Profil de Elle&Luimazon > Commentaires

Sirius
Sirius
par Jonathan CROWN

3.0 étoiles sur 5 Surprenant et interessant, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirius (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Roman très surprenant et intéressant.

On traite d'un sujet très grave (le nazisme) mais pourtant allégée par la présence du chien, au travers des tribulations de la famille Liliencron (famille juive allemande).
L'auteur souligne le parallèle entre la vie très sérieuse dans l' Allemagne nazie et la vie insouciante dans le monde du cinéma à Hollywood.

Seul bémol : l'absence d'index en fin de l'ouvrage, pourtant annoncée à la page 11. Si bien que plusieurs personnages, bien souvent allemands, sont cités mais que pour ma part, je ne connais pas.

Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel
Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel

3.0 étoiles sur 5 Article de qualité mais clairement destiné à des connaisseurs., 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bonne surprise pour un jeu de voyage, les finitions sont excellentes. Les plastiques ainsi que le boite sentent la qualité. On sent que cela va durer dans le temps. Même les pièces du jeu.

Mais voilà, ce jeu s'adresse clairement à des gens qui connaissent les règles. Car le mode d'emplois multilingue n'est pas clair du tout pour les profanes comme nous. Ce qui manque cruellement, contrairement à d'autres jeux, ce sont des exemples. On comprend bien que la première fois on doit faire un minimum de 30 points, mais la suite ? Comment on dispose les pièces ? Comment les utilisent-on ? Comment compte t-on les points ?

Bref, nous avons dû chercher des règles et des exemples sur internet pour bien comprendre. Un peu dommage. Des règles du jeu plus complètes avec quelques exemples, et cela aurait été parfait.

ORAL B elec PRO 5000 Combiné Dentaire/OxyJet Brosse à Dents Rechargeable/Hydropulseur avec Connectivité Bluetooth
Proposé par AV-Shop

3.0 étoiles sur 5 A apprivoiser, mais un peu cher et OxyJet décevant., 13 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commentaire modifié après quelques mois d'utilisation...
Bon, nous avons ici un modèle qui se veut haut de gamme est complet pour les soins dentaires.
Je ne vais pas revenir sur les autres commentaires qui vous font le détails du contenu et du mode d'emploi (très basique et pas très clair faut avouer), il y a ce qu'il faut.
Si rapidement. Vous trouverez tout ce qui a sur le visuel, plus un kit de fixation au mur, même si on peut simplement le poser.
Bon, pour commencer, chose curieuse, alors que pour l'OxyJet, nous avons des bagues de couleurs destinés à chaque membre de la famille, par exemple (limite de 4), les brossettes, mêmes identiques, ont toutes la même bague.
La brosse électrique demande 20 bonnes heures pour la première charge, et pour tenir une semaine si une et une seule personne s'en sert. Admettons. Mais le soucis, c'est que même si la notice indique qu'il y a une protection contre les surcharge, il est aussi indiqué qu'il est recommandé de le laisser se décharger complètement avant de le recharger pour prolonger la vie de la batterie en débranchant l'appareil. Certes, mais dans ce cas, on ne peut plus utiliser l'OxyJet. Ou alors, il faut enlever la brosse de son embase... Pas pratique.
Et dans les faits, la charge dure bien plus de 20 heures après la décharge, et cette décharge se révèle assez rapide. Je laisserai bien se recharger tout le temps, mais cela diminue la durée de vie des batteries, je le sais trop bien. Et comme on ne connait pas leur nature (Ni-CD ? Ni-MH ?).
Autre chose peu pratique, la brosse possède 4 programmes sélectionnables par appuis successif sur le bouton ON. Un petit afficheur ou voyants auraient été pratiques pour connaitre le programme. Ou un deuxième bouton...
Un voyant rouge vous préviens d'une pression trop importante, mais encore faudrait-il qu'il soit vraiment visible. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Après, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, l'ensemble est a apprivoiser pour éviter d'en mettre partout, que ce soit pour la brosse où l'OxyJey.

On apprécie les rangements prévus (même si 4 pour le coté brosse est juste), le relatif silence de l'OxyJet (celui que j'avais avant faisait le bruit d'un compresseur pneumatique) et son réservoir amovible. Mais je trouve le jet pas très puissant et moins efficace que mon ancien système qui débitait plus. Je reviendrai sûrement dessus, mais c'est pour moi la déception de cet ensemble.
En revanche, le système de fixation clipsable n'est pas évident si vous avez un mur "souple", par exemple.

