Profil de Ludomazone > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pontec 57123 Pontec PondoVario 1500 Pompe pour Fontaine
Pontec 57123 Pontec PondoVario 1500 Pompe pour Fontaine

4.0 étoiles sur 5 Très bonne fontaine., 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pontec 57123 Pontec PondoVario 1500 Pompe pour Fontaine (Jardin)
Elle a servit plus de 4 ans dans notre bassin avec des jets efficaces et agréables. Certaines fontaines sont mal étudiées, laisse pomper de grosse "saletés", pas trop celle-ci, même si il faut prévoir un nettoyage de temps en temps si l'eau est très chargée.
En revanche, elle n'est pas trop prévu pour une autre utilisation que fontaine. Le diamètre de sortie annexe est vraiment petit.

Malheureusement, au bout de 4 ans (hors utilisation hiver), l'axe du moteur est trop usé et il faut trop souvent la sortir de l'eau pour le remettre en place.

Je l'ai remplacé par une pompe trouvé en grande surface Le***erc, beaucoup moins efficace et aux jets approximatifs et mal étudiés. Du coup, je regrette celle-ci...

The Legend of Zelda - The Wind Waker HD
The Legend of Zelda - The Wind Waker HD

5.0 étoiles sur 5 Une excellente idée !!!, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda - The Wind Waker HD (Jeu vidéo)
Remettre au gout du jour un jeu à grand succès, sans trop y changer quelque chose... J'étais un peu sceptique... Et voilà une idée qu'elle est bonne !
J'ai profité du jeu gratuit offert avec MK8 pour me laisser tenter, sceptique que j'étais. Et bien m'en a pris. Un excellent jeu de recherche, d’énigmes, des combats a base de recherche de point faibles, de bonnes petites pépites annexes, des objets à collectionner, deux niveau de difficulté.... Et mes enfants (- de 10 ans) adorent.

Alors, certes, on peut trouver les graphismes un peu basique, le jeu venant de la GameCube, mais on est tellement pris dedans, que l'univers dessin animé sied bien à l'aventure.

Quand à la durée de vie... si vous faites toutes les énigmes annexes, vous en avez pour des heures et des heures !!! Et on recommande le jeu avec grand plaisir. Moi, j'en suis à la troisième fois, avec des bonus quand vous avez battu le grand boss et que vous recommencez...

Le Retour du Grand Blond [Blu-ray]
Le Retour du Grand Blond [Blu-ray]
DVD ~ Pierre Richard

3.0 étoiles sur 5 Technique du Blu-Ray passable, surtout pour l'étallonnage., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond [Blu-ray] (Blu-ray)
Encore une fois, un étalonnage couleur discutable... "Les restaurations actuelles ne transforment plus les couleurs afin qu'elles paraissent plus vives et agréables aux yeux du téléspectateur : on respecte désormais les caractéristiques originales de la pellicule."
Ben, comme dit sur le Grand Blond ou La folie des Grandeurs, je préfère des couleurs et contrastes... naturelles ! Comme en vidéo... Sauf si vraiment c'était voulu par le réalisateur... Car sur quoi se base t-on pour ce "respect" ? Sur quelle référence ?

Pour le reste... Habituel chez Gaumont, pas un pet, pas une griffure, parfait.
La compression semble aussi plus maitrisé mais degraineur et réducteurs de bruits on sévit. Ce qui n'était pas visible sur mon ecran plasma hurle sur mon vidéoprojecteur. Les détails des vestons s'en vont au moindre mouvement. Bref, une définition très moyenne vraiment peu aidé par les réducteurs de bruits en tout genre. En revanche, elle est beaucoup plus constante que sur le premier opus, Le Grand Blond...

Quand au son. C'est propre. Pas de saturation, mais toujours sonorité film optique. Quand on écoute la BO de Vladimir Cosma en stéréo juste après sur les bonus, on découvre une guitare basse et une grosse caisse ! Bref, les graves sont passé à la trappe.

Peu mieux faire...

Le Grand Blond avec une chaussure noire [Blu-ray]
Le Grand Blond avec une chaussure noire [Blu-ray]
DVD ~ Pierre Richard

3.0 étoiles sur 5 Technique du Blu-Ray discutable..., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Blond avec une chaussure noire [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas critiquer le film que la majorité connais, mais plutôt la technique.
Bon, l'idée des BRD à 10 € est bonne, mais je ne comprend pas la nouvelle politique de l'étalonnage "Chamallow" avec ses blancs cassé et son contraste limité avec des noirs souvent gris. On nous répond "Les restaurations actuelles ne transforment plus les couleurs afin qu'elles paraissent plus vives et agréables aux yeux du téléspectateur : on respecte désormais les caractéristiques originales de la pellicule." Ben, je préfère le respect des couleurs naturelles avec des blancs blancs et non crème, et des arbres verts et non kaki... Et cela devient une généralité sur les Gaumont, 10 € ou non !

Sinon, certes, nous avons un bel écart avec le DVD. Les rouges sont enfin rouges et plus orange. L'image devient douce et n'est plus affublé de cet accentuateur de détails qui faisait plus de mal qu'autre chose. Et surtout, on gagne avec un meilleurs cadrage avec plus d'image sur les 4 cotés.
Mais la qualité varie d'un plan à l'autre, de très bon à très moyen pour ce qui est de la définition et le grain, même si on sent bien que l'image à été pas mal dégrainé sur certains plans. Le générique est peut-être le plus abimé. Pour tout dire, les plans excellents, si il y en a, sont assez rares. Mais je pense plus à des défauts d'origine (mise au point / objectifs & négatifs) qui seront sans doute irrécupérables.
On a même parfois des soucis de compression assez incompréhensible (surtout sur l'herbe, les détails des vestons...) au vu du débit de l'image (35/40 Mb/s). Défaut du réducteur de bruit ? Sinon, zéro défauts de pelloche.

