Profil de Ludomazone > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Skimmer motorisé à cartouche SAN MARINA 3.8m³/h piscine San Marina AR125
Skimmer motorisé à cartouche SAN MARINA 3.8m³/h piscine San Marina AR125

2.0 étoiles sur 5 Plastique de mauvaise qualité., 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skimmer motorisé à cartouche SAN MARINA 3.8m³/h piscine San Marina AR125
Le premier a été remplacé sous garantie. Les vis, qui le tienne à la piscine on soit foiré sans forcer, soit cassé le plastique qui était déjà dur.
Le deuxième, pas de soucis pour la fixation. Mais le volet a été remplacé deux fois juste par le mouvement de l'eau. Au premier, j'ai pensé à un soucis, mais au bout du deuxième...
Le filtre n'est même pas fournit avec. Le mode d'emploi ne parle que du montage, mais ne parle pas clairement du filtre ni de l'usage des accessoires. Du coup, mon beau-père qui n'y connait rien (mais du coup lit les modes d'emplois) l'a fait tourner une saison sans filtre et avec le disque d'aspiration qui a du coup endommagé la pompe du fait du faible débit.
Maintenant, au bout de deux saison, le plastique a carrément jaunit, voir brunit et devient cassant alors que le tout est démonté et rangé à l'abri entre septembre et juin... J'ai de "bêtes" filtres Intex qui tiennent bien mieux et dont les filtres sont moins cher ! Car le filtre est hors de prix !
Bref, un skimmer qui fait vraiment tâche à coté du reste de la piscine...
Du coup, je crois que je vais lui faire un petit montage et adapter une autre pompe...

Uming Retro Imprimer cas PU pour Sony Xperia T3 M50W Remarque Style Book Matériel Tissu Hit couleur couture Nails punaise Coudre flip étui avec bouton magnétique stand Stander Titulaire main libre carte de crédit fente Wallet Magnet Moraillon Boucle Shell de protection Mobile Cell Phone Case Housse + 1 x Anti Branchez la poussière - papillon jaune
Proposé par Uming

2.0 étoiles sur 5 Pas cher, mais pas solide du tout !, 27 juin 2015
Au début nous avions pris, confiant, la coque Sony d'origine pour notre T3. Le téléphone ne tenait pas dedans. Pour le prix, quelle déception !
Nous nous sommes donc rabattu sur cette pochette, et ma fois, elle est pas mal du tout pour moins de 10 €. Elle est bien finie, le téléphone tient très bien dedans et tous les boutons et prises restent assez bien accessible.

MISE A JOUR : Dans mon précèdent commentaire, je mettais en doute la qualité des plastiques qui tiennent le téléphone. Ben, voilà. Au bout de deux mois seulement d'une utilisation simple (appel et SMS), le plastique casse et le téléphone tient de moins en moins. Me voilà a la quette d'une nouvelle pochette...

Autre déception, le téléphone s'allumait automatiquement à l'ouverture de la pochette officielle. Pas ici.

Yoko Tsuno, tome 27 : Le Secret de Khâny
Yoko Tsuno, tome 27 : Le Secret de Khâny
par Roger Leloup
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi tant de haine ?, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoko Tsuno, tome 27 : Le Secret de Khâny (Album)
J'ai été assez surpris devant tous ces commentaires négatifs, voir affligeants, limite haineux envers un auteur et dessinateur de génie qui nous a tant fait rêvé depuis sa collaboration avec Hergé dans certains Tintin...
Alors, certes, il y a certaines incohérences, certaines parties un peu incompréhensible ou plus exactement, on aimerait bien savoir le pourquoi du comment (qui a exactement abattu le drone caméra du début ?), certes il y a quelques "faux raccords" (Emilia qui comprend Khâny dans les premières pages alors qu'elle n'a pas ses traducteurs), certes, les dessins ne sont plus aussi précis qu'au début, mais au final, au final... je dirais pas plus que d'habitude ! (sauf peut-être pour le coup de crayon moins précis). On est heureux de retrouver nos personnages préférés dans une nouvelle aventure qui n'a pas grand chose a envier aux autres albums de la série, même si certains on clairement sortit du lot.
Dans les précédents aussi on restait aussi avec beaucoup de question. Et n'est ce pas là tout ce qui fait le charme des Yoko ?