Quand à la fonction connecté, je ne l'ai pas testé. Déjà, je ne vois pas trop l'intérêt (personnellement), ensuite, j'ai pas envie de me surcharger d'un téléphone ou d'une tablette quand je me lave les dents avec de l'eau partout... ;o)

Maintenant, pour ceux qui n'ont jamais utilisé ce genre de brosse à dent électrique, est-ce efficace comparé à une manuel ? Clairement, la réponse est oui. Dès la première fois (il faut passer la vibration peu agréable, mais on s'y habitue) vous sentez une réelle différence. Un peu comme quand vous sortez d'un nettoyage pro chez le dentiste. Vous avez l'impression qu'il manque quelque chose sur vos dents.
Ensuite, moi qui ait les gencives assez fragiles, et toujours enflammées, là, c'est fini. Elles sont passé du rouge au blanc.
Non, rien à voir. Reste le second choix le plus délicat, le choix de la brosse...

Un bon ensemble, mais pas exempt de critique (Oxyjet ne vaut pas la concurrence), surtout à 300 € ! Les éléments séparés ne valent pas ce prix !

En résumé :
+ Les plus :
+ Efficacité incontestable des brossettes et du système électrique.
+ Les rangements
+ La dotation d'origine
+ Le concept
+ Qualité générale.

- Les moins :
- Le prix !
- Efficacité de l'OxyJet par rapport à la concurrence et son fonctionnement ("bouton" dur).
- Temps de chargement de la brosse très long et déchargement rapide.
- Pas de bague de différentes couleurs pour les brossettes.
- Le bouton multi-opérationnel de la brosse.
- Fonction connectée gadget ?

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD
The Legend of Zelda - Twilight Princess HD

5.0 étoiles sur 5 Le retour de la légende... en HD !!!, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda - Twilight Princess HD (Jeu vidéo)
Est-ce vraiment nécessaire de présenter Zelda ? Une légende du monde des jeux vidéo, un jeu d'origine NES (ça ne me rajeunit pas) qui a inventé bien des codes liés a ce genre. Le plus drôle, c'est qu'à l'époque, Zelda ne m'avait pas branché du tout.

Après une formidable réédition sur Wii-U de Zelda Wind Waker, Nintendo, enfin plutôt un studio tiers, c'est occupé de la re-masterisation HD. Fini les flous, les gros pixels, nous avons droit à du vrais 1080p 60ims. Alors certes, certains décors (château) et personnages auraient mérité un lifting plus poussé, mais une fois que l'on est dans le jeu... On aurait peut-être aimé aussi un lifting coté des musiques, assez pauvre sur cet épisode où les envolés lyriques sont plus dignes d'un bon vielle orgue Bontempi que d'un orchestre symphonique. Passer la bande MIDI dans un synthé moderne n'aurait pas fait de mal.

Donc, à vous ce formidable jeu d'aventure Zelda, ses énigmes, ses cinématiques... et sa très longue durée de vie, de 60 heures en moyenne (surtout si vous voulez vous donner à toutes les quêtes annexes). Et surtout, vous avez un jeu fini, sans add-on a payer par la suite... Enfin, presque. Si vous vous laissez tenter par l'amiibo Link Loup, vous aurez droit à un donjon bonus et quelques astuces.

Bref, si vous ne l'avez jamais fait, ou si vous êtes fan, aimez les jeux d'aventure, ce Zelda, tout comme Wind Waker, est indispensable à votre Wii-U ! Et franchement, l'interdiction au moins de 12 ans est a mon goût un peu exagéré. Cela reste du Nintendo, sans sang, sans grande violence. Juste quelques graphismes un peu "dur", mais je pense qu'un enfant de 10ans a déjà vu bien pire à la TV, même dans certains dessins animés... Malheureusement même si c'est vrai qu'au bout de quelques donjons, cela devient de plus en plus glauque et noir.
Mais attention, n'allez pas croire que le jeu est facile, accessible à un enfant... Loin de là !!! Méfiez vous des apparences !

Quand aux ronchons qui râlent sur du recyclage, je n'avais pas eu la chance de le faire sur Game Cube, et je suis heureux de le faire dans de meilleures conditions ! Ne vous en déplaise ! Pour un jeu comme celui-ci, ça vaut le coup !

Donc, malgré mes toutes petites critiques, ce "remaster", très long, vaut bien les 5/5 !

Coloriages en 3D - Fleurs
Coloriages en 3D - Fleurs
par Hannah DAVIES

3.0 étoiles sur 5 Ludique !, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coloriages en 3D - Fleurs (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beau livre de coloriage pour qui aime le genre. Et de format assez grand pour ne pas avoir besoin de loupe pour les regarder.
Le petit plus, les parties libres pour faire son propre dessin.
Les lunettes peuvent amuser les plus petits mais ça donne mal aux yeux.

