Profil de Jep. G > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Le Château blanc
Le Château blanc

3.0 étoiles sur 5 Du bon travail, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château blanc (Format Kindle)
Un grand romancier certainement bien que ce titre ne soit probablement pas son meilleur. L'idée est très bonne, mais une partie du livre traîne un peu en longueur.

Boulanger: Du Fond De L'abime; Psaume 24; Psume 129; Vielle Priere Bouddhique; Pie Jesu

5.0 étoiles sur 5 Oui, 5 étoiles!, 29 septembre 2013
L'enregistrement n'est pas récent, mais peut-on trouver mieux pour de la musique française que le "viel orchestre" Lamoureux ? Le chef, bien que disparu, est toujours parmi les grands, et surtout, surtout, cet enregistrement nous interpelle : comment a-t-on pu oublier "les" Boulanger ?

Maupassant : Oeuvres complètes - 67 titres (Annotés et illustrés)
Maupassant : Oeuvres complètes - 67 titres (Annotés et illustrés)

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait ne veut rien dire mais…, 29 août 2013
Je juge en disant cela Maupassant. Les nouvelles sont souvent d'une actualité "brulante". Pensez à la question de l'euthanasie et relisez "L'endormeuse". Déjà à cette époque…

Un homme se penche sur son passé. 1928. Broché. 228 pages. Légèrement défraîchi. (Littérature, Canada, Prix Goncourt)
par CONSTANTIN-WEYER Maurice

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 29 août 2013
Je veux dire par là que c'est parfait pour moi d'avoir retrouvé l'édition originale que j'avais eu la chance d'avoir dans ma famille. Que dire de l'oeuvre? Lisez-la en pensant à ce qu'elle pouvait représenter dans les années 30.

Rhapsody in Blue - Catfish Row
Rhapsody in Blue - Catfish Row

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhapsody in Blue - Catfish Row (Téléchargement MP3)
Oui, bonne idée d'avoir, en plus de l'archi-connue "Rhapsody in blue", enregistrée des oeuvres moins diffusées. Bonne, souvent très bonne interprétation. Il est vrai que, très souvent on peut faire confiance à Naxos.

Un homme se penche sur son passé.
Un homme se penche sur son passé.
par Constantin-Weyer M. .

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme se penche sur son passé. (Poche)
Une bonne édition ancienne d'un chef d'oeuvre de la littérature en langue française. Content d'avoir trouvé cette édition maintenant rare.

Bouvard et Pécuchet
Bouvard et Pécuchet

4.0 étoiles sur 5 Classique, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouvard et Pécuchet (Format Kindle)
Quand on lit Flaubert on sait que l'on sera rarement déçus. On rouspète bien parfois contre les quelques longueurs que l'on croit trouver dans le récit, mais après l'avoir replacé dans son époque, on se rend compte que c'est en avance sur son temps. Classique et visionnaire.

A666 - Épisode 1/10
A666 - Épisode 1/10

1.0 étoiles sur 5 Aranaque, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A666 - Épisode 1/10 (Format Kindle)
Oui, je considère que c'est, de la part de Amazon, une arnaque. Il est dit qu'il s'agit d'un EPISODE — qui peut être un tout, genre nouvelle courte. Or, il s'agit en réalité d'un CHAPITRE — partie d'un livre qu'il va falloir lire ensuite pour avoir la duite. Aucune envie d'acheter le dit livre.

Le Meteque
Le Meteque

4.0 étoiles sur 5 Bien sûr c'est un classique!, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meteque (Téléchargement MP3)
Bon, il y a parfois, dans ce genre de compilation, des titres moins bons que les autres, mais en général c'est excellent

Complete Clapton
Complete Clapton

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Clapton (Téléchargement MP3)
Et j'adore parce que que j'adore Clampton.Je le redis souvent, ce commentaire pourrait suffire, pourquoi exiger des mots en supplément ?

Page : 1 | 2 | 3