Pour le son. Clair, net, sans grande saturation, il accuse quand même un coup de vieux. Un bon coup de réducteur de bruit va même effacer les détails. C'est dommage. En plus, ça a clairement la coloration de piste optique. Bref, très potable mais sans étincelles. On a connu mieux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 6, 2014 2:46 PM MEST

Fackelmann 42475 Volette à Gâteaux Inox Diamètre: 32 cm
Fackelmann 42475 Volette à Gâteaux Inox Diamètre: 32 cm

4.0 étoiles sur 5 Fait son office., 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fackelmann 42475 Volette à Gâteaux Inox Diamètre: 32 cm (Cuisine)
Peu encombrante, pratique... je cherchais une vrai volette inox, et pas celles juste peinte ou juste chromé qui ne supporte pas un couteau ou de multiples utilisation.
Les charnières ont l'air de tenir sur mon exemplaire...

Nous verrons à l'usage, mais pour le moment, au bout de quelques mois et de nombreuses tartes, gâteaux et pizzas, ça tient...

Neklan 9010294 Support plafond pour Vidéoprojecteur Noir
Neklan 9010294 Support plafond pour Vidéoprojecteur Noir

3.0 étoiles sur 5 Sérieux, mais pas pour VP trop lourds, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neklan 9010294 Support plafond pour Vidéoprojecteur Noir (Accessoire)
Pour la construction, c'est du solide. Pas à dire.
En revanche, pour le reste.... Il manque des vis M5 pour certains vidéoprojecteurs (comme mon Sony), et il faut avoir un bon gros tournevis cruciforme pour bloquer les vis (voir un petit cliquet avec embout qui va bien).
Quand aux petites vis de fixation pour plafond, préférez des tire-fond, au moins !

Si j'ai mis pour "VP pas trop lourd", c'est pas pour mettre en doute la solidité du support, mais pour un réglage de niveau quasi impossible à faire. Ou alors, optez pour des rondelles Grower ou éventail pour faciliter la chose. N'hésitez pas non plus à en mettre pour la fixation du VP (vidéo-projecteur). De petites vibrations dû au ventilo pourraient les desserrer. Voir un petit tube de "frein filet" pas trop fort.

En clair, pour mon gros Sony SXRD, c'est pas le top. C'est trop "élastique", pas assez rigide. Le moindre réglage de mise au point, zoom ou lenz Shift vous le fait "vibrer" dans tous les sens.

AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu
AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu

2.0 étoiles sur 5 Attntion aux distraits !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu (Personal Computers)
C'est notre fils qui utilisait ce stylet. Malheureusement, les finitions du haut du stylet sont assez "tranchantes". Du coup, il a utilisé par mégarde le stylet à l'envers et rayé la tablette Sony toute neuve. Super !
Quand au reste, a se demander si il va durer dans le temps.

Verbatim VBR260YP50V1 read/write blu-ray disc (BD)
Verbatim VBR260YP50V1 read/write blu-ray disc (BD)
Proposé par Japan Bazaar

2.0 étoiles sur 5 Malheureusement, Verbatim, le vrai, est mort..., 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim VBR260YP50V1 read/write blu-ray disc (BD) (Personal Computers)
Depuis 2012, Mitsubishi Chemicals connu sous la marque Verbatim à abandonné la fabrication des médias vierges.
C'est ce que j'ai obtenu comme information depuis que j'ai trouvé une baisse de qualité de mes Verbatim, surtout dans le temps. Et malheureusement, ces disques n'y échappent pas.
Ce sont des Indiens et des Tawanais qui fabriquent maintenant les Verbatim sous licence.
Les Archives de France qui sauvegardent leurs données sur BD-R ont commandé des tests de vieillissement accélérés (A lire sur PCWORLD". Et là ou Verbatim était une référence il y a quelques temps encore, ils se retrouvent assez bas de tableau en durée dans le temps. Pire pour les LTH. Seulement deux marques ont eu la moyenne : Sony (7/10) et Panasonic (9/10). JVC est même dernier avec 1/10. Verbatim : 2,2/10 et 1,7/10 en LTH.

Un échec à la gravure ne veut pas dire que le médias est mauvais et réciproquement, surtout si vous ne demandez pas à vérifier la gravure. Cela peut venir d'une faiblesse de votre ordi à un moment donné.

Philips -929689154302 Ampoule Fluo-Compacte Spirale - Culot E27 - 32 Watts Consommés - Équivalence Incandescence : 150W

3.0 étoiles sur 5 A ne pas utiliser à l'extérieur !, 12 juin 2014
C'était plus ou moins indiqué... Mais elle n'a pas supporté l'hiver, pourtant clément cette année.
Pour les "150 W", c'est réel. Elle éclaire vraiment plus que mes anciennes 26 W.
Mais en hiver, elle mettait plus de 15 min a atteindre son niveau d'éclairage. Pire qu'une lampe mercure ou sodium d'éclairage public. Puis au dixième allumage, couic. Elle sent le cramé.

Donc, je voulais en mettre dans mes applique extérieur, il faudra que je trouve autre chose. Dommage, car l'éclairage était là. En revanche, à l'intérieur, RAS.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2014 8:51 PM MEST

3617OT ST-DIE-DES-VOSGES
3617OT ST-DIE-DES-VOSGES
par COLLECTIF
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 Une carte comme il faut., 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3617OT ST-DIE-DES-VOSGES (Carte)
A jour, très détaillé, avec les randonnées du club Vosgiens, une carte parfaite. Sauf le prix. On les trouvait bien moins cher il y a quelques années.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20