Profil de Ludomazone > Commentaires

3517O RAMBERVILLERS
par IGN
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 Idéale, très détaillé, mais..., 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3517O RAMBERVILLERS (Carte)
... mais une étoile de moins, car contrairement aux cartes voisines des Vosges, il n'y a pas les tracés randonnée, et le prix a beaucoup augmenté en 4 ans !

Don Camillo - L'intégrale [Blu-ray]
Don Camillo - L'intégrale [Blu-ray]
DVD ~ Fernandel

2.0 étoiles sur 5 Encore une édition Blu-Ray avec un contenu inferieur au coffret DVD... Et le 3e épisode SD !!!, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Camillo - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Certains éditeurs se plaignent de la baisse des ventes des Blu-Ray. Mais quand vont-ils comprendre que le consommateur de Blu-Ray est un peu plus exigeant et arrêter de nous proposer des réédition Blu-Ray de DVD avec un contenu éditorial moindre ? Après, on hésite !
D'un coté, vous avez le premier coffret DVD riche en bonus intéressants (avec même l'épisode sans Fernandel), et de l'autre, l'édition Blu-Ray totalement expurgé de tous suppléments, hormis les versions (tournages en deux langues) italiens sur certains épisodes.
PIRE encore, le tournage français de "La Grande Bagarre..." n'est disponible que dans sa (bonne techniquement) version SD, donc DVD. Pas de HD sur ce 3e opus, hormis pour le master Italien ! Et Fernandel doublé... Bof, bof !
Studio Canal explique cet état de fait par la perte du négatif. Alors, avec quoi ont-il fait l'édition DVD qui est de qualité ? Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir revu la compression (toujours MPEG en débit DVD !!!) et nous proposer une version, pourquoi pas toujours SD, mais moins compressé et avec une bande son HD au lieu du Dolby Digital 2.0 proposé ! L'éditeur Eagle Vision dans ce cas propose des "Blu-Ray SD", upscallé et son HD en prévenant le consommateur ! A mon avis, le problème est autre... Manque de moyen / volonté, frilosité !
Sinon, bonne définition, excellents contrastes, mais les copies ne sont pas exempts de défauts, saletés, poils trainard sur les cotés (négatifs d'origines dites-vous ?), stabilité et point blancs. Pire, on relève pas mal de défauts de compression sur les contours alors que les disques sont loin d'êtres remplis et que le débit montre une sacré marge ! On est pas encore dans les standards Gaumont classique, le nettoyage aurait pu être plus poussé.
Quand au son, très audible, mais très criard... très "optique" (format d'enregistrement optique sur film).

Bref, encore une édition Blu-Ray au rabais comparé au DVD !
Cependant, on peut remercier Studio Canal d'avoir respecter le format 4/3 d'origine... Certains vont rouspéter d'avoir des bandes noires à droite et à gauche, mais il n'y a pas de perte d'image, c'est tel que l'on l'a vu au cinéma ! Et si certains veulent vraiment une image 16/9, utilisez le zoom de votre TV ou lecteur... ;o)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2014 12:12 PM MEST

Xerox WorkCentre 6015V_B Multifonction laser couleur Blanc
Xerox WorkCentre 6015V_B Multifonction laser couleur Blanc

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais basique., 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xerox WorkCentre 6015V_B Multifonction laser couleur Blanc (Accessoire)
Autant le dire tout de suite, je suis habitué depuis 15 ans aux laser couleurs. J'ai vite été conquis par le rapport qualité/prix imbattable à coté des imprimantes jet d'encre qui bouffent l'encre sans que l'on s'en sert ! Quand on imprime 20 pages avec un cartouche, c'est rageant. Donc, les laser m'ont vite conquis.

Je cherchais pour ma femme une petite multifonction laser pas trop cher. Je suis tombé sur cette Xerox, visiblement clone de l'Epson CX17. Rapidement :

Positif :
- Rapidité de préchauffage / utilisation à la mise en route
- Fonctions, possibilités
- Silencieuse pour une laser !

