectée gadget ?

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD
The Legend of Zelda - Twilight Princess HD

5.0 étoiles sur 5 Le retour de la légende... en HD !!!, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda - Twilight Princess HD (Jeu vidéo)
D'entrée, petite précision : le jeux est un "restylage" pratiquement identique à la version GameCube avec quelques petites modifications.

Est-ce vraiment nécessaire de présenter Zelda ? Une légende du monde des jeux vidéo, un jeu d'origine NES (ça ne me rajeunit pas) qui a inventé bien des codes liés a ce genre. Le plus drôle, c'est qu'à l'époque, Zelda ne m'avait pas branché du tout.

Après une formidable réédition sur Wii-U de Zelda Wind Waker, Nintendo, enfin plutôt un studio tiers, c'est occupé de la re-masterisation HD. Fini les flous, les gros pixels, nous avons droit à de la vrai HD. Alors certes, certains décors (château) et personnages auraient mérité un lifting plus poussé, mais une fois que l'on est dans le jeu... On aurait peut-être aimé aussi un lifting coté des musiques, assez pauvre sur cet épisode où les envolés lyriques sont plus dignes d'un bon vielle orgue Bontempi que d'un orchestre symphonique. Passer la bande MIDI dans un synthé moderne n'aurait pas fait de mal.

Donc, à vous ce formidable jeu d'aventure Zelda, ses énigmes, ses cinématiques... et sa très longue durée de vie, de 60 heures en moyenne (surtout si vous voulez vous donner à toutes les quêtes annexes). Et surtout, vous avez un jeu fini, sans add-on a payer par la suite... Enfin, presque. Si vous vous laissez tenter par l'amiibo Link Loup, vous aurez droit à un donjon bonus et quelques astuces.

Bref, si vous ne l'avez jamais fait, ou si vous êtes fan, aimez les jeux d'aventure, ce Zelda, tout comme Wind Waker, est indispensable à votre Wii-U ! Et franchement, l'interdiction au moins de 12 ans est a mon goût un peu exagéré. Cela reste du Nintendo, sans sang, sans grande violence. Juste quelques graphismes un peu "dur", mais je pense qu'un enfant de 10ans a déjà vu bien pire à la TV, même dans certains dessins animés... Malheureusement même si c'est vrai qu'au bout de quelques donjons, cela devient de plus en plus glauque et noir.
Mais attention, n'allez pas croire que le jeu est facile, accessible à un enfant... Loin de là !!! Méfiez vous des apparences !

Quand aux ronchons qui râlent sur du recyclage, je n'avais pas eu la chance de le faire sur Game Cube, et je suis heureux de le faire dans de meilleures conditions ! Ne vous en déplaise ! Un jeu comme celui-ci, ça vaut le coup !
Ressortir les légendes du jeux vidéo avec un relifting HD, je ne suis pas contre du tout, même sur les autres consoles ! Et surtout dans ces conditions ;o)

Donc, malgré mes toutes petites critiques, ce "remaster", très long, vaut bien les 5/5 !

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30