Profil de Ludomazone > Commentaires

Ludomazone

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Splatoon
Splatoon

3.0 étoiles sur 5 Attention, connexion et compte internet quasi obligatoire..., 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splatoon (Jeu vidéo)
Encore une réussite Nintendo, a ne pas en douter. Techniquement une réussite qui prouve que même avec une console qui n'est pas techniquement au top, on peut prendre son pied avec un sourire grand comme ça sur du design cartoon !

Et quand Nintendo se lance dans le jeu de tir, c'est joyeux et drôle. Pas de sang, pas de meurtres en tout genre, bref, c'est grand public. Et ça fait du bien pour un habitué des jeux comme moi depuis plus de 30 ans... Et je dois même vous dire que je laisse de plus en plus ma console Microsoft de coté... Honte ! Mais bon, j'ai des enfants.

Alors, pourquoi seulement 3/5 ? (13/20, modifié au bout de quelques semaines)
Parce que voilà, tout l'atout du jeu repose sur les combats de recouvrement et il faut, pour bien y jouer, une connexion internet et un compte Nintendo (100 % gratuit, ceci dit !). Cela fait quelques jours que j'ai le jeu, avec le serveur fermé (même si on a eu des cession de démo), et même si le mode aventure est plaisant un peu à la Mario Galaxy (et aurait pu faire l'objet d'un jeu à lui tout seul chez la concurrence), il est quand même fait rapidement (sauf le boss final exagérément dur comparé aux autres) et il manque pour moi un vrai mode de jeu à plusieurs en off-line. Bref, que l'on puisse jouer à 2 à 4 sur la même console comme Smash Bross ou Mario Kart.
Je regrette également qu'il n'y ait pas un mode de jeu a deux identique à celui connecté où il faut recouvrir le plus de surface possible. Non, on doit chercher et crever des ballons.
Nintendo explique le fait que le jeu est basé sur la surprise, et que partager l'écran annulerait tous ces effets. Mais dans le mode dojo à deux, celui qui a le Gamepad peut aussi regarder l'écran !
Aussi, quand on joue a deux, le jeu est fait à la Mario Kart surtout dans le mode Dojo. Je dis par là que j'ai l'impression qu'il détecte et facilite la tâche aux joueurs peu expérimentés. J'ai perdu 6/0 contre mon fils de 6 ans alors que j'ai commencé a jouer sur ces jeux à l'époque des Doom et autres wolfenstein 3D... Toute une époque ! Et quand je perd 6/0, c'est avec 30 ballons crevés pour lui, 4 ou 5 pour moi... Et avec les mêmes armes ! Ou j'deviens trop vieux pour ce genre de... (rires)
Quand au mode en ligne, ben au bout de quelques semaines, malgré l'ajout de maps et "armes", cela devient un peu trop répétitif. Même mes enfants l'ont déjà laissé tomber.

Maintenant, les amiibo, j'ai eu la chance d'en trouver à prix normal (13 €) à Carouf, ils débloquent des tenues a gagner avec des missions en plus qui sont des "remix" du mode aventure avec d'autres armes. Mais la difficulté de ces missions monte très vite. Pour faire durer ?

Un très bon jeu, certes, mais il ne faut pas perdre de l'esprit qu'une connexion internet est obligatoire pour pouvoir en tirer tout le potentiel car le jeux hors ligne est juste. C'est a signaler, car c'est assez rare sur les jeux Nintendo quand on a l'habitude de jouer en famille. Et tout le monde n'a malheureusement pas la chance d'une connexion fiable ! Et après, la lassitude risque grandement de vous gagner. Ce qui est déjà le cas chez mes enfants.

Nintendo promet de gros compléments (gratuits) à venir. Peut-être alors que je rajouterai une étoile... ou deux ! ;o)

Positif :
+ Vraiment fun, coloré, rafraichissant. Bref, un vrai jeu à la Nintendo
+ Techniquement sans accro (1080/60p et faites attention à tous ces détails animés en arrière plan !!!)
+ Plusieurs mode de jeux dispos
+ Mises à jours et DLCs annoncées gratuites (août pour la première grosse) avec ajout de modes de jeux
+ Jeu en réseau gratuit
+ Très bonne utilisation de la mablette
+ Utilisation des amiibos qui débloque des possibilités et missions

Un peu moins bon :
- Vite répétitif. On tombe trop souvent sur les mêmes lieux en ligne.
- Mode hors ligne pauvres.
- Pas de jeux a plus de deux sur la même console surtout en mode jeu "recouvrement"
- Mode de jeu a 2 assez limité (dojo, pourquoi pas avoir fait un mode coop sur l'aventure ?) et avantageux (visiblement) aux débutants.
- Connexion internet quasi obligatoire, car toute la com autour du jeu est fait sur ce mode !
- Spéculation faite autour des amiibo au détriment de ceux qui veulent vraiment les utiliser dans les jeux...
- Mode aventure trop court (sauf si on cherche peut-être tous les parchemins) et avec parfois des difficultés artificielles (recherche des portes d'entrée des mondes).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 4, 2015 1:37 PM MEST

Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel
Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel

3.0 étoiles sur 5 Mes enfants, oui... Moi, beaucoup moins..., 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel (Jeu vidéo)
Le jeu est très bien, les graphismes sont magnifiques, c'est du grand sérieux comme à chaque fois chez Nintendo.
Mais voilà. Coté maniabilité, c'est autre chose. Ce jeu serait, dans sa version seul, plus adapté à la 3DS. On se demande a quoi sert l'écran de la TV. Même si à plusieurs, cela change tout.
Mais personnellement, je n'arrive pas a contrôler Kirby. Dessiner des traits, cliquer dessus, regarder le gamepad ce n'est pas dans mes habitudes de jeu.
Sur mes deux enfants, un seul a accroché. Et encore. Bref, c'est pas évident !

Sistema Cuit Vapeur - Cuiseur à Riz
Sistema Cuit Vapeur - Cuiseur à Riz

3.0 étoiles sur 5 Très bon cuiseur, mais c'est quoi ce prix ?, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sistema Cuit Vapeur - Cuiseur à Riz (Cuisine)
Comme d'autres, et comme toute la gamme Sistema, on se demande c'est quoi ces prix fait par Amazon ? Un peu, d'ailleurs, comme tous les produits de cuisine !
C'est un très bon cuiseur, avec mode d'emplois, même si mon (surprenant) four Crisp Whilrpool a un programme exprès pour (et même un cuiseur fournit, mais celui-ci est plus adapté pour le riz).
Mais attention, le mode d'emplois recommande d'éviter d’assaisonner le riz avant la cuisson (Curry, etc...) afin d'éviter d’endommager le plastique...
Donc, 5/5 pour le cuiseur lui même au prix qu'on le trouve ailleurs, soit moins de 9 € !

Sistema Cuiseur vapeur micro-ondes Taille L 3,2 L
Sistema Cuiseur vapeur micro-ondes Taille L 3,2 L

2.0 étoiles sur 5 C'est quoi ce prix ???, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sistema Cuiseur vapeur micro-ondes Taille L 3,2 L (Cuisine)
20 € ici, moins de 9 € chez Carrefour ou Leclerc... Cherchez l'erreur !
Sinon, la boite mérite un 4/5 au prix normal. Utilisé dans un four Crisp Whirpool, il fonctionne correctement. Mais le système de fermeture n'est pas très pratique (surtout quand c'est très chaud), et la boite manque de rigidité pour la cuisson d'aliments lourds, comme les pâtes par exemple... Des poignées n'auraient pas été de trop.

Asterix & Obelix: Mission Cleopatra Bd [Blu-ray] [Import allemand]
Asterix & Obelix: Mission Cleopatra Bd [Blu-ray] [Import allemand]
DVD ~ Asterix & Obelix: Mission Cleopatra Bd

3.0 étoiles sur 5 Qualité du Blu-Ray..., 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asterix & Obelix: Mission Cleopatra Bd [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
Je ne vais pas non plus m'étendre sur la qualité du film, qui est un des meilleurs des Astérix (hors animation), et peut-être de Chabat. On peut juste regretter la tournure de certains acteurs, et des gags de noms qui ont vieilli et qui seront incompréhensibles pour la nouvelle génération (comme le gag "Itineris", ancien nom d'Orange / France Télécom mobile)... Enfin, bref.

Venons sur la qualité du Blu-Ray. Il n'y a que le film, pas de bonus. Menus en Allemand simple (pas ceux animés de Chabat du DVD), mais on peut s'en sortir.
Coté image, c'est très bon, mais on sent que l'on peut avoir l'excellence (test sur projecteur Sony SXRD récent). Par moment, l'image manque de précision. On dirait qu'elle est bridé, comme si elle était en 720p à l'origine. Les couleurs sont très bonne, mais les noirs profond virent légèrement sur le vert. A noter qu'il s'agit d'un master français avec générique en français et non Allemand. Mais lors d'un diffusion récente sur la TNT-HD (et non sur box ADSL inférieur même en HD, les débits ne sont pas les mêmes), on avait un bien meilleur résultat, digne des films récents.
On peut donc croire que Pathé a refait un meilleur master plus récent.
Coté son, c'est bon aussi. Mais tout comme l'image, on sent qu'il y a du potentiel. Un peu comme ci on avait encodé un bête master Dolby Digital en DTS HD, même si il faut avouer, c'est supérieur à mon DVD.

Bref, si vous êtes "pressé", a 10 €, c'est très acceptable et bien supérieur à un DVD upscallé.

Mais on rêve d'un Blu-Ray Français, supervisé par Chabat comme à l'époque du DVD et retrouver ces excellents menus délirants et les bonus qui vont avec. Bref, une édition digne du film !

