Profil de Leatlebella > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pari risqué
Pari risqué

5.0 étoiles sur 5 Ouah..., 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pari risqué (Format Kindle)
Comme toujours Belinda Bornsmith nous fait rêver et nous entraîne, de force, dans son univers. Une fois le livre ouvert, impossible de le refermer avant la fin! Du coup, petite mine ce matin au réveil... Mais bon, passons.
Les personnages ont une vraie identité, avec une part d'ombre, une part torturée, si je puis dire, et tout n'est pas rose et joli au pays des Bisounours. J'ai beaucoup aimé.
Comme toujours, le mec est un vrai mâle alpha, avec un gigantesque A, et c'est que du bonheur. Les bads boys, on aime ça et on en redemande toujours. A condition, bien sûr, qu'il colle au personnage, ce qui est le cas avec Belinda. Et à tous les coups.
Je pourrais palabrer pendant des heures et des heures de ce livre, mais comme je l'ai dit, la nuit a été courte et mes yeux sont légèrement collés. Pas trop pratique pour relire les bêtises que je peux écrire. (Silence.) Et puis, je pense sincèrement que vous devriez découvrir ce petit bijou par vous-même. Vous ne le regretterai pas.
J'espère vivement qu'une suite est prévue, mais axée sur les personnages secondaires. Notamment sur Cruz et sur Bethany. Même si l'avenir de Miles nous titille un peu. Du moins, moi. ^^
Si vous vous laissez tenter, je vous souhaite une excellente lecture! (Vous ne le regretterez pas.)

Farro (Meute de la Lune t. 6)
Farro (Meute de la Lune t. 6)

3.0 étoiles sur 5 Trop court..., 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Farro (Meute de la Lune t. 6) (Format Kindle)
Dans ce tome, il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et d'autres un peu moins.

J'ai retrouvé avec grand plaisir Anthony et Silver, le couple Alfa de la meute de la Lune, et le petit périple, si je puis dire, qui est le leur est assez coquasse. J'ai trouvé l'idée originale et, quand la chute est tombée, j'ai été étonnée sans l'être vraiment. Je m'attendais à un coup fourré du grand-père, mais je le voyais pas comme ça. Une agréable surprise.

J'ai bien aimé le nouveau couple, formé par Farro et Kylen, mais je m'attendais à ce qu'ils soient plus présent. Le tome étant, normalement, consacré à l'histoire de Farro, je m'attendais à ce qu'il soit l'un des personnages "phare" de ce livre. Et la sensation que j'ai eue, c'est que son histoire passe après celle d'Anthony et Silver. Personnellement, ça m'a dérangée vu que le tome est quand même intitulé "Farro".

En faite, ce tome est trop court pour traiter deux histoires. L'auteur aurait du le prévoir plus long. C'est dommage. Autant ça m'a fait plaisir de retrouvé Anthony et Silver, autant j'ai une sensation d'inachevé concernant Farro et Kylen.

J'espère que les prochains tomes ne seront pas dans ce même schéma, sans quoi je risque de vite me lasser.

Dans la Chaleur de la Nuit III
Dans la Chaleur de la Nuit III

2.0 étoiles sur 5 Moins bon que les deux précédents, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la Chaleur de la Nuit III (Format Kindle)
Ce tome est trop "chaud" à mon goût, dans le sens où mise à part les rapports charnels entre Chelsea et Jason, ben... leur histoire est creuse, comparée aux deux autres.
J'avais adoré l'histoire de Lacey et de Nick, puis celle de Darla et de Vince. Mais là... Il me manque quelque chose.
De plus, je n'ai pas vraiment aimé l'univers dans lequel évolue leur histoire. Ce club très... spécial.
Trop accès sur le... charnel, dirons-nous pour rester politiquement correcte.

