Profil de Ludomazone > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Tefal D0752702 So Tasty Noir Casserole 14cm
Tefal D0752702 So Tasty Noir Casserole 14cm

5.0 étoiles sur 5 Pour le prix..., 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal D0752702 So Tasty Noir Casserole 14cm (Cuisine)
Franchement, de la qualité à ce prix là, difficile de s'en passer. C'est du Tefal dont on a l'habitude et dont on a du mal a se passer une fois que l'on y a gouté...
Seul truc, comme tous les Téfal et autres marques sur base aluminium, cela supporte mal le lave-vaisselle à la longue. Mais même a ce régime, mes Téfal font bien 10 ans !

3M 5501533 Ruban adhésif Scotch transparent 15 mm x 33 m 10 rouleaux (Import Allemagne)

2.0 étoiles sur 5 Très décevant pour de la marque !, 1 novembre 2014
Je n'avais déjà pas fait attention à la taille... Ce n'est vraiment pas large. Mais bon, ce n'est pas le plus grave. Ce qui est embêtant, c'est que pour du Scotch (LA marque !), cela fait vraiment très basique et bas de gamme. Je m'attendais franchement à mieux pour de la marque. Ça ne colle pas franchement, voir pas du tout, on a parfois du mal à le découper au dérouleur, et souvent se découpe en spirale au déroulage... Mais pour contenter les enfants pas très regardant sur la quantité qu'ils usent, pour le prix, on peut se laisser tenter... Mais pour moi, c'est la dernière fois !

EDIT du 12/2014... je descend à deux étoiles, tellement il n'est pas terrible, ce "Scotch" ! A se demander si c'est du vrai !

Bosch Pistolet à colle sans fil GluePen avec 4 tubes de colle et chargeur 06032A2000

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise qui rend bien des services !, 25 octobre 2014
Pas franchement fan des pistolets à colle du fait du temps de préchauffe et de la prise relative de la colle, voir le maintient dans le temps, ce petit gadget est une excellente surprise pour le bricolage d'art (carton, papier, plastique...) et les petits travaux.
L'autonomie est surprenante (tient la 1/2 heure facilement) pour la taille, et surtout le temps de préchauffage de quelques dizaine de secondes !!!

Franchement, pour le prix en promo, difficile de s'en passer. En revanche, n'utilisez pas des battons de colle trop "mou", faites attention de prendre des battons vraiment identiques aux Bosch, sinon ils coincent dedans ou coulent tout seuls !

Vraiment excellent si vous faites des petits montages papier / plastique / carton / tissu avec des enfants (avec un adulte quand même) !

Valeo 574323 Balai d'essuie-glace
Valeo 574323 Balai d'essuie-glace

5.0 étoiles sur 5 Pour Citroën C5 I Phase 2 2004-2008, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valeo 574323 Balai d'essuie-glace (Automotive)
Parfaitement adapté à la C5 I Phase 2, je les trouve excellents et même supérieurs au essuie-glace Bosch. Du Made in France de qualité !
Dommage qu'ils soient si compliqué à dénicher.
La référence 574323 comporte les deux balais, conducteur et passager en lame souple.

3517O RAMBERVILLERS
3517O RAMBERVILLERS
par IGN
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 Idéale, très détaillé, mais..., 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3517O RAMBERVILLERS (Carte)
... mais une étoile de moins, car contrairement aux cartes voisines des Vosges, il n'y a pas les tracés randonnée, et le prix a beaucoup augmenté en 4 ans !

Don Camillo - L'intégrale [Blu-ray]
Don Camillo - L'intégrale [Blu-ray]
DVD ~ Fernandel

2.0 étoiles sur 5 Encore une édition Blu-Ray avec un contenu inferieur au coffret DVD... Et le 3e épisode SD !!!, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Camillo - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Certains éditeurs se plaignent de la baisse des ventes des Blu-Ray. Mais quand vont-ils comprendre que le consommateur de Blu-Ray est un peu plus exigeant et arrêter de nous proposer des réédition Blu-Ray de DVD avec un contenu éditorial moindre ? Après, on hésite !
D'un coté, vous avez le premier coffret DVD riche en bonus intéressants (avec même l'épisode sans Fernandel), et de l'autre, l'édition Blu-Ray totalement expurgé de tous suppléments, hormis les versions (tournages en deux langues) italiens sur certains épisodes.
PIRE encore, le tournage français de "La Grande Bagarre..." n'est disponible que dans sa (bonne techniquement) version SD, donc DVD. Pas de HD sur ce 3e opus, hormis pour le master Italien ! Et Fernandel doublé... Bof, bof !
Studio Canal explique cet état de fait par la perte du négatif. Alors, avec quoi ont-il fait l'édition DVD qui est de qualité ? Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir revu la compression (toujours MPEG en débit DVD !!!) et nous proposer une version, pourquoi pas toujours SD, mais moins compressé et avec une bande son HD au lieu du Dolby Digital 2.0 proposé ! L'éditeur Eagle Vision dans ce cas propose des "Blu-Ray SD", upscallé et son HD en prévenant le consommateur ! A mon avis, le problème est autre... Manque de moyen / volonté, frilosité !
Sinon, bonne définition, excellents contrastes, mais les copies ne sont pas exempts de défauts, saletés, poils trainard sur les cotés (négatifs d'origines dites-vous ?), stabilité et point blancs. Pire, on relève pas mal de défauts de compression sur les contours alors que les disques sont loin d'êtres remplis et que le débit montre une sacré marge ! On est pas encore dans les standards Gaumont classique, le nettoyage aurait pu être plus poussé.
Quand au son, très audible, mais très criard... très "optique" (format d'enregistrement optique sur film).