Lampe Torche 19Led Ideal Camping/Randonnee
Lampe Torche 19Led Ideal Camping/Randonnee
Proposé par DANS MON PANIER

2.0 étoiles sur 5 Led d'une autre époque..., 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lampe Torche 19Led Ideal Camping/Randonnee (Divers)
J'ai acheté cette lampe il y a pratiquement 10 ans... Enfin, plusieurs, car c'était en solde a moins de 10 E.
C'était le début des led blanches. Ça éclaire, mais ça n'a rien a voir avec les led de maintenant.
De plus, la plaque des leds est mal tenu (juste clipsé avec les led) et a la moindre chute, elle se décroche du réflecteur. Et si on ne fait pas attention, on coupe les fils en revissant le tout.
Non, franchement, en 2015 on trouve bien mieux pour pas forcément plus cher ;o)

Sony Xperia T3 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5,3 pouces - 8 Go - Android 4.4 KitKat) Violet

5.0 étoiles sur 5 Excellent smartphone., 9 mai 2015
Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas un grand spécialiste ni utilisateur des applis gourmandes de smartphone. Je suis plutôt de la vieille école (désolé).
Mais après un iPhone 3, un Samsung et un Zopo 998 (réputé être excellent), je suis plus que satisfait. J'ai fait ce choix après être passé d'une tablette Samsung à une Sony Xperia Z (par hasard, j'étais pas partit pour du Sony)...
Une interface simple et surtout un écran très réactif a mes doigts. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doigts qui ne fonctionnent pas sur tous les écrans tactiles. Mention aux Samsung (smartphone ou tablette, je n'y arrive pas). Et là, sur le T3, c'est un régal. J'effleure a peine.
Excellent son en téléphone, un démarrage très rapide, pour le reste, c'est de l'android. Un petit reproche, une mémoire vraiment un peu juste. Mais ajout d'une carte microSD et c'est bon.
Pour les photos, c'est dans la bonne moyenne, pas mieux ou pire que mes anciens (je suis pas fan des photos de smartphone, je préfère mes APN FujiFilm ou Canon), mais un bouton déclencheur spécial photo est présent, et c'est très pratique. Cependant, de mon point de vue, Sony étant un pro de la photo, Sony téléphone aurait pu se faire aider de la branche photo pour proposer mieux. Disons que ça dépanne.
L'écran est aussi excellent et très lisible, bonne prise en main... Pas de ralentissement contrairement a ce que certains ont pu constater. L'autonomie semble être dans la bonne moyenne. Et à 200 € prix payé ici en promo, excellent. A noter qu'on le trouve en Allemagne sous la référence "Xperia Style" ;o)

Il semble que Sony promette une mise a jour Lollipop pour le T3... Attendons de voir.

Valeo 574164 Balai d'essuie-glace
Valeo 574164 Balai d'essuie-glace

5.0 étoiles sur 5 Essuie glace arrière très bien adapté à mon Berlingo 3 (2008 ->), 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valeo 574164 Balai d'essuie-glace (Automotive)
Très bien adapté à mon Berlingo 3. Finition d'origine. Me dure presque deux ans et reste souple contrairement aux Bosch qui font vite du bruit...

Sony Etui folio avec support pour Sony Xperia T3 Noir
Sony Etui folio avec support pour Sony Xperia T3 Noir

2.0 étoiles sur 5 Un peu cher quand même pour ce que c'est !, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Etui folio avec support pour Sony Xperia T3 Noir (Accessoire)
Je m'attendais franchement a un peu mieux pour le prix de la part de Sony. Certes, c'est bien fini, très bien adapté, le téléphone s'allume automatiquement à l'ouverture, mais je m'attendais à une meilleur protection, notamment pour les chocs en cas de chute. Je ne vais pas tester, mais j'ai des doutes.
Pour le prix, un bête volet en caoutchouc avec des clips qui tiennent juste.
10 €, oui à la limite. Mais pas le double.
Assez déçu. J'ai eu beaucoup mieux (en cuir par exemple) pour moins cher sur d'autres téléphones. Je vais voir si je ne trouve pas autre chose.

Edit : après plusieurs semaines d'utilisation, j'enlève une étoile. Le téléphone ne tient pas dedans (mon exemplaire ?), il se dé-clipse à chaque fois. Retour à Amazon. Très décevant pour du Sony !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2015 7:52 PM MEST

Tapis d'entrée casa pura® anthracite-noir | très absorbant + lavable | plusieurs tailles au choix - 90x150cm
Proposé par Bureau & Maison

3.0 étoiles sur 5 Déçu. J'ai trouvé mieux pour moins cher !, 4 mai 2015
Franchement déçu... J'ai acheté ce tapis, car j'avais du mal a en trouver. Mais le caoutchouc qui entoure le tapis est très cassant. Sinon, il est efficace. Mais une semaine après, l'Aldi à coté de chez moi a proposé les mêmes tapis (en dimension) pour 16 € qui est au moins aussi bien et dont le caoutchouc n'a encore pas cassé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20