Le Retour de Leith
Le Retour de Leith

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour de Leith (Format Kindle)
Généralement, je ne suis pas vraiment fane des "pertes de mémoires". Je trouve que c'est un sujet extrêmement délicat et pas évident à traiter. Il peut y avoir tellement de degrés différents, qu'on ne sait jamais sur quel pied danser, si je puis dire. Certaines choses paraissent tellement énorme qu'on a franchement du mal à y croire et ça a tendance à gâcher un peu la lecture. Du coup, je me suis dit: prudence, prudence... est-ce bien raisonnable de se lancer dans cette lecture? Mais n'étant pas franchement une personne raisonnable, je vous laisse deviner la suite! ^^

Et mon sentiment, après m'être plongée dans l'univers de Leith, est assez mitigé. Et principalement à cause de Leith lui-même. J'ai trouvé le personnage plutôt égoïste, en fait. Ok, il a perdu la mémoire, ou tout du moins une partie, mais on a l'impression qu'il est le seul à en pâtir. J'ai eu beaucoup de peine avec ça. Et puis, de l'autre côté, on a Zach. Le pauvre Zach qui, au final, à perdu tout autant que Leith. Sinon plus. (Mais ça, c'est une appréciation personnelle et je comprends que pas tout le monde ne partage mon point de vue.) Je me suis sentie beaucoup plus proche, émotionnellement parlant, de Zach que de Leith. Etre oublié par la personne qu'on aime, ça doit être particulièrement douloureux.

Ensuite, viens ce cher Psy. OMG, mais d'ou il sort, lui? Honnêtement, je l'ai trouvé plutôt lourd et j'avoue, sans honte aucune, avoir fini par sauter les passages où il apparaissait. C'était ça ou je faisais une overdose de c*******. Je sais que la psychologie est également un domaine complexe, mais je l'ai vue bien mieux abordée que dans ce livre.

Un autre truc avec lequel j'ai eu de la peine, la mise en page des SMS. Franchement, c'était pas très clair. Et c'est dommage, parce qu'ils y en avaient quand même quelques uns.

Mise à part ça, j'ai été agréablement surprise par la manière dont la perte de mémoire de Leith a été traitée. L'auteur a pris le temps de bien poser son décor, il s'est pas précipité dans une guérison miraculeuse et il a bien détaillé l'état d'esprit troublé de Leith. A ce niveau-là, pour moi, le parti est tenu.

En fait, si on met de côté le personnage de Leith, j'ai bien aimé ma lecture! C'est juste moche que Leith soit le personnage principale...^^

Posséder: À Corps perdus, T3
Posséder: À Corps perdus, T3

2.0 étoiles sur 5 Moins bien que les deux autres tomes..., 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Posséder: À Corps perdus, T3 (Format Kindle)
Autant j'avais adoré les deux premiers tomes, autant celui-ci me laisse de marbre.
J'ai trouvé que le personnage de Tate ne correspondait pas du tout à l'image que je m'en étais faite. D'après son comportement, dans les volumes précédents, je pensais découvrir quelqu'un de fort et de sûr de lui. Un maître jusqu'au bout des ongles. Et là.... Ouah! La claque! Lui, un dominant? Heureusement que je le savais, sinon j'aurais pu me laisser abuser! La dominance n'est pas vraiment flagrante chez lui. Je dirais même qu'elle est bien moins présente que chez les autres.
Bref, je ne m'attendais pas à ça.
J'aime beaucoup Maya Banks, mais là, je n'ai pas retrouvé la magie de sa plume.
Une prochaine fois, peut-être...?

Mon amant new-yorkais (HQN)
Mon amant new-yorkais (HQN)

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon amant new-yorkais (HQN) (Format Kindle)
J'ai eu du mal à crocher avec cette lecture. Je suis allée jusqu'au bout, mais j'ai eu beaucoup de mal. J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Les personnages ne m'ont pas emballé non plus. Prompte à s'énerver, prompte à pardonner. ça manquait de conviction et de caractère, pour moi. J'aime les personnages plus affirmés, avec des caractères plus fort, pour ne pas dire "bien trempé".
Après, je ne dis pas que le roman est foncièrement mauvaise, mais... plutôt fade. Et moi, je n'ai pas spécialement aimé.

