Profil de Ludomazone > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Legrand LEG96754 Accessoire Griffes x 2 Niloe
Legrand LEG96754 Accessoire Griffes x 2 Niloe

5.0 étoiles sur 5 Pour appareillage Niloé., 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legrand LEG96754 Accessoire Griffes x 2 Niloe (Outils et accessoires)
Griffes destinés à la gamme Niloé de Legrand. Parfais si vos boite ne contiennent pas de vis de fixation, abimées, ou pour la rénovation à la place d'appareillage d'ancienne génération ou les boites étaient moins haute. Par exemple, dans les boites doubles d'anciens appareillages type Legrand Chambord, je fixe l'appareillage Niloé du haut avec les vis existantes, et celui du bas avec des griffes adaptés.
Mais attention au prix. Les deux griffes n’excèdent pas les 1, voir 1,50 €...

Legrand LEG96718 Plaque Cacao 2 postes Niloe
Legrand LEG96718 Plaque Cacao 2 postes Niloe

5.0 étoiles sur 5 La qualité Legrand. Mais couleur plus foncé que la photo !, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legrand LEG96718 Plaque Cacao 2 postes Niloe (Outils et accessoires)
Excellente qualité comme à l'habitude chez Legrand. Cependant, la couleur Cacao est bien plus foncé que la photo, et lors du démontage éventuel de la plaque, on prie pour ne rien casser. Mais ça ne casse pas !

Legrand LEG96708 Plaque Cacao 1 poste Niloe
Legrand LEG96708 Plaque Cacao 1 poste Niloe

5.0 étoiles sur 5 La qualité legrand, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legrand LEG96708 Plaque Cacao 1 poste Niloe (Outils et accessoires)

Philips 8718291658535 Ampoule tube à économie d'énergie Culot à vis Edison E27 Blanc chaud 11 W

4.0 étoiles sur 5 Simple, basique et durable, 28 juillet 2015
Une très bonne ampoule basique. J'en ai qui sont installés depuis des années (plus de 5 ans) sans soucis. Juste la base qui devient un peu noire et un temps de chauffe un peu plus important. Mais ce sont des ampoules qui durent, a la différence de certaines "sans marque". Autres ampoules qui durent bien chez moi (et au boulot où j'en installe), les GE (general electric)...

Autre point faible ou avantage suivant les luminaires, c'est une ampoule qui éclaire essentiellement sur 360°, mais pas trop vers le bas. Dans ce cas, préférez une "tornado".

Philips - Ampoule LED Standard Culot E27 - Lot de 2 Ampoules - 6W consommés - Équivalence Incandescence 40W

3.0 étoiles sur 5 A quand la lampe led idéale ?, 23 juillet 2015
Nouvelle génération de lampe LED chez Philips, ces dernières ont plusieurs avantages. Elles sont bien plus légère, compactes et beaucoup moins cher (10 € les deux a l'heure où j'écris ces lignes).

Malheureusement, alors que l'ancienne génération (celle ou la moitié de l'ampoule était du plastique mat) éclairait essentiellement vers le bas, faisant penser à une lampe "spot", ces dernières, du moins en 6w éclairent essentiellement sur les coté et peu vers le dessous. Tout dépend donc dans quel type de luminaire vous comptez l'utiliser. Philips aurait ajouté quelques led vers le bas (l'ampoule est constitué de plusieurs led sur 360°), cela aurait sans nul doute compensé ce petit défaut.

Aussi, le blanc n'est pas chaud, mais plutôt neutre tirant sur le chaud, l'ampoule chauffe un peu (au moins 40°) contrairement à la croyance qui veut que les led restent froides.

Maintenant, elles valent une bonne ampoule de 50w... neuve. Car on sait que les ampoules LED, comme d'autres (fluo, Xenon, halogène...) perdent de leur efficacité lumineuse en chauffant au cours de leur vie. Philips parle de 30 à 50 % dans ses docs pros les 6000 premières heures... Donc a voir dans le temps.

Legrand - Interrupteur Emetteur Radio Legrand Niloe Zigbee Pur Blanc
Legrand - Interrupteur Emetteur Radio Legrand Niloe Zigbee Pur Blanc

2.0 étoiles sur 5 Cher et peu fiable., 22 juillet 2015
Sur le papier, c'est pratique. Pas de fil a tirer, seulement une alim pour le point lumineux avec un relais en interface.
Après avoir fait un appairage pas toujours très simple a comprendre, nous avons déjà eu pour 4 interrupteurs et 3 relais (sur tubes T5 3x14W) un couple défectueux.

Une fois que c'est en route, c'est pas mal. Mais les choses se corse après quelques mois. Orage, problème sur le circuit électrique, les 3 relais ont "dégagé". Ils ont certes été pris sous garantie, mais cela ne m'enchante pas sur la fiabilité surtout au prix des machins. Du coup, j'ai commencé a tirer des câbles. Sans oublier qu'il y a des piles a changer régulièrement dans les poussoirs "interrupteurs".

Notez que j'ai essayé différentes marques, même à 20 €, et les problèmes sont les mêmes, voir différents, avec des points lumineux qui s'éteignent tout seul, qui fonctionnent une fois sur deux, et j'en passe.

A ce demander au final, si la multiplication des ondes dans notre environnement n'y est pas pour quelque chose. Alors, certes, rentable pour les installateurs (économie de câble a tirer, donc, de main d’œuvre), mais lorsque j'en ai installé en 2013, c'était loin d'être fiable.

