Profil de filR > Commentaires

Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
par Aldous Huxley

4.0 étoiles sur 5 D'acualité, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur des mondes (Poche)
D'un point de vue narratif, l'histoire en elle-même n'a pas grand chose de palpitant. Mais Aldous Huxley était un visionnaire et c'est assez troublant de comparer la société décrite dans le livre avec notre propre société occidentale de consommation, de plaisir, de rêve et de jeu.
Certaines astuces d'écriture peuvent dérouter le lecteur. En particulier le premier chapitre dans lequel Aldous raconte trois histoires parallèle en mélangeant les phrases et les dialogues (j'ai beaucoup aimé ! :)

Il sera intéressant de compléter sa lecture par celle de "Retour au meilleur des mondes" dans lequel A. H. donne son point de vue sur l'évolution de la société de l'époque, la compare à son roman et aussi à "1984" de George Orwell.

Bouillotte - Grand Modèle 2 L - Caoutchouc - Couleur aléatoire
Bouillotte - Grand Modèle 2 L - Caoutchouc - Couleur aléatoire
Proposé par LES COLIS NOIRS 62

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouillotte - Grand Modèle 2 L - Caoutchouc - Couleur aléatoire (Cuisine)
Contrairement à d'autres personnes, je n'ai pas eu de problème avec l'odeur de caoutchouc à la première utilisation. Peut-être parce que j'avais pris soin de la remplir d'eau chaude une première fois avant de la mettre dans un lit.
J'ai commandé 4 bouillottes et n'ai, pour le moment, constaté aucun défaut.
Je trouve juste qu'il manque un trou dans la partie basse pour pouvoir mettre la bouillotte à égoutter (celle de mon enfance en avait un et c'était bien pratique !).

Les enfants de Hurin
Les enfants de Hurin
par J.R.R. TOLKIEN

5.0 étoiles sur 5 On ne s'en lasse pas !, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Hurin (Poche)
Belle remise en forme de l'histoire, beaucoup plus riche que le texte publié dans le Silmarillion.
Plus sombre et dramatique, bien sûr, que le Hobbit ou le SDA !

Les mots qui me font rire : Et autres cocasseries de la langue française
Les mots qui me font rire : Et autres cocasseries de la langue française
par Jean-Loup Chiflet

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots qui me font rire : Et autres cocasseries de la langue française (Poche)
Soit le titre n'est que racoleur, soit personne autour de moi n'a la même définition du mot "rire" que l'auteur :/

1000 Mots d'esprit : Les meilleures citations de Confucius à Woody Allen
1000 Mots d'esprit : Les meilleures citations de Confucius à Woody Allen
par Claude Gagnière

4.0 étoiles sur 5 Plus, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 Mots d'esprit : Les meilleures citations de Confucius à Woody Allen (Poche)
Très bien, à déguster au hasard et au compte-gouttes :)
Quelques citations pas très intéressantes (à mon goût), mais vraiment très peu.
On regrette juste qu'il n'y en ait pas plus ;)

Tiger GACAPO2 Capo de Guitare - Chrome
Tiger GACAPO2 Capo de Guitare - Chrome

4.0 étoiles sur 5 Bien avec juste une précaution., 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiger GACAPO2 Capo de Guitare - Chrome
Très bien pour ma guitare folk.
Je l'ai encore peu utilisé mais, pour l'instant, je ne le trouve pas gênant pour la main gauche (même lors de l'utilisation du pouce sur la corde de Mi grave).
Il faut juste faire attention à ne pas le placer trop près de la frette pour que les cordes sonnent bien.
Un petit défaut toutefois : quand le capo n'est pas sur le manche, la pince à tendance à marquer (en creux) le caoutchouc supérieur. Si cette marque se positionne sur la corde de Si, cette dernière n'est pas correctement tenue. Je conseille donc de placer un morceau de plastique ou de bois un peu rigide et assez long (un bâtonnet de glace bien plat est parfait ;) entre les deux parties du capodastre quand il doit rester longtemps hors du manche.

Veka - Raquette Electrique Anti Tue Mouches Insectes Moustiques
Veka - Raquette Electrique Anti Tue Mouches Insectes Moustiques
Proposé par ELECTRONIC-SPACE

5.0 étoiles sur 5 Efficace !, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veka - Raquette Electrique Anti Tue Mouches Insectes Moustiques
(Petite remarque sur la dénomination du produit : "anti mouche", ok, "tue mouche", ok, mais "anti tue mouche", ça ne veut dire que ça empêche de tuer les mouches... ;)

Bref !

Cette raquette est très efficace contre les petits insectes : mouches, guêpes, taons, moustiques, mites, araignées. Je l'ai aussi testée avec un gros frelon. Le frelon a été bien secoué, mais ça ne l'a pas tué (ce sont des insectes très résistants).

J'ai choisi ce modèle car il n'avait pas de structure plastique au centre. Ces structures (sans doute conçues pour éviter de toucher une personne par accident) réduisent la surface active contre les insectes et provoque une résistance à l'air supérieure.

La taille du manche et de la raquette est parfaite (pour mes grandes mains, en tout cas ;)

J'ai testé la décharge avec les doigts. Ce n'est pas vraiment dangereux mais ça donne une bonne châtaigne tout de même (un peu comme une clôture électrique). Il faut absolument éviter de jouer avec (attention aux enfants) car une décharge sur la tête doit être vraiment très douloureuse, voire dangereuse. Pour un usage normal, il n'y a pas de risque.

J'ai tout de suite mis des piles AA rechargeables et, utilisant assez régulièrement la raquette depuis un mois, je n'ai pas encore eu besoin de les recharger.

J'en ai acheté deux car j'ai une grande maison à la campagne. J'en prête une pour le soir à mes amis de passage. Ils ont trouvé ça génial pour nettoyer la chambre des moustiques avant d'aller se coucher.
Comme je compte faire un gîte rural, j'en achèterai d'autres.

ATTENTION tout de même, tous les insectes ne sont pas nuisibles et ils contribuent à l'équilibre des milieux naturels, des jardins et des potagers. Très peu sont vraiment dangereux pour l'homme. Souvent ils servent de nourriture à d'autres animaux. Certains se détruisent entre eux. Soyez éco-responsables et ne tuez pas systématiquement tout ce qui vole ou se balade sur plus de 4 pattes !!!!

The Arthur Rackham Treasury: 86 Full-color Illustrations
The Arthur Rackham Treasury: 86 Full-color Illustrations
par Arthur Rackham

4.0 étoiles sur 5 Un peu sombre, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Arthur Rackham Treasury: 86 Full-color Illustrations (Broché)
Une bonne palette du talent de cet artiste.
Le grand format est agréable mais les illustrations sont imprimées un peu sombres. Dommage !