Différences... romantiques (HAPPY BOOKS)
Différences... romantiques (HAPPY BOOKS)

2.0 étoiles sur 5 Différences... irrémédiables, 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Différences... romantiques (HAPPY BOOKS) (Format Kindle)
Mary Kelly est une auteur que je ne connaissais absolument pas et je pense que c'est pour cela que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans son histoire. Le style d'écriture est plutôt... particulier.
Cette romance, écrite à la première personne, m'a prise de court au moment où le narrateur commence à converser avec nous, lecteurs. Sans signe avant coureur, on passe de faits racontés à une "discussion" en elle et nous. Puis, on retourne dans de la narration. Ouah... Honnêtement, ça m'a fait tout bizarre, je m'y attendais pas du tout. Et en toute franchise, je n'ai pas spécialement apprécié. Il m'a d'ailleurs fallu un ou deux chapitres pour m'y faire.
Par contre, à la fin du premier chapitre j'ai déjà envie de tirer des baffes Kylie et à sa meilleure amie (dont j'ai oublié le nom). Elles ont passé 30 ans et elles parlent comme des collégiennes. Que du blabla. Kylie dit quelque chose et sa meilleure amie la contredit droit derrière. Et c'est comme ça durant tout le livre. Soit elles sont partisantes de l'amour vache, mais j'ai pas vraiment eu cette impression, soit elles ont un sérieux contentieux. Comment peut-on systématiquement être en désaccord avec sa meilleure amie? ça me sidère.
Après, on fait la connaissance du fameux Adam. Et le moins qu'on puisse dire c'est que lui et Kylie sont à couteaux tirés. Lui est condescendant au possible avec elle, et elle, ben, elle ressemble à une furie. Plus il la cherche, plus elle s'énerve. Et plus elle s'énerve, plus il la cherche. CQFD. Et ce qui m'a vraiment dérangé, c'est que systématiquement Kylie finissait par baisser les bras. Tout le long, elle nous rabâche les oreilles qu'elle se laissera pas faire et tout et tout, pour finalement passer tous ses caprices à Adam. J'ai été très déçue. Je m'attendais à une femme forte, capable de tenir tête à son ex, et c'est pas du tout ce que j'ai découvert.
Je suis allée jusqu'au bout en espérant qu'elle nous surprendrait à la fin, mais non. Même pas.
C'est exactement le genre d’héroïne qui m'agace et que je n'aime pas. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Par acquît de conscience j'ai acheté un deuxième livre de Mary Kelly et j'y ai retrouvé tout ce qui m'avait déplu dans "Différences... romantiques". C'est sûr, le style de cet écrivain n'est pas compatible avec mes goûts.

PERMISSION DE T'AIMER
PERMISSION DE T'AIMER

4.0 étoiles sur 5 Encore, encore, encore!, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PERMISSION DE T'AIMER (Format Kindle)
On arrive à la fin et on en redemande!
L'histoire passe à une vitesse folle et on l'a terminé sans vraiment réalisé qu'on est déjà à la fin. C'est que du bonheur!
Par contre, je rejoins Crystalelyn concernant Stuart. C'est un connard, avec un C majuscule. Il aurait mérité de recevoir une bonne droite! Et plutôt deux fois qu'une! Pour moi, il représente à la perfection le mec en pleine crise de la quarantaine.
J'ai trouvé Mike incroyablement sympa de lui pardonner comme ça son comportement d'ado. (Je me réfère à une partie bien précise du livre et ceux qui ont lu comprendront de quoi je parle, je pense.) Il lui pardonne trop facilement à mon goût, mais bon, rien de nouveau de ce côté-là. Je crois que V.D. est incapable de vengeance, tout simplement. Faut que je me fasse une raison.
Du coup, je me suis vengée à la place de Mike, virtuellement parlant. Stuart était dans ma ligne de mire et je lui ai plombé les fesses. Bien fait pour lui! Et toc! Une bonne chose de faite
Mise à part ce point, j'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai passé un très bon moment (dans l'ensemble) avec Mike et Stuart. (Enfin, plus avec Mike, mais chut.... c'est un secret! ^^)

4/5

Bon, on attend le prochain, quoi!