Babyliss E837E Tondeuse Kit 10 en 1 Multi-Usage
Babyliss E837E Tondeuse Kit 10 en 1 Multi-Usage
Proposé par MAGILUXE

2.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas Philips !, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babyliss E837E Tondeuse Kit 10 en 1 Multi-Usage (Beauté et hygiène)
Je suis habitué depuis des décennies aux tondeuses Philips. Du moins, a deux tondeuses, car j'ai la chance (a lire certains commentaires) que mes tondeuses durent généralement près de 10 ans.
Puis, alors que ma précédente rendait un peu l'âme après près de 10 ans, on m'a offert celle-ci. Franchement, je m'attendais pas à une telle différence, surtout pour la barbe !
Pas de précision, il faut passer plusieurs fois pour couper les poils, et en plus elle griffe la peau, glisse mal. Bref, deux fois plus de temps pour un résultat moindre. Alors, peut-être que pour les cheveux, elle est bien, mais pour le reste.

Sinon, elle est légère, qu'elle soit étanche est très appréciable et facilite son nettoyage, le socle de recharge est pratique et tiens très bien la charge. On peut même la brancher pour l'utiliser en cas de batterie vide (mais j'ai pas essayé).

Bref, malheureusement non acheté sur Amazon, je n'ai pu la faire reprendre. Mais malgré que ce soit un cadeau et que ce soit embêtant pour la personne qui me l'a offert, j'ai repris une Philips, qui elle rase très bien et en douceur !

Philips BT5270/15 Tondeuse Barbe et Précision avec 17 Hauteurs de Coupe 100% Lavable

4.0 étoiles sur 5 Bien mieux que ma BabyLiss !!!, 20 juillet 2015
Après une infidélité, une BabyLiss que l'on m'avait offerte, je reviens à Philips ou mon ancienne tondeuse qui avait plus de 10 ans montrait quelques signes de fatigue, surtout coté batterie... Bref.

Quel plaisir de retrouver une tonte agréable, qui ne griffe pas, n'arrache pas la peau ou coupe mal même neuve. Rien de tout cela avec cette "petite" tondeuse bien précise, rapide et performante. En plus, si la batterie est vide, elle peut fonctionner sur secteur ! Un réel plus !

Une étoile de moins cependant, car j'aurai aimé un support de recharge pour la ranger et un sabot plus facile a enlever pour le nettoyage. Il faut tirer fort et parfois on "arrache" la tête avec. Mais bon, rien de bien méchant.

Moulinex PY312511 Accessimo Crêpière Party Rond Rouge
Moulinex PY312511 Accessimo Crêpière Party Rond Rouge
Proposé par MonCornerDECO

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex PY312511 Accessimo Crêpière Party Rond Rouge (Cuisine)
Que dire... Pour un entré de gamme, Made in France en plus, c'est pas mal du tout, et cela fonctionne même mieux que certains produits sans marques. Et puis c'est du revêtement Tefal / Moulinex sans surprise (le groupe Tefal/Seb a racheté Moulinex il y a quelques années).
On peut regretter l'absence de thermostat, mais la température est bonne... Un peu trop chaude peut-être, mais y'a pire.

On peut aussi regretter, d'où une étoile de moins, que le plateau n'est pas démontable pour faciliter le nettoyage, l'absence d'interrupteur et un câble un poil trop court sur des grandes tables. Mais pour quelques personnes ou en crêpière d'appoint, elle est pas mal du tout surtout quand on peut la trouver comme moi en solde à moins de 20 €...

LEGO City: Undercover
LEGO City: Undercover

5.0 étoiles sur 5 Un jeu référence Wii-U, même en 2015 !!!, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO City: Undercover (Jeu vidéo)
Nous sommes parmi les rares peut-être a avoir la Wii-U depuis sa sortie... L'époque ou personne n'y croyait. Tout cela pour dire que nous avons pas mal de jeux pour nos enfants, et ce depuis quelques années sur cette console.
Et il faut bien avouer que si il y a un jeu qui revient souvent, avec Zelda Wind Waker, ou Rayman, c'est bien Lego City ! Et des jeux, on en a sur Wii-U... Splatoon, Yoshi, Pikmin, les Wii party (une bonne vingtaine de jeux en tout).
C'est aussi un des rares jeux de la Wii-U a exploiter la mablette comme jamais. Un monde ouvert, pleins de petites énigmes, de petites aventures, entièrement doublé (des heures de dialogues entièrement en français), bref, des dizaines et dizaines d'heures de jeux, et toujours la possibilité de continuer les annexes quand vous avez fini puisque c'est un monde ouvert...
Enquêtes, énigmes, courses poursuites... Véhicules, briques et personnages à collectionner, il y en a des choses à faire.
Et encore une fois, quelle utilisation de la mablette ! Il suffit d'essayer ce jeu pour comprendre tout son potentiel et interaction !

Et puis, aucune vulgarité, un humour bon enfant et les adultes y retrouveront même des clins d'œils à certains films et séries cultes (Les évadés, les Schwartzy, Columbo, Starsky et Hutch...). Une excellente réalisation.

Si vos enfants aiment les Lego et que vous cherchez une excellent jeux optimisé pour la Wii U (Lego la grande aventure est clairement deux cran en dessous), n'hésitez pas !

Seul hic, c'est un jeu qui se joue seul.

Un reproche tout de même, le temps de chargement est long... Très long... Mais au vu des détails, dialogues et ambiances sonores de ce monde ouvert, on comprend aisément pourquoi...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20