Et a 81 ans, je dis chapeau et un grand merci de nous offrir encore de belles aventures de nos héros préférés, car a chaque nouvel album, je replonge dans les précédents.

En clair, un très bon album, dans la ligné des précédents. Je dis un grand bravo à Roger Leloup, car a 81 ans, c'est bien de nous faire encore rêver. Vivement le prochain ! :D

Mandarine
Mandarine

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, mais surtout pour la qualité !, 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandarine (CD)
Cela faisait des années que l'on attendait cet album tant annoncé. Et puis, le voilà un peu par surprise.
Mais malheureusement, je suis doublement déçu. Déjà par les titres eux même. On a connu les Innocents plus inspirés. J'ai tous leurs albums, mais je trouve un manque cruel de titres forts. Un peu comme si ils étaient tous issus d'une face B de 45 tours, pour ceux qui savent encore ce que je veux dire par là... Pas mauvais en soit, mais pas inoubliable aussi.
Et deuxième grief, c'est contre les ingénieurs du son qui ont depuis quelques années le malin plaisir de saboter le support CD en compressant dynamiquement le son (comme à la radio) pour sois-disant compenser les mauvais appareils, ou que sais-je encore. Résultat, des écoutes fatigantes, et une saturation audio sur certaines de mes platines branchées en analogique. A croire que tout le monde écoute sa musique sur baladeurs CD. Heureusement que l'on a encore de bon CD (ou SACD) en musique... classique... Quand au vinyle, je suis né avec...
Le pire, c'est que cale va souvent à l'encontre des artistes qui trouvent leur travail de dynamique asphyxié par ces filtres absurdes !

Par pitié !!! Arrêté cette course à la compression dynamique assourdissante !!!!!

(Pour ceux qui l'ignore, la compression dynamique est un procédé qui limite la différence entre les sons à faible volume et les sons à haut volume pour donner une impression de puissance. C'est utilisé dans les pubs (d'où l'impression de volume augmenté) ou certaines radio comme NRJ, avec d'autres filtres. Mais quand on a une bonne petite chaine hifi, c'est atroce. D'où le retour du vinyle).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2015 1:39 PM MEST

Splatoon
Splatoon

3.0 étoiles sur 5 Attention, connexion et compte internet quasi obligatoire..., 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splatoon (Jeu vidéo)
Encore une réussite Nintendo, a ne pas en douter. Techniquement une réussite qui prouve que même avec une console qui n'est pas techniquement au top, on peut prendre son pied avec un sourire grand comme ça sur du design cartoon !

Et quand Nintendo se lance dans le jeu de tir, c'est joyeux et drôle. Pas de sang, pas de meurtres en tout genre, bref, c'est grand public. Et ça fait du bien pour un habitué des jeux comme moi depuis plus de 30 ans... Et je dois même vous dire que je laisse de plus en plus ma console Microsoft de coté... Honte ! Mais bon, j'ai des enfants.

Alors, pourquoi seulement 3/5 ? (13/20, modifié au bout de quelques semaines)
Parce que voilà, tout l'atout du jeu repose sur les combats de recouvrement et il faut, pour bien y jouer, une connexion internet et un compte Nintendo (100 % gratuit, ceci dit !). Cela fait quelques jours que j'ai le jeu, avec le serveur fermé (même si on a eu des cession de démo), et même si le mode aventure est plaisant un peu à la Mario Galaxy (et aurait pu faire l'objet d'un jeu à lui tout seul chez la concurrence), il est quand même fait rapidement (sauf le boss final exagérément dur comparé aux autres) et il manque pour moi un vrai mode de jeu à plusieurs en off-line. Bref, que l'on puisse jouer à 2 à 4 sur la même console comme Smash Bross ou Mario Kart.
Je regrette également qu'il n'y ait pas un mode de jeu a deux identique à celui connecté où il faut recouvrir le plus de surface possible. Non, on doit chercher et crever des ballons.
Nintendo explique le fait que le jeu est basé sur la surprise, et que partager l'écran annulerait tous ces effets. Mais dans le mode dojo à deux, celui qui a le Gamepad peut aussi regarder l'écran !
Aussi, quand on joue a deux, le jeu est fait à la Mario Kart surtout dans le mode Dojo. Je dis par là que j'ai l'impression qu'il détecte et facilite la tâche aux joueurs peu expérimentés. J'ai perdu 6/0 contre mon fils de 6 ans alors que j'ai commencé a jouer sur ces jeux à l'époque des Doom et autres wolfenstein 3D... Toute une époque ! Et quand je perd 6/0, c'est avec 30 ballons crevés pour lui, 4 ou 5 pour moi... Et avec les mêmes armes ! Ou j'deviens trop vieux pour ce genre de... (rires)
Quand au mode en ligne, ben au bout de quelques semaines, malgré l'ajout de maps et "armes", cela devient un peu trop répétitif. Même mes enfants l'ont déjà laissé tomber.

