Profil de Tiphrom > Commentaires

Les Mensonges
Les Mensonges
par Karen PERRY

5.0 étoiles sur 5 Etonnant-Détonnant !, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mensonges (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un roman pas commun ! C'est avant tout un roman de caractères, autour de la douleur de la perte d'un enfant.
Construit sur le mode de l'alternance de points de vue (assez couru dans le roman de caractères anglais), ce sont souvent plus les failles, les blessures et les démons des personnages qui sont dépeints que leur personnalité même. Ce qui rend la lecture absolument irrésistible et haletante. L'âme est sondée à la manière d'un archéologue, strate après strate. Formidable ! Je l'ai lu d'une traite, je recommande évidemment et sans réserves !

La tentation barbare
La tentation barbare
par Pierre jb Benichou

4.0 étoiles sur 5 Bon polar, bien ancré dans les mains !, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tentation barbare (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce polar ne tombe pas des mains ! La perte de mémoire et la quête traumatique sont des thèmes assez classiques, dont le traitement n'est d'ailleurs pas spécialement original tout en restant de très bonne facture. Un thriller prenant, rythmé, où la réalité se cherche et ne se révèle que lentement. Un très bon roman pour l'été ! J'ai aimé.

L'Arbre Vert Crème Douche Rêve de Coco 300 ml - Lot de 4
L'Arbre Vert Crème Douche Rêve de Coco 300 ml - Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 Texture légère et parfum délicat !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre Vert Crème Douche Rêve de Coco 300 ml - Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Crème de douche respectueuse de l'environnement, conformément aux engagements de l'Arbre Vert.
La texture est comparable à celle d'un gel douche hypoallergénique, type Mixa, et bien mousseuse à l'usage !
Le parfum coco est très agréable, beaucoup plus doux que les habituels en grande surface. Rinçage facile, peau très douce au séchage. Toute la famille a adoré !

L'obsession
L'obsession
par James RENNER

4.0 étoiles sur 5 Un thriller (d)étonnant, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'obsession (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lorsqu'on prend en main ce premier roman, on attend un thriller des plus classiques (un bon Connelly, un Harlan Coben avec un effort de style immédiatement perceptible). Et puis tout bascule : l'écrivain héros se mêle au personnage sur lequel il écrit, son obsession devient la nôtre et brosse une nouvelle réalité, insaisissable.
Insaisissable : voilà le maître-mot de ce thriller ! Les codes du genre sont respectés, juste assez pour nous accrocher : ensuite James Renner les explose un à un. Il nous embrouille, nous donne une clef, la reprend et nous retourne le cerveau de page en page. On se perd un peu comme dans un Ellroy, avec délectation et agacement. C'est surprenant et innovant.
Impossible de raconter l'histoire au-delà de ce que révèle l'éditeur : il faut s'y plonger et emporter avec soi ses clefs, l'auteur prend plaisir à nous perdre et fonde son récit sur un personnage qui ne se construit pas, ou du moins seulement sur de l'incertain.
En résumé : un bon thriller car, derrière une apparence de classicisme, se cache un vrai bijou littéraire, très loin des sentiers battus. On aime ou pas, mais il ne laisse pas indifférent. J'ai beaucoup aimé.

Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue  - blanc
Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - blanc

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit dans toutes ses fonctions, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - blanc (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un superbe casque, d'abord petit, léger et esthétique.
Un véritable soin a été apporté au confort : les coussins sont très confortables, moelleux, ils isolent parfaitement de l'environnement extérieur sans sensation désagréable de pression. En réalité, on l'oublie rapidement une fois sur la tête !
Pour ce qui est du son, en écoute de musique il est parfait, d'une grande fluidité, subtil, les basses sont présentes et prenantes mais discrètes tout de même (ce n'est pas un son "de bourin"). Au téléphone (avec un iPhone), le micro est très sensible mais bien isolé, permettant de converser tout à fait normalement, en ayant les mains parfaitement libres.
Une toute petite réserve qui n'en est pas vraiment une : sa légèreté, si agréable à la maison, en poste statique ou en marchant, perd de son intérêt "en action". Par exemple, je l'ai testé à vélo, un coup de vent le déplace sur les oreilles et cela devient désagréable. Mais il faut choisir : léger et aérien ou parfaitement "collant". Ce n'est donc qu'un détail !