Négatif :
- Prix / capacité cartouches originales. Mieux que le caviar ! Quand on sait le prix usine du toner !!!
- Décalage de l'alignement des couleurs. J'ai du faire 5 fois la procédure étalonnage pas évidente.
- Termes du mode d'emplois qui ne correspond pas au menu de l'imprimante (entretien pour maintenance, etc... ).
- Lenteur et qualité du scanner très moyenne.
- Économie de bout de chandelle, valable pour tous les constructeurs, sur le toner fournit à l'origine. Mais c'est vrai que si le toner était plein, comme à une époque, le calcul entre une imprimante neuve et 4 cartouches serait vite fait !

Quand à l'impression en elle même, elle c'est bonifié avec le temps ! Certes, j'ai mieux avec ma Minolta, mais c'est pas le même prix ! (Ni la même résolution, 2400 contre 600 dpi pour celle-ci).
Du bon et du moins bon, mais pour un usage courant et de simples photocopies, c'est pas mal. Mais 60 € la cartouche toner pour 1000 pages quand ma Minolta fait 6000 pour 150 € avec rouleau de transfert intégré... Certes, il y a les compatibles, mais j'en suis très méfiant, mauvaises expériences faisant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 21, 2014 8:21 AM MEST

Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video
Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video
Proposé par Boostprice

3.0 étoiles sur 5 On est loin de Lego City Undercover..., 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video (Jeu vidéo)
Effectivement, le jeu est fidèle au film, trop peut-être. Et franchement, on est un bon cran en dessous de Lego City Undercover, exclu Wii-U ! Et ce, que ce soit coté graphisme, jouabilité, utilisation de la mablette et durée de vie. Mes enfants n'ont pas trop accroché au final, alors qu'ils adorent le film. Ils sont vite revenu à Lego City.
Le jeu n'offre pas beaucoup de libertés contrairement aux autres jeu Lego et au final manque d'idée. Dommage.

Trains oubliés des Vosges
Trains oubliés des Vosges
par Pascal Lambérieux

3.0 étoiles sur 5 Bien illustré, mais on reste sur sa faim., 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trains oubliés des Vosges (Broché)
Ce livre retrace l'histoire des lignes de chemin de fer des Vosges.
Petit descriptif, léger historique, parfois les caractéristiques, quelques photos et vieilles cartes postales...
On reste un peu sur sa faim. Cela manque de détails et aurait pu être un peu plus poussé comme la ligne & tunnel inachevée de Bussang (beaucoup de détails sur le net) ou quelques oublis comme la ligne de tramway Remiremont - Gerardmer pourtant mentionnée.
On aurait peut-être aussi aimé un tracé précis de ces lignes et quelques photos supplémentaires.
Dommage, surtout pour le prix !

Philips - Ampoule LED Standard - Culot E27 - 13W Consommés - Équivalence Incandescence 75W

4.0 étoiles sur 5 Très puissant, mais un peu trop agressif / effet spot..., 21 septembre 2014
On est, et c'est une bonne nouvelle, plus proche des 100 W que des 75 annoncés. La couleur un peu trop "chaude" pourra gêner certains, mais c'est plus le coté "agressif", commun un peu à toutes les lampes LED qui est le plus gênant.
La lumière est très, trop directive, cela fait penser à un spot malgré la forme de la lampe (éclaire peu sur les coté, nul en arrière). Du coup, je suis revenu à une lampe néon classique, plus douce... Dommage. Mais elle remplace des spots ailleurs.
Attention, malgré la croyance populaire, pour les "fortes" puissance, les lampes led chauffent un peu. Surtout à la base !
Autre petit détail, cette lampe est aussi légèrement imposante.
Cependant, ce qui est rassurant, c'est le sérieux de Philips (comme d'autres grandes marques) qui pose un filtre opaque aux LED pour éviter tous les soucis des ondes de ces dernières pour nos yeux.

Sony MDR-ZX310B.AE Casque supra-aural 98 dB/mW 10 - 24 000 Hz 1000 mW cordon 1,2m Noir
Proposé par You Want

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus pour le prix ?, 23 août 2014
Entre une très bonne sonorité, un bon maintient, de très bonne finition et un câble de longueur idéale pour un appareil proche de sois, que demander de plus ?
Perso, je m'en sers pour un caméscope semi-pro, c'est parfait.
Testé sur un ampli Marantz, il tiens très bien le volume, même poussé au delà des limites du supportable sans saturer.
Bon, on ne va pas le cacher, comparé à mon Sennheiser qui vaut 10 fois son prix ou mon BeyerDynamic pro, cela manque cruellement de détail, les aigus sont un peu pauvre, et truc à la mode, les graves sont un peu lourds et gras à mon gout (merci Beats !). Mais il faut remettre le prix à sa place ! Et là !