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD + Amiibo 'The Legend of Zelda'  Link Loup + CD Audio
The Legend of Zelda - Twilight Princess HD + Amiibo 'The Legend of Zelda' Link Loup + CD Audio

5.0 étoiles sur 5 Une légende en HD., 7 mars 2016

Donc, à vous ce formidable jeu d'aventure Zelda, ses énigmes, ses cinématiques... et sa très longue durée de vie, de 60 heures en moyenne (surtout si vous voulez vous donner à toutes les quêtes annexes). Et malgré ses petits défauts, le reste comble largement, surtout la version coffret et vaut bien les 5/5 ! Surtout à moins de 50 € ! Surtout que vous avez un jeu fini, sans add-on a payer par la suite, et même un donjon bonus grâce à l'amiibo fournit !

L'amiibo fournit vous permet donc d'accéder à un donjon inédit (pas tester) mais aussi d'accéder (ou d'autres amiibo) directement à votre sauvegarde au démarrage. D'autres amiibo semblent permettre d'autres opérations (recharger les armes, les cœurs, difficulté accrue) mais non testé non plus. Vous trouverez également un CD reprenant les meilleurs thèmes du jeu.

Bref, si vous ne l'avez jamais fait, ou si vous êtes fan, aimez les jeux d'aventure, ce Zelda, tout comme Wind Waker, est indispensable à votre Wii-U ! Et franchement, l'interdiction au moins de 12 ans est a mon goût un peu exagéré. Cela reste du Nintendo, sans sang, sans grande violence. Juste quelques graphismes un peu "dur", mais je pense qu'un enfant de 10ans a déjà vu bien pire à la TV, même dans certains dessins animés... Malheureusement. Même si il est vrai qu'au bout de quelques donjons, le jeu devient vraiment glauque...

PS, commandé sur Amazon et reçu en Français. De toute façon, le jeu est multilangue, il faut configurer la console dans la bonne langue comme pour les films en DVD et Blu-ray...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 8, 2016 3:36 PM CET

CGV Etimo 2T Enregistreur numérique terrestre HD avec double tuner TNT- HDMI USB

2.0 étoiles sur 5 Fonction enregistrement programmé catastrophique !, 29 février 2016
Quand CGV fait des adaptateurs 1 tuner pour moins de 30 €, un double tuner à 70 qui n'apporte pas grand chose de plus dans l'interface, c'est un peu cher !
Si on prend un adaptateur double tuner, c'est surtout pour faire de l'enregistrement. Et c'est là que les choses se gâtent.
Je m'explique. L'adaptateur est relativement simple et complet. Mais si vous venez comme moi d'un appareil que l'on appelait DVDscope (enregistreur TNT sur disque dur avec possibilité de gravure DVD), un Sony d'ailleurs, vous resterez sur votre fin. Fini l'édition, le classement des enregistrements, de détection de chapitres pour sauter les pubs facilement ou avancer rapidement... Bon, c'est vrai que ce n'est pas le même prix (quoique si on ajoute un disque dur, un encodeur, un graveur...), encore plus si on veut accéder aux seuls modèles restants chez Panasonic. En revanche, on gagne la possibilité de récupérer ou de visualiser les enregistrement sur un PC.
Mais franchement, le "zapping" avance/retour rapide est un calvaire. Et le pire, c'est qu'il ne garde pas en mémoire l'endroit où on a stoppé, la veille par exemple. Enfin, si, parfois, mais on ne sait pas pourquoi !
Autre grief, pendant un enregistrement même programmé, si vous appuyez (par mégarde) deux fois sur OFF, il s'arrête. Sur mon Sony, il demandait confirmation.
La reconnaissance des médias est basique aussi. Ne comptez pas en faire une passerelle multimédia. Le teletexte est toujours là alors que remplacé depuis un temps par le HbbTV, absent ici.
Et même si il va disparaitre dans quelques temps, si ce n'est fait, l'upscalling SD est l'un des plus basique qu'il m'ait été donné de voir.
Quel intérêt d'avoir la touche résolution HDMI ? Une fois que c'est configuré, c'est bon. Là, un appui par erreur, et vous avez une image dégradé (sauf à la limite pour les chaines SD, laisser faire votre TV si il est plus performant en upscalling, et encore, une option "résolution native" aurait été plus judicieuse).
Autre chose, contrairement au visuel, on pourrait croire que l'appareil est de bonne taille. Ben non... Il est bien petit.
Une alimentation 5V est possible pour des antennes amplifiées. Il faut activer la sortie antenne si vous voulez brancher quelque chose derrière. Elle ne l'est pas par défaut et on a une coupure quand on le met en route, ou quand il se met en route pour une programmation. On dispose d'une sortie peritel, pratique pour d'anciens TV, mais ne comptez pas avoir une image HD par cette sortie. Elle restera en définition standard (mais vous pourrez visualiser les chaines HD). Et pas de possibilité non plus de choisir entre vidéo, RVB ou S-vidéo.
La sensibilité est par ailleurs inférieur à mon plasma Panasonic ou mon DVDscope Sony. Emission regardé en direct, pas de coupure. Enregistrement : pixels à plusieurs reprises (même fréquence / multiplexe).
Autre soucis (depuis la dernière mise à jour 01/2016 ?), les enregistrement programmés ne s'arrêtent pas toujours, ou c'est le tuner qui reste allumé ! Autre chose, les enregistrements hebdos sautent parfois une semaine, ou alors, ce sont les journaliers qui parfois ne se mettent pas en route...
Sinon, les tuners ne sont vraiment pas sensibles. Si votre installation n'est pas au top, ou votre émetteur loin, attendez vous a des coupures. Sur mes 5 tuners, c'est le moins sensible.