Crocs Baya, Sabots mixte adulte - Rouge, 41-42 EU (M8/W10)
Crocs Baya, Sabots mixte adulte - Rouge, 41-42 EU (M8/W10)

5.0 étoiles sur 5 Utilisation pro, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Baya, Sabots mixte adulte (Vêtements)
Pour une utilisation professionnelle, en milieu médical.
Les vraies Crocs, on n'a pas fait mieux ! Elles tiennent super bien (j'ai commandé le produit il y a un an et demi !!!) malgré une utilisation quotidienne et une désinfection régulière pas toujours tendre avec le matériau.
Un rapport qualité-prix imbattable : elles sont increvables !

Girlie T-Shirt Cor d harmonie - Horn Instrument-L-Black-Gold
Girlie T-Shirt Cor d harmonie - Horn Instrument-L-Black-Gold
Proposé par buXsbaum

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Girlie T-Shirt Cor d harmonie - Horn Instrument (Vêtements)
Bon produit : la taille correspond. L'imprimé est sympa mais cela fait un peu "transfert fait maison", avec du papier adapté et un fer... Au lavage il tient bien.

Cependant : le t-shirt en lui même est très bas de gamme. Il convient de le laver à froid pour éviter le rétrécissement et après quatre lavage il commence un peu à se déformer (se détend au niveau des différentes parties élastiques). C'est dommage.

Donc objet sympa mais pour une utilisation ponctuelle, sur le long terme ça vaut pas grand chose.

Yousave Accessories AP-GA02-Z015 Coque en silicone pour iPhone 5C Noir/Vert
Yousave Accessories AP-GA02-Z015 Coque en silicone pour iPhone 5C Noir/Vert

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix super sympa !, 15 avril 2014
Installée depuis deux semaines, cette "double" coque a un formidable rendu. Elle s'est parfaitement adaptée à mon iphone 5C.
Evidemment, cela augmente assez considérablement le volume de l'appareil mais pas son poids (une coque en silicone verte fluo sur laquelle s'ajoute une demi-coque noire en plastique rigide).

(je ne note pas le film de protection fourni avec, je ne l'utilise pas).

Philips GC9247/30 PerfectCare Expert Centrale Vapeur Repassage sans Réglage Autonomie Illimitée Violet/Blanc 1,5 L

5.0 étoiles sur 5 Incroyable ! Voici LA centrale vapeur !, 15 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Philips ne déçoit pas, voici un produit tout d'abord esthétique ! Ce n'est pas parce que le repassage est une corvée que l'ustensile doit être moche. Son violet est lumineux, son design contemporain et dynamique. Toute sa puissance est concentrée : l'appareil n'a pas un volume excessif (il a trouvé sa place dans mon placard de salle de bain).

Son côté pratique appréciable :
- pas trop gros
- chaque cordon (alimentation et cable vapeur) peut être rangé dans deux enclaves latérales prévues à cet effet (ce qui nécessite un peu de "pliage", quand on prend le tour de main, ça le fait ! en trois utilisations, j'ai chopé le truc !)
- le réservoir d'eau AMOVIBLE ! ça n'a l'air de rien, mais c'est quand même super pratique ! Il se remplit et se vide très facilement, comme un réservoir de machine à expresso. Conçu pour eau du robinet (ou mitigée avec de l'eau distillée selon votre région).
- PAS DE THERMOSTAT A REGLER. Il fait tout, tout seul ! S'adapte à tout textile (j'ai poussé le vice jusqu'à repasser un t-shirt imprimé bas de gamme : nickel ! ça ne colle pas !)

Le débit de vapeur est excellent, avec une fonction pressing rapidement mise en oeuvre (à l'inverse, un mode éco existe). Un réservoir d'eau (1,5L) permet d'abattre une bonne session de repassage !

Enfin un système anti-calcaire "easy" est intégré, avec voyant pour ne pas l'oublier (fonction non encore testée).

Un produit formidable, très agréable d'utilisation. Recommandé !

No steak
No steak

3.0 étoiles sur 5 Enquête pertinente et documentée, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Format Kindle)
L'enquête menée par le journaliste est sérieuse et complète, très documentée et argumentée.
Elle souffre des travers connu d'Aymeric Caron : ce n'est plus la démonstration d'une hypothèse, ni même d'une thèse mais d'un véritable dogme (celui de l'obsolescence programmée du régime omnivore humain). Là où le converti passionné s'emporte, le lecteur en mal de faits s'ennuie. L'enquête se dévore tout de même comme un reportage bien construit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5