Bref, encore une édition Blu-Ray au rabais comparé au DVD !
Cependant, on peut remercier Studio Canal d'avoir respecter le format 4/3 d'origine... Certains vont rouspéter d'avoir des bandes noires à droite et à gauche, mais il n'y a pas de perte d'image, c'est tel que l'on l'a vu au cinéma ! Et si certains veulent vraiment une image 16/9, utilisez le zoom de votre TV ou lecteur... ;o)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2014 12:12 PM MEST

Xerox WorkCentre 6015V_B Multifonction laser couleur Blanc
Xerox WorkCentre 6015V_B Multifonction laser couleur Blanc

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais basique., 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xerox WorkCentre 6015V_B Multifonction laser couleur Blanc (Accessoire)
Autant le dire tout de suite, je suis habitué depuis 15 ans aux laser couleurs. J'ai vite été conquis par le rapport qualité/prix/rapidité imbattable à coté des imprimantes jet d'encre qui bouffent l'encre sans que l'on s'en sert ! Quand on imprime 20 pages avec une cartouche, c'est rageant. Donc, les laser m'ont vite conquis.

Je cherchais pour ma femme une petite multifonction laser pas trop cher (a sa demande et pour son utilisation limitée). Je suis tombé sur cette Xerox, visiblement clone de l'Epson CX17. Rapidement :

Positif :
- Rapidité de préchauffage / utilisation à la mise en route
- Fonctions, possibilités
- Silencieuse pour une laser !

Négatif :
- Prix / capacité cartouches originales. Mieux que le caviar ! Quand on sait le prix usine du toner !!!
- Décalage de l'alignement des couleurs. J'ai du faire 5 fois la procédure étalonnage pas évidente.
- Termes du mode d'emplois qui ne correspond pas au menu de l'imprimante (entretien pour maintenance, etc... ) et qui est très évasif. Toujours pas compris comment utiliser le 2e bac, ni du papier épais de 120/160gr (elle ne le prend pas).
- Lenteur et qualité du scanner très moyenne.
- Économie de bout de chandelle, valable pour tous les constructeurs, sur le toner fournit à l'origine. Mais c'est vrai que si le toner était plein, comme à une époque, le calcul entre une imprimante neuve et 4 cartouches serait vite fait !

Quand à l'impression en elle même, elle c'est bonifié avec le temps ! Certes, j'ai mieux avec ma Minolta, mais c'est pas le même prix ! (Ni la même résolution, 2400 contre 600 dpi pour celle-ci).
Du bon et du moins bon, mais pour un usage courant et de simples photocopies, c'est pas mal. Mais 60 € la cartouche toner pour 1000 pages quand ma Minolta fait 6000 pour 150 € avec rouleau de transfert intégré, et que mon ancienne Canon en proposait autant pour 70 €... Certes, il y a les compatibles, mais j'ai essayé et je vous le déconseille, tout du moins dans les prix d'appel à 20 €... Au bout de quelques copies (sûrement le temps que le nouveau toner remplace celui d'origine), l'impression n'accroche plus à la feuille (ou il faut faire longtemps chauffer l'imprimante, et encore...) et se dédouble... Je vais essayer des marques plus "réputées" de compatibles pour voir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2015 12:15 AM MEST

Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video
Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video

3.0 étoiles sur 5 On est loin de Lego City Undercover..., 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video (Jeu vidéo)
Effectivement, le jeu est fidèle au film, trop peut-être. Et franchement, on est un bon cran en dessous de Lego City Undercover, exclu Wii-U ! Et ce, que ce soit coté graphisme, jouabilité, utilisation de la mablette et durée de vie. Mes enfants n'ont pas trop accroché au final, alors qu'ils adorent le film. Ils sont vite revenu à Lego City.
Le jeu n'offre pas beaucoup de libertés contrairement aux autres jeu Lego et au final manque d'idée. Dommage.

Trains oubliés des Vosges
Trains oubliés des Vosges
par Pascal Lambérieux

3.0 étoiles sur 5 Bien illustré, mais on reste sur sa faim., 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trains oubliés des Vosges (Broché)
Ce livre retrace l'histoire des lignes de chemin de fer des Vosges.
Petit descriptif, léger historique, parfois les caractéristiques, quelques photos et vieilles cartes postales...
On reste un peu sur sa faim. Cela manque de détails et aurait pu être un peu plus poussé comme la ligne & tunnel inachevée de Bussang (beaucoup de détails sur le net) ou quelques oublis comme la ligne de tramway Remiremont - Gerardmer pourtant mentionnée.
On aurait peut-être aussi aimé un tracé précis de ces lignes et quelques photos supplémentaires.
Dommage, surtout pour le prix !

Philips - Ampoule LED Standard - Culot E27 - 13W Consommés - Équivalence Incandescence 75W
Proposé par AcPower

4.0 étoiles sur 5 Très puissant, mais un peu trop agressif / effet spot..., 21 septembre 2014
On est, et c'est une bonne nouvelle, plus proche des 100 W que des 75 annoncés. La couleur un peu trop "chaude" pourra gêner certains, mais c'est plus le coté "agressif", commun un peu à toutes les lampes LED qui est le plus gênant.
La lumière est très, trop directive, cela fait penser à un spot malgré la forme de la lampe (éclaire peu sur les coté, nul en arrière). Du coup, je suis revenu à une lampe néon classique, plus douce... Dommage. Mais elle remplace des spots ailleurs.
Attention, malgré la croyance populaire, pour les "fortes" puissance, les lampes led chauffent un peu. Surtout à la base !
Autre petit détail, cette lampe est aussi légèrement imposante.
Cependant, ce qui est rassurant, c'est le sérieux de Philips (comme d'autres grandes marques) qui pose un filtre opaque aux LED pour éviter tous les soucis des ondes de ces dernières pour nos yeux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20