Bref, je doute que la concurrence fasse mieux (d'après Que Choisir le Metronic EH-D2 le serait), mais les constructeurs auraient pu faire un effort pour se passage à la toute HD sachant que de nombreux DVDscope tournait encore...
En revanche, bonne idée pour la touche SOS qui permet une mise à jour simple des chaines.

Pour résumer :
Positif :
+ Qualité d'enregistrement identique à la réception.
+ Assez simple d'utilisation
+ Discret
+ Suivit de CGV de ses produits

Négatif :
- Sensibilité du tuner
- Système de programmation d'enregistrement
- Enregistrements programmés qui ne démarrent pas, ou ne s'arrêtent pas, voir sautent des semaines.
- Visualisation des enregistrement en avance / retour rapide quasi impossible.
- Beaucoup de bugs aléatoires.
- On est loin des possibilités des anciens DVDscopes voir de certains enregistreurs TNT Sagem...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 1, 2016 12:52 PM CET

Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2
Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Efficace à... 60°c !, 24 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans notre grosse machine Bosch 7 Kg, il nous faut au minimum 2, voir 3 doses pour que ce soit efficace. Et pour retrouver la qualité de lavage de notre bonne vieille lessive Ariel que nous utilisons depuis des décennies, il faut pousser la température à 60° là où notre Ariel est efficace à 40°.
Sinon, coté odeur... Rien. Pareil que les autres lessives de la marque !

Cela peut-être intéressant pour les adeptes des dosettes, mais on est en droit de se poser des questions quand on lit sur le paquet qu'il ne faut pas toucher le produit, si il s'échappe des dosettes, avec les doigts ! Chose inconnue sur les autres lessives que l'on a utilisé jusque là... Et quand on a reçu les deux paquets, ils étaient plein de lessive qui avait coulé dessus (mais pas dedans, bizarre !).

Bref, nous retournons sur nos bonnes vieille Ariel, Soupline et lessives Aldi... A noter que nous n'avons pas vu de différence avec les dosettes Xtra Fraîcheur qui proposent 30 dosettes pour le même prix.

Xtra Total Eco Lessive Liquide en Dose 20 Doses / 20 Lavages - Lot de 2
Xtra Total Eco Lessive Liquide en Dose 20 Doses / 20 Lavages - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 Efficace... à 60° ! Ce dissolve mal en dessous..., 24 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commentaire revu après quelques semaines...

Sinon, coté odeur... Rien.

A 40°, c'est la catastrophe... Aucune efficacité et les dosette se dissolve très mal. On retrouve un mélange de gélatine/plastique collé au vêtement. Et quand on sait qu'il faut éviter le contact avec la peau... Donc, j'enlève de nouveau une étoile et passe de 3 à 2 !!!

Cela peut-être intéressant pour les adeptes des dosettes, mais on est en droit de se poser des questions quand on lit sur le paquet qu'il ne faut pas toucher le produit, si il s'échappe des dosettes, avec les doigts ! Chose inconnue sur les autres lessives que l'on a utilisé jusque là... Et quand on a reçu les deux paquets, ils étaient plein de lessive qui avait coulé dessus et... dedans !

Bref, nous retournons sur nos bonnes vieille Ariel et lessives Aldi...

Ghostery Privacy Browser
Ghostery Privacy Browser

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour vous passer des pubs, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghostery Privacy Browser (App)
Ce logiciels qui existe déjà depuis longtemps sur ordis, destinés a être appliqué à un Firefox ou à un Explorer, permet de limiter ou supprimer l'action des logiciels espions qui vous pistent (Google, Facebook, Doubleclic...) dans le but officiel de vous proposer de la publicité ciblé, voir d'autres choses inavouables. Sur certains sites, Ghostery va jusqu'à stopper une cinquantaine de ces "cookies".
Sur smartphone, c'est carrément un logiciel de navigation, aussi puissant que Chrome et qui vous permet en plus de naviguer sans toutes ces pubs qui clignotent dans tous les sens.
Revers de la médaille, certains (rares) sites détectent Ghostery et vous empêche d'y accéder ou ne fonctionnent tout simplement pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20