Pour un MP3, une console portable ou une utilisation moniteur de caméscope, c'est parfait !

Seuls grief, on peut regretter peut-être l'absence d'un adaptateur Jack 6.35, un serrage à la tête qui vient au bout de quelques heures... Mais une fois de plus, pour le prix !

Philips - 929000220601 Ampoule LED Standard - Culot E27 - 9W - Équivalence Incandescence : 60W

4.0 étoiles sur 5 Pas très cher et très lumineuse... plus des 60W annoncé !, 16 août 2014
Pour moins de 10 €, cette Philips est moins cher que bien des lampes LED sans marque que l'on trouve dans certains magasins. Cela rassure.
Autre point rassurant, le filtre opaque à l'avant qui évite les problèmes (pour les yeux) des lampes LED où les diodes sont apparentes (et les plus dangereuses pour certains).
Coté température de couleur, nous somme dans le blanc chaud. Assez proche du blanc chaud des lampes fluos. Pas de surprise de ce coté.
Maintenant, coté lumineux, nous sommes bien supérieur au équivalent 60W annoncé. Plutôt 60W halogène ! J'estime également à 80W. Du coup, trop puissant pour le lieu destiné !
Durée de vie... A voir. J'ai déjà jeté pas mal de lampe LED, et parfois de marque. A voir pour les Philips qui m'ont peu déçu en fluocompact (hormis le temps d'allumage).
Maintenant, une étoile de moins, car comme beaucoup de lampe LED, le faisceau lumineux est très directif, un peu comme un spot. Ca éclaire devant, mais pas assez sur les cotés, et nul derrière contrairement aux anciennes lampes ou les fluocompact.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2015 6:29 PM CET

Pioneer BDR-209DBK 16X Blu-Ray CD DVD lecteur interne de lecture 3D + logiciel + câble SATA + IDE Adaptateur SATA
Proposé par Megalynx

5.0 étoiles sur 5 LA référence des graveurs d'après un test ministeriel., 4 août 2014
Pour les archives ministériel, le cabinet a demandé un test des meilleurs supports et graveurs de Blu-Ray. Ce test, tout le monde peut le consulter. Cherchez sur le net "qualité des disques blu-ray enregistrables pour l'archivage".
Ce test nous révèle donc que pour les Blu-Ray vierges, c'est Panasonic qui est loin devant, avec Sony assez proche. Les autres sont loin derrière (Verbatim, Maxell, JVC...).
Pour les graveurs, c'est Pioneer qui grave le mieux. Viennent ensuite LG et Buffalo.
Perso, j'en suis très satisfait, aucuns soucis sauf dernièrement avec des BD-RE... mais je mets en doute mon PC...

Pontec 57123 Pontec PondoVario 1500 Pompe pour Fontaine
Pontec 57123 Pontec PondoVario 1500 Pompe pour Fontaine

4.0 étoiles sur 5 Très bonne fontaine., 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pontec 57123 Pontec PondoVario 1500 Pompe pour Fontaine (Jardin)
Elle a servit plus de 4 ans dans notre bassin avec des jets efficaces et agréables. Certaines fontaines sont mal étudiées, laisse pomper de grosse "saletés", pas trop celle-ci, même si il faut prévoir un nettoyage de temps en temps si l'eau est très chargée.
En revanche, elle n'est pas trop prévu pour une autre utilisation que fontaine. Le diamètre de sortie annexe est vraiment petit.

Malheureusement, au bout de 4 ans (hors utilisation hiver), l'axe du moteur est trop usé et il faut trop souvent la sortir de l'eau pour le remettre en place.

Je l'ai remplacé par une pompe trouvé en grande surface Le***erc, beaucoup moins efficace et aux jets approximatifs et mal étudiés. Du coup, je regrette celle-ci...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19