Maintenant, les amiibo, j'ai eu la chance d'en trouver à prix normal (13 €) à Carouf, ils débloquent des tenues a gagner avec des missions en plus qui sont des "remix" du mode aventure avec d'autres armes. Mais la difficulté de ces missions monte très vite. Pour faire durer ?

Un très bon jeu, certes, mais il ne faut pas perdre de l'esprit qu'une connexion internet est obligatoire pour pouvoir en tirer tout le potentiel car le jeux hors ligne est juste. C'est a signaler, car c'est assez rare sur les jeux Nintendo quand on a l'habitude de jouer en famille. Et tout le monde n'a malheureusement pas la chance d'une connexion fiable ! Et après, la lassitude risque grandement de vous gagner. Ce qui est déjà le cas chez mes enfants.

Nintendo promet de gros compléments (gratuits) à venir. Peut-être alors que je rajouterai une étoile... ou deux ! ;o)

Positif :
+ Vraiment fun, coloré, rafraichissant. Bref, un vrai jeu à la Nintendo
+ Techniquement sans accro (1080/60p et faites attention à tous ces détails animés en arrière plan !!!)
+ Plusieurs mode de jeux dispos
+ Mises à jours et DLCs annoncées gratuites (août pour la première grosse) avec ajout de modes de jeux
+ Jeu en réseau gratuit
+ Très bonne utilisation de la mablette
+ Utilisation des amiibos qui débloque des possibilités et missions

Un peu moins bon :
- Vite répétitif. On tombe trop souvent sur les mêmes lieux en ligne.
- Mode hors ligne pauvres.
- Pas de jeux a plus de deux sur la même console surtout en mode jeu "recouvrement"
- Mode de jeu a 2 assez limité (dojo, pourquoi pas avoir fait un mode coop sur l'aventure ?) et avantageux (visiblement) aux débutants.
- Connexion internet quasi obligatoire, car toute la com autour du jeu est fait sur ce mode !
- Spéculation faite autour des amiibo au détriment de ceux qui veulent vraiment les utiliser dans les jeux...
- Mode aventure trop court (sauf si on cherche peut-être tous les parchemins) et avec parfois des difficultés artificielles (recherche des portes d'entrée des mondes).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 4, 2015 1:37 PM MEST

Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel
Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel

3.0 étoiles sur 5 Mes enfants, oui... Moi, beaucoup moins..., 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel (Jeu vidéo)
Le jeu est très bien, les graphismes sont magnifiques, c'est du grand sérieux comme à chaque fois chez Nintendo.
Mais voilà. Coté maniabilité, c'est autre chose. Ce jeu serait, dans sa version seul, plus adapté à la 3DS. On se demande a quoi sert l'écran de la TV. Même si à plusieurs, cela change tout.
Mais personnellement, je n'arrive pas a contrôler Kirby. Dessiner des traits, cliquer dessus, regarder le gamepad ce n'est pas dans mes habitudes de jeu.
Sur mes deux enfants, un seul a accroché. Et encore. Bref, c'est pas évident !

Sistema Cuit Vapeur - Cuiseur à Riz
Sistema Cuit Vapeur - Cuiseur à Riz

3.0 étoiles sur 5 Très bon cuiseur, mais c'est quoi ce prix ?, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sistema Cuit Vapeur - Cuiseur à Riz (Cuisine)
Comme d'autres, et comme toute la gamme Sistema, on se demande c'est quoi ces prix fait par Amazon ? Un peu, d'ailleurs, comme tous les produits de cuisine !
C'est un très bon cuiseur, avec mode d'emplois, même si mon (surprenant) four Crisp Whilrpool a un programme exprès pour (et même un cuiseur fournit, mais celui-ci est plus adapté pour le riz).
Mais attention, le mode d'emplois recommande d'éviter d’assaisonner le riz avant la cuisson (Curry, etc...) afin d'éviter d’endommager le plastique...
Donc, 5/5 pour le cuiseur lui même au prix qu'on le trouve ailleurs, soit moins de 9 € !

