Profil de LeShadok > Commentaires

Les 1000 & 1 Lundis
Les 1000 & 1 Lundis
par Plonk & Replonk

5.0 étoiles sur 5 Ils sont fous ces suisses..., 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 1000 & 1 Lundis (Broché)
Comment expliquer l'humour (suisse) ? Et surtout comment expliquer le plaisir que l'on prend à découvrir à chaque page une nouvelle image, gentiment surannée, et son commentaire, absurde et drôle en parfait décalage !
Ils sont complètements Plonk ! Voire Replonk !
A découvrir si l'on aime Desproges, les Monty Python's, Tati et autres génies de l'absurde.

L'économie en BD, Tome 2 : La macroéconomie
L'économie en BD, Tome 2 : La macroéconomie
par Yoram Bauman

5.0 étoiles sur 5 Encore plus instructif et drôle que le précédent !, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'économie en BD, Tome 2 : La macroéconomie (Broché)
Comme le dit Jean Tirole, prix Nobel d'économie en 2014, en quatrième de couverture : "La même bande de rigolos frappe encore !". Bon, il ne dit pas cela comme ça, mais il a apprécié et c'est l'esprit qui compte. Et de l'esprit, il y en a dans cette BD où l'on comprend par des mises en situations plutôt habiles et drôles toute l'économie qui nous entoure. Et ce n'est pourtant pas simple de comprendre la problématique des délocalisations, de l'emploi, de l'inflation et de la déflation, de la monnaie, sans oublier le rôle des banques (centrales ou pas). Les auteurs n’oublient pas non plus de rappeler que tout cette économie affecte l'environnement et que des solutions économiques pourraient aider à analyser, voire corriger le problème.

Plus qu'un manuel, ce second volume nous parle de toutes les situations de notre quotidien avec intelligence et humour.
Un tour de force !

L'économie en BD, Tome 1 : La microéconomie
L'économie en BD, Tome 1 : La microéconomie
par Yoram Bauman

5.0 étoiles sur 5 Nouveau tirage pour un best-seller, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'économie en BD, Tome 1 : La microéconomie (Broché)
Lorsqu'on passe à un nouveau tirage et qu'on rajoute : "Tome 1: La microéconomie", c'est que le tome 2 sur la macro est en marche, et c'est tant mieux ! Il s'agit ici du meilleur ouvrage d'économie connu (et probablement vendu) à ce jour. Une approche ludique de l'économie mise en situation avec des pirates qui partagent un butin, le dilemme du prisonnier, les principes de base de la micro déjà digérés et faciles à ingurgiter pour parler alimentation !
Bref, un ouvrage à recommander si l'économie vous intéresse un tout petit peu et que vous trouvez qu'on en parle trop sérieusement et trop théoriquement( ou de manière "fumeuse" dans les JT et talks-shows !)

Kingston SDC4/8GB Carte micro SDHC Classe 4 - 8Go avec adaptateur
Kingston SDC4/8GB Carte micro SDHC Classe 4 - 8Go avec adaptateur
Proposé par NMicro Technology FR

5.0 étoiles sur 5 Mémoire très vive, 6 avril 2014
Acheté pour un Samsug Galaxy Ace. Ca stocke pas mal et d'un très bon rapport qualité prix. De la mémoire quoi !

Petit atlas des vaches : 40 Races à découvrir et identifier
Petit atlas des vaches : 40 Races à découvrir et identifier
par Yann Le Bris

4.0 étoiles sur 5 Meuhh oui !, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit atlas des vaches : 40 Races à découvrir et identifier (Broché)
Ce petit livre ne quitte plus ma voiture et nous permet de différencier les vaches que nous croisons lors de notre promenades en montagne. C'est bête me direz-vous ? Ben, non. ce qui est bête c'est d'appeler toutes les vaches par le même nom. On ne le fait pas pour les chiens, les chats et les oiseaux... Donc, je trouve que cette série est une bonne idée, sans prétention autre que d'appeler une vache par sa vraie race..;

Come die Young
Come die Young

5.0 étoiles sur 5 Un album profond et très réussi., 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come die Young (CD)
j'ai découvert Mogwai par cet album, un vrai choc: Chaque morceau est une cathédrale, construite patiemment bloc par bloc, guitare après guitare dans une superposition savamment agencée. Du grand art. jamais on atteint la saturation du son, tout reste clair et tout se superpose parfaitement. Seul "My bloody valentine" s'était essayé (avec succès) à des construction célestes avec autant de réussite.
Depuis, j'ai vu Mogwai sur scène, ce sont vraiment de très très grands musiciens qui travaillent le son et l'espace comme personne. Si vous aimez les constructions et le beau, bon son des guitares, écoutez-voir.

Economix : la première histoire de l'économie en BD
Economix : la première histoire de l'économie en BD
par Joel Bakan

3.0 étoiles sur 5 L'économie en bande desinée., 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Economix : la première histoire de l'économie en BD (Broché)
C'est sympa, mais c'est quand même assez verbeux (j'ai pas tout lu !). Mais cla parle assez simplement d'économie par une approche simple et des mises en situation pédagogiques. j'avais nettement préféré "L'économie en bande dessinée" qui est plus ludique et plus simple à comprendre. Ici, l'approche historique est un peu longuette, même si les deux livres visent un même objectif : Faire comprendre l'économie à ceux qui y participent ... sans rien y comprendre. Objectif atteint quand même.

Cloud Engines Lecteurs réseau Pogoplug USB 2.0
Cloud Engines Lecteurs réseau Pogoplug USB 2.0

5.0 étoiles sur 5 Une super idée : Mon cloud à moi !, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Engines Lecteurs réseau Pogoplug USB 2.0 (Appareils électroniques)
Comme faire son petit réseau tout seul.. ou presque. Bon, voilà l'idée, vous branchez la chose rose sur votre box, comme un disque dur, en USB. Puis vous branchez votre disque dur sur la chose, et... vous avez votre cloud mais avec votre disque dur bien au chaud chez vous (et pour pas cher, parce que vous pouvez mettre jusqu'à 4 disques durs, et donc 8 To si vous voulez....
Seule condition, s'incrire gratuitement sur le site pogoplug pour avoir un accès via une interface web ou un appli pour ipad/ipod/iphone. OK, ils connaîtront tout de vos données, d'accord, mais ça change pas de la NSA et des FAI ou de la DGSE.
Franchement, j'ai trouvé exactement ce que que je voulais, et accède à mon disque dur depuis partout. A 99€, ça vaut le coup !

The Fall
The Fall

1.0 étoiles sur 5 La chute, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (CD)
Pas grand chose à sauver dans cet album; A force de vendre tout ce qu'à fait Gorillaz,à assembler les déchets, on arrive à des albums dune qualité minable... Franchement, il était temps que ce grand merchandizing s'arrête.
Mieux vaut acheter The good, the bad and the queen, beaucoup plus rafraîchissant et très anglais !

A Whisper and a Sigh
A Whisper and a Sigh

5.0 étoiles sur 5 Oui, Syd est important.., 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Whisper and a Sigh (CD)
Incroyable découverte ! Les mélodies pures et faussement naïves de cet album emportent loin... Un groupe à découvrir et surtout à écouter.

Page : 1 | 2 | 3