Dust City 2 - Le Feu sous la cendre: Dust City, T2
Dust City 2 - Le Feu sous la cendre: Dust City, T2

4.0 étoiles sur 5 Un tome 2 bien meilleur que le tome 1!, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dust City 2 - Le Feu sous la cendre: Dust City, T2 (Format Kindle)
Malgré le tome 1 qui m'avait énormément déçue (comme mon commentaire l'indiquait relativement bien, je crois) j'ai craqué (mais je m'y attendais) et j'ai acheté le tome 2.
Et la, contrairement à mon appréhension, j'ai bien aimé. Vraiment bien. J'y ai trouvé tout ce qui m'avait manqué dans le premier tome, en fait.
L'histoire est plus rythmée et garde bien son rythme. Du coup, la lecture est plus fluide que pour le tome 1. (Du moins pour moi.)
La première partie est sombre et on découvre le côté obscure de Killian, dirais-je, et c'est agréable. Il est moins "lisse" comme ça et se fond un peu mieux dans le paysage de Dust City.
Après, les retrouvailles avec Sin (c'est ce que j'appréhendais le plus) sont à la hauteur de mes espérances les plus folles! :P Que du bonheur! Attention, les violons sont pas de sorties ni rien de tout ça. C'est de bonnes retrouvailles dans l'univers sombre de Dust City. Exactement le genre que j'attendais dans le premier tome.
Pour la suite, j'en dirais pas plus, si ce n'est que j'ai vraiment aimé.
La fin, cette fois-ci, ressemble effectivement à une fin, mais laisse la porte ouverte pour une suite. A voir.
Si y'en a pas, ça ne dérangerait absolument pas, mais si y'en a une, ça ne me surprendrais pas le moins du monde. Avec les auteurs, je me méfie. Quand une histoire marche bien, ils ont de la peine à s'arrêter. Et généralement les suites pullules. Pour mon plus grand malheur, mais ça, c'est un avis très personnel!
Pour la note, je mettrai un 4/5.
Principalement à cause de cette porte ouverte.

Raptor - Rencontre improbable - Tome 1
Raptor - Rencontre improbable - Tome 1

2.0 étoiles sur 5 Houlalalalala, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raptor - Rencontre improbable - Tome 1 (Format Kindle)
En lisant le résumé, j'étais super emballée par ce livre. Je me suis dit: "Ah, voilà une histoire qui est tout à fait pour moi! L'assassin + le flic = l'amour! Chouette!".
Ouais, mais non...
Le style d'écriture est un peu particulier et à peine ma lecture commencée que j'étais déjà perdue. Les changements de personnages sont rapide et sans signe avant-coureur, au point qu'on ne sait jamais vraiment de qui il est question. J'ai relu plusieurs fois la première partie du chapitre un, avant de réaliser qu'on avait changé de personnage. Déjà ça, ça m'a bien refroidie. A cela c'est ajouté des bonds dans le temps. Si sur le principe je suis pas vraiment contre, quand c'est en continu, comme ça, c'est vraiment pénible. Pour schématiser: un paragraphe dans le présent, un paragraphe dans le passé. Et ainsi de suite. C'est très spécial.
Du coup, à la fin du chapitre deux, j'ai déclaré forfait. Je ne suis pas allée plus loin. Trop de changement de personnages et de temps.
J'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et mon envie d'y entrer m'a abandonnée dans le courant du deuxième chapitre.
Vraiment trop spécial.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7