Sistema Cuiseur vapeur micro-ondes Taille L 3,2 L
Sistema Cuiseur vapeur micro-ondes Taille L 3,2 L

2.0 étoiles sur 5 C'est quoi ce prix ???, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sistema Cuiseur vapeur micro-ondes Taille L 3,2 L (Cuisine)
20 € ici, moins de 9 € chez Carrefour ou Leclerc... Cherchez l'erreur !
Sinon, la boite mérite un 4/5 au prix normal. Utilisé dans un four Crisp Whirpool, il fonctionne correctement. Mais le système de fermeture n'est pas très pratique (surtout quand c'est très chaud), et la boite manque de rigidité pour la cuisson d'aliments lourds, comme les pâtes par exemple... Des poignées n'auraient pas été de trop pour éviter de se bruler !
Après, on aurait aimé un mode d'emplois un peu plus étoffé, ou au moins un lien internet pour ceux qui n'ont pas un four avec programmes.

Asterix & Obelix: Mission Cleopatra Bd [Blu-ray] [Import allemand]
Asterix & Obelix: Mission Cleopatra Bd [Blu-ray] [Import allemand]
DVD ~ Asterix & Obelix: Mission Cleopatra Bd

3.0 étoiles sur 5 Qualité du Blu-Ray..., 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asterix & Obelix: Mission Cleopatra Bd [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
Je ne vais pas non plus m'étendre sur la qualité du film, qui est un des meilleurs des Astérix (hors animation), et peut-être de Chabat. On peut juste regretter la tournure de certains acteurs, et des gags de noms qui ont vieilli et qui seront incompréhensibles pour la nouvelle génération (comme le gag "Itineris", ancien nom d'Orange / France Télécom mobile)... Enfin, bref.

Venons sur la qualité du Blu-Ray. Il n'y a que le film, pas de bonus. Menus en Allemand simple (pas ceux animés de Chabat du DVD), mais on peut s'en sortir.
Coté image, c'est très bon, mais on sent que l'on peut avoir l'excellence (test sur projecteur Sony SXRD récent). Par moment, l'image manque de précision. On dirait qu'elle est bridé, comme si elle était en 720p à l'origine. Les couleurs sont très bonne, mais les noirs profond virent légèrement sur le vert. A noter qu'il s'agit d'un master français avec générique en français et non Allemand. Mais lors d'un diffusion récente sur la TNT-HD (et non sur box ADSL inférieur même en HD, les débits ne sont pas les mêmes), on avait un bien meilleur résultat, digne des films récents.
On peut donc croire que Pathé a refait un meilleur master plus récent.
Coté son, c'est bon aussi. Mais tout comme l'image, on sent qu'il y a du potentiel. Un peu comme ci on avait encodé un bête master Dolby Digital en DTS HD, même si il faut avouer, c'est supérieur à mon DVD.

Bref, si vous êtes "pressé", a 10 €, c'est très acceptable et bien supérieur à un DVD upscallé.

Mais on rêve d'un Blu-Ray Français, supervisé par Chabat comme à l'époque du DVD et retrouver ces excellents menus délirants et les bonus qui vont avec. Bref, une édition digne du film !

Lampe Torche 19Led Ideal Camping/Randonnee
Lampe Torche 19Led Ideal Camping/Randonnee
Proposé par DANS MON PANIER

2.0 étoiles sur 5 Led d'une autre époque..., 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lampe Torche 19Led Ideal Camping/Randonnee (Divers)
J'ai acheté cette lampe il y a pratiquement 10 ans... Enfin, plusieurs, car c'était en solde a moins de 10 E.
C'était le début des led blanches. Ça éclaire, mais ça n'a rien a voir avec les led de maintenant.
De plus, la plaque des leds est mal tenu (juste clipsé avec les led) et a la moindre chute, elle se décroche du réflecteur. Et si on ne fait pas attention, on coupe les fils en revissant le tout.
Non, franchement, en 2015 on trouve bien mieux pour pas forcément